ECM des grands enfants (2-10 ans)

Avatar du membre
Balsam

@Camy :highfive:
@UranusMarie @Füchsli @Tavalaric @Margotton alors désolée mais vous êtes absolument pas crédibles avec vos familles à plusieurs enfants là :yawn:
@Bree_ ça me paraît pas bizarre, je connais un peu de tout autour de moi y compris des couples qui ont repris les rapports assez rapidement car ils avaient envie tout simplement, c'est cool pour vous si la libido, la disponibilité et le physique ont suivis !
détails
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Krinekrine

@Weena88 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Cathy Gale
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Obrigada

@Cathy Gale Concernant la quantité des cadeaux, je ne suis pas tellement concernée mais je trouve quand même qu'elles en reçoivent trop, mais en vous lisant je vois bien que c'est au final plutôt raisonnable... Je nous trouve déjà envahis de jeux et de bazar.
Quand j'étais enfant, on recevait généralement 2-3 cadeaux par mes parents + 1 par les grands-parents paternels (1 chèque de l'autre côté) et 1 cadeau par les parrains et marraines. J'étais un peu jalouse de la "longue" liste de cadeaux reçus par mes cousins mais au final c'était largement suffisant. Je n'ai manqué de rien. Mes parents avaient les moyens de nous faire partir en vacances 3 semaines, acheter des vêtements neufs, plusieurs abonnements, puis permis, voiture, études... frais qui n'étaient pas présentés comme des cadeaux.
A l'inverse, j'ai un petit budget. Du coup, je présente comme des cadeaux des achats parfois "utiles", en plus de cadeaux plus plaisir pour avoir la joie de déballer "pas mal" de choses (si on est à plus de 5 paquets, je trouve que c'est déjà beaucoup ^^). Les filles ont déjà reçu des feutres, une housse de couette, des vêtements, des chaussures et de l'occasion bien sûr... et j'explique à AL que peut-être papy et mamie offriront "des cours de natation" car c'est un peu cher... J'envisage même d'emballer des jouets des grandes qui sont actuellement stockés pour les offrir à E comme nouveauté (en plus d'autre chose quand même, l'an dernier à 5 mois elle n'a reçu qu'une gigoteuse de notre part :D)
Cela n'empêche pas les filles d'entourer la moitié des catalogues de Noël, de proposer une nouvelle idée tous les jours. Jusque là, elles expriment toujours de la joie au déballage mais dans la durée certains choix font plus plaisir que d'autres. (Je suis toujours surprise de les voir heureuse de découvrir un "bébé" chez mes beaux-parents alors qu'il y a chaque année une nouvelle poupée depuis leur 2 ans respectifs... 3 nouveaux bébés cette année ?... c'est dommage parce qu'on ne garde pas tout et que du coup c'est de l'argent gâché à mes yeux mais mon mari refuse de donner une liste et ils ont du mal à sortir des clichés ou avoir d'autres idées.)
Modifié en dernier par Obrigada le jeu. 24 nov. 12:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Weena88

@Krinekrine 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Obrigada rassure toi, même en ayant le budget, je pense réemballé des cadeaux des grands pour DouxMenestrel, sinon, ça fait trop à la maison et je n'ai plus d'idée pour un si petit :panicpea:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Margotton

@Balsam Alors pour moi, la possibilité de « me reproduire » booste à fond ma libido. Du jour où j’ai voulu un deuxième enfant (Little King avait 1 an), jusqu’à la conception de Jolie Nymphe (Little King avait 2 ans 1/2 passés), j’étais on fire à chaque période d’ovulation :yawn: Avant Little King, vu que j’étais prête bien avant, c’était pareil ! Quand on allait voir un bébé tout neuf, il savait que ça allait être la fête le soir même tellement j’avais envie d’avoir un bébé à moi :ninja: Et ça, je pense que mon conjoint l’a bien compris sans qu’on se le dise clairement. Et ça l’arrange bien :lol: Sinon en dehors de ça, j’ai pas une libido de folie… Par contre, lui si, et ça a souvent généré des tensions :sweatdrop:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Obrigada Ah oui je fais pareil à chaque fois que je leur achète un vetement (sur vinted en plus), mon fils est trop fan du concept :yawn:
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Kettricken

Cathy Gale a écrit : jeu. 24 nov. 12:10  ( 27 pour Numérobis...)
Je me souviens  :cretin:
(non en vrai j'avais pas connecté deux neurones en écrivant mon message, et je ne me rappelais pas que Poussin était aussi de décembre, mais je me souviens  :highfive: )
 
Avatar du membre
Zeppelin

coucou
alors (comment on met un titre au spoiler deja?)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


et pour les cadeaux
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Zeppelin

j ai besoin de vous 
je veux offrir un livre en francais a mon fils de 11 ans (tres bon lecteurs, a lu tous les HP entre 7 et 8 ans, lit bcp de fantaisie mais aussi des classiques) sauf qu il lit dans la langue de là où l on vit.
néanmoins il se debrouille pas trop mal pour lire en francais mais ce n est pas comparable.
je cherche donc
- un livre tres accrocheur (pour qu il ait envie de continuer)
- niveau de langue moyen (trop faible c est vraiment bébé, trop dur il aura du mal)
- un "bon" livre dans le sens où ce n est pas du remplissage de pages mais il y a un contenu interessant (pas la pat patrouille en vacances par ex (meme si je n ai rien contre la pat patrouille hein)

merci :)
Avatar du membre
Arethusa

@Cathy Gale ici ils sont encore trop petits pour reclamer des cadeaux, en general je fais leur listes pour noël :lunette:
Par contre on est aussi sur la debauche de cadeaux venant des grands parents et pas que pour noël ou les anniversaires... ils ont une salle de jeux bien remplie, mais ne jouent pas avec 3/4 des jouets parce que ça les interesses pas ou ils y jouent par periode :shifty:
Genre les flacons pour faire des bulles, ma mere leur en a offert 12 en une seule fois :knockout: j'etais absolument ravie, quand apres avoir jouer un peu avec, ils ont décidé que c'etait plus amusant de les renverser partout :orage:
À noël, j'ai encore fourni des listes et demandé de limité les jouets, on ne m'écoutes pas "ouiii mais c'est noël !" / " ça me plaît pas ce qu'il y a sur la liste, je veux lui prendre autre chose !" :perenoel: et la folie de tout offrir en double, parce qu'ils pigent pas que les petits font jouets communs independamment de leur sexe "oh tiens elle joue avec le porteur de son frere ? Mais c'est en forme d'avion, ca fait garçon ! On va lui en prendre un rose !" Nope. :lunette:
J'ai normalement reussi à evité la deuxieme tour Montessori que ma mere voulait offrir a la Luciole, j'ai exigé que dans ce cas ça soit exactement la même que celle du Lapereau :lunette: l'entreprise qui l'a fabriquait à fait faillite, on en trouve encore quelques unes sur internet mais à des prix fous, j'ai envoyé le lien a ma mere en disant " si tu tiens absolument a lui prendre une tour, c'est celle là et pas une autre. Je n'ai pas trouvé moins cher." Elle a donc capitulé trouvant que c'etait trop cher :troll:
Et les vêtements a chaque appel de mes BP c'est "vous avez besoin de vêtements ou chaussures pour les petits ??! " toutes les semaines :lunette: je dis oui une fois de temps en temps mais arriver a leur âge ils changent moins vite de tailles
Avatar du membre
Kettricken

Une année, on a suggéré à ma BS d'offrir de la pate à modeler au Pitchoulero pour son anniversaire, et une ou deux tututs bolides pour sa Noel
Elle lui a donné 16 pots de pates à modeler + des accessoires. Et le + grand de tous les circuits tutut. Et on devait ramener tout ça en voiture sur 1000km
 :lunette:

Ca fait un an que je râle sur le Pitchoulero à cause de son manque d'autonomie; Il ne veut plus aller aux toilettes "seul" par exemple (si on reste assis dans le divan à 5-10m, ça ne va pas. Mais je lis que c'est une caractéristique des enfants anxieux d'avoir peur de s'éloigner des parents. 
Vu ce que je disais ce matin de ses peurs, je me pose des questions.
Et je me demande si on devrait arrêter de lui montrer des DA genre Vaiana. Pourtant il a pas peur du tout quand on les regarde
Avatar du membre
Significant Otter
Pronoms : iel/il

:hello: @Balsam pas de sexe depuis au moins 4 ans et 2 enfants au rapport :cretin:

(Mais bon je triche je suis asexuel et on est passés par la PMA) (mais j’ai pas pu résister :troll: )
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

Sur les cadeaux, je trouve aussi que c'est trop d'un coup chez nous, car comme chez @Cathy Gale et @Kettricken, anniversaire et Noël sont proches. Par contre, je ne me vois pas du tout lui offrir un seul gros cadeau à son âge, car étant dans la même situation que lui (on est symétriques tous les deux par rapport à Noël), enfant je trouvais ça un peu nul qu'on m'offre un seul cadeau pour les deux, j'avais l'impression d'être lésée... Bon adolescente j'en profitais pour demander un énorme cadeau mais on en est pas encore la. Du coup chez nous, mes parents offrent le plus gros cadeau, nous on offre des jeux de société ou éducatifs et des livres ma grand-mère me demande de choisir pour lui (et pff j'ai pas trop d'idée), et mon frère et ma BS offrent aussi souvent un petit jouet éducatif. Du coté de ma BF, je sais que mon BP va donner de l'argent et ma BM va certainement avoir une super idée mais acheter le truc le moins cher donc on va se retrouver avec un jouet cool dans l'idée mais tout pourrie (oui je parle de toi l'ardoise magique acheté à rabais et qui est tellement de mauvaise qualité que les dessins s'effacent simplement par gravité :facepalm: ), ma BS, j'imagine qu'elle va retrouver un jouet de son fils plus tout adapté à l'âge de Zours et lui offrir (c'est d'ailleurs un moment vraiment gênant, vu sa situation, car c'est à la fois hyper gentil, très triste, elle en fait tout un sermon et on ne peut rien répondre sans que ça parte en cacahuète..., bref c'est un autre sujet). Il a de temps en temps des cadeaux durant l'année, surtout de mes parents, ils sont hyper loin et adorent lui envoyer des colis, je peux pas lutter contre ça...
Du coup je trouvais que c'était beaucoup de cadeau mais comme chaque personne n'en offre qu'un, ça va pas être si horrible finalement.

Niveau :culotte: ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Balsam

Bon du coup je vois que c'est pas si rare comme mode de contraception :lunette:

Juste mention spéciale pour @Significant Otter tu m'as bien fait rire :yawn:
le même sujet
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Lahenor

Pour les cadeaux, on a la chance que les anniversaires soient assez éloignés (Juin pour l'ainé, Octobre pour le cadet). Mais comme @Kettricken on fête Saint Nicolas et Noël ici. Les plus gros cadeaux seront pour la Saint Nicolas et Noël se sera le reste. On a plus ou moins finalisé la liste des cadeaux, il y aura sans doute quelques bonus connaissant nos familles respectives (après, c'est soit des fringues ou des livres, donc ça va)

Niveau  :culotte:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Arethusa

Niveau :culotte: je me sens parfaitement en decalage avec les messages précèdents :ninja:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Arethusa le jeu. 24 nov. 21:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

@Margotton c'est drôle je suis comme toi ! Sauf que pas de chance pour monsieur, Miss Désirée s'est installée au premier cycle et Coquillette au second cycle :yawn:
---
Bon ici on est toujours sur une bonne fièvre qui a vraiment du mal à baisser malgré le paracetamol. Je mise sur une nuit de merde. C'est bien juste avant un déclenchement :lunette:  J'essaie de me dire que c'est pas très grave mais ça me gonfle quand même.
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
OrangeStar

@Weena88 il ne faut lire que les parties en gras dans les conclusions :lunette:.

Sur les cadeaux :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Pour la contraception :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cathy Gale sur les cadeaux
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Répondre