ECM des grands enfants (2-10 ans)

Avatar du membre
Weena88

@MamzelleOups je suis en train d'essayer de faire un mémo, je vais peut être essayer de compulser mes postes ici, mais je crois que j'ai fais un peu de ménage récemment :sweatdrop:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
OrangeStar

@Weena88 bon courage pour le rdv!

@Tavalaric :cretin:

@Chicorée oui merci, de toutes façons il n'y a aucun tabou chez nous, on a vraiment des "conversations de grands" donc je sais que Petit Hulk a tout bien compris et saura en parler !

Bon, bonne nouvelle pour nous
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
NightSky

Bonnes vacances @OrangeStar ! En espérant que ça vous change les idées, au moins pour quelques temps :hugs:

@Tavalaric
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Kettricken

@Vlan. Le Pitchoulero a eu la varicelle à 5 mois. Et ben aucun des enfants de la crèche ni leurs frères/soeurs ne l'ont eu dans les semaines avant ni après. Un vrai mystère

@Bree_ c'est peut-être l'effet nouvelle maison --> nouvelle alimentation  :v:
Avatar du membre
Kighafarz

@Tavalaric
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tavalaric Je sors du sous marin juste pour toi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tavalaric 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
NightSky

J'ai pas grand chose à dire en ce moment, du coup je poste pas beaucoup, mais là je viens de me mettre en tête de faire un gâteau Octonautes pour l'anniversaire des enfants :lol: Va y avoir du boulot :yawn:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@NightSky ouah ! Tu fais l'octocapsule ?

Aujourd'hui Poussin reste à la maison car il était pas bien hier...

Le petit malade est en pleine forme et est en train de peindre les pieds de son potager en bois avec de la peinture en pastille.

Je pensais pas que la boite de peinture du père Noël servirait à ça...
Avatar du membre
NightSky

@Cathy Gale Oh là non ! Je vais me contenter d'un gâteau avec un glaçage bleu, des coquillages / étoiles de mer en pâte à sucre et ptet des figurines en plastique :cretin:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@NightSky c'est déjà plus que ce que je ferais :D
Avatar du membre
Nimrë

@Tavalaric 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@OrangeStar 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'en profite pour donner quelques nouvelles :fleur: .
En ce moment, j'ai la tête sous l'eau et j'ai beaucoup de mal à participer sur le forum mais je lis et je pat-patte régulièrement, même si souvent avec un décalage de quelques jours.
Ici on a enchaîné la fermeture de crèche d'une semaine avec appel à ma mère et mes BP pour garder le bébé (Choupette était aux anges par contre) et contamination générale au Covid (entre la crèche, la maternelle et le collège, c'est moi qui ait gagné la roulette russe et qui suit le patient zéro :clap: ). Ma mère y a échappé mais j'ai refilé le virus aussi à ma BM qui n'a que deux doses de vaccin :sweatdrop: . Le point positif c'est que Choupette va en finir avec les autotests, la pauvre entre le périsco et l'école, elle a enchaîné sans répit tous les deux jours :erf: .
J'ai donc du l'occuper enfermée pendant une semaine, heureusement que les symptômes étaient très très gérables. J'ai notamment pris l'option atelier de pâtisserie avec de la pâte à sucre (@NightSky  :taquin: ) parce qu'elle avait repéré un gâteau mouton dans un de mes livres de recette (mon mari était négatif à J0 donc il a pu faire quelques courses avant de nous rejoindre à J2). On s'est bien amusées mais le résultat de l'expérience est donc que nous partageons notre désamour de la pâte à sucre, ça m'arrange pour le futur mais là il a fallu éplucher le gâteau pour qu'elle le mange :yawn: . On a aussi fait pas mal de peinture, un coq en rouleau de papier toilette et, finalement, assez peu de DA.
Pour la première semaine des vacances, le tableau est moins positif parce que je suis complétement claquée mais j'avais quand même réservé un atelier en bibliothèque de découverte de la programmation sans écran grâce à des robots. L'atelier était ouvert aux 3-5 ans mais, du haut de ses 4 ans et 10 mois, c'était la plus âgée et la plus à l'aise. C'était super sympa et Choupette a bien accroché :top: .

Sinon, petite anecdote que j'hésitais à raconter dans les mots d'enfant mais c'est plutôt une situation.
Jeudi après-midi, je me suis mise la première épreuve de Top Chef en replay parce que je manque trop de sommeil pour regarder le soir et que je ne peux pas mettre pause en direct quand il y a des réveils intempestifs. Choupette a donc voulu jouer au "concours" ensuite et elle a extrait la quintessence de l'émission. Elle a donc fait sembler de cuisiner à un bout du salon en courant régulièrement dans le couloir en criant "punaise" (elle n'a pas le droit de dire "p****n" :clin: ) et en levant les mains quand on lui disait que c'était terminé :yawn: .
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

@Tavalaric
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bon courage à toutes pour les déménagements / ré installation.
----
J'ai RDV dans un mois avec le chirurgien et j'ai pas DU TOUT envie de sauter ce cycle là pour les essais. Sur une échelle de 1 à 10, sur combien je me fais défoncer si j'arrive enceinte au rdv ? :coiffe:
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
NightSky

@Nimrë J'aime pas non plus la pâte à sucre (et je saurais pas recouvrir un gâteau entier avec ! :yawn: ) du coup ça sera juste un glaçage cream cheese et des petits coquillages en pâte à sucre (que je laisserai VOLONTIERS aux enfants :yawn: )

Et c'est énorme ta fille qui refait Top Chef, j'adore :yawn:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Brunehilde ce sera bien mieux accepté si tu dis la vérité :fleur:.

@OrangeStar j’espère que les vacances vous changeront les idées de cette affreuse histoire…

@Bree_ bonne installation dans votre nouveau chez vous ! Pour avoir vu les photos sur Instagram, ça a l’air magnifique !!

@NightSky on voudra une photo du gâteau :happy: .

@Nimrë ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles !

De notre côté ça va bien ! Mes parents et ma sœur sont là, donc on voit peu Sunny qui profite d’eux à 300% !
Elle est toujours globalement adorable, et on a la chance que le chantage (euh non, renforcement négatif :lunette: ) aux legos marche bien en cas de non coopération !
Elle est très mignonne avec sa sœur aussi.
J’appréhende un peu le retour au boulot de mon mari, qui sera synonyme de retour chez nounou pour elle (et moi à la maison avec sa sœur), on verra bien… en théorie on ne la réveillera pas et je l’emmènerai quand on sera prêtes. En pratique si c’est trop galère on la réveillera et mon mari l’emmènera avant de partir au boulot…

Ma mère et ma sœur nous ont dit plein de fois depuis leur arrivée qu’on était faits pour être parents et qu’on avait une fille heureuse, ça fait toujours très plaisir :coeur:.
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Brunehilde pareil j'ai toujours dit la vérité quand j'ai eu besoin. Tant que cela reste exceptionnel. Et puis imagine après l'enfant il raconte c'est pire je trouve lol
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Nimrë Compassion, on a eu la meme semaine que vous! J'ai été testée positive mardi, et depuis, une journée un nouveau cas dans la maison (mon mec, le Koala, la Loupiote... on n'a pas testé les enfants, les symptomes parlent d'eux memes!). Heureusement, comme vous, ma mère est là (épargnée pour le moment) car pour le coup on a passé deux jours à errer tels des fantomes, alternant le canapé et le lit :sweatdrop: j'ai allaité ma fille et péniblement lu quelques livres à mon fils, ma mère a quasiment géré tout le reste.
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
NightSky

Mon mari vient de partir pour une semaine et j'ai juste envie de chouiner :erf: Bon, j'ai chopé le rhume de Pepito et je suis fatiguée + mal au ventre, mais pffff, je me sens comme un gros caca, j'ai l'impression que je vais me noyer à devoir gérer les enfants sans lui... Mes parents arrivent demain mais ça m'angoisse plus qu'autre chose en fait... Vivement samedi prochain... :erf:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Tavalaric

@Füchsli
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je fus un petit gâteau.
Répondre