ECM des grands enfants (2-10 ans)

Avatar du membre
Bree_

Aha j'ai aussi du mal à ne pas plaindre le monde entier de ne pas avoir mes filles pour enfants :yawn:
(Mais c'est venu tout de suite. Je les aurais bien évacuées avec l'eau du bain jusqu'à l'accouchement et sans remords mais des la naissance, y a un truc qui disjoncte en moi et L'AMOUR :yawn:)
Bon des fois elles sont relous et j'en peux plus. Mais ce regard d'adoration que ma petite me jette quand elle me retrouve après l'école (j'ai vu que l'instit que je n'aime pas me jetait un sale regard en me voyant sautiller en récupérant ma fille :cretin: ) et la douceur de ma grande.. bref.
Mais elles sont parfois tellement casses burnes aussi. Et bordéliques. Et la petite gemit tellement. Et la grande râle tellement pour ses devoirs.
Mais leurs petites mains chaudes dans les miennes réduisent mes angoisses en miettes comme aucun anxiolytique n'y parvient.
Avatar du membre
Kettricken

@Sylvie   :hugs:

C'est marrant, j'y ai jamais pensé comme ça, comme "je plains les gens qui ne sont pas ses parents". Bon ok, c'est aussi parce que je me dis que ces gens, eux, ils dorment (  :ninja:  ) mais aussi parce que j'y pense plus en terme de "mais bordel quelle chance d'avoir un enfant dont le caractère colle si bien au mien".
Une amie sexagénaire m'avait dit un jour que les relations parents-enfants, c'était comme n'importe quelle relation : y avait des caractères qui collaient mieux avec d'autres et ça ne devrait pas être tabou car ça n'empêche pas non plus l'amour. 
Ca m'avait travaillée, et ça m'a inquietée pendant la grossesse car je réalisais que j'avais choisi de vivre 18 ans minimum avec quelqu'un que je ne connaissais pas. Une amie enceinte en même temps que moi ne comprenait pas cette angoisse : pour elle, vu que c'est nous qui allions élever nos enfants, forcément ils nous correspondraient. Et forcément ils seraient amis puisque nous avions des valeurs et des intérêts communs. Moi j'étais moins sur qu'elle
L'amour fou pour moi n'est venu que vers 5-6 mois, avant j'étais trop stressée. Mais à cette période là, j'ai fini par oser mettre le mot : j'étais comme amoureuse de mon fils, sans aucune rationalité. J'étais transportée
Et je le suis toujours mais c'est différent, ça n'est uniquement un amour instinctif et animal (même s'il est toujours là). Car sa personnalité s'est depuis affirmée et j'ai découvert que bordel que je suis heureuse que ce soit lui mon fils. J'adore, j'adore son caractère. Il ne me ressemble pas sur tout, mais justement, certaines de ses qualités sont celles que je recherche chez mes proches. Et ses défauts, je les comprends, ils ne me heurtent pas, je peux être indulgente avec eux.
Mais je conçois aussi totalement que d'autres parents seraient moins fan de ce que moi je trouve si beau et si unique chez lui

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Kettricken le mar. 22 févr. 10:02, modifié 2 fois.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Avatar du membre
Weena88

@Kettricken j'avoue que je suis surprise par cette notion de "ce sont nos enfants, forcément qu'ils vont nous correspondre" :lol:
Déjà, parce que j'ai trois/quatre enfants et que, ben ce ne sont pas les même personnes, et même si je les trouves géniaux chacun individuellement, ils n'ont pas les même besoins, pas les même réactions, etc.
Bon, en plus, on galère clairement avec le caractère de LutinCoquin donc c'est le switch permanent entre "c'est un enfant qui a besoin d'encore plus de réassurance" et "b*rd*l, qu'est-ce qu'il est relou" :ninja:

Donc j'adore mes enfants et je crois que mon attachement est assez immédiat, mais je ne me demande pas comment font les autres qui n'ont pas des enfants aussi top que les miens (déjà parce qu'on a LutinCoquin et qu'il y a plein de fois où on le cèderait à ceux qui nous disent qu'il est tellement intéressant quand il parle trop) :dunno:

Par contre, comme toi @Sylvie j'aimerais que mon mari se rendent compte qu'à râler au moindre truc (on avait la marraine de DouxMenestrel ce week-end et elle a halluciné de ce qu'il râle en permanence :non: mais non, non, la psy ça sert à rien), ben ça insite les enfants à faire pareil :stare:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
OrangeStar

@Tavalaric :calin:... désolée pour vous...

@Magda cool pour toi tout ça :happy:

@Irime ça fait du bien de te lire, d'autant plus sur ce sujet. Je partage ton avis et les mots de @kaliémis concernant la différence HP/bon élève. Je lis actuellement un livre (le seul livre que je lirai sur ce sujet au final je pense, je l'ai commencé il y a plusieurs semaines mais j'avance doucement, c'est pas une lecture hyper facile non plus, et le 2eme que j'avais acheté ne me plaît pas du tout) très très intéressant sur "les pensées haut potentiel". Ça me fait vraiment réfléchir, sur Petit Hulk et sur moi-même :happy:.

@Sylvie toute ma compassion. Je suis aussi passée par de fortes angoisses de ce type à certains moments, surtout lors de la séparation du père de Petit Hulk où j'ai changé de pays, de taff, laissé tous mes amis... bref. Je comprends. Et j'ai envie de te dire que la vie est pleine de surprises, pleine de personnes à rencontrer, de futurs amis, pour toi et tes enfants :fleur:

Nous sommes en plein dans notre périple sous les cocotiers. Petit Hulk marche bien les 10km/jour (on n'est pas en rando hein c'est de la promenade), s'adapte bien à la bouffe (faut dire que côté piment c'est beaucoup plus léger que ce à quoi je m'attendais !), porte son sac à dos (ma mère voulait lui prendre une valise à roulette d'enfant, moi c'était no way, je trouve ça pas pratique du tout !), bref franchement globalement sur ce coup je trouve qu'il s'adapte bien à tout et ça me donne bon espoir de pouvoir barouder sur des destinations un chouïa moins balisées pour nos prochains séjours à l'étranger :happy:
Avatar du membre
Nimrë

@Tavalaric  :calin:

@Margot J'ai blacklisté Bambi de la liste des films à voir pour le moment pour Choupette :sweatdrop: . Quand je vois comment elle réagit à chaque décès dans un dessin animé, elle verra celui-là quand elle aura 18 ans. Par contre, elle m'a dit qu'elle avait le livre au périsco et qu'elle connaissait l'histoire mais sans plus de précision :dunno: .

tw: décès et ressenti enfant
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Bree_

@Kettricken : Je pense aussi qu'il y a des caractères qui se correspondent plus. Et qu'on peut, par périodes, préfèrer faire certaines choses avec un enfant plutôt qu'un autre.
Par contre je le dissocie de l'amour que je ressens.
(Un peu comme je ne sentais pas de différence d'amour entre mon bébé catalogue et mon bébé RGO coliques option ouin ouin)
Et des tempéraments trop similaires, ça peut aussi faire des étincelles (avec ma mère, c'était électrique à l'adolescence :yawn:)
Avatar du membre
Kettricken

@Bree_ mais oui mais justement : j'ai l'impression que l'amour fou que j'ai eu pour le Pichoulero non pas à la naissance mais les 1ers mois, je l'aurais eu avec n'importe quel bébé. Donc je ne me dis pas "comment font les parents qui ne vivent pas avec CE bébé ?" puisque je pense que pour cet amour-là, les bébés étaient quasi interchangeables  :ninja:
Par contre là maintenant, je me dis que j'ai énormément de chance que nos caractères collent si bien (pour le moment). Et je me dis que je fais des parties super chanceux sur le sujet
Pour les aspects pratiques, je me dis que les parents qui peuvent dormir et qui pouvaient poser leur bébé ont eu une chance qu'ils ne soupçonnent pas. Et en même temps je réalise qu'on a eu une énorme chance d'avoir 0 deuzanan (et qu'on risuqe de tomber de haut si le threenager se confirme et se corse  :fear: )
Avatar du membre
Bree_

@Kettricken : le deuzanzan c'est vrai que c'est relou mais je trouve que comme pour tout, avec un peu de recul c'est presque mignon.
Bon, elle me lourde à taper des crises pour rien. Mais c'est aussi une période tellement riche..
L'autre jour, pour provoquer son papa, elle courait partout en criant "papa pue" j'étais tordue de rire pendant qu'il la sermonnait :yawn:
Mais oui le sommeil c'est le nerf de la guerre. Poukette était un rêve éveillé à ce niveau là et la première année de Poukinette a été plus.. sportive.

Mais de façon générale j'ai l'impression d'éprouver un amour comparable à un sentiment amoureux ou d'adoration pour mes filles, ce qui me rend bien plus acceptable leurs défauts.
Alors que ça me rendrait folle chez d'autres enfants (parce qu'en plus j'ai souvent du mal avec les enfants des autres :ninja: )
Par exemple, hier à la sortie de l'école, poukinette sort de l'école et me tape une crise pour tenir le parapluie (sauf qu'à sa hauteur c'est clair que poukette et moi on tient pas en dessous :yawn: )et alors que je prenais ça avec humour, j'ai vu le regard d'une mère plus loin qui jugeait la scène. Bah j'ai eu envie de lui arracher les yeux.
Alors quobjectivement, elle était infernale à taper sa crise et j'étais trempée. Mais c'est la première fois que je la voyais sous un parapluie alors..
Bref. Je suis pas très objective parfois en ce qui les concerne.
Avatar du membre
Kettricken

Magda a écrit : mar. 22 févr. 13:27 Mais pour avoir étudier ce mécanisme au sujet de mon père qui ne peut pas m'encadrer avec un psy, c'est très répandu de rejeter/sanctionner/être mal à l'aise/affronter l'enfant qui nous ressemble car on revit plein de choses pas évidentes.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Bree_ En ce moment, le Pitchoulero est quand même pas mal insolent (le threenager donc). Et une partie de moi est outrée mais globalement, je suis surtout morte de rire de le voir essayer de nous défier avec tout cet aplomb dans un petit bonhomme de même pas un mètre.
Et pareil, j'ai aussi ce sentiment d'adoration, et surtout l'impression d'avoir gagné +++ à la lotterie que j'avais avec M. Kettricken (et que j'ai toujours mais forcément pas aussi intense non stop parce qu'on s'habitue à tout). J'aimais pas au début le comparer à un sentiment amoureux parce que... ben non pour moi, les amoureux, c'est son père et moi. Mais y a vraiment une dynamique similaire
 
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

J’adore votre discussion !

Pour moi non plus (@Kettricken ) le sentiment d’amour que je ressens pour Sunny est différent du sentiment amoureux que je ressens pour mon mari. Mais clairement - pour moi - c’est bien bien bien plus fort. Je serais prête à tout pour elle, j’ai envie de la couvrir de bisous, de câlins et d’amour, de lui dire que je l’aime 100 fois par jour (bon ça je le fais :yawn: ), je trouve que c’est la petite personne la plus formidable du monde, et ce n’est pas du tout objectif !
Elle a plein de défauts et peut être relou sur plein de points, et je confirme ce que dit @Magda , ce qui m’agace le plus ce sont les défauts qu’elle a et que j’ai aussi. Mais sur elle je trouve ça mignon et elle me fait craquer !
Je ne pense pas qu’elle soit « comme on l’a élevée ». En partie si, bien sûr, mais pas seulement, et toutes ses autres fréquentations et ses autres lieux de vie la construisent aussi.
Sur l’évolution de l’amour, c’est maintenant que j’en ai une deuxième que j’en ai conscience. J’avais très très très peur de moins aimer Moony. Mais vraiment très peur. Et en fait non, je l’aime tout autant, c’est une évidence, et je fais partie de celles qui ont eu la bouffée d’amour immédiate, pour les deux, mais je pense quand même que je l’aime différemment.
Sunny, je l’aime parce que c’est elle, parce que j’adore et j’admire la petite fille qu’elle est maintenant. Moony, je l’aime d’un amour plus « bestial », parce que c’est ma fille et que c’est une évidence, mais je ne doute pas que cet amour évoluera au fil des années !

@OrangeStar bonnes vacances !!! Profitez bien !
Avatar du membre
Bree_

@Kettricken : C'est vrai que je suis agacée par les défauts de Poukette.. qui sont aussi les miens. Elle se ronge les ongles, elle a des petits tocs en période de grand stress et elle est excessivement anxieuse.. comme moi. Et c'est parfois compliqué à gérer de se regarder comme dans un miroir !
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

@UranusMarie je rejoins totalement ta phrase "je l'aime parce que c'est elle". Et je pense que c'est ça, dans mon cas, qui a fait que c'était si long pour moi de créer ce lien très fort que j'ai maintenant avec ma fille. En fait, je la connaissais pas. Je ne savais pas qui elle était, je ne connaissais pas sa personnalité, je ne savais pas si dans telle ou telle situation elle allait bien ou mal réagir etc.... et ça n'a certainement pas aidé.
       Je crois que j'avais besoin de mieux la connaître. Et depuis qu'elle parle, que je connais mieux sa personnalité, que je peux anticiper ses réactions etc... j'ai enfin le sentiment de me dire "ah oui c'est ma fille, c'est elle, je l'aime pour ce qu'elle est parce que maintenant je la connais" :coeur:
       Et de ce fait, je suis quasi sûre que ça sera la même chose pour un deuxième enfant. Même si secrètement je rêve de connaître la bouffée d'amour dès la première minute moi aussi.

@Magda et @UranusMarie vous êtes clairement plus objectives que moi alors parce que j'ai vraiment, VRAIMENT du mal à lui trouver de vrais défauts. Tout ce qu'elle fait je trouve ça trop bien :shifty: Même quand elle est reloue je me dis que c'est qu'elle dit ou fait c'est bougrement intelligent. La seule chose qui m'agace c'est quand je m'aventure à la comparer avec d'autres enfants de son âge et que, par exemple, d'autres enfants savent déjà dessiner des bonhommes alors qu'elle non. A part ça je la trouve sur-douée (je plaisante :yawn: ).

@Zébule je te souhaite que ça te fasse cet effet là effectivement ! Et c'est bien possible du coup. C'est vrai que pour ma première grossesse j'étais aussi sur un petit nuage et comme tu dis, j'avais tellement idéalisé le bébé dans mon ventre que je préférais presque la remettre dedans :facepalm:
-------

Ça y est, je me suis décidée à mettre en vente notre grosse poussette. Même si on a un deuxième enfant ici, on en aura pas l'utilité. Je garde la yoyo et il faudra qu'on achète une coque de toute façon. J'en avais marre de cette énorme poussette qu'on avait acheté en Suisse pour les balades dans les chemins de rando. Ca me fait un petit pincement au cœur mais c'est une page qui se tourne et je suis contente. J'ai envie qu'elle parte vite maintenant.
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

Sur plein de point ma file et moi avons le même caractère / même réaction ce qui fait que je sais comment elle va réagir et je m'énerve beaucoup moins avec elle qu'avec son frère que j'ai plus de mal à comprendre du coup. 
Mais c'est vrai qu'on est des chieuses toutes les deux ! elle me met en face d'une réalité que je ne connaissais pas (ou ne voulait pas voir plutôt) c'est marrant. Et là où c'est marrant c'est quand je la vois faire du haut de ses 4 ans tandis que moi, adulte, je me mets des barrières !!
J'ai appris à l'aimer et je suis tellement contente de l'avoir dans ma vie cette petite personne. Mon amour pour elle grandit au fur et à mesure qu'elle grandit, tout comme mon amour pour son frère grandit au fur et à mesure. 

Je suis passé de : maman fonctionnelle (de voir juste répondre à leurs besoins) à maman aimante de deux adorables petit bout de chou qui savent me rendre chèvre bien trop souvent à mon goût. 
Avatar du membre
OrangeStar

@Magda
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Sylvie

@kaliémis
Merci pour ton message :jv:
On habite à
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
. Et comme on n’est pas du coin, je pense qu’on se lie plus facilement à des gens qui ne sont pas non plus d’ici, et qui donc sont aussi intéressés par se créer un réseau amical. Sauf que du coup, ce ne sont pas des gens qui sont liés à la région, et les opportunités professionnelles, les envies d’autres régions etc. font que certains partent…

@Kettricken @UranusMarie Merci :fleur:
@Weena88 Je me dis que la base de l’éducation c’est l’exemple, et ça me semble tellement évident… Et surtout, je me sentais prête à accepter de prendre sur moi pour être exemplaire avec mes enfants pendant quelques années. Ça a duré 3 ans. Sauf qu’avec cette ambiance de râlage permanent je n’y arrive plus… et je me mets moi-même à râler. Le cercle vicieux… Je t’admire de ne pas te laisser contaminer par ton mari ! :clin:

@OrangeStar C’est encore un niveau au-dessus avec une séparation et un changement de pays. J’imagine en effet que tu as dû traverser ce genre d’angoisses… tu en es sortie si je comprends bien ?

@Magda
Depuis la naissance de la grande je n’ai pas d’activité régulière, mais j’aimerais en effet reprendre. Je fais du pilates parfois avec une prof super. Mais les horaires sont libres donc ce ne sont jamais les mêmes personnes. Après j’ai rarement réussi à transformer des relations « d’activité » en relation proche. Mais je devrais me bouger un peu plus là-dessus, c’est sûr. Je me suis dit aussi que je devrais m’investir dans les parents d’élèves. Sauf que je crois que je n’ai pas bien compris. Je pensais qu’en général il y avait les représentants élus + une asso avec tous les parents volontaires pour organiser des trucs. Or ici, soit il y a seulement les élus, soit le Covid a fait que l’asso n’a rien fait donc on n’a pas pu s’impliquer. Bref, je vais voir l’an prochain pour mieux participer.

Après je vois tout en noir en ce moment mais on a gardé le contact avec les parents d’un copain de crèche de notre fille et je pense que de ce côté-là il y a moyen qu’on se rapproche. (À condition qu’ils ne déménagent pas… :lunette: )

Et pour elle, on voulait l’inscrire au babyhand cette année mais ça a été annulé faute d’inscrits (j’ai d’ailleurs halluciné j’étais persuadée que ce serait pris d’assaut). On va retenter l’an prochain.

Bref, j’ai éclaté en sanglot quand ce matin la directrice m’a dit que la petite fille était carrément partie dans une autre région (je pensais encore pouvoir contacter ses parents pour faire un goûter s’ils avaient juste déménagés dans un autre quartier). Elle ne m’a pas vu mais en posant mon petit à la crèche la puéricultrice a bien vu que ça n’allait pas je me suis sentie bien idiote. Et du coup j’ai craqué et j’ai pleuré, d’autant plus que… elle va changer de crèche dans moins d’1 semaine (elle l’a elle-même appris il y a 1 semaine, je trouve ça horrible pour elle). Du coup elle m’a consolée alors que c’est elle qui est malmenée par la municipalité…


Enfin bon sur votre discussion sur la mort, qui est un sujet bien plus grave : mon oncle est mort il y a quelques années, sa petite-fille en a été très affectée. Sa mère (ma cousine) a trouvé, entre autres, un moyen de lui faire penser à lui de façon plus douce. Quand un rapace passe dans le ciel elle lui dit plus ou moins que c’est lui qui vient leur faire un coucou. J’avais trouvé ça poétique et j’ai l’impression que ça les aidait (toutes les 2) à mieux accepter la situation. Après ça restait très dur pour elle malgré tout. Mais je pense que si mes enfants sont confrontés tôt à la mort, j’aimerais m’inspirer de cette idée.


Enfin, en plus léger, je suis bien d’accord avec vous que les défauts de nos enfants qu’on a le plus de mal à supporter sont les nôtres. Pour ma part, le côté autoritaire de ma fille m’agace énormément et je sais que c’est parce que j’ai un fond comme ça (mais j’ai beaucoup travaillé dessus :coiffe: ). Et réciproquement je suis persuadée que ce qui l’agacera chez moi quand elle aura grandi, ce seront ses propres défauts :cretin: (les traits de caractère que j’aime le moins chez ma mère sont les miens : la tendance à se remettre toujours en question, à penser qu’on est nulle, à manquer d’énergie, à être bordélique… et ceux que j’aime le plus sont ceux que je n’atteindrai jamais : par exemple la capacité à s’intéresser réellement à tout le monde et faire la conversation).


Bon ce soir la soirée était tranquille. Je ne sais pas comment mais ma fille avait fini de manger à 19h30. Elle a donc pu faire une petite activité avant d’entamer le rituel du soir (qui dure 1h entre le lavage de dents et le coucher…), ce qui lui a fait fort plaisir. Elle a découpé une feuille en mille morceaux, fait un gros tas, et nous a demandé d’en prendre des bouts. Son frère était aussi de bonne humeur. J’aimerais que tous les soirs soient comme ça !
Avatar du membre
Oiselle

Je dois donc être la seule personne à se demander comment c'est possible d'avoir fait une enfant aussi insupportable et à envier tous les autres parents qui ont des enfants plus faciles à vivre. :shifty: (déso, je casse l'ambiance). Pour le coup, elle est très différente de moi. Envahissante, colérique, bruyante, agressive, sans arrêt en train de bouger, sauter, courir, chercher toutes les conneries possible, provoquer, crier, désobéir. Elle répond même aux inconnus. Moi qui ai toujours été calme, discrète, obéissante, serviable, timide...plongée dans les livres, l'écriture, le dessin... J'ai enfanté ma propre antithèse :lol:

C'est très dur de ressentir ce désamour au fil du temps. Surtout quand, à côté, j'ai mon fils qui me fait fondre d'amour chaque jour un peu plus. Je le trouve si craquant, si drôle, si mignon et intelligent ! J'adore cette période, on peut avoir des conversations, le raisonner, et il garde en même temps un côté très bébé absolument trognon. Alors que j'étais déjà complément dépassée et épuisée par sa soeur au même âge (2 ans) - et même avant - je découvre comme c'est chouette d'avoir un petit bout de cet âge. Il est si câlin, si calme et patient quand il joue... Il pique des colères aussi hein mais ça se résout tellement facilement que ça me parait trop beau pour être vrai et durer.

Être lucide et consciente de ces sentiments si differents pour mes deux enfants... C'est compliqué à gérer. Je ne peux pas changer ce que je ressens malheureusement. Je peux seulement culpabiliser :lol:
Avatar du membre
Weena88

@Sylvie :calin:
J'ai la chance d'être naturellement terriblement flegmatique -je m'en suis rendu compte récemment quand une amie s'est exclamée devant ma patience avec mes enfants, alors que pour moi, ils avaient un comportement "normal", LutinCoquin voulait monter sur mon dos pendant que je cuisinait et si c'est ponctuel, ça ne me gène pas :ninja: - :fleur:

Ici aussi, on a des rituels de coucou de leur petit frère, généralement, c'est quand on trouve une objet étoiles, un arc-en-ciel ou un coeur :jv:
Et "heureusement", ils ont plutôt bien assimilé/accepté le décès ...

Pour les parents d'élèves, c'est assez flou, il y a bien un groupe de parents élus qui forment un peu un noyau dur et théoriquement des besoins annexes ... Ici, ça a été assez difficile de franchir les premières années, maintenant je me sens suffisamment à l'aise à l'école pour que ça passe...
On a une liste de diffusion de leur part, tu peux te renseigner peut être pour être informé quand ils organisent des choses. :fleur:

@Oiselle :calin:
Tu sais que je te comprends, j'ai suffisamment parler de mon sentiment d'aimer moins bien notre deuxième et même là, je sens bien que j'ai une relation différentes avec mon petit dernier où tout semble si facile et couler de source :cupidon:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
OrangeStar

@Magda ah mais si ce que tu cherches c'est du soleil en hiver j'ai pleiiiiin d'idées moi :yawn:, là ce n'était que ma shortlist en fonction de mes critères mais grosso modo toute l'Afrique c'est bon (Égypte, Tunisie, Sénégal, îles en tout genre...et tous les pays en dessous mais moins balisés avec enfant), toute l'Asie du Sud et autour (Thaïlande Sri Lanka Vietnam etc) pareil, toute l'Amérique centrale/du Sud c'est bon (Mexique, Brésil...), les Carraïbes... là c'est vraiment dans le contexte sanitaire actuel que c'est très restreint mais habituellement février c'est très bien pour plein d'endroits !

@Sylvie disons que là je me suis reconstruit un bon tissu qui fait que je ne me sens pas seule en ce moment mais comme toute angoisse ce n'est pas parfaitement enterré non plus ;)

Bon eh bah la bonne nouvelle du jour c'est que Petit Hulk sait nager ! Pas bien, pas encore au stade où il saurait faire sa longueur de piscine réglementaire, mais ma foi, il avance dans l'océan indien en crawl sans souci et reprend bien sa respiration sans avoir besoin de s'arrêter donc c'est pas mal du tout !! La chasse aux poissons est visiblement une super motivation pour nager :yawn:.
Avatar du membre
Nimrë

@Sylvie  :hugs: C'est tellement difficile de se faire des relations à l'âge adulte, je trouve.
J'avais des amies mamans qui m'avaient vendues du rêve sur la crèche et l'école mais je cumule des horaires trop étirés (je fais très très rarement l'entrée ou la sortie de classe: c'est le papa le matin -et les relations avec les autres parents il s'en fout- et le périsco le soir) et je ne suis pas douée en relations sociales (interpréter les signes d'intérêt, tenir une conversation avec quelqu'un que je ne connais pas...). J'essaie pourtant en allant aux différentes fêtes organisées mais je me retrouve généralement seule à m'occuper de ma/mes fille.s.
J'ai réussi à lier contact avec une maman parce que sa fille étaient à la crèche avec Choupette, qu'elles se sont retrouvées dans la même classe, qu'elles faisaient de l'éveil musical ensemble l'an dernier en plus (cette année, elles font aussi gym ensemble) et qu'elles sont très copines: c'est dire ce qu'il me faut pour établir une relation :facepalm: .

Sinon, je me décide à parler de Choupette et de son rapport à la mort sur le forum et, ce matin, elle vient me voir toute souriante pour me dire qu'elle a pensé au moment où mamie E. lui a donné son éclair au chocolat et que ça la faisait sourire :free: . Pour le psy @Magda , je pense que tu as raison, ça ne peut pas faire de mal. Il faudrait que je trouve un moment pour chercher ou que je demande au médecin un conseil.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Répondre