ECM des grands enfants (2-10 ans)

Répondre
Avatar du membre
Nimrë

@OrangeStar Pour 5 ans, il me reste 6 mois à patienter :taquin: . Je suis allée voir ce dispositif que je ne connaissais pas (merci :fleur: !), par contre, dans ma ville et ce n'est qu'à partir de 8 ans pour les ballets même s'il y a d'autres spectacles disponibles :tears: .
J'ai enfin récupéré la carte Jeune donc je vais quand même pouvoir faire davantage de sorties avec elle. Mon frein principal reste que je dois trouver des activités où je peux emmener le bébé avec nous :erf: .
Edit: je dis n'importe quoi, il me reste moins de 4 mois à attendre, ça va trop vite :oo: .
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Bree_

A toutes fins futiles : il y a un bug sur le site idkids.
Si vous allez sur la vente privée dans la marque catimini (les autres passent pas) chaque article marqué à- 20, -30 ou moins 40 % est soldé avec une promo de départ de 50 %
En me relisant je me trouve pas claire.
Un article devant passer à 40 % passe en fait à 50 % + encore à 40 %. Bref ça vaut le coup :cretin:
Et avec le code idkids2020 c'est encore 10 euros de moins ^^
Avatar du membre
Mama Sara

@JulietteD 
On a un parcours assez similaire ici et je me suis aussi beaucoup demandé ce que j'avais pu faire ou non pour arriver à cette situation (et j'ai très peur de reproduire la même chose avec sa petite sœur). La pédiatre à qui j'en ai parlé m'a dit que je pourrais toujours trouver 1000 raisons de culpabiliser mais qu'en vrai la personnalité de l'enfant entre beaucoup en compte dans les difficultés qu'on peut rencontrer.
Mais comme dit précédemment, ce qui marche le mieux ici aussi c'est d'être fermes. On décide chaque soir d'un nombre de livres qu'il peut choisir et on s'y tient. Ensuite on lui dit bonne nuit en lui rappelant qu'il est capable de s'endormir seul et qu'il n'a pas besoin de nous, qu'il a le droit de ne pas avoir sommeil (il peut jouer avec ses peluches ou lire dans son lit), mais que nous, nous avons besoin de nous reposer. Pour finir on lui dit que même si nous ne sommes pas dans la même pièce, on pense très fort à lui et on l'aime très fort (ça semble le rassurer, surtout depuis la naissance de sa sœur). Enfin lorsqu'on a décidé qu'on ne retournerai plus le voir, on le lui dit et on s'y tient également. Ça ne l'empêche pas de nous rappeler mais soit on lui parle sans venir le voir (pour lui dire que ça suffit maintenant et que tout le monde fait dodo), soit on l'ignore. Il finit toujours pas s'endormir calmement.
J'espère que vous trouverez une solution qui fonctionne chez vous :fleur: .

Sur un autre sujet: comment est-ce que vous vous êtes rendu.e.s compte que vos grands pouvaient se passer de couches la nuit? Sabali nous a demandé à dormir sans couches il y a quelques semaines. Nous avons d'abord dit non puisque nous n'étions pas encore équipés en alèse, mais maintenant que c'est le cas, mon mari lui a proposé d'enlever la couche. Moi j'aurais bien attendu qu'il nous le redemande (en espérant qu'il le fasse en été, lorsque le linge sèche vite)  mais nous avons tout de même tenté le coup. La première nuit s'est super bien passée et il s'est réveillé sec. Par contre depuis il fait au moins deux pipis par nuit. Cette nuit il m'a demandé si il était mouillé (c'était le cas), ce qui me fait penser qu'il ne s'en rend pas compte lorsqu'il fait pipi et qu’il n'était donc peut-être pas prêt.
Je m'interroge: est-ce qu'il vaut mieux laisser tomber tout de suite et attendre un peu, ou est-ce qu'il faut continuer à l'encourager dans cette voie?
Avatar du membre
Bree_

Poukinette a failli dégringoler les escaliers de la maison (une horreur tt en carrelage bien dangereux), je ne savais pas que je pouvais hurler de façon aussi animale.
J'ai eu tellement peur. :tears:
Avatar du membre
OrangeStar

Bon réveillon :noel:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bref et bonne année en avance tout le monde!!
Avatar du membre
NightSky

Belle année à tou.te.s :jv:

On a passé le réveillon en très très bonne compagnie avec une belette et sa famille, on a super bien mangé, les enfants ont été adorables et ont passé une super soirée, on a bien rigolé. Bref, c'était vachement cool ! :happy:
Tout à l'heure au coucher, j'ai demandé à Pepito quel était son moment préféré de la journée. C'est notre petit rituel du soir. Il a répondu que c'était quand on s'est tous souhaité une bonne année :coeur:
Je les aime vraiment très fort ces petits biscuits :jv:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
OrangeStar

questionnements
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Cela mis à part on a passé une super soirée à trois au final et j'ai vite retrouvé le moral après :happy:
Avatar du membre
Hippolyte

Bonjour, bonne année ECM!

Assez bonne soirée et journée hier.
L'enfant etait contente de son aprem dans une nouvelle patinoire.
Les parents aussi. C'était ouvert (100 km aller pour une patinoire surprises... sont fou ces parents) et pas trop bondé.
Soirée nouveau Disney.
Et bêtisier...
Et la une questionnement....

L'enfant à 5 ans. Bêtisier animaux ok.
Bêtisier chute... aille bim ouille...
J'aime pas faire ca mais j'ai estimé que c'était pas pour elle. Et pas avant un moment.
Madame :" oui ben j'ai compris je lui montre que des trucs pas adaptés..."
C'est pas sque j'ai.
Juste je veux pas quelle regarde des mecs en skate se croutter de 4 mètres de haut.

Ya que moi que ca gêne ?
Je vois le mal partout ?
=/
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Je posterai plus longuement quand j'aurai le temps, mais bonne année à tou.te.s et merci d'être là  :fleur: .
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Hippolyte j'avoue que ça ne me dérange pas perso. Leur père leur fait regarder ce genre de vidéo. Je ne vois pas où pourrait être le problème. On en profite pour expliquer qu'il faut faire attention.

Sinon bonne année par ici
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Bonne année à vous et vos petites belettes! :rainbow:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
OrangeStar

@Magda
Ce que tu dis me rassure !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
OrangeStar

@Magda merci d'avoir pris le temps de développer !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Hippolyte

@Pouflinette et @Magda : merci pour vos réponses.
En faite je vois pas le mal dans une chute.
La squi me dérange c'est l'enchaînement d'images montées que sur les chutes. Des mecs qui se jettent en BMX des toits... des fails de cascades de rues (ca a un nom)... genre tiens je me jette dans la piscine du 3 eme étages. Tous ca en 20 secondes. Dur de tout expliquer...
D'autres sujets de "discordes" sont depuis apparus.
Mais je progresse en parlant. Enfin j'espère
Avatar du membre
OrangeStar

@Eliza suffisamment clair pour qu'entre ton retour et celui de Magda je relativise un peu :fleur:.

Je crois qu'en vrai j'ai un coup de blues à l'approche de la rentrée, tout simplement. Et puis le contexte sanitaire me pèse un peu plus chaque mois...
Pour éviter de dépérir à la maison on a fait une sortie aux galeries de paléontologie et de minéralogie, c'était sur notre liste et je me suis dit que ça nous ferait prendre l'air (et puis aussi j'ai peur que ça ferme sous peu) ! C'était sympa. Là j'ai un bourguignon sur le feu et mon mec est rentré à la maison donc ça va mieux :happy:.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

1re rentrée de Labousig ce matin! Elle était un peu intimidée, mais quand je suis partie elle était entourée des grandes de 5 ans (classe unique de maternelle), dont une qu'elle connait bien. J'ai un peu pleuré, à la fois de laisser mon bébé, mais surtout car le bruit et les enfants partout m'ont rappelé mon ancien métier, j'en fais encore des cauchemars.
@OrangeStar
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Tavalaric

Je fais un HS sur la discussion en cours donc je mets en spoiler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
kaliémis

Coucou !

@Hippolyte comme toi je trouve que les chutes à 5 ans c'est pas hyper drôle, pertinent, intéressant mais bon chacun fait comme il veut... Tout ce truc de mises en danger soi-disant funs ça me parle pas mais bon, je suis une extrémiste, jl'ai même arrêté Koh Lanta pour ça.. Alors que j'adorais... Mais j'avais entendu une maman dont le fils avait perdu la vie dire à quel point la mise en danger était valorisée, était spectaculaire, était décrite comme courageuse et à la portée de tous et que c'était pour elle problématique de regarder en famille des programmes qui demandent aux personnes non pas de se dépasser, mais de maltraiter leur corps... Je sais pas ça m'avait fait vriller et depuis j'arrive plus à kiffer.

Donc les vidéos, des petits chats qui font des bêtises Ok, des gens qui se croûtent la mouille pour de vrai pour moi c'est niet, pas si petits..

Bon Ben de notre côté j'ai pas fait la rentrée... On est tous bloqués chez nous, notre deuxième a le Covid. Autotest positif hier soir.. Il est cas contact d'un voisin. Pas de symptôme à part un léger rhume de pacotille. On croise les doigts pour le reste de la famille et surtout le papa. Vous imaginez comme je suis sereine.

Pour la sensation d'étrangeté, je me souviens avoir ressenti ça depuis toute petite, même 3/4 ans.. Et bizarrement ce sentiment, culminant jusqu'à 20 ans s'est hyper atténué depuis. Alors que pour d'autres il émerge à l'adolescence et reste à l'âge adulte. En fait je me suis e'touree de gens qui se sentent tous en décalage, ou eprouvent une sensibilité particulière. Du coup tout le monde se sent bizarre mais à cotoyer que des gens bizarres on se rend compte que bizarre ça existe pas en fait. Et ça atténue ce sentiment de décalage par rapport au monde, à la norme, aux attendus.. J'espère qu'en grandissant ton enfant @OrangeStar trouvera sa tribu hétéroclite et que son sentiment d'étrangeté se fera une force plus qu'une douleur...
Avatar du membre
NightSky

@Tavalaric juste :yawn: Je suis bien curieuse de connaître ce fameux crime, si un jour ça te revient :cretin: Et bien sûr qu'on garderait vos enfants ! :yawn:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Tavalaric  :yawn:

@OrangeStar 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Elle joue à la maîtresse pour la première fois, c'est si mignon  :coeur: .
Elle est cas contact de chez nounou donc je vais la garder deux semaines. Ca va être épuisant mais génial. Je me posais la question de "la garder pour profiter de ces derniers instants ensemble" ou "la laisser chez nounou pour me reposer pour la dernière fois avant un moment  :yawn: ", mais du coup le choix s'impose !
Je l'aime si fort, on a passé une super journée toutes les deux  :coeur: .
Répondre