ECM des grands enfants (2-10 ans)

Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Arethusa
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
OrangeStar

@Carafe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Selfish

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

Gros coup de déprime ici ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Carafe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Selfish

Ma loutronne a eu 2 ans hier!!!
Je vais donc pouvoir passer ici :supermad:

C'était un très chouette week-end où nous avons fait ses activités préférées et où elle a pu manger du ketchup à la petite cuillère.
Je n'en reviens pas de l'amour que je peux avoir pour cette petite chose moi qui ne voulais pas être mère pendant très longtemps. C'est de plus en plus agréable, elle est de plus en plus autonome.
Et alors quand elle dit "Merci Maman", je fonds.

Moins avouable mais avouable ici :yawn:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lahenor

@Carafe 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Selfish Joyeux anniversaire Loutronne !

Ici, on est dans une période mi--chouette mi-reloue avec les deux :yawn:
Petit Chat
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Petit Panda
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


A côté de ça, j'adore la relation qu'ils sont entrain de se construire. Ils aiment bien jouer ensemble, mais ils savent aussi jouer chacun dans leur coin. Je commence à les laisser tous les deux jouer à l'étage en fermant la barrière quand même mais ça fait tellement de bien !
Et dans 1 mois et demi, Petit Panda rentre à l'école, ça passe vraiment vite  :vieux:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Nymphetameen 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Donc j'ai demandé à ma psy là, et elle pense que c'est une réaction tout à fait normale. Même si elle est différente de ce qu'il y a eu jusqu'ici, pour elle c'est juste le signe qu'il grandit et qu'il gère les choses différemment. Ca rejoint beaucoup ce que tu dis @Selfish je crois. Tant que ça ne s'inscrit pas sur la durée ou que ça n'empire pas, pas besoin de voir quelqu'un d'après elle. On doit continuer ce qu'on fait déjà, lui parler etc. Je me le reste en spoiler. 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Selfish 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et parce que j'aime bien les anecdotes : mon doudou ne sait pas dire "être" correctement au milieu d'une phrase, ou bien il a la flemme. Il dit "ouette". 
"Moi je veux ouette spiderman, et toi maman tu vas ouette batman". Ca me fait un peu fondre d'autant qu'il parle tout le temps de ces deux supers héros qu'il ne connaît toujours que par les cartables des copains   :puppyeyes:
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Weena88

@Carafe :calin:
On s'est servi de la plaquette graduée un peu au début, elle sert moins maintenant, mais je trouve que c'est un bon outil :fleur:
Et courage pour relancer la discussion :calin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Selfish

@Carafe 
Je mets en spoiler TW : tentative de suicide
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Bree_

@Carafe : la maman de mon mari était bipolaire, et il n'en avait parlé à personne, excepté à moi quand on est sortis ensemble (et probablement parce qu'il était inévitable que j'en prenne conscience) et je pense que malgré tout, le fait qu'au moins une personne extérieure le sache, ça a pu le soulager un peu. D'une, je comprenais son indisponibilité passagère, et je pouvais l'épauler (du mieux qu'on le peut à 16 ans, avec la compréhension qu'on en a quand on ne le vit pas au quotidien..)
Il a souvent été seul face à ça, et vraiment, je pense qu'en "normalisant" la situation à l’extérieur, ça peut lui permettre d'avoir du soutien quand il en aura/s'il en a besoin, d'en parler en dehors de la famille etc. Courage.
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Selfish @Bree_ 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
OrangeStar

@Carafe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello :hello:
Je ne poste pas souvent ici parce que j'ai l'impression que mon fils est dans un entre-deux encore un peu bébé, mais petit garçon quand même, cela changera peut-être quand il ira à l'école en septembre. En tout cas je ressens le besoin de poser certaines choses, même si je ne sais pas si c'est le bon topic - mais ce ne sont pas des soucis psy (enfin je ne pense pas), et sur le topic de la motricité c'est surtout pour parler des petits bébés.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


 
Je parle aussi de maternité sur mon insta
Avatar du membre
Forenpom

@Maroussia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Forenpom
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je parle aussi de maternité sur mon insta
Avatar du membre
Nunzia

@Maroussia :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Euphorbia

@Maroussia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Weena88

:yawn: j'en ai un qui n'assume pas sa nuit :dodo:
Hier, FeuFollet a été au calvaire à la veillée pascale, veillée qui a fini à 23h30, suivi d'un pot :goth: le Breton et lui son rentré à 1h du matin...
Et ce matin, changement d'heure oblige, je l'ai trouvé en train de jouer à la console à 6h15 (équivalent 5h15) qu'il aurait confondu avec 8h15 :goth: même si je l'ai grondé, ni lui, ni nous ne nous sommes rendormi :lol:

Bref, ce soir, il n'est pas 20h et tout insomniaque qu'il soit, il est déjà endormi :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Esker

@Maroussia On a un peu le même tableau ici, il refuse les légumes et les fruits crus. Il ne supporte pas les morceaux dans les yaourts. Il a vraiment de grosses difficultés à goûter des choses nouvelles. Il n'a jamais rien porté la bouche (au moins on peut laisser traîner plein de trucs sans souci).
On en a parlé au médecin qui a été hyper rassurante, pour elle tandis qu'il prend du poids, qu'il mange des aliments, pas de souci. On a décidé que son comportement n'était pas handicapant surtout que moi aussi j'ai plein de blocages avec la nourriture donc ça serait hypocrite de l'ennuyer alors qu'il mange quand même équilibré, on a quelques petits progrès parfois.
On envisagerait quelque chose sj jamais ça devenait trop compliqué ou si il commençait à vraiment manger peu de types d'aliments.
Répondre