ECM des grands enfants (2-10 ans)

Avatar du membre
Kettricken

J'ai vu la maitresse du Pitchoulero qui m'a dit qu'il participe volontiers mais n'écoute pas pendant les consignes, qu'il parle trop. Mais que c'est un soucis général de la classe en ce moment, qu'ils sont dissipés et qu'elle essaye un peu tout pour les recentrer, y compris parler à tous les parents. 
Puis j'ai parlé de son côté impressionnable, du fait qu'il nous a raconté que quand ils jouent à "promenons nous dans les bois", il a peur et que du coup il retourne en classe de PS pendant le jeu. Elle m'a confirmé qu'il est vite effrayé. La classe a été à un spectacle d'opéra participatif lundi et il a pleuré tout du long. Au début, elles pensaient que c'était à cause des cymbales etc et que ça passerait mais non. J'ai été fort surprise car il était revenu ravi en nous racontant tout. 
Je lui ai demandé si on devait s'inquiéter, elle a dit que effectivement, il a réagit très fort

Vu la période compliquée qu'on a passé, je me demande s'il y a un lien. Et si on devrait envisager le pédopsy. Surtout qu'on repart bientôt pour une période d'opération et convalescence de M. Ketrricken. 
Mais ça me stresse de devoir trouver un pédopsy à qui je peux faire confiance et de trouver aussi le temps. Chaque rdv médical, c'est la merde niveau timing.
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

@Kettricken @Weena88 @Bree_ @Meeteetse Merci beaucoup pour vos réponses, ça nous donne matières à reflexion !
----
Je me suis portée l'oeil comme une nouille cette semaine en disant à @UranusMarie que Miss Désirée n'était jamais malade gnagnagna évidemment elle a de la fièvre ce matin et je suis censée être déclenchée demain, j'adore :drama:
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Füchsli Mon mec a son opération le 2 janvier (et bonne année!) et il a 33 ans :taquin:
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Margotton

J’aimerais bien que mon conjoint prenne en charge la contraception de notre couple. On a 35 ans tous les deux, normalement il était prévu qu’on s’arrête à deux enfants. Mais revirement de situation, il se demande si elle n’en veut pas un troisième. Du coup, on se laisse deux ans de réflexion, mais de mon côté pour le moment deux c’est très bien, Il faut savoir se contenter de ce qu’on a ! C’est bête, mais je ne me vois pas m’occuper de trois jeunes enfants lors de toutes les vacances scolaires seule :sweatdrop:

J’ai actuellement une ordonnance pour aller prendre la pilule à la pharmacie, mais je recule ce moment tous les jours. Je ne prends aucune contraception depuis sept ans… Je ne supportais aucune pilule, donc j’appréhende… Et le stérilet au cuivre me fait peur, surtout que j’ai eu des règles hémorragiques entre mes deux dernières grossesses :goth: Ma sage-femme m’a dit qu’il fallait que je prenne le temps de réflexion pour choisir.

@Füchsli Ta fille est un troll ! J’espère que tout ira bien pour elle, et surtout pour toi ! :fleur:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Balsam

C'est marrant y a que chez nous que le mode de contraception c'est l'abstinence ? :lunette:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

@Balsam  :yawn:  là en fin de grossesse et ce depuis plusieurs semaines c'est aussi notre moyen de contraception :lol:
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
Bree_

Ici, la sexualité est heureusement une part de notre vie qu'on a réussi à protéger. Je sais que ça peut être vu comme étrange ou le fait d'injonctions etc, mais j'ai eu envie très vite après les accouchements de remettre ça sur les rails. Même si je n'étais pas ultra motivée au départ, que j'avais encore des appréhensions etc.. (je précise que je n'avais aucune pression de mon mari, il aurait attendu le temps nécessaire sans souci) j'ai vraiment eu besoin de reprendre ça très vite. C'est un pan de ma vie assez essentiel depuis toujours et je sais pas, autant être accaparée totalement par mes enfants pendant des années me va parfaitement, autant je voulais récupérer une vie séquelle épanouie très vite.
Du coup, vu qu'on est plutôt fertiles, et que je ne supporte aucun contraceptif et qu'on commençait à prendre un peu trop confiance en la lecture de mes cycles pour zapper la capote, la vasectomie était urgente :yawn:

Par contre, ça plaît pas du tout à ma mère qui a peur qu'après, ça ait des répercussions sur le côté récréatif du sexe (genre que ça le tracasse inconsciemment) :hesite:
Ma maman se soucie de mon bien être :yawn:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Balsam non il y a nous !  :lunette:
Avatar du membre
Kettricken

@Bree_ mais... c'est pas l'inverse ? J'ai dans l'idée qu'une fois la vasectomie faite, il ne reste plus que le côté récréatif du sexe, justement. 
Pour moi, les injonctions c'est juste de dire que c'est "important quand même le sexe dans un couple". Dire que c'est important pour toi, ben c'est totalement légitime.

Nous on a clairement diminué notre fréquence depuis la naissance du petit. Mais ça n'aurait pas suffit comme contraceptifs sans l'infertilité  :lunette:
En attendnat, je sens venir le truc qu'il le fera jamais et qu'on continuera comme ça.
Par contre je vais l'avoir mauvaise si on a un "accident" à 48 ans  :fear: J'ai encore vu un témoignage sur twitter d'un urgentise "arrivée d'une femme de 48 ans, ménopausée depuis un an, qui se plaint de très violentes douleurs dans le ventre. Elle accouche quelques heures plus tard"  :cyclope:
Avatar du membre
Margotton

@Balsam Non :lunette: J’ai même dit à ma sage-femme qu’à choisir je préférais dormir :cretin: Enfin vu les nuits *** qu’on se tape en ce moment, c’est pas prêt d’arriver ! C’est de pire en pire niveau sommeil :lol:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

Avatar du membre
Kerdj

J'avoue que je suis bien contente que mon mec prenne notre contraception en main (chez nous c'est capote, ça ne nous gène pas) après toutes les années pilules bien reloues. Nous ne sommes pas (encore?) tentés par les contraceptions définitives et mon mari a vaguement parlé de son regret de ne pas avoir de troisième... donc le sujet n'est pas (encore?) tout a fait clos.

Le pitchoun est super en ce moment sauf pour un truc, l'habillage. TOUS LES MATINS il nous fait tourner bourrique à ce moment là, on a essayé de le motiver en lui promettant un smarties s'il ne faisait pas de crise (oui on a vu plus futé), ça fait 2 jours qu'on a tenté et 2 jours que ça foire... on lui dit et on lui re-dit qu'après le petit dej il va falloir s'habiller, on le fait choisir ses vetements, on l'a même puni bref... je ne sais plus trop quoi faire pour désamorcer ça...
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Tavalaric

@Balsam Nous on fait comme @Füchsli  :cretin: (c'est marrant d'ailleurs, c'est seulement à ma troisième grossesse que je me rends compte que le ventre sur la fin, c'est vraiment une impossibilité physique, et même toute seule en fait  :yawn:)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonjour à toutes :) 

J'aimerais votre avis sur un point : Poussin et Numérobis sont hyper gâtés à Noël et à leur anniversaire, ils sont couverts de cadeaux. (Typiquement, à son deuxième ou 3 eme anniversaire, Poussin a ouvert des cadeaux pendant 2 bonnes heures... et il en restait). C'est plutôt du côté de M Gale, ses parents nous couvrent tous littéralement de cadeaux à Noël. De mon côté, ça a tendance plutôt à me stresser : déjà coté budget, et par ailleurs du coup ça rend Poussin particulièrement énervé ces jours-là, à ouvrir tous ses cadeaux (et du coup il se fait eng... parce qu'il est énervé et qu'il bouge partout.). Mais c'est impossible à modérer, et coté M. Gale je sens bien qu'il ne comprend pas ce stress 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Conséquence : ça prend une place hyper importante pour Poussin qui compte les cadeaux, et qui en ce moment se fâche si dans la montagne de cadeaux annoncée il n'y a pas UN truc en particulier. 
Hier il me demande ce qu'il va avoir pour son anniversaire, moi j'avais prévu de lui prendre un vélo tout neuf, et là il commence à me réclamer encore autre chose (Un drone avec une caméra qui retransmets sur un téléphone portable - qu'il n'a pas). 
Je me suis fâchée assez fort, parce que je venais de lui dire qu'on allait chercher son vélo ensemble que ce serait chouette etc. et que lui est directement passé sur son truc. 
C'est très important pour moi que mes enfants aient conscience de la chance qu'ils ont d'être nés dans ce pays, cette famille, de ne manquer de rien... Et pour moi, les couvrir de cadeaux et accéder à tous les caprices en période de Noël ça ne leur fait pas apprécier les choses qu'ils reçoivent par ailleurs. Ils deviennent """"ingrats"""" par rapport aux personnes qui leur offrent des cadeaux (et ça peut être blessant), et par rapport à la vie en général. 

Mais du coup j'ai l'impression de sur réagir par rapport à un comportement normal de gamin (enfin moi quand j'étais gamine mes parents me reprenaient là dessus...), et d'en faire des caisses. 

et... (attention là je râle)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


(du coup désolée, je suis sûre que ça vous manquait pas trop mes postes de ronchonnage... mais c'est vrai que ça fait du bien de poser les choses et de se facher un bon coup pour passer à autre chose... )
Avatar du membre
Bree_

@Kettricken : si si ! Mais elle se dit que peut-être quinconsciemment son infertilité pourrait le travailler et je sais pas, une forme de fantasme inconscient de pouvoir donner la vie à chaque rapport ? Yé né sait mais ça la tracasse :yawn:

@Cathy Gale : je comprends que ça te mette mal à l'aise. Je gâte fort les filles à la Saint Nicolas (c'est un budget de l'ordre de 150 à 200 euros par fille selon les années) et à leur anniversaire MAIS nous avons une petite famille (rien du côté de mon mari, et du mien : une sœur, mes parents + la marraine de l'une et le parrain de l'autre et c'est tout) donc ça reste raisonnable.
On a fixé des budgets pour le reste de la famille, c'est maximum 50 euros par enfant et par fête. C'est une possibilité ? Ça aide à freiner les ardeurs.
Et je m'y retrouve en me disant que le reste de l'année, je ne leur offre pas de gros cadeaux, et si cadeau il y a c'est petit & à l'occasion des bulletins par exemple. Je n'achète auc8n jouet en dehors. Elles savent qu'elles auront régulièrement de nouveaux livres ou activités créatives mais pas de jouets.
Et déjà comme ça, je les trouve assez gâtées et j'ai parfois peur qu'elles adoptent de mauvaises attitudes ("j'aime pas" ou penser que c'est un du) mais jusque là, ça se passe bien.
Avatar du membre
Tavalaric

Cathy Gale a écrit : jeu. 24 nov. 11:40 Conséquence : ça prend une place hyper importante pour Poussin qui compte les cadeaux, et qui en ce moment se fâche si dans la montagne de cadeaux annoncée il n'y a pas UN truc en particulier. 
Juste cette partie-là 
comparaison littérature
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

M'enfin sinon moi je suis clairement d'accord avec toi, surtout sur la partie "pas apprécier les cadeaux" et ingratitude vis-à-vis des donateurs... Les nôtres reçoivent beaucoup à Noël en général parce que nous avons tous les deux de grandes familles et que tout le monde veut gâter les enfants, donc ils ont bien compris le truc et ça compte pour eux, mais aux anniversaires ça reste très raisonnable (je crois que mes BP ne leur ont rien offert cette année  :ninja:) et dans la vie de tous les jours on fait attention à ça aussi. Cette année le cadeau qu'ils attendent le plus je crois que c'est quand même le nouveau bébé donc je me dis qu'on ne doit pas s'en sortir trop mal.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Weena88

@Cathy Gale  :calin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Kettricken

@Cathy Gale Je te comprends. Nous on a le soucis qu'il a son anniversaire en décembre. Et que nous (nous ses parents), on fait Saint Nicolas et Père Noel. Les autres se répartissent selon leur nationalité. 
Mais avec nous, ça fait 7 personnes à faire des cadeaux pour 2 occasions en décembre et donc.... 14 cadeaux. Et je suis assez mal à l'aise avec ça. Surtout que ma soeur et ma BS veulent chacune offrir de gros truc. On dit à ma BS qu'il aimerait une petite famille Sylvania avec peut-être un petit salon et elle nous les envoie direct accompagné de la voiture et de la maison Sylvania. Ma soeur est plus raisonnable et cherche toujours de supers caderaux mais justement on sent que c'est important qu'elle offre SES cadeaux. On n'a pas envie de l'en priver mais ça nous empêche d'utiliser une autre solution : le gros cadeaux collectifs.
Même nous: on pourrait faire un cadeau combinant les 3 occasions, mais on a du mal à imaginer qu'il n'ai rien le jour de la Saint Nicolas ou de son anniversaire
C'est compliqué

Ah et aussi : contrairement à @Bree_ on offre parfois pendant l'année. Sinon ça fait une année sans rien et y a parfois des "besoins" qui apparaissent (genre je lui ai acheté des perles pour faire travailler ses doigts)
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kettricken oui moi aussi les deux sont de décembre (11 pour Poussin, et 27 pour Numérobis...); ça fait deux montagnes de cadeaux en un rien de temps. 

@Tavalaric merci pour la référence, je vais pouvoir illustrer auprès de Chéri l'enfant que je ne veux pas que Poussin devienne (avec Véruca Salt dans Charlie et la Chocolaterie... "Daddy, je veux un autre poney"). 

@Weena88 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Bree_

@Kettricken : Oui, je comprends, ici il y en a une en avril et l'autre en juin donc ça coupe l'année en deux !
Et si un besoin apparaît, je suis aussi, mais je ne le présente pas comme un cadeau (la grande reçoit ponctuellement du matériel de dessin depuis qu'elle suit un cours, et la petite des cahiers de jeux car elle veut faire "des devoirs comme poukette")
Répondre