ECM des grands enfants (2-10 ans)

Avatar du membre
Obrigada

@Weena88
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
OrangeStar

@Weena88
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Hurray

@Sighel
activités pour soi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Pour les activités des minus,

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Hurray le ven. 09 juin 10:39, modifié 3 fois.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Sighel

@Zébule Même topo pour moi pour l'écriture, c'est une activité que j'ai beaucoup pratiquée au lycée et à la fac, et je trouve mes "productions" de cette période pas si mal, mais j'ai vraiment beaucoup perdu je crois... J'ai essayé de faire le NaNoWriMo plusieurs fois de suite et je n'ai réussi que la première année (en 2015, ça remonte !). Depuis, je n'ai pas assez de temps ni d'énergie à y consacrer et ça me déprime un peu.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Weena88

@OrangeStar 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bref, @Obrigada , je trouve aussi que c'est vachement compliqué de trouver le bon équilibre, entre ne pas valoriser le fait de se faire une montagne de tout, mais ne pas nier les émotions, et ce coté chronophage si on veut prendre le temps de débriefer pour tout :panicpea:
Surtout qu'en plus, j'ai des enfants assez volage, donc même quand j'essaye de prendre le temps de discuter avec eux, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de retour dans la conversation. Bref, @Aquajouli c'est compliqué aussi d'avoir l'impression d'avoir vraiment une conversation constructive :erf:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Zeppelin

@Weena88
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@Zeppelin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Hurray quand j'étais enfant, on faisait tous les deux (mon petit frère et moi) deux activités chacun, mais on les avait mutualisées (on faisait du piano et de l'équitation puis du piano et du théatre) parce que ma mère refusait de faire 4 fois le taxi :yawn:  Et pour le théatre... c'est elle qui assurait le cours :yawn: . (Après, heureusement, le fait qu'on avait les memes centres d'intéret aidait clairement :cretin: ).
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Nimrë

Je trouve enfin un peu de temps pour réagir à la discussion en cours sur les activités qui rejoint mes préoccupations actuelles.
activités des enfants
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


activités pour soi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@OrangeStar 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
kaliémis

Hellooooo

Pour les activités d'adulte, j'ai pas de passion attitrée, je change volontiers et je n'excelle en rien.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Balsam
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Pour la psy et son choix après ce que tu racontes @Weena88 et pour lequel j'admire beaucoup ton recul et ta lucidité, je me rends compte
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bon j'ai aussi un petit souci. C'est super long à raconter et j'en ai parlé à personne. Ça parle de jeux enfantins de touche pipi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Albert

C'est déroutant ce que vous dites sur l'approche des psys pour vos enfants, mais c'est le genre de métier qui est tellement personne-dépendant.

Pour l'apprentissage de la musique, j'avais un peu oublié les cours particuliers, c'est vrai que c'est surement plus pratique en terme d'horaires. C'est certainement un apprentissage moins pointu qu'en école de musique, mais du coup ça me laisse une carte de plus pour l'organisation, dans 1 ou 2 ans.  :top:

Et aujourd'hui, le Petit Agneau est passé en courant devant un camion, car une petite file de sa classe l'avait mis au défi de le faire. Cet enfant me désespère. Il a également ce nouveau tic de dire "ouich" à tout bout de champ qui est des plus déroutant.

@kaliémis 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lau

@kaliémis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@kaliémis 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Sighel
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@kaliémis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
OrangeStar

Sinon rien à voir mais hier soir on s'est fait une soirée cool en famille, on est rentrés tard, Petit Hulk s'est fait un burger-frites (il a fait ses frites maison et tout ! D'ailleurs il recommence à pas mal cuisiner, il nous a fait un dessert "fleur mangue banane chantilly" l'autre jour :yawn:, c'était bon, et avant hier il a voulu se faire des poivrons sautés avec un steack haché et une salade de concombres, pourquoi pas :dunno:, je le laisse cuisiner ce qu'il veut quand je sais qu'il déteste ce qu'on a prévu de manger avec mon mari :lol:) et on a maté jungle cruise sur m6, c'était bien sympa !
Modifié en dernier par OrangeStar le dim. 11 juin 21:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kaliémis

Je suis assez d'accord...
Le côté je fais des compliments et des déclarations d'amour bon... C'est un peu de l'hypocrisie et ça met quelques enfants en situation de devoir honorer leur agresseur/bourreau ou juste quelqu'un de négligent ou absent. Pareil pour la mère même si c'est moins fréquent quand même.
Je fais des trucs avec plaisir et j'aime beaucoup bricoler avec les élèves, savoir que ça les émerveille de donner leurs petits objets et tout mais idéologiquement ça me gène (de plus que la fête des mères est une fête pétainiste à la base). Bref. Ambivalente totale je suis. J'ai fait faire des cadeaux cette année en mode à fond. Je leur ai dit de choisir quelqu'un qu'ils aimaient, pas forcément leur père ou leur mère mais bon dans les faits le gamin de 6 ans va pas se pointer en me disant : mon père il boit son whisky tous les soirs et après il baffe ma mère donc je vais faire pour tonton s'il te plaît. Je le connais pas trop mais histoire de faire quelque chose à quelqu'un...

Pour mon spoiler concernant pirate et petit A. je vous remercie pour vos envies et votre franchise. @Lau. Ton intervention est pleine de sens et de bon sens. Je sais bien que cet enfant a eu des mécanismes de défense, qu'il n'est pas un pervers sexuel doublé d'un mythomane tyrannique. Et que le but n'est pas de monter l'affaire en épingle. On voulait surtout leur parler pour leur parler du corps, des gestes interdits, qu'on pouvait dire non aussi... Etc. Moi aussi j'ai beaucoup joué avec les copines et j'ai pas mal montré ma culotte enfant, je ne pense pas être une adulte trop branque enfin si mais pas une détraquée quoi dans ce domaine. Ce qui me gène c'est plus le fait qu'il n'en ait rien à faire d'accuser sa copine et je sais pas, je dois avoir un truc avec l'amitié, la loyauté, tout ça. Il n'a que 5 ans certes, mais je pense qu'il peut comprendre aussi que certaines choses ne se font pas ou ont des conséquences. Et je ne parle pas de leur jeu qui ma foi reste un peu perturbant quand ça concerne plus les enfants des autres à l'école (!) ... Je parle surtout de son incapacité à s'excuser auprès de ma Pirate, de son reflex de lui faire porter le chapeau alors qu'on était là : on ne va pas vous gronder, on va vous expliquer des choses , parce que vous ne pouviez pas savoir etc. On était en mode full bienveillance et vraiment on dédramatise. Le fait qu'il dise pas juste d'accord on savait pas que c'était pas ok mais qu'il se mette à hurler j'ai rien fait c'est elle c'est bon quoi, ça m'a soulée.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Comment vous gérez ça vous ? Accueillez vous quand-même les enfants que vous jugez pénibles/de mauvaise influence/ agaçants (même si comme tous les enfants ils ont des super côtés) parce que c'est chez vous et que bon, on va pas se prendre la tête ? Ou bien vous prenez sur vous ?
J'avoue que je n'ai jamais eu trop besoin de filtrer. Une fois un voisin copain de mon aîné a été odieux à la maison. Il m'a super mal répondu, est parti en claquant la porte, sans dire au revoir merci et tout. Il a pas mis les pieds chez nous pendant deux ans.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Pourtant les enfants adorent venir ici, c'est très souvent empli de voisins, enfants de copains... Et bien sûr je gère les petites embrouilles les trucs de gosses. Mais je crois que j'ai un côté flemme. Si t'es pas capable d'avoir un comportement correct et bien c'est simple tu restes chez toi quoi. (par correct j'ai un curseur quand même vraiment tolerant .. ils peuvent crier, mettre le bazar, se disputer, se faire mal sans faire exprès .. tant que personne n'insulte, ne fait de mal, ne manipule ou ne blesse vooontairement et me répond de travers).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Zeppelin

@kaliémis je n'essaie pas d influencer (je ne vais pas dire "tu devrais jouet avec untel plutôt que untel) mais je traine plus des pieds c'est sûr pour inviter un enfant que je sais particulièrement turbulent ou qui n a pas" mes" codes on va dire. (et y en a plein. Maintenant je suis habituée mais le choc quand au début que j'invitais des copains copines, ils se permettent tout chez toi, te demande toujours plus, limite fouillent seuls dans le frigo !).
Et comme c'est déjà assez le bazar chez moi c'est vraiment sur le moment parfois (même s'il y a des invitations) mais ça m enerve aussi de devoir reprendre certains. Mais je le fais car ça m'énerve trop (même si j'essaie de le faire gentiment). Du coup je crois que je suis connue comme la mere pas trop cool...

Comme toi en fait j ai pas envie de me prendre encore plus la tête. Ça doit rouler sans que j'ai à faire bcp plus quoi.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@kaliémis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Weena88

@kaliémis
Excellente question, je me la pose régulièrement...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
kaliémis

@Earl oui c'est ça, ils ont le droit de se voir si ils sont invités au même endroit. Mais pour l'instant pas chez lui ou pas chez moi. Et non pour un goûter avec les parents. Je bloooooque totalement.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre