ECM des grands enfants (2-10 ans)

Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Earl oui surement, surtout qu'elle a des enfants qui sont de la cité et ils étaient donc au première loge. Mais du coup d'avoir rassuré d'un côté des enfants ça a pu en inquiéter d'autres (on n'a rien caché aux enfants, mais comme on a de la chance qu'ils n'aient rien entendu on a pu minimiser les choses). 
Masi comme je lui disais ce matin : elle fait un boulot pas facile et je sais que c'est bien compliqué de gérer autant d'enfants différents. 
Avatar du membre
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kettricken je trouve fou aussi les chiffres donnés par @Ariel-*, en France la loi c'est 1 encadrant pour 5 enfants non marcheur ou 8 enfants marcheurs (6 si mix des deux dans le calcul) en crèche, et en micro crèche (dans la notre en tout cas) on est plutôt sur 1 pour 4, 5 grand max! Et même comme ça les filles sont épuisées!!!
Avatar du membre
Weena88

@Zeppelin zéro rappel :free:
Bon, on sent quand même qu'ils étaient fatigués :sweatdrop:

Et l'expo, très sympa, un poil mensongé car le titre d'accroche c'est "l'univers de Tolkien et l'imaginaire médiéval", mais en vrai, c'est une expo sur l'illustrateur John Howe qui a fait les visuels des films et séries.
Ayant vu l'exposition de Tolkien à la BNF, je préfère les aquarelles de ce dernier :cretin:
Mais on a trouvé un escape game de la Terre du Milieu :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 un escape game sur la Terre du Milieu :dowant:
Avatar du membre
Arethusa

@Weena88 bon anniversaire ! :hugs: et merci pour ton retour sur l'expo, on pense aller la voir aussi ! (Mais après l'été il y aura sans doute moins de monde :cretin: )
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Lunimya je suis très contente de lire de vos nouvelles :puppyeyes:
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Gaskell

@Weena88 , joyeux anniversaire 🎂 !
Hs expo
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@Arethusa @Gaskell
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Camy ouiiii :dowant:
J'ai hâte de le tester mais faudrait le faire avec d'autres copains fans
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Albert

En cet avant dernier jour d'école, les instituteurs ont demandé aux enfants quelles chansons ils voulaient écouter, et l'Agnelet a demandé la chanson de René la taupe. Je suis contente qu'il se soit exprimé, car il est timide, mais bon la honte.

Ici, dans le parc après l'école, les enfants ont beaucoup de jeux de "guerre de groupe", qui consistent à se courir après par équipes, à s'arroser avec des pistolets à eau et différents contenants. Ce sont beaucoup les garçons, mais pas forcément qu'eux. Les rares fois où j'y assiste, je ne trouve pas qu'il y ait de la violence physique, plutôt de la violence morale sur le choix des groupes et le choix d'accepter tel ou tel enfant. En revanche, mon père ne supporte pas du tout ça, les enfants savent que quand c'est lui qui va les chercher après l'école, ils n'iront pas au parc. Comme quoi pour une même situation il peut y avoir plusieurs regards. 
Avatar du membre
NightSky

HS
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
kaliémis

@NightSky
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ce nouveau départ réunit ta famille et ton coeur sera bientôt recousu d'avoir retrouvé ton amoureux.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Tavalaric

C'est mon anniversaire de Maman aujourd'hui, Pinochette a 7 ans ! Pour fêter ça elle est partie ce matin pour son premier camp scout. On reçoit des photos des parents encadrants, et visiblement ma fille prépare le repas en coupant des tomates. C'est donc vrai que c'est l'âge de raison ! :joy:
(Ne ruinez pas tous mes espoirs, laissez-moi garder mes illusions, elle revient lundi :cretin: )
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
NightSky

Merci pour ton message @kaliémis :coeur: Tu as vraiment toujours les mots qu'il faut ! :jv:
Ça va mieux maintenant, Pepito et Granola ont retrouvé leur papa et on ne se quitte plus :happy:
Bon par contre Pepito a vomi ce matin... :gonk: Il va bien à part ça, on pense que c'était ptet un trop plein de burgers-frites-pizzas-glaces-hot dogs :shifty: d'émotions et de stress.
Et cette après-midi, les enfants et moi on visite pour la première fois la nouvelle maison qu'on a achetée :cretin:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@NightSky J'ai lu le topic école avec du retard donc pas réagi sur le strydu déménagement et du changement d'école, mais en plus de quitter ce qu'il connu, il y a l'appréhension de ce qui va être nouveau. Les émotions doivent être intenses! Ça va faire du bien de vous retrouver tous les 4, surtout que maintenant, ça y est, l'aventure est lancée ! J'ai encore souvenir de quitter mes écoles, mes maisons, le plus marquant étant un déménagement à l'âge de ton fils (j'ai fait 7 écoles et déménagements entre ma naissance et mes 9 ans) :gonk: Alors cette maison ?
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
NightSky

@MamzelleOups Wow, 7 déménagements en 9 ans ! :knockout:
Eh ben la maison est très chouette ! :puppyeyes: On ne va y emménager qu'au mois d'octobre mais je réfléchis déjà à l'agencement de nos meubles et aux travaux qu'on pourrait y faire pour la rendre encore mieux ! :jv:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Lunimya

@NightSky C'est normal de craquer, ça fait beaucoup de changement pour tout le monde. Mais une nouvelle vie à 4 vous attend !

@Tavalaric Joyeux anniversaire en retard à Pinochette !

Les vacances sont à peine commencé, et je me maudis déjà d'avoir décidé de garder les deux grands à la maison jusqu'à leur départ chez leurs grands-parents dans 10 jours plutôt que de les mettre au centre aéré, ils n'arrêtent pas de se chamailler (une histoire de crayons à paillettes que ma fille ne veut pas partager...). Heureusement mon père et sa copine arrivent mercredi soir et restent pendant 1 semaine, ça sera plus simple pour travailler !
Ne pas citer - Maman de Chaton 19/03/2015, Rorinette 30/10/2017 et Gatoune 02/05/2021
Dressing Vinted
Avatar du membre
Elynx

J'en peux plus de leurs disputes toute la journée.
Le grand parle souvent méchamment au petit qui, lui, commence à se rebeller (contre son frère mais aussi avec nous, il obéit à rien... Il était sage jusqu'à maintenant donc c'est un threenager à retardement ou un fucking four en avance ?)
Ils se disputent pour être le premier de tout : lavage de dent, douche, appuyer sur le bouton de l'ascenseur.
Oui parce qu'on est en vacances. On pensait bêtement que changer d'environnement, faire des trucs cools etc ça les calmerait mais non. J'ai même dit au grand hier qu'ils méritaient pas qu'on les emmène en vacances :sweatdrop: .
Avatar du membre
Weena88

@Elynx :calin:
C'est relou comme ambiance mais ça passe (un peu) quand ils grandissent... Disons qu'ils ne se disputent plus pour l'ascenseur :cretin:

Ici, ils ont eu leur première séance de piscine, c'est effectivement un bassin pour handicapés, avec une hauteur d'eau de 50 à 155cm, je ne savais même pas que ça existait :coiffe:
L'éducatrice est confiante, les garçons ont bien travaillé et FeuFollet a eu le déclic pour faire la planche :supermad:
Moi, je reste circonspecte, j'attends de voir ce qu'ils garderont dans un environnement extérieur :ninja:

Et la bonne nouvelle, c'est que l'année prochaine, il y aura piscine pour tous les primaires :supermad:
Je ne sais pas si c'est en réaction aux séances avortées pendant le covid ou si c'est grâce au faible effectif (60 CP, CE1, CE2 et 60 CM1/CM2)
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Albert

Mes parents gardent les enfants cette semaine et les emmènent à la piscine pour les dégourdir un peu dans l'eau. Le Petit Agneau (6,5 ans) va prendre des 5 cours cet été (on n'a pas eu d'autre créneau). J'aimerais bien qu'il apprenne à nager cet été, mais je me demande si 5 cours + aller à la piscine après pour l'entrainer peuvent suffire. Quand je vois que mon neveu a eu des dizaines et des dizaines d'heures de cours avant de pouvoir esquisser des micros mouvements, j'ai peur.

Sinon ils sont gentils en ce moment, le Petit Agneau raconte à son frère des histoires dont il est le héro et lui fait choisir les différentes actions. L'Agnelet me semble avoir beaucoup grandi, je vois de plus en plus en lui un petit garçon et non un grand bébé, à presque 5 ans, il était surement temps mais ça me rend toute triste.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@NightSky
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Répondre