ECM des grands enfants (2-10 ans)

Avatar du membre
OrangeStar

@Pouflinette :yawn: ahah c'est bien, j'irai jamais à Disney :yawn:. Ce que j'ai aimé dans les plus petits parcs que j'avais cités c'est justement qu'on avait eu le temps de faire toutes les attractions du parc accessibles à sa taille (+ certaines plusieurs fois + moi certaines pour adulte sans lui + assiser aux spectacles) sur une journée 10h-17h, et ça c'était sympa, ça fait une trentaine d'attractions sur la journée, au moins tu profites à fond ! Y avait très peu d'attente et c'était mercredi ou week-end les trois fois, mais aussi à chaque fois pendant été covid et je pense que ça a joué quand même, la première fois avec la peur d'être contaminé, la seconde avec l'instauration du pass vaccinal...

@Nimrë sinon pour info quel que soit le parc choisit, de Disney aux moins connus (qui connaissait le parc sur le thème du Petit Prince actuellement en vente ? :shifty:) il y a constamment des offres sur ventes privées, ça permet quand même de minimiser le coût faramineux de ces sorties.
Modifié en dernier par OrangeStar le sam. 05 mars 9:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Weena88

@Aquajouli Je sais que mes fils sont d'excellents partis :drama: mais si on avait pu attendre encore dix ans avant de les courtiser, ça m'aurait arrangé :shifty:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@OrangeStar je suis désolée, je n’ai pas de mot… juste plein de pensées pour vous… Tu es une mère fantastique pour lui et il semble avoir trouvé son équilibre  :bouquet: .
Avatar du membre
Oiselle

Je passe juste pour cette histoire de Disney. J'y suis allée plusieurs fois avec des files d'attente interminables (plus d'1h) en me demandant comment faisaient les gens avec des enfants pour survivre là dedans.

Et puis on y est allés une fois en semaine, du mercredi au jeudi et là, c'était dingue, on n'a quasiment jamais attendu (pas plus de 10mn).

Donc de ma maigre expérience, je conseille :
- de réserver en semaine sur 2 jours
- de venir au mois de novembre, dans le creux entre halloween et noël
- d'arriver en fin d'après midi, après la parade, quand la plupart des gens s'en vont parce que leurs enfants sont hs
- de faire un max d'attractions en soirée
- de faire un max d'attractions le matin suivant puisqu'il y a un créneau réservé aux gens qui dorment sur place (c'est trop cool)

Ma fille va avoir 5 ans et j'y pensais aussi... Mais vu son caractère, j'avoue que j'ai un peu peur que ça fasse beaucoup pour elle et que ce soit un enfer...
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@OrangeStar tout comme comme @UranusMarie je n'ai pas les mots. Je te souhaite plein de courage pour te faire, toi, à cette idée et à petit hulk.
Avatar du membre
Weena88

@OrangeStar :calin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Finalement, ça c'est bien passé cet après-midi, le Breton est resté discuter donc on les a rejoint à 17h, FeuFollet faisait de la console, sans montrer plus d'attache que ça à la petite :ninja: Je pense que la dites petite est un peu influencée par ses grandes sœurs de 10 et 13 ans, d'où les mots doux et sms ... j'espère quand même que ses parents la prépare un peu au fait que ben, faut pas se faire de grand film d'amour à 5 ans :sweatdrop:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
NightSky

@OrangeStar Je n'ai pas les mots non plus, mais j'espère que tu réussiras à être apaisée. Petit Hulk a en effet l'air d'être un petit garçon très mâture et plein de sagesse pour son âge. :bouquet:



C'était le carnaval cet après-midi, l'association de l'école organisait un défilé donc on y est allés avec les enfants
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

@Nimrë mon expérience : on est allés à Disney en décembre avec Miss Désirée qui avait donc 2 ans et 9 mois. En une phrase : c'était TROP bien. J'avais peur qu'elle puisse rien faire mais en fait tout est pensé pour les petits. 5 ans c'est laaaargement bon. On a fait 4 attractions, le spectacle musical du roi lion, le labyrinthe d'Alice, le carrousel et bien sûr la parade. Elle n'a jamais eu peur, elle a passé la meilleure journée de sa vie et du coup nous aussi. J'ai vu plein de gens avec un bébé mais si tu veux profiter avec ta fille c'est probablement mieux de ne pas emmener ton bébé car un de vous deux devra rester dehors pendant les attractions c'est dommage. Pour la poussette, on avait pris la notre et c'était top. Aucun problème.

Edit: par contre, comme ont dit les filles plus haut, il y a beaucoup de temps d'attente. Ma fille est très cool là dessus donc on a fait 2 attractions avec 45min de queue, en revanche on a pris des coupe-file pour toutes les autres attractions pour avoir le temps d'en faire plus et c'est 15€ par personne.
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

C'est fou, je n'ai jamais été attirée par Disneyland, et vos conversations ne me donnent vraiment pas envie! Le temps d'attente, la foule... Je crois qu'on ferait une crise d'angoisse tous les 2 mon mari et moi! Par contre, j'ai trop hâte d'amener Labousig au parc d'attraction local. Là au moins, tu peux faire plusieurs fois chaque attraction, même si ça n'est pas le même gabarit/univers. Mais bon enceinte et avec une petite de moins d'1m, j'aurais peur d'être trop limitée dans les attractions (même si ça vaut quand même plus le coup).

Cette semaine, c'était la fête pour ma Lavousig : on a pris le train (30 min!) pour aller chez mes parents, puis carnaval et Mardi-Gras en faille chez les arrières-grand-parents, puis atelier musique et dans africaine et 30 min de lecture d'histoires à la médiathèque de mon enfance, ça faisait plaisir de lui faire plaisir comme ça!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

Okay wish us luck :supermad:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Füchsli le lun. 07 mars 15:35, modifié 1 fois.
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Füchsli ahah pour nous ce sera chasse aux bonbons dans le jardin ! Et jeux libres pendant le goûter et l’apéro des adultes :cretin:.

@OrangeStar les mots de @Magda sont (comme souvent) très justes !
Avatar du membre
La dilettante

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Comment insère-t-on un titre pour les spoilers (je ne sais plus :roll:) ? Merci !
Avatar du membre
Oiselle

Tiens, au sujet des anniversaires, ça vous paraîtrait bizarre qu'un enfant fasse son anniversaire dans la maison de ses grands parents ? En y invitant les copains d'école, je veux dire. Je sens que ma fille aimerait faire une fête pour ses 5 ans mais on vit trop loin de son école donc je me dis qu'on pourrait le fêter chez mes parents qui habitent à côté.

Cela dit, on a testé deux fois l'invitation de jumelles de son âge chez nous (1h seulement) et ma fille a été infecte alors je redoute un peu..
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Oiselle Je ne trouve pas ça bizarre non plus ! 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Krinekrine

@Oiselle non ce n'est pas bizarre... Après même si tu est loin ça peut se faire chez toi. Mon grand a été à un anniversaire récemment un peu loin (parents séparés, le papa n'est pas sur la même commune mais à 10 km environ). On s'est arrangés entre parents pour co-voiturer et ça s'est bien passé.
Avatar du membre
Lunimya

@Oiselle Je ne trouve pas ça bizarre non plus, d'autant plus s'ils ont un jardin et pas toi.

Chaton est rentré de son voyage de classe vendredi, et sans surprises : il a adoré et on ne lui a pas du tout manqué. Et le programme était super : visite d'un élevage de chiens de traineau et cani-rando (il n'y avait plus assez de neige pour faire du traineau), visite d'un vieux village de montagne, randonnée dans le parc national des écrins et boum de fin de voyage (mais il n 'a pas dansé avec les filles "c'est mieux de faire le fou avec les copains"). En revanche, il était complètement cuit, apparemment il était dans une chambre un peu "agitée", alors que lui est une marmotte. 

Sans surprise, Rorinette a été adorable pendant cette semaine sans son frère (par contre depuis qu'il est rentré, elle nous refait des crises sans fin pour des broutilles). On en a profité pour mettre en place un tableau de renforcement positif. Elle accroche plutôt bien au principe et il y a du mieux sur certains comportements. On pense mettre en place la même chose pour Chaton pour les tâches ménagères.

Cette semaine, il faut que je lance les invitations pour l'anniversaire de Chaton, on part une nouvelle fois  :goth: sur un thème Pokemon, il va falloir que je réfléchisse aux activités pour la chasse au trésor et au gâteau.
Ne pas citer - Maman de Chaton 19/03/2015, Rorinette 30/10/2017 et Gatoune 02/05/2021
Dressing Vinted
Avatar du membre
Bree_

Aha @Lunimya , poukette semble s'orienter sur le même thème..
Il est aussi temps que je me penche dessus, c'est dans 1 mois et demi.
Avatar du membre
Tavalaric

@Oiselle Je l'aurais envisagé si la maison de mes parents avait été sur notre commune parce que cinq petites filles de 5 ans dans un petit appartement, ce fut sport (louée soit la mini aire de jeux de notre ancienne résidence), donc non pas du tout.

On a entériné l'ultime étape du déménagement, les enfants sont rentrés dans leur nouvelle école ce matin. Pinochette était plutôt confiante et volontaire même si ce matin elle m'a bien précisé qu'elle allait rencontrer ses "camarades, parce que j'ai pas encore de copains et de copines dans la nouvelle école" ; en arrivant elle s'est mise en mode full observation, j'ai dû l'aider à enlever son manteau parce qu'elle en oubliait de le faire. Saturnin a eu un coup de stress et de larmes hier soir en clamant qu'il voulait être dans la classe de sa soeur et en me disputant parce que je lui aurais dit qu'il n'y avait qu'une seule classe (pas du tout) mais ce matin il est entré en classe sans pleurer (au contraire de l'autre petit nouveau, mais qui n'avait pas de grande soeur avec lui), avec juste un petit rictus à la place du sourire. Bon évidemment il nous manque la moitié des fournitures et j'ai dû y retourner à 11 heures 30 donner la pile de cahiers qu'on avait oubliés sur la table, mais leur étiquette de porte-manteau était prête et les maîtresses les ont tout de suite appelés par leur prénom, ça met en confiance (et puis l'ATSEM ne m'a rien dit au portail, je suppose donc que ça va raisonnablement pour le moment). J'ai hâte de les récupérer ce soir pour qu'ils me racontent leur journée !
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

Je vous lis mais je ne prends pas le temps de vous écrire en ce moment... Je ne suis sur un ordi que pour le boulot et j'évite de passer trop de temps sur le forum dans ce cadre :lol:  et sinon je suis sur téléphone et : 1. c'est pas très pratique pour écrire et 2. j'essaie aussi de réduire le temps que je passe sur le téléphone.
Bref j'ai passé des discussions qui m'intéressaient pourtant :happy: je vais juste dire que mon rêve "atteignable" pour les vacances en ce moment c'est de prendre un gros mois (soyons fous, 6 semaines pour avoir le temps de faire du tourisme tranquille en plus) pour faire l'eurovélo 6 au moins jusqu'à Vienne (Vienne en Autriche hein  :lunette: )  et rentrer en train de nuit avec l'obb :loveeyes:  . J'attends donc avec espoir qu'ils ouvrent des lignes jusque Lyon ou Genève. Sauf que prendre un mois de vacances c'est pas tout de suite qu'on va pouvoir se le permettre :sweatdrop: ... Voilà et puis si un jour je peux cocher cette case, j'aimerais aussi faire une transversale sud-nord genre de la Grèce à la Suède. Bon. J'imagine qu'un jour j'oserais prendre plein de congés sans solde pour le faire avec les filles mais qu'il faudra que je le fasse en partie seule car mon mari n'osera jamais demander des congés sans solde à son employeur et bon quelques milliers de km à vélo seule avec 2 enfants, c'est ambitieux.

Et sinon je tenais à témoigner mon soutien à @OrangeStar  :hugs: . J'ai bien aimé les mots de @Magda et je ne saurais pas dire mieux.

Sinon pour rester dans le thème anniversaire ma fille a été invitée à l'anniversaire de sa meilleure copine samedi matin dans une plaine de jeux intérieure ! C'était juste juste car sa soeur venait de passer deux jours à 40°C de fièvre et on avait peur qu'elle l'attrape juste avant... et bon on a un peu joué avec le feu, elle a commencé à être malade dans la nuit mais c'était impensable pour elle de ne pas y aller, alors on y est allés avec une dose de doliprane... j'ai prévenu la maman et j'ai considéré que niveau contamination de toutes façons ils se fréquentent assez à l'école hein :sweatdrop:  . Et puis il y avait aussi leur amoureux qui était malade aussi. Ca s'est bien passé mais elle était fatiguée après. Et il y a vraiment beaucoup d'enfants malades à l'école, c'est assez violent (plus de la moitié de la classe absente dans la classe de ma 2ème). C'est vraiment lourd les maladies cet hiver, je commence à fatiguer.
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Les enfants sont rentrés de chez les GP. 

Ils ont été très sages et ça s'est bien passé. Nous on a dû se résoudre à recadrer Poussin qui a testé gentiment si on était constants dans nos demandes et qui nous a fait qq départs en vrille. 

Numérobis a beaucoup progressé dans le langage, et c'est rigolo car quand il acquiesce à une proposition il crie "Ouiiiiiiiiii !" et c'est super car ils commencent à jouer ensemble ! On a pu commencer à jardiner tellement il faisait beau et on a même réussi à aller se promener ! (Près de la Mer de Sable donc, qui ouvre le 9 avril pour info :) ). 

Un chouette week-end en tout cas ! 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre