ECM des grands enfants (2-10 ans)

Avatar du membre
NightSky

@Magda
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Super pour ta fille !!
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Tavalaric

@kaliémis En fait Saturnin a retrouvé cette année la même maîtresse qu'il a eu en PS après notre déménagement, on était juste un peu surpris que ça nous tombe dessus alors qu'elle ne nous avait rien dit l'an dernier... Du coup ce midi il a commencé les APC avec elle et apparemment une autre petite fille de sa classe (c'est sûrement très bête mais ça me soulage un peu qu'il soit pas tout seul  :ninja: ), il a eu du coloriage pour travailler la tenue du crayon.

Ce soir c'était réunion de rentrée pour Pinochette.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@NightSky  :hugs:
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
OrangeStar

@Tavalaric
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Ariel-*
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Tavalaric bah 27 ans y a rien de choquant non ? Enfin j’en ai 28 et j’entame ma 8e année…
Bon courage pour ta fille, j’espère que vous trouverez quelqu’un de bien pour l’aider !!

Hs total mais on avait oublié de refermer le portail hier soir, les sangliers ont retourné les 2500m2 de terrain, c’est totalement labouré, un carnage total… je crois que mon mari va pleurer en se réveillant… Ça va nous prendre des heures / jours à remettre, un enfer…
Avatar du membre
OrangeStar

@Magda
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@UranusMarie :calin:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Magda @OrangeStar merci ! Ce sera le programme de l’après-midi…

Sinon @OrangeStar je suis assez d’accord avec @Magda même si je comprends bien tes réticences !

J’emmène Sunny à son premier cours de natation solo ce matin, j’ai hâte ! Mon mari fait les bébés nageurs et on alternera chaque semaine !
Elle est toujours aussi contente d’aller à l’école, elle aime bien le maître du mardi aussi (un contractuel, mais je ne vais pas m’étendre sur le sujet ici), et on m’a déjà dit qu’effectivement elle était bien en avance… mais bon elle aime jouer / la pâte à modeler / etc. donc pour l’instant ça va !
Avatar du membre
Bree_

Poukette aura son premier cours de dessin (manga) samedi. Je crois que ça va lui plaire. Elle est drôlement douée, ce que je trouve fascinant étant donné que j'en suis restée aux bonhommes bâtons pour ma part :yawn:
Avatar du membre
NightSky

La maîtresse de Granola utilise une appli pour mettre des photos des activités que les enfants font en classe :puppyeyes: C'est beaucoup trop mignon :dowant:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@NightSky celle de Minirose fait pareil ! Minirose ne nous raconte absolument rien (et même se fâche si on lui demande comment s'est passée la matinée :lol:), donc c'est chouette de la voir manipuler un bâton de pluie ou avec un cerceau sur l'épaule.
Avatar du membre
Tavalaric

@UranusMarie Son âge ne me choque pas en soi, je trouve surtout ça amusant que Pinochette ait un instit qui a l'âge de ma petite soeur :clin: Je pense par contre que ça a dû jouer sur son stress de jeune prof qui se voyait assez clairement ! Mais la valeur n'attend pas le nombre des années, et j'espère qu'il sera bien chez nous. Et mince pour les sangliers :hugs:

@NightSky Nous aussi on a une appli, c'est assez chouette, j'étais un peu dépitée d'apprendre qu'on aurait pas de photos pour Pinochette parce que des parents ont refusé de signer le droit à l'image :sad:

@Brunehilde Ici apparemment les APC c'est pour bosser sur une difficulté spécifique, là il en a pour jusqu'à la Toussaint deux fois par semaine là-dessus.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Bree_

@Tavalaric : poukette a un remplaçant en ce moment et il en est à sa 2eme année. Je table sur 23 ans. Il a l'air hyper jeunot en plus et il vient en trottinette. Ça a bien fait rire les parents, moi la première et si on réfléchit un peu la raison est toute simple : on est mortifiés de se voir vieillir. On a tous entre 30 et 40 ans, et voilà t y pas qu'on est.. tellement vieux face à la relève :nod:
Avatar du membre
NightSky

@Tavalaric Oh non c'est trop triste :erf:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
OrangeStar

@NightSky @Tavalaric J'ai tenu une dizaines de "blog/appli" de classe (simultanément :lol:) et je faisais grave du forcing auprès des enfants pour que les parents signent le droit à l'image parce que sinon c'est hyper galère, il faut exclure le ou les enfants concernés de toute photo de groupe, c'est vraiment très compliqué à gérer (encore avec une classe ça passe mais avec 10 bonjour pour se souvenir de quel élève ne doit pas être photographié...). Par contre du coup, à force de forcing, je finissais par obtenir toutes les signatures de l'école :ninja:.
Avatar du membre
Margotton

@Tavalaric Mais pourquoi l’enseignant ne se contente pas de ne pas diffuser les photos des enfants concernés ? Moi c’est ce que je fais… Il y a toujours quelques parents qui refusent chaque année (enfants de foyer notamment :sad: ) donc soit je floute leur enfant, soit je ne mets pas leur photo… Comme ça tout le monde est satisfait. C’est validé par notre inspectrice d’ailleurs. J’aimerais bien que ce soit pareil dans l’école de mon fils ( maternelle presque en face de mon école en plus, mais c’est très à l’ancienne…)

Et je suis contente car cette année dans mon école tout le monde s’y met ! On n’était que la moitié à le faire auparavant. Vive le changement de direction ! J’ai presque hâte de reprendre tellement ma nouvelle directrice a l’air bien, organisée et motivée pour plein de projets :yawn: (et on nous a installé des ordinateurs et vidéo projecteurs interactifs, ENFIN)



Rien à voir mais je crois que Little King couve quelque chose. Il a pas mal chouiné ce matin, et surtout il m’a réclamé plein de câlins ( très pratique avec un bébé en porte-bébé :lunette: ). Et il n’a pas couru partout, chose complètement inhabituelle. :hesite: J’espère que ça ira demain pour aller à l’école. Il n’a pas de fièvre en tout cas. Peut-être qu’il est simplement fatigué !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Balsam

@Aquajouli ici aussi j'ai refusé le droit à l'image pour leur page FB publique. Les enfants ont le visage flouté, mais je trouve qu'on les reconnait avec les vêtements notamment. Donc nom de la crèche + adresse + photo de l'enfant tel jour à telle heure... ben j'ai pas envie :ninja: Mais j'ai dit ok pour l'usage interne à la crèche et l'appli de partage de photos.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
kaliémis

@Tavalaric mince pour ta petite ! J'espère qu'elle va vite se sentir meiux à l'école !

Je viens de comprends que le dicton c'est la valeur n'attend pas le nombre des années grâce à toi. Je croyais que c'était *le valeur n'atteint va le nombre des années ", ce qui voulait soit rien dire du tout, soit dire que les vieux sont nuls. Merci pour cette sortie d'ignorance ! 😅

@UranusMarie Ah la cata le jardin labouré... Comment ton mari a-t-il réagi ? Plein de soutien !

Pour ton âge, ça veut dire que tu as commencé à 20 ans à enseigner ! Ouaouh ! Ce n'est plus possible maintenant de commencer si si jeune, il faut un bac +5 donc bon, même en sautant une classe tu commences à 22 ans quoi mini...

La mienne de petite est pas spécialement en avance. Limite l'an dernier elle était en petit décalage (lunaire, un peu à ne pas trop savoir ce qu'elle foutait à l'école) parce que de décembre.. Là, en MS, elle est à fond et fait bien les activités (et le fait que ce soit plus une classe Montessori et qu'il y ait aussi des ateliers obligatoires, dirigés, est très structurant et stimulant pour elle). Elle ne me semble ni en avance ni en retard, tellement la norme à cet âge englobe des variations.

Alléluia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je voulais réagir à plein de trucs mais j'ai oublié en cours de route. Ah oui moi aussi je voulais utiliser une appli avec mes parents d'élève mais mon IEN refuse absolument, même si c'est RGPD ou je sais pas quoi. Du coup ils auront un cahier de vie envoyé par mail avec ma boîte pro une fois par mois. Snif

@NightSky Je ne sais pas comment ça se passe dans le secondaire. De l'extérieur, ça ne me paraît pas déconnant de remplacer quelqu'un au pied levé quand il manque un prof mais je comprends complètement que ce soit hyper difficile et que ça soit pas possible le côté impro surtout avec une classe à examen. J'espère que tu auras vite une situation plus sereine et plus épanouissante au niveau boulot.

Pour les APC, c'est chouette que la maitresse mette si vite en place des aidez individualisées ainsi...

J'espère que LittleKing ne couve rien de bien méchant.
Bon ma Pirate ne dort pas alors qu'elle avait 39 hier et qu'elle était crevée chez nounou ce matin (j'avais une formation pédagogique...)... Je sais pas si je vais pas me fâcher un peu en fait.. Ça va pas l'endormir c'est sûr, mais elle se dit que si elle s'endort pas alors je vais la relever comme je fais des fois. Alors que franchement elle a besoin de cette sieste. Et moi aussi je veux dormir. Allez, je vais faire la mère. Belle journée !
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

Je replace ici mon message de mère indigne que j'avais mis dans le mauvais topic :
Aujourd'hui c'est le premier mercredi en tête à tête entre le trublion et son père, je suis toute excitée d'être au travail ! :coiffe:
Il l'a déjà gardé plusieurs jours d'affilé quand j'étais en formation, mais il était à l'école la journée. Je crois que c'est la première fois une journée complète ! De manière un peu perverse, je regrette presque que le Trublion soit si sage et facile en ce moment... :ninja:
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Tavalaric

@Margotton Il a expliqué que c'était compliqué pour lui de trier au moment de la prise de photo et je le comprends, après tout l'appli c'est un plus, il a le droit de choisir la solution la plus simple pour lui  :coiffe:
J'avoue que pour une diffusion sur un FB public j'aurais dit non aussi. Ici l'autorisation couvre l'appli de communication, le journal de la commune et celui de l'interco je crois, et ça nous semble bien suffisant.

@Bree_ Toutafé, je me vois vieillir mûrir et mine de rien c'est toujours un petit choc. Pinochette commence le scoutisme la semaine prochaine et nous voilà déjà "parents accompagnateurs", alors que je me rappelle très bien être allée chercher celui qui n'était alors que mon copain à la descente de l'avion à la fin de son projet compagnon, c'était hier ! (bon OK, à peu près, avant-hier à la limite :yawn: )
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Tavalaric Super pour les scouts! Je suis l'accompagnatrice compagnon (pour les personnes qui ne connaissent pas, groupe 17-21 ans des Scouts et guides de France) de ma petite soeur qui a 11 ans de moins que moi, 1er coup de vieux! Mon projet compagnon a eu lieu il y a 10 ans, 2e coup de vieux! Et c'est clair que ça va nous faire drôle si on peut inscrire nos filles dans quelques années (mais alors rien de certain pour le coup, les 2 groupes les plus proches sont à 35 min chacun, le groupe de ma famille est à 1h de route, j'espère qu'il y a des familles qui habitent à mi-chemin entre un des groupes et nous pour covoiturer... ) Enfin on a encore 3 ans pour voir venir !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Margotton

@Tavalaric D’accord ! Je pense qu’il doit y avoir pas mal de familles qui ont refusé alors. Moi c’est 2 ou 3 max, donc c’est gérable !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Répondre