ECM des grands enfants (2-10 ans)

Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Carafe, je venais justement faire état du comportement de Zours en ce moment qui a le même age que Carafon. Pour faire un résumé en version drama queen, c'est un tyran dénué d'empathie, d'ailleurs mon mec l'appelle Ivar le désossé :lol: . Donc moi je trouve tes questionnements tout à fait légitimes. Et d'ailleurs moi aussi ça me rassure dans un sens de savoir que vous vivez un peu ça avec des enfants du même age @Zébule et @Pouflinette, je me dis que ça doit être un phase du comportement plus ou moins intense selon les enfants.
Pour la version plus réaliste
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Poussine  nous n'avions pas connu ça pour notre grande. J'avoue avoir du mal à savoir comment réagir et monsieur en rajoute une couche en disant tout le temps qu'il est comme ça dès que je suis présente.... ça aide vachement.
Et il est vrai que je ne suis pas tout à fait d'accord avec comment monsieur peut gérer le truc donc ça n'aide pas. 
Pareil j'ai décidé de lui faire moral tous les soirs au moment du coucher, c'est un truc qui marche beaucoup avec ma grande et a pu marché le peu que j'ai essayé avec lui. On verra bien. 
Avatar du membre
Selfish

C’est drôle je viens de voir sur Instagram une psy qui propose le jeu code social à partir de 6 ans pour aider les enfants à comprendre comment ils doivent se comporter.
C’est l’édition placote si ça peut vous intéresser.
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Carafe 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sur la question du threenager

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Lahenor

@Carafe Pas grand chose à rajouter par rapport à mes VDD, c'est normal comme inquiétudes, ce n'est pas du tout ridicule. Et je me pose aussi pas mal de questions vis-à-vis de Petit Chat donc je comprends. Pour le moment, j'arrive encore à me dire que si la maitresse et les autres pro en contact avec Cosme à l'école ne s'inquiètent pas, j'essaie de ne pas me monter la tête.

Mon expérience sur le Threenager
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Oiselle

Le Petit Piou a 3 ans aussi et je ne sais pas s'il est vraiment cool ou bien si c'est juste que notre modèle de référence est sa soeur et comme cette période avec elle, c'était l'horreur, forcément, ça paraît vraiment easy avec lui. On a droit aux mêmes provocs que chez vous, tirer la langue, faire des prouts avec sa bouche, répondre etc. Mais franchement ça reste tellement gérable que je le trouve juste trop mignon.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Lahenor
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


A propos de mon fils j'ai aussi souvent l'impression qu'il est dans une transition "tout-petit"/"enfant" (qui me fait aussi penser à une forme d'adolescence... enfentescence? :yawn: ), d'un coup il est super mature et veut faire tout seul, comprend plein de choses, est super raisonnable, et de l'autre il se transforme en gros bébé chouineur qui nous sollicite pour un rien et s'étale par terre comme un gros paté :cretin:  ça doit etre dur quand meme pour lui!
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Peaud'Âne

@Oiselle :calin:
@Nymphetameen j'adore cette idée d'enfantescence je trouve que ça décrit très bien cet entre deux entre être grand (l'école toussa toussa) et avoir un peu peur que nos parents ne veulent plus ns faire de câlins comme à un gros bébé :siffle2:
Avatar du membre
Arethusa

Ici le threenager, c'est beaucoup de negociation, un peu de provoc et des promesses electorales :lunette: quand on le gronde il repond "promis je ferais plus" et il recommence quand même :lunette:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Hermione

Ici, on a passé des moments compliqués depuis les trois ans. On a un enfant qui sait très bien nous rappeler TOUT ce qu'on a dit ou fait. Bonjour l'insolence aussi. Heureusement que tout le monde nous dit qu'il respire la joie de vivre, parce qu'on s'est souvent sentis comme des gros nuls tellement on a craqué parfois. Il est beaucoup plus cool ces derniers temps. C'est toujours un caractère bien affirmé, mais il grandit et il a même besoin de règles. Espérons que ça dure. :v:

@Oiselle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Albert

@Oiselle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'adore l'idée du jeu Le code social, je découvre par la même occasion l'éditeur, et il y a plein de jeux qui ont l'air super chouettes. Alors bien sûr ce sont des jeux qui font surtout de l'oeil aux parents, ce n'est pas demain la veille que mon fils mettra ça sur sa liste de Noël, mais je pense qu'il peut se prendre au jeu et ça lui ferait tellement de bien ! C'est vraiment cool que quelqu'un sur terre ait eu l'idée de faire un jeu comme ça.

Le Petit Agneau rentre dans une aire de comparaison intense avec ses pairs, il m'a demandée d'avoir plus de stylos, surtout à paillettes, car X. a plus de stylo, Y. a beaucoup de stylos, et lui n'a pas beaucoup de stylo. Je ne m'attendais pas à ce que si tôt, et sur un sujet si futile, il se soumette à une pression sociale. Sincèrement, je pense que quand j'étais petite, j'étais peu jalouse de ce qu'avaient mes amis et j'ai peu eu le besoin de posséder des choses pour appartenir à un groupe, à part un East.pack ou 2 ou 3 autres choses. Pour le Petit Agneau, j'ai l'impression qu'il a une nature à vouloir se comparer, à vouloir être dans des groupes, à être jaloux ; et ça me fait baliser, pour moi c'est exactement le genre de personnalité qui est susceptible de se faire harceler, car il y prêtera le flanc.
Le plus absurde dans cette histoire de stylos, c'est que l'école a sans doute essayé de faire barrière à ce phénomène de surenchère en fournissant elle même tout le matériel scolaire, des stylos aux agendas. Mais non, les enfants apportent quand même en plus leur propre trousse avec leurs stylos pour faire une course à l'armement.
Avatar du membre
Kettricken

@Oiselle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Nymphetameen cette impression de toujours faire la police, je l'ai eu aussi fort vers ses 3 ans. C'était pas gai. Et puis c'est passé d'un coup vers 3 ans et 9 mois (nos vacances de l'été dernier). Là ça revient depuis un mois, mais en moins fort quand même je crois
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Hors-sujet d'un sous-marin sur les jeux style "Code social"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@Roserouge voilà, j'ai envie de tous les acheter alors que mes enfants viennent de me ruiner en livres :lunette:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Pareil, pas merci @Roserouge :D

@Oiselle 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


De mon coté c'est un peu toujours pareil : 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.



@Weena88 et alors le voyage en Irlande ? (désolée j'ai raté si tu l'as déjà raconté qq part :) )
Modifié en dernier par Cathy Gale le jeu. 11 mai 11:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Weena88

@Cathy Gale  :calin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Le voyage en Irlande, génial :loveeyes: , pas tout le temps facile avec les enfants, surtout LutinCoquin, mais ça s'est beaucoup mieux passé que je ne le craignais. j'ai fait un petit retour sur le topic Voyager avec des enfants :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Filoute

@Cathy Gale : Ça fait un moment que j'ai envie de venir poster pour parler de la relation entre grand A. et son papa. Je manque de temps pour le faire mais en tout cas je compatis. Ici aussi c'est vraiment compliqué et c'est très pesant car dès qu'ils sont tous les deux ça part en cacahuète...
Avatar du membre
Albert

Je compatis, pareil ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
.

Merci @Roserouge pour le lien
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

Mon mec il a le chic pour relancer la machine à chouiner du dernier... qu'est-ce que cela peut m'énerver. Pas plus tard que ce matin : minus 2 se lève de fort mauvaise humeur puisque dès 6h45 il se met à hurler... et comme j'ai le malheur d'être sous la douche et donc pas disponible de suite pour sa majesté ça continue.. il a fini par ne plus chouiner/pleure/hurler/taper à 7h20. 
Je me dis enfin ! que nini monsieur arrive et lui sort le fameux : ça y est tu as arrêté de chouiner ???
Vous connaissez donc la suite... et voilà c'est reparti pour un tour. 
La partie masculine de notre famille me tape sur les nerfs en ce moment. 
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Excusez moi si ce message repart un peu en arrière, j'ai commencé à le rédiger mardi et je l'édite depuis quasi-quotidiennement sans parvenir à finir à chaque fois  :lunette:

@Zébule 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Weena88 @Zébule Dans un sens je suis aussi d'accord avec mon mec et notre pote, mais dans un autre j'ai l'impression qu'on peut quand même l'accompagner un petit peu là dedans. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Poussine  :calin:  Ca a l'air dur... 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Oiselle 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Répondre