ECM des grands enfants (2-10 ans)

Avatar du membre
Selfish

@Weena88 ne pas ouvrir les portes avant l’arrêt total du véhicules
Ne pas demander quand est-ce qu’on arrive toutes les 5 minutes
Peut-être un truc sur la nourriture et l’eau
Avatar du membre
Lau

@Weena88 je suis admirative de ta motivation! Peut être des règles sur la nourriture/boisson autorisés ou pas ?

J’ai une question concernant mon organisation pour l’année prochaine.
Donc avec N qui rentre à l’école, un bébé, deux boulots à 39h, zéro famille dans les parages.
J’avais imaginé trouver une ass mat qui prenne le bébé à temps plein et N en périscolaire de la fin de l’école à 16h30 (?) jusqu’à notre retour, les mercredis et vacances.
Nous avons rencontré une dame qui semble super, en plus elle a un espace complètement coupé de son logement pour les petits, un jardin avec des jeux et un potager (super rare, on est en centre ville! Les autres que j’ai rencontré sont dans des appartements assez petits). Par contre elle ne veut pas faire les aller-retour à l’ecole, elle prendrait N que les mercredis et vacances…
Vous pensez que la garderie c’est faisable en PS? Elle aura 3 ans passés et est habituée à être toute la journée à la crèche (mais je me demande dans quelle mesure cela contribue à ses problèmes de sommeil et agitation…).
Elle nous a aussi dit que la plus part des ass mat qui acceptent d’aller chercher les enfants à l’école préfèrent y aller à 11h30, mais je croyais que c’était obligatoire l’école passé 3 ans?
Je suis complètement à la ramasse sur le sujet..
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Lau en PS, il est possible de demander une dérogation pour que l'enfant n'aille à l'école que le matin. :happy:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Lau de très nombreux enfants vont à la garderie matin et soir dès la PS et ça ne pose pas de problème ! Sunny me dispute si je viens trop tôt :lunette:.
Avatar du membre
Krinekrine

@Lau ici aussi ma dernière est allée à la garderie directement en PS. Je ne m’en ferais pas trop pour ça… Elle est de juin donc avait 3 ans et 3 mois à la rentrée.
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lau nous les deux sont allés directement en garderie dès la PS, pas le choix.. Le papa arrivait vers 17h, mais la garderie ne "rouvrait" qu'à 17h30. 

Aucun problème pour les deux :) Poussin trouvait même la forme de nous faire 500 000 000 réveils le soir :D

Nous notre assmat ne voulait pas, car elle disait que ça lui prenait une place... (Et puis avec 2 autres petits à gérer c'était pas simple de faire l'aller-retour). 
Avatar du membre
Zeppelin

Coucou à toutes
Je suis assez dépitée et triste. Ce matin tout commençait bien et puis tout est partit en vrille
Attention "violence"

Parti
Modifié en dernier par Zeppelin le mar. 14 févr. 8:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zeppelin

Ah et là je viens de voir que ma fille (9ans) a oublié son. Goûter (qui était prêt, juste à mettre dans le cartable).
Si on n est pas derrière, y a rien qui se passe .
Mais c'est quand même toujours la faute du parents...
Avatar du membre
Weena88

@Zeppelin  :calin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon, j'ai été rapellé par une des orthophoniste hier :paillettes:
Elle est finalement surprise que personne ne se soit alerté plus tôt, j'ai commencé à demander des conseils pour une ordonnance au milieu du CE1 -surtout consciente des délais- mais tout le monde me disait de patienter :goth: . Donc elle va me donner accès à un planning volant en fonction des annulation pour qu'on puisse commencer le bilan, comme j'ai la chance d'être très flexible dans mon emplois :worthy:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Zeppelin

@Weena88 elle est relax la psy :)
Super pour l orthophoniste :cheer:
J'ai vu ton dernier post insta et je te comprends.
Je suis assez mitigée car oui on a envie de partage et de ne pas se sentir seule mais c'est très dur de trouver des personnes qui vivent exactement la même chose.
Ou alors encore pire elles vivent la même chose mais oh stupeur, chez elles c'est paillettes et licornes, pas un mot plus haut que l autre...
Donc moi ça m'enfonce encore plus.
J'essaie de faire une jour après l'autre. Y'a des jours biens, d autres moins. Bah c'est la vie, voilà.
Avatar du membre
Weena88

@Zeppelin oui, c'est compliqué de trouver des situations exactement identique, mais même juste similaire ...
Après, je ne peux pas dire grand chose, je n'aime pas raconter notre vie à outrance sur IG, donc peut être qu'il y a d'autres familles dans ce cas :dunno:
Et je n'ai pas encore sauté le pas d'association de parents :ninja:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Zeppelin

Aux mamans d enfants entre 2 et 3 ans. Ils se posent parfois vos enfants ?
Le petit dernier (va avoir 3 ans en mars) est une pile électrique.
Et je ne sais pas si c'est la fatigue après 3 autres enfants ou si c'est lui particulièrement
-il ne parle pas il hurle
-il ne marche pas il court
-il est tout le temps sous tension
-on le lâche 1sec des yeux il a fait une bêtise
-il demande toujours de l attention
-il parle énormément

Alors oui ça ressemble tout à fait à un enfant de 2ans et demi mais parfois je me dis qu'il y a qqchose d autre....
Ils sont comment vos 2/3 ans?
Avatar du membre
Zeppelin

Enfin clairement c'est le bruit qui me fait vriller.
Avatar du membre
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Suisse

@Zeppelin 
Hier, mon grand (3 ans en mai) à "tappé" sa soeur 
Par reflexe, je l'ai "frappé" aussitôt (vraiment pas fort mais j'ai honte de moi). C'était même plutot "posser" que tapper. Mais bref, c'est moche
on a débriefé directement. Je me suis excusée pour mon geste. On ne tappe pas, jamais, personne. 
et il ne doit pas lever la main sur sa petite soeur. 
Pfff... pas facile l'éducation et cet âge là. 

Il est comme le tien, préfère crier que parler. Se pencher sur la table et la traverser a moitié pour se servir dans les plats plutot que demander. Il court partout. 
attire sa soeur pour faire des bêtises (viens, on va vers les plantes) et la regarde se faire gronder. 
Crise quand elle fait sa vie et veut qu'elle vienne vers elle. Mais dès qu'elle est là crise parce qu'elle touche ses jouets à lui. 

Ils sont exténuants ! 
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Avatar du membre
Weena88

@Zeppelin DouxMenestrel est plus jeune, il n'a pas encore deux ans, mais il crie beaucoup trop à notre goût, il a un potentiel de bétises assez net et il file très vite où il veut (cf mon dernier post), c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris la laisse, qu'il adore, elle, il veut bien lui donner la main, pas moi :drama: Hier encore, je n'avais pas pris la laisser, j'ai croisé une copine, on a discuter 5 minutes il s'est enfuit trois fois :goth: . Il a parfois des réactions qui semblent disproportionnées, par exemple, il hurle quand il a fini son biberon, même s'il y a des céréales ou une tartine devant lui  :dunno:
Le Breton me dit que parfois, il est inquiet qu'il ai lui aussi un trouble, pour l'instant, moi, ça va -même si je me demande s'il faudrait un dépistage préventif :dunno: - j'ai surtout l'impression qu'il imite énormément ses frères et que nous ne sommes pas de bon exemple : on crie beaucoup, sur LutinCoquin, pour les appeler parce que la maison est grande, etc, etc ... Maintenant, quand il commence à crier, je me met à chantonner en chuchotant pour l'obliger à m'écouter :dunno:

Après, ton descriptif pourrait coller à LutinCoquin, sauf peut-être l'attention, est-ce que vous avez l'impression de parler à un violon? Dans tous les cas, un petit bilan avec le médecin généraliste, quitte à apporter les questionnaires SNAP-IV pour discuter de vos ressentis. ou tu peux tester un test en ligne.
 
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Lahenor

@Zeppelin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et sinon, comme le tien, Petit Chat (3 ans et 8 mois) ne s'arrête jamais de parler/courir/sauter partout etc... Je suis souvent épuisée avec lui, rien que de devoir le reprendre sans arrêt 15 fois toutes les 2 minutes... Et maintenant que Petit Panda est plus grand, il l'entraine dans ses bêtises et le petit essaie de répéter tout ce que dis le grand (principalement ses cris...)
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Balsam

@Zeppelin tu décris mon fils ? :lunette: 2 ans et 9 mois au compteur. Bon j'exagère un peu, car depuis qu'il a 2 ans et demi il est plus posé petit à petit, joue à des trucs calmes un peu plus longtemps, essaie de parler plus doucement quand on lui fait la remarque, parvient parfois à ne pas se mettre en colère dès qu'un truc le contrarie, etc... mais c'est long et on voit que c'est difficile (il est encore petit et a un tempérament assez explosif depuis tout petit). Ton fils est gardé/à l'école ? Il se comporte comment là-bas ? Peut-être qu'il se contient la journée et se lâche à la maison ?
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Obrigada

@Weena88 Je trouve aussi que E communique fort, mais pareil, maintenant nous habitons dans une grande maison donc je crie "à table !", "habillez-vous !", etc. Ce n'est pas du tout le même tempo et ambiance sonore qu'avec un seul enfant ou quand nous étions en mobil-home où tout et tout le monde était à portée de main et de voix en permanence.
Mais parfois on dirait qu'il n'y a que moi qui l'entend... comme hier, elle était dans sa chaise haute, sa soupe était servie pour refroidir un peu, et les autres arrivaient doucement en me parlant d'un truc puis d'un autre... j'ai fini par crier "tout le monde assis, E tais-toi !" pour que chacun arrête de parler en même temps que le bambin qui réclame fort son repas. (et ma tarte était immangeable, j'avais oublié de cuire les oignons, il y en avait beaucoup... mais comme je dors bien en ce moment, on a juste rigolé et j'ai fait des œufs au plat à la place)
Modifié en dernier par Obrigada le mar. 14 févr. 12:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Maisonbleue

@Zeppelin  mon fils de 3 ans est pareil, c'est épuisant :cretin: J'ai peur qu'à l'école en septembre prochain, il soit 1000 fois pire  :goth:
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Zeppelin mon fils de 3 ans : il crie aussi (mais pareil j'ai aussi l'impression que c'est de notre faute en vérité : on crie beaucoup aussi car nous n'avons pas de patience), il parle beaucoup (je ne comprends pas tout en plus alors c'est chaud et ça m'épuise), il en marche pas dans l'appartement il court, quand je le prépare il passe son temps à courir à droit à gauche , à sauter sur le lit ou canapé..... il n'écoute pas aussi. 
Je pense que c'est un mélange de manque de patience de notre part et un peu une part de son caractère. Je prends beaucoup moins le temps avec lui d'expliquer les choses que je faisais avec sa soeur. 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre