Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

Avatar du membre
Rinjani

@Eliza Merci, oui c'est ce que je me dis aussi. :fleur:

Rien qu'à l'instant, elle pleurait dans mes bras parce qu'elle était crevée, je l'ai posée dans son lit, je suis restée le temps qu'elle se calme un peu en lui parlant, je suis sortie de sa chambre... et elle s'est endormie en 2 minutes montre en main. Ca n'est pas toujours comme ça, mais généralement dans mes bras elle finit par s'étouffer tellement elle hurle. Je n'en reste pas moins hyper sensible aux remarques sur le laisser pleurer, ça fait vraiment partie de mes peurs en fait, qu'elle pense qu'on viendra pas si elle nous appelle. Mais de toute façon il y a tellement d'injonctions...
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Rinjani @vali0lup vos bébés vont bien et vous êtes de bonnes mamans. Faut vraiment garder ça en tête. 
Effectivement, l'injonction à ne jamais laisser pleurer est énorme et on l'intègre fortement quand on devient parent.
Mais (car tout n'est jamais blanc ou noir dans la vie)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bref c'est OK de ne pas pouvoir laisser pleurer même 30 secondes. Et c'est OK de laisser pleurer si c'est nécessaire pour le bébé ou les parents. 

J'enfonce une porte ouverte hein, mais j'en ai assez de lire du bullshit sur les RS qui conditionnent et culpabilisent+++ les parents sur la base de RIEN (des études ? Quelles études, personne n'est jamais foutu de donner de vraies références d'études solides). 
Tout le monde fait de son mieux et les bébés de ce forum sont vraiment je crois privilégiés d'avoir des parents aussi impliqués et informés, qui font tout pour prendre en compte leurs besoins. 
:fleur:

(ne m'en voulez pas, j'ai pas assez dormi cette nuit  :yawn:  le nôtre à 15M bientôt n'est toujours décidé à dormir qu'une nuit sur 3 ou 4 environ  :goth: )
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Rinjani

@Cali Je vois pas pourquoi on t'en voudrait, merci surtout. :fleur: Les RS c'est à la fois génial pour tout ce qu'on apprend et qui nous fait mieux comprendre ce qui se passe (au hasard : pourquoi mon bébé de 4 mois ne veut plus dormir la journée :lunette: ), et en même temps tu mets le doigt sur un truc sur lequel je suis pas bonne : les sources. On (je) lit des trucs et ensuite sous couvert que c'est le compte d'une conseillère en sommeil, j'ai du mal à ne pas me sentir jugée. Notamment parce que je suis pas foutue d'aller vérifier des propos (team flemme). Et plus on consulte un type de contenu, plus on en voit, plus on a l'impression que tout le monde fait parfaitement comme ça et qu'on casse le cerveau de nos enfants  :knockout: .
Bref.
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Rinjani @vali0lup Sur le laisser pleurer les bébés, j'en profite pour passer un message de santé publique (un peu évoqué par @Cali mais je vais être explicite) : un bébé laissé seul dans son lit par son parent au bout du rouleau, même hurlant tout ce qu'il peut pendant 1h, ira toujours mieux qu'un bébé secoué par le même parent, poussé dans ses derniers retranchements par la fatigue, le bruit, etc.  :fleur:  
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Hey_petite!

@Rinjani @vali0lup n’oubliez pas non plus que les coachs en sommeil sur insta ont tout intérêt à ce que vous ne soyez pas sûre de vous pour que vous achetiez leur accompagnement. Donc je prendrai leurs affirmations avec un peu de scepticisme.

Franchement je me suis ultra stressée avec ces histoires de pleurs quand ma fille était encore plus minus qu’aujourd’hui, maintenant je me dis que quand même notre relation avec nos enfants ce n’est pas que le moment du coucher et les pleurs, on prend soin d’eux, on les aime, et ils le sentent, ce n’est pas quelques sessions de pleurs qui vont détériorer cette relation ni leur griller le cerveau.
Je pense aussi qu’un bébé qui dort seul c’est mieux pour lui qu’un bébé qui n’arrive pas à dormir dans les bras de ses parents (le manque de sommeil c’est dur TMTC :coiffe: ).
Et dernier conseil que j’ai trouvé très con quand ma fille est née mais qui finalement ne l’est pas du tout : faites vous confiance. Et si vous vous sentez mal à l’aise avec une façon de faire ou au contraire que vous avez envie de tester un truc : écoutez vous, vous savez, vous connaissez vos bébés, vous les aimez et tout ce que vous faites c’est pour eux.
:cheer:
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

Coucou :hello: c'est mon petit message annuel :cretin: ou quand ton 3 mois fait presque de meilleures nuits que ton 4 ans. Je sens qu'on est pas loin d'un point de bascule ou le bébé dormira mieux que le bambin :top: Mais si au moins, ils étaient raccords sur les heures mais non, ils font une course de relais :lol:
Début de nuit difficile pour Zours, avec un coucher qui peut partir en live de façon aléatoire et un réveil quasi systématique vers minuit pour terreur nocturne, cauchemar, pipi au lit, j'ai faim, j'ai soif, je veux dormir avec toi :gonk: Et bien sûr, c'est kemaman, sinon, il hurle à la mort :gonk: On m'a conseillé de lui donner du benadryl au couché pour qu'il soit assommé à minuit : droguer mon fils pour qu'il dorme donc :twisted:
Puis Patapon qui prend le relais à 2h du mat' pour teter, teter et teter de façon beaucoup trop rapproché jusqu'à cette douce sonnerie à 6h du matin. Mais bon, c'est un bébé hein, je vais pas trop lui en demander, j'espère simplement qu'il est pas monter sur le même modèle que son frère car honnêtement je sais pas comment je pourrais y survivre.
Sans compter sur le chien qui s'invite sous notre lit de temps en temps pour aboyer ou vomir :goth:

Sur le laissé pleurer, y'a pas de culpabilité à avoir, si il faut, il faut :dunno: , je vois un peu ça comme une part du tempérament, certaines personnes adultes ont besoin d'être accompagnées quand elles sont en colere/triste/whatever alors que d'autres ont besoin de pleurer en paix, c'est la même chose pour les bébés selon moi. Après quoi que tu fasse y'a toujours des barjots sur internet pour te dire que tu vas faire de ton enfant un.e psychopathe alors.

Bien du courage à tous les papillons de nuit malgré eux ! Je me demande si la belette est un animal nocturne ? Parce que beaucoup trop de belettes squattent se topic :lunette:
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Rinjani

@Olympe clairement parfois c’est de la mise en sécurité. Et pour les boules Quies, j’ai investi dans des réducteurs de bruit Loop (modèle Quiet), j’en suis super contente. Ça se met en 3 secondes, tu entends mais assourdi, surtout sur les bruits aigus. Ça me sauve la vie régulièrement.

@Hey_petite! Merci pour ton message :fleur: .
Avatar du membre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

On a touché le fond
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Meeteetse le sam. 30 mars 17:38, modifié 1 fois.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
 
Avatar du membre
Lau

@Meeteetse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Meeteetse  :hugs:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Vu que je passe par ici j'en profite pour dire que c'est pas ouf (euphémisme) du tout en ce moment
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Meeteetse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Meeteetse 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
OrangeStar

@Meeteetse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Meeteetse plein de pensées et de courage...
Avatar du membre
Euphorbia

@Meeteetse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Magda

@Meeteetse 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ici je donne des nouvelles pour celles qui avaient vu mon message de désespoir.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En pecnocratie.
Avatar du membre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@toutes merci :fleur:
@OrangeStar je t'envoie un mp très vite, on m'a donné plusieurs ref mais comme ça on pourra choisir rapidement.

@Magda elle est réveillée et parfois dans le coaltar.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
 
Avatar du membre
Selfish

@Meeteetse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Pyrope

Je vous envoie plein de pensées @Meeteetse @initials_bb et tous les galériens du sommeil :fleur:

Des nouvelles, TW ça va mieux
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Prunelle se réveille en hurlant 1 à 2 fois par nuit (voire 3-4, y'a des nuits, on est des veinards) depuis au moins deux mois. Au début je pensais que c'était juste l'angoisse de la séparation, mais ça a l'air de durer. Quelquefois, elle pleure/hurle quelques secondes ou dizaines de secondes et se rendort et quelquefois elle ne peut pas se calmer route seule et a besoin d'un câlin. Ça dure un peu et on ne sait pas quoi faire.

Est ce que vous auriez une idée de ce que ça pourrait être et de comment l'aider ? Elle a 11 mois.
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Répondre