Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

Avatar du membre
Weena88

@initials_bb ça a été ma meilleure blague à la naissance du deuxième... Qui dormait donc beaucoup mieux que l'aîné :lol:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Courage aux parents de mauvais dormeurs... Il paraît qu'un jour, ils finiront par dormir (LAULE)

Bon en vrai ici, on a une amélioration chez le petit
TW net mieux
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Côté grand en revanche... 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
vali0lup

@Rinjani @Léona B. @Lemon

Je n'ose pas du tout la caler dans quelque chose, j'ai une peur panique que la MIN...

Elle passe beaucoup de temps sur le ventre chez son assistante maternelle (elle ne râle pas pour retourner sur le dos là-bas d'ailleurs :lol: ) et reste sur le dos pour dormir chez l'ass mat. C'est à ne rien y comprendre
Depuis deux nuits, ça va un peu mieux, elle dort plus longtemps à chaque fois.
TW : bon sommeil (enfin ce que j'estime être un bon sommeil)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bon vu que je suis encore malade et que mon mec n'est pas là ce weekend, j'espère que ça va durer :top:
Avatar du membre
Tavalaric

@initials_bb Nous on a eu des réveils à cause d'"horribles cauchemars", du coup on a fabriqué ensemble un attrape-rêves qu'on a accroché dans sa chambre, ça fonctionne plutôt bien.
(J'ai acheté un kit chez Cultura parce que je ne suis pas douée en travaux manuels mais on a fait le montage ensemble)
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@initials_bb vous avez essayé les livres (la meuf c'est sa solution à tout) ? On a eu une période de cauchemars et peurs et ça avait bien marché (par exemple Les petites peurs du soir, on une espèce de kididoc ou autre sur le sommeil qui explique que ce dont on rêve n'est pas réel et à quoi ça sert de rêver). On a aussi "Et si la nuit avait peur de toi" aussi, qui inverse un peu les rôles. Je déconseille en revanche le classique Il y a un monstre dans mon placard :lol:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bon courage tout le monde :fleur:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
 
Avatar du membre
Lau

Je suis seule avec les enfants aujourd’hui. J’ai fait une belle insomnie autour de 2-3h du mat puis le petit s’est réveillé à 5h et la grande à suivi…à 6h30 on était tous levés. Je suis au radar et le petit a décidé qu’il ne veut pas faire la sieste. Je l’ai mis dans son parc et je squatte mon téléphone allongée sur le canapé… mère indigne.
Ça fait 5 minutes… dans combien de temps va t’il hurler ?
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Et encore un week-end presque sans sieste (elle n'a pas dormi une seule minute aujourd'hui et seulement 40 min hier), on suspecte les dents et elle tousse un peu, on est éclatés :knockout: Enfin de toute façon même quand tout va bien elle dors trés peu la journée avec nous, alors que chez la nounou ça va à peu prés (même si ce n'est pas une grande dormeuse) et avec ma mère elle se tape des siestes de 2h (faut bien rattrapper la fatigue du week-end avec nous :lol: )! Bon là elle dors déjà, on a avancé d'une heure le rituel du soir :siffle2: On espère que la nuit nous sera favorable (le temps d'écrire le message j'ai déjà eu un appel sucette, ça commence bien :coiffe: ).
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Neil

Entre la grande qui décide que 5h30 un dimanche c'est une heure raisonnable pour commencer la journée et le bébé qui tape 2h d'éveil/tétée/éveil/re-tétée de 00h à 2h puis de 4h à 6h, je suis éclatée :knockout:
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

Est-ce que un jour on re dort normalement ? :goth:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
Gringo
Localisation : Sarthe

J'ai un copain qui a décidé les nuits où il est seul avec son fils de mettre des boules quies à partir d'une certaine heure (genre minuit) si les réveils de son fils entre 21h et minuit ne sont pas motivés par des besoins essentiels: en bref si le petit n'a pas faim, pas soif, pas de cauchemards et que la couche n'est pas pleine et que ce n'est que pour des broutilles, il ne se relève plus jusqu'à 6h le lendemain.
Je ne sais quoi en penser, d'un côté il protège sa santé mentale ayant une prédisposition à la dépression et si son fils n'a besoin de rien d'urgent il ne va pas mourir, d'un autre côté s'il a besoin de réconfort ou de se rassurer quand à la présence parentale, ben il loupera ces demandes...
Quand la mère est là, elle ne peut pas lâcher prise mettre des boules quiès et elle se lève pour aller voir, même si en fait les cris n'étaient que du sommeil paradoxal et qu'en fait il dort et n'a besoin de rien. Donc elle dort moins bien et est plus crevée, mais elle ne loupe aucun besoin.
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Füchsli  :hugs:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sauf que bon en ce moment il recommence à faire n'importe quoi niveau sommeil 
 :sweatdrop:

Ca commence quand on le couche et qu'il me rappelle pour me dire, paniqué, "maman, la maison elle bouge". Ca fait 2 fois qu'il me fait ça, je comprends pas du tout  :tears: Il a fini par sombrer, en ce moment il écoute son enceinte Maïa pour dormir. 
Je l'ai entendu à 2h30 car il avait trop envie de faire pipi, donc je suis allée l'aider à remettre son pyjama et le recoucher / câliner. 
A 3h il rappelle car sur sa Maïa il ne retrouve pas sa chanson // Pavlova se réveille pour manger
A 4h30 je l'ai de nouveau entendu car sa Maïa n'a plus de batterie ou s'est éteinte seule... Ca nous a tellement vénére.
Pavlova s'est ensuite réveillée à 5h50.
Et forcément ce matin j'ai du le réveiller pour aller chez l'ORL  :knockout: 
Bref un peu envie de pleurer ce matin... C'est quand on dort ? 
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Füchsli et @initials_bb :hugs: moi je sais que j'oublierai pas, jamais :lol: mais qu'une fois sortis de là je savourerais chaque nuit complète...

@Gringo sincèrement je me dis pas mal en ce moment que j'aurais probablement dû faire ça :dunno: peut-être qu'on en serait pas là aujourd'hui, tant niveau de son sommeil que de ma santé mentale. Bon, ça sert à rien de réécrire l'histoire de j'en sais rien.
Mais aujourd'hui quand je lis "si vous laissez votre bébé pleurer la nuit et qu'il finit par faire des nuits complètes c'est qu'il a compris qu'il était seul la nuit et ne pouvait pas faire appel à vous" j'ai envie de dire "ben oui c'est exactement le point :scream: " :lol: encore plus depuis la remarque d'une de vous, sur le fait que le lien ne se fait pas que la nuit, mais aussi le jour. Moi je donnais beaucoup le jour, beaucoup la nuit, ben la facture est salée en ce qui me concerne :lol:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
 
Avatar du membre
Eliza

@initials_bb Lorsqu'on s'endort, on peut avoir l'impression de sol qui bouge. C'est un petit bug du cerveau en phase d'endormissement. Je ne sais pas si c'est ça pour lui mais ça peut rassurer de savoir que c'est normal.
Ne pas citer, merci :happy:
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

@Meeteetse c'est ce que je m'étais dit pour Miss Desiree. Je m'entends me dire, 5 ans en arrière, que j'oublierai jamais à quel point ça a été difficile. Alors qu'en y pensant aujourd'hui, je me dis que j'etais vraiment une grosse mytho fragile parce que Miss Desiree était vraiment très cool et très facile. Donc soit j'ai oublié soit j'étais effectivement une mytho :yawn:
Ce qui est sur c'est que coquillette c'est ANOTHER LEVEL en terme de démon :diable:
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
Hello

@initials_bb sinon ils n'ont pas parlé des tremblements de terre à l'école ? Je sais qu'à sa crèche ils parlent de la météo, des évènements naturels et le jour où ils ont parlé des tornades, et bah le soir avant d'aller au lit il était convaincu que la maison aller s'envoler...
Avatar du membre
Lyraparledor

J'avoue que moi je suis repassée par l'étape laisser pleurer parce que j'en pouvais plus des endormissements à rallonge au sein depuis 2 mois.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Après je culpabilise parce que je me dis que je ne l'accompagne pas dans son angoisse de séparation, qu'il est en détresse et se résigne... bref tout ce qu'on peut voir sur Instagram...je me sens une mère en carton mais là c'était une question de santé mentale

Bon par contre, ça change rien sur les réveils au mieux toutes les deux heures après minuit... c'est pas comme s'il avait plus de 18 mois quoi  :gonk:
Modifié en dernier par Lyraparledor le dim. 21 avr. 9:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

@Lyraparledor j'ai trop envie de faire la même chose. Mais comme je sais toujours pas si son reflux est vraiment passé ou si il est encore là en secret, je culpabilise à mort de la laisser pleurer si elle a mal quelque part et du coup j'y arrive pas. Mais cette escroc de première divison a très bien compris le petit manège. Donc c'est encore plus compliqué de comprendre si elle a mal quelque part ou si c'est juste du mytho :gonk:
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
Lyraparledor

@Füchsli
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Lyraparledor le dim. 21 avr. 9:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

On a eu une nuit horrible ici.
Les précédentes l'étaient déjà mais là on a touché le sommet.

TW laisser pleurer
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Comme pour le sevrage du bib, je culpabilise d'en arriver là, mais en même temps, je sais qu'on ne pouvait pas faire autrement dans les conditions actuelles. Donc je culpabilise, oui, mais je l'assume assez bien aussi.

Surtout qu'il a évidemment fini par réveiller son frère. A un moment, faut bien qu'on préserve notre santé mentale et le sommeil de l'aîné.

Je peux plus. Je suis tombée enceinte de Capy en juin 2020. Bientôt 4 ans que mon sommeil est totalement foutu (je faisais de grosses insomnies pendant mes grossesses). C'est insupportable :erf:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cali :hugs:
J'espère que cette nuit s'est mieux passée. 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
 
Répondre