Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

Répondre
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Earl :calin: j'espère que le reste de la nuit a été meilleur... Plein de soutien ! Après certaines nuits, mon copain est incapable de tenir debout longtemps car ça lui provoque des vertiges. Je suis rassurée qu'il puisse être en télétravail ces jours là comme il bosse à 60km. Vraiment la privation de sommeil et le maintien du boulot / du reste, c'est compliqué à gérer !

@George-Canapé on a les mêmes modèles de bébé qui dorment peu la journée, trop occupées à vouloir vadrouiller dans tous les sens... Ici depuis quelques temps, elle a décidé que dès qu'elle me sentait il fallait téter !!! Téter !! *Mode accro*
Avant elle s'endormait au sein mais maintenant non, elle chouine parce qu'elle est fatiguée mais pleure que je la décroche. Mon copain continue de gérer tous les endormissements du coup mais c'est un peu rageant de me dire que je ne peux pas endormir ce bébé, qu'elle me voit comme un biberon géant.

@Miss_caro on a envisagé le spécialiste ici aussi mais mon copain me dit à quoi bon, faut qu'elle apprenne, elle n'est pas prête. J'en suis à viser ses 2-3 ans ici aussi.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Kleiner Apfel

Hourra pour Capy, ça fait plaisir à lire cet espoir @Cali :cheer:

@Earl oh je compatis tellement, on a eu le même genre de nuit on dirait :lol: enfin en tout cas je n'ai pas pu commencer à dormir avant 2h du matin passé parce que monsieur était bien trop réveillé. Alors qu'il dormait très bien avant que je me couche

Bref je ne viens pas souvent par ici mais je pense bien à vous et je me sens bien de la team BUSES :lol: (au passage super nom, peut être que ça rendra jaloux ceux qui ont des bébés qui dorment !)
Ici les nuits sont toujours nulles nulles nulles, voire elles empirent en ce moment... Mais la flemme de détailler

B*rdel @Earl je te rejoins tellement sur le boulot, je trouve que le monde du travail est TELLEMENT pas adapté aux parents, oui oui bonjour je dois venir travailler, être ultra performante et faire comme si de rien n'était après avoir dormi 4h, génial ! En plus on attend de moi à ce que j'arrive assez tôt et déborde jusqu'à 19h, ahaha comment vous dire que ça va pas être possible :lol: :goth:

Bref. Plein de soutien, de courage à vous en ce lundi, qui en plus est le blue monday il paraît. On est des warriors :rockon:

Edit : j'oublie la moitié des trucs que je voulais raconter
Avatar du membre
Miss_caro

Mais oui le monde du travail est tellement pas adapté aux aléas de la parentalité. J’avoue qu’en cette période de covid, j’essaie d’en tirer mon petit avantage
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Il me semble que c’était Anna roy qui disait que c’était scandaleux d’avoir des congés mat si courts étant donné que la majorité des Bébés ne font pas leur nuit à 10 semaines.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci pour votre soutien :coeur: Ici je suis en période d'essai alors c'est un peu trop la pression pour jouer trop la carte du télétravail ou de l'arrêt... Bon vu la suite de la nuit j'ai quand même dit télétravail aujourd'hui !

Bref, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une.nuit aussi catastrophique.

Hier bébé sympa mais ronchon, ne mange aucun solide + très enrhumée = on savait qu'elle était malade et que la nuit allait être pas ouf.

Coucher 19h30 sans souci, petit rappel tétine mais rien de grave.

22h30 on va se coucher.

23h bébé se réveille, son père veut gérer mais elle hurle.

Je l'allaite, elle se calme puis jusque vers 1h, elle dort à moitié tout en me tripotant les mains. Elle s'endort en nous donnant la main mais le soir ça dure quelques minutes. Là pendant plus d'une heure elle dormait (respiration apaisée et tout ça), mais pas suffisamment pour que je puisse récupérer ma main.

1h30 je me dis qu'il y a un autre problème. Désolée pour les détails charmants mais notre bébé ne sait pas faire caca le soir -_-' Souvent il lui faut un suppo sinon elle se tortille sans réussir et ça l'empeche de s'endormir. Du coup petit passage que la table à langer, petit suppo et hop, un raz de marée de trucs dégueu sort.

On se dit naïvement que ça va le faire :goth:

Sauf qu'elle était hyper éveillée et hyper nerveuse. Genre souriante et tout, mais super brusque, à se jeter contre nous, taper le mur avec ses jouets etc. Je la laisse a son père pour qu'il essaie de la calmer mais peine perdue. Du coup on donne un bib qu'elle défonce puis il se dit qu'il va faire un tour en voiture.

Qui n' servi à rien, sauf a nous amener jusqu'à 2h30 du mat.

Heure a laquelle je me dis que je vais regarder a nouveau sa couche : elle a pas de fièvre, elle respire bien, elle ne pleure pas, elle n'a pas faim... a part des mots de ventre je ne vois pas !
Elle hurle et se débat sur la table à langer mais je n'ai aucune patience pour essayer de la calmer, je me contente de changer a nouveau sa couche pendant qu'elle sanglots.

Et je pense que les pleurs ont permis de libérer sa tension : au final quand je l'ai reprise dans les bras, elle s'est calmée. On a refait le rituel du soir et hop, à 3h elle dormait dans son lit. ENFIN.

5h30 Elle s'asseoit dans son lit en pleurant. Je remets la tétine, la recouche et hop. Redodo.

7h30 elle pleure parce qu'elle a faim. Retétée :goth:

8h30 je dois me lever pour bosser et évidemment, elle qui ronflait comme une bienheureuse, elle se réveille aussitôt méga en forme pour aller trucider ses jouets.

Raaaaaah :crying:  Je suis pas très très forte en maths, mais ça fait trop peu d'heures de sommeil là.



c@Miss_caro  Ça doit être super dur à gérer avec le grand en plus :sweatdrop:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Earl le cauchemar. J'ai eu envie de pleurer de frustration rien qu'en te lisant  :gonk:  j'espère de tout coeur qu'elle va se recaler cette nuit, que vous puissiez récupérer. 
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Miss_caro :calin: tu as raison d'essayer de tirer profit de la situation, si le télétravail peut soulager un peu :fleur: et de ne pas hésiter à prendre un arrêt de travail aussi :calin:

@Earl argh quel récit :calin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

:goth: :goth:
Voilà...
Et j'en veux un peu à toutes les personnes (amis ayant eu des bébés qui ne dormaient pas, pédiatres compris) qui n'ont pas arrêté de nous dire que la seule solution c'était de laisser pleurer. Mon mec a conclu cette non nuit par un "va falloir que tu sois prête rapidement à la laisser pleurer toute une nuit s'il faut parce que j'en peux plus là" :tears: Elle a déjà tellement pleuré cette nuit même si elle était dans ses bras mais bon sang qu'est ce qui la réveille autant ? Pourquoi à peine endormie, elle se réveille et se lève comme un ressort en pleurant ?!
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Loucy :calin: juste ça, je n'ai aucun conseil, j'en sais rien, je me sens démunie aussi... Alors juste plein de câlins :calin: :calin: :coeur: c'est dur
Avatar du membre
Miss_caro

@Loucy
:hugs:
Je t’envoie toute une cargaison de câlins…

Est ce que le pédiatre a éliminé la possibilité qu’elle ait un reflux ? Un reflux interne? Je me souviens qu’aux urgences on m’avait dit que quand y a des parents démunis face au sommeil de leur enfant, ils prescrivent souvent des traitements contre le reflux pour écarter toutes les pistes.

Toute ma compassion, vraiment

@Earl
Et j’oubliais : est ce que ça s’est arrangé cette nuit?
Avatar du membre
Weena88

@Loucy comme @Miss_caro j'allais te demander son âge et si le reflux interne avait été écarté :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Loucy :hugs: effectivement, c'est intéressant comme piste, l'histoire du reflux. Ou une nouvelle otite si elle ne supporte pas d'être allongée ?

@Earl comment s'est passée la nuit ?
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Loucy :coeur: pour le reflux vu son âge vous y avez peut-être pensé... dents ou otite ?

Merci pour vos pensées/questions.
Cette nuit elle a fait pleins de réveils tétine et deux tétées mais en se rendormissant immédiatement donc ça a été bien bien mieux. Me suis couchée à 21h et réveil à 7h40 donc malgré les 5/6 réveils ça va.
Et bizarrement hier ça allait bien mieux que je l'aurais pensé. Ça a vraiment rien à voir une mauvaise nuit au milieu de nuits ou "ça va" par rapport à l'enchaînement des nuits pourries.

Par contre, la nuit de l'enfer j'ai géré le bébé toute la nuit, mon mec uniquement sur le créneau 1h/2h. Il a donc dormi de 23h à 1h puis de 2h à 7h.
Cette nuit j'ai géré tous les réveils (même s'il l'a parfois entendue pleurer un peu).
Devinez lequel répète en boucle qu'il est fatigué ? :goth: J'ai essayé de lui expliquer que même s'il était fatigué, il valait mieux faire preuve d'un peu de tact Et d'éviter de me le répéter (sérieusement hier il l'a dit au moins 5 ou 6 fois dans ma tête j'étais genre "FTG !!!"). Du coup il boude parce que vraiment, quand même hein, il a le droit d'être fatigué et que c est pas une compétition.
On adore les matins Ricoré !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Earl Tant mieux si la nuit a été meilleure  :fleur:
Non mais ton mec, ça me fait VRILLER aussi quand il dit ça alors qu'il n'a pas autant géré que moi. 

Attention conseil non sollicité
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Loucy  :hugs:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
George-Canapé

@Loucy juste  :calin:

@Earl aaah mais je comprend tellement. J'aurai vrillé aussi ! C'est l'insistance qui fait tout...  :mur:

Oui, ce message est court, mais j'entend la crapulette qui miaule dans son lit pour sortir de sa sieste royale de 20 minutes.  :lunette:
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@toutes merci pour vos retours... On avait un soupçon de reflux quand elle avait 1-2 mois, elle a du Gaviscon et dormait inclinée. Depuis deux mois environ, elle est passée dans son berceau à barreaux, donc n'est plus inclinée. Par contre, elle n'a eu que 2 semaines de Gaviscon.

Je m'interrogeais sur un reflux persistant mais pour le moment rien n'est vu. Après on n'a pas vu de pédiatre, peut être que ce serait nécessaire de faire un gros point avec un pédiatre comme je voulais le faire, histoire d'être sûre qu'il n'y a pas de souci.

Merci pour vos encouragements :jv:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Loucy tu peux toujours glisser une ou deux serviettes sous le matelas pour l'incliner un peu et voir si elle dort mieux ?
On l'a fait un bon moment avec Capy qui régurgitait pas mal. il est passé dans son lit à 3 mois et je pense qu'on a dû enlever les serviettes à 6 mois...
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Cali du coup, grâce à vous, j'ai passé outre mon impression d'être nulle et de déranger et j'ai pris rdv chez le pédiatre pour vendredi pour qu'on fasse un point. Qu'on confirme qu'il n'y a rien de physique qui gêne et avoir des conseils même si je crains des conseils type "laissez la pleurer" ... Au moins je serai sûre qu'elle ne souffre pas. (Même si ça ressemble surtout à des pleurs de colère il faut avouer).

@Earl j'avoue que le "je suis fatigué !" pourrait me faire vriller à ta place !
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
MiniCaps

@Loucy tu as bien raison d'avoir pris rendez-vous chez le pédiatre pour être sûre qu'il n'y a pas de problème physique. J'espère que vous aurez du soutien. 
Pour le reflux, nous, elle a un plan incliné sous son matelas pour la soulager (et un traitement :erf: ).
 @Cali c’est trop cool que le sommeil de Capy s'améliore ! Merci pour ton message d’espoir. On a un peu le même modèle : se couche tôt (elle est crevée par ses journée à la crèche), multiples réveils nocturnes et réveil définitif très matinal, et l'enchainement des créchites qui compliquent encore la situation  :mur:

Je trouve aussi que c’est tellement compliqué de combiner un bébé qui dort mal et le boulot. Je fais au maximum du télétravail pour me reposer !
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Vaccin des 12 mois, conjonctivite, toux, ça fait pas bon ménage. 
Nuit assez terrible pour un réveil à 4h50.  :dodo:  
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
elly10

Coucou les BUSES!

Des nouvelles du front du sommeil.

Après une semaine franchement dure avec des réveils toutes les 20 à 30 min où j'ai cru devenir zinzin, on est sur quelque chose de plus humain avec 5-6 réveils par nuit (c'est fou comme tout devient relatif!)
Il tête 2 fois par nuit (mais pourquoiiiiii) + 1 réveil DRP + des réveils tétine/je me mets en travers du lit et ma (grosse) tête cogne contre les barreaux.

Côté organisation, on s'est plus ou moins coupé les nuits avec ma femme. Je m'endors vers 21h-22h après avoir couché B, soit dans notre lit soit au salon et elle gère les réveils sur cette tranche là. Puis vers 1h du matin on inverse. Du coup à ce moment là j'ai déjà dormi 3-4h d'affilée donc je suis à même de gérer la tétée, le rendormissement, la drp et les réveils qui suivent (sans devenir folle).
L'endormissement du soir est également plus facile (= ça dure moins d'une heure, là aussi, tout est relatif !) ET il accepte que ma femme l'endorme (il a eu un mois de décembre KEMAMAN où il hurlait à la mort si je ne le prenais pas passé la nuit tombée. La dite nuit qui tombant à 16h12 en plus, GE.NIAL)

Du coup ça va mieux individuellement, entre nous, et avec lui...
Je suis en train de "faire le deuil" du bébé qui fait ses nuits à ma reprise du boulot, tant pis, je ne serai ni la première ni la dernière à reprendre alors que son bébé la réveille encore la nuit...
Répondre