Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

Répondre
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Earl cette nuit a été meilleure ?

Nous on continue dans les « bonnes » nuits, maintenant il faut que je ne mette plus une heure à me rendormir après la première tétée :lunette:.

@Margotton je me souviens bien oui !!
Après pour le coup, Moony n’est vraiment pas comme Little king : si elle pleure à tout casser 5 minutes en cumulé sur la journée c’est vraiment énorme pour elle :fleur:.
Avec le gaviscon les reflux sont bien maîtrisés. Par contre la fois où j’ai oublié de lui en donner, elle a vomi 5 fois en 15 minutes…
Là ce matin on a fait les courses donc elle n’a dormi que deux fois 15 minutes, et là elle se réveille d’une sieste de 15 minutes dans son lit, juste le temps de coucher Sunny… Elle sourit et se marre mais j’ai espoir qu’elle s’endorme en poussette et reste endormie un peu…
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Tw bonne nuit :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bon Sunny avait débarqué à 2h30 pour un câlin et je ne me suis pas rendormie jusqu’à la tétée puisque je me disais « elle va se réveiller » mais ça donne de l’espoir !!
Avatar du membre
Mrs Balthazar Bux

@UranusMarie TW bonne nuit aussi

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
" Arrêter de compter les jours, pour faire que les jours comptent. "
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Mrs Balthazar Bux super !!!

Et tenez-vous bien : elle dort dans son lit depuis plus d’une heure et demi, c’était JAMAIS arrivé en journée ! On a dormi tous les quatre !
Serait-elle malade ? :lunette: La chaleur qui l’épuise ?
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Bravoooooooo les bébés ! :gnih:


Ici en ne changeant strictement rien elle a dormi la nuit suivante jusqu'à 6h (puis bib et redodo jusqu'à 7h30) et la dernière jusqu'à 5h (puis 1h de réveil et redodo jusqu'à 8h). Je suis quand même encore défoncée mais j'ai moins envie de mettre la tête dans le four :danse: On peut donc parler de progrès.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Tw bonne nuit et solution dure à mettre en place
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Loucy :yawn:

Bon ici ça fait quelques jours que ça se dégrade.
Jeudi soir il s’est réveillé à minuit en pleurs, comme s’il avait peur, donc après quelques échecs a le rendormir on l’a pris avec nous dans le lit où il nous a fait plein de câlin et on l’a remonté dans son lit à 4h.
Et cette nuit il nous a fait pareil. :knockout: Donc je ne sais pas si c’est l’angoisse de la séparation le retour volume 243, la peur du noir qui commence, un mauvais alignement des planètes mais ça nous fend le cœur de le voir comme ça et en même temps on n’a pas envie d’instaurer ce nouveau rituel. :erf:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Verdandi

C'était tellement dur cette nuit...
Hier soir j'ai géré in bébé qui hurlait de fatigue mais qui n'arrivait pas à s'endormir : je l'endormais dans les bras, dès que je le posais il hurlait.
Il s'est endormi à 1h du matin.
À 2h réveil jusqu'à 5h, j'ai fini en larmes d'épuisement.
Réveil à 7h30.

Je suis épuisée :gonk:
Avatar du membre
Verdandi

@Zébule Il fait super chaud oui, je suis dans le Sud la nuit on tombe pas en dessous des 15 dehors. Cet aprem on a 30 et grand soleil. Dans la maison on doit avoir 25-28 je pense...

Je lui mets pas de turbulette, il est juste en body+pyjama. Je vais tenter le pyjama manches courtes ce soir :hesite:

On a pas de clim, on peut juste ouvrir les fenêtres. L'été va être long :erf:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

:coeur: Verdandi j'espère que ça va aller ! Courage pour ta journée...
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Verdandi Je pense que tu peux limite le coucher en body... courage :hugs:
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Verdandi

@Earl @Nymphetameen @Zébule Merci pour vos retours ! Je connaissais pas le tableau, je ferai attention à la température de la chambre pour l'habiller en conséquence, j'espère que la prochaine nuit sera meilleure.
Je vais voir pour faire un petit courant d'air entre deux pièces cette nuit. On ferme notre porte pour pas que les chats viennent la nuit (déjà pour éviter qu'ils aillent dormir avec le Viking, et surtout parce qu'ils jouent et qu'on veut dormir :lol: ), mais je vais mettre la litière sur la terrasse, leur laisser l'accès qu'au salon, et fermer la porte qui donne sur le coin chambres. Comme ça je pourrais laisser notre porte ouverte avec un petit courant entre les fenêtres des deux chambres (côtes a côte) :hesite:

J'avais en tête qu'un bébé doit avoir une couche de plus que nous, sauf qu'avec la fatigue j'ai souvent froid (le soir je mets un pantalon et une veste polaire ouverte dans l'appart) et la nuit je dors avec le drap+plaid polaire.
Mais cette nuit je me suis réveillée en nage :sweatdrop:
Avatar du membre
Mrs Balthazar Bux

J'ai suivi avec attention les messages sur la température / comment habiller la nuit .... Car ici c'est la galère ... Elle est supra frileuse donc là on est passé de

-20degres dans la chambre (ou elle nous a fait ces premières nuits !!!!!!!) : body manches longues + t-shirt manches longues + pyjama velours + gigoteuse tog 2 + couverture sur les jambes

À 23.5degres : body manches longues + pyjama velours + gigoteuse 0.5, pas de succès pour l'instant, on galère :facepalm:

D'ailleurs après de belles nuits (on a eu 4-5 nuits à 5h de sommeil ou plus d'affilée), grosse régression depuis les vaccins de lundi soir. :non: (J'espère que c'est vraiment juste lié aux vaccin :v: :lol: )



Pour l'instant j'ai dormi 1h30 sur cette nuit :goth: la journée va être longue, surtout si comme hier et avant hier elle refuse les siestes ailleurs que sur moi :crying:

Punaise c'est dur ces nuits .... :erf: Heureusement que j'ai droit à pleins de sourires qui me font fondre quand j'ai envie de pleurer car je fatigue :jv: :puppyeyes: :crying:
" Arrêter de compter les jours, pour faire que les jours comptent. "
Avatar du membre
Neil

Je vous rejoins sur la température et l'habillage ! Depuis 2 jours on est en mode indécis et on passe notre temps à lui mettre puis lui enlever des couches de vêtements :gonk: Pour le moment vu la chaleur dans la chambre + nous qui chauffons aussi la pièce pendant la nuit, on lui a mis body manche longue et gigoteuse légère.
Et elle tète aussi beaucoup plus! Ma pauvre Ninja :calin: Et pauvre nous aussi qui ne dormons par conséquence pas beaucoup :goth:
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

Bébé de fin mai au rapport ! Il a passé ses premiers mois en body voire même rien qu'en couche quand on arrivait pas à rafraîchir la nuit (sauf les toutes premières semaines où on lui mettait un pyjama en coton). Du coup ça fait une semaine qu'on est retournés à le faire dormir seulement en body et il dort plutôt bien. Cet hiver on a aussi vu une amélioration des nuits quand j'ai abandonné l'idée de lui mettre la turbulette chaude et je suis passée à celle d'été... Mon bébé est une bouillotte :yawn:
Avatar du membre
Uto

:hello: J'étais un peu au stade où taper un message me dépassait ces derniers jours... poke @Mrs Balthazar Bux pour la régression post vaccins :goth:
La bonne première partie de nuit qui semblait s'être installée s'est bien dégradée, et pareil pour la suite de la nuit qui n'était plus qu'enchaînement de phases de 20 à 45 minutes...
Mais là on a enfin du mieux, alors je retrouve un peu d'énergie !

Du coup j'ai vu passer de belles améliorations et si je n'ai pas commenté ici, je me suis beaucoup réjouie pour vous !

Et gros :calin: pour ceux en pleine galère

Et donc je venais moi aussi me lamenter sur la difficulté de l'habillement avec les chaleurs qui arrivent.
Surtout que je me suis laissée surprendre et on était mal équipés. Je n'aime pas les gigoteuses légères récupérées des copines (c'est quoi ce délire de presque toutes les gigoteuses légères d'avoir une fermeture centrale qui oblige à passer les bras dans les manches et rendent quasi impossible d'y poser un bébé endormi ??). Et on a dû passer au 6 mois de manière assez brusque, or je n'avais pas trouvé le temps de faire le tri des affaires récupérées. Et il se trouve qu'il y en a beaucoup moins qu'en 3 mois et ce sont surtout des affaires d'hiver.
Donc on avait de quoi se débrouiller, mais pas top confort. J'ai vite vite passé des commandes d'urgence pour être moins en flux tendu.

Bref, même mieux équipés, j'ai vraiment l'impression de toujours le couvrir soit trop soit pas assez.
Et bien sûr le doute "aurait-il mieux dormi avec une couche de plus ? Une de moins ?"

Enfin pour le moment, j'ai l'impression qu'une grosse amélioration de nos nuit est suspendue à sa maîtrise de la prise du pouce !
Depuis la semaine dernière il est obsédé par le fait de prendre son pouce, mais il n'y arrive pas encore vraiment (surtout couché sur le dos...) La majorité de ses réveils en grappe de la seconde partie de nuit semble ne tenir qu'à ça. Il s'énerve en cherchant le pouce. Et comme ce qu'il veut, c'est LE POUCE, toute tentative de lui faire prendre la tétine se solde par des hurlements outrés.
Je croise les doigts pour que ce passage difficile aboutisse sur la possibilité pour lui de s'apaiser seul avec son pouce bien-aimé et des nuits avec moins de réveils (surtout qu'on sait qu'il peut tenir 6h sans manger quand il dort bien)
Mon copain est blasé, il ne voulait surtout pas qu'il prenne le pouce... mais bon là on dirait bien qu'il a fait son choix !
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci @Uto de m'avoir fait comprendre à quoi servaient les gigoteuses à bretelles à pressions! :yawn: Moi je trouvais ça vraiment pas du tout pratique à mettre avec un bébé hurlant (beaucoup plus facile d'enfiler les bras dans les trous plutôt que de devoir fermer des pressions quand il se démène, et pareil pénibles les pressions qui se détachent quand bébé se met debout !) mais c'est parce-que je lui ai toujours mis la gigoteuse AVANT de l'endormir et les rares fois où il s'endormait avant de la lui avoir mise je le posais sans en espérant qu'il n'ait pas froid :coiffe: (mais donc en général il était aussi habillé et non pas en pyjama puisque dans le rituel du soir on lui met les 2 directement sauf très rares cas).
Avatar du membre
Uto

@Camy :yawn: Ah ben du coup ça y est, moi aussi je comprends mieux !
Comme il s'endort souvent au sein et que je n'aime pas qu'il ait la gigoteuse pour allaiter, nous on lui met au dernier moment. Au-delà du confort (avec les gigoteuses chaude ça fait une grosse épaisseur), pour les réveils nocturnes j'aime bien pouvoir vérifier qu'il ne soit pas mouillé (on a régulièrement des fuites) et il nous fait souvent des cacatomiques dont j'aime autant protéger les gigoteuses.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Deuxième nuit pourrie d’affilée : réveils en série et à rallonge… il faut se rendre à l’évidence, la régression du sommeil des quatre mois est là, après 5 bonnes nuits :goth:
Avatar du membre
Mrs Balthazar Bux

@Uto tout pareil pour la gigoteuse et la gigoteuse sans boutons pressions #inventiondudiable # celuiquiadesignécettegihoteuzenapasdenfant :evil:

@UranusMarie Courage :hugs: Ici aussi après une semaine de très bonnes nuits, ça fait 4 nuits que c'est pas la même du touuuuut
" Arrêter de compter les jours, pour faire que les jours comptent. "
Répondre