Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

Avatar du membre
Verdandi

@AdèleW J'ai réussi à dormir 3h cette nuit, je tiens plus debout, j'angoisse quand la nuit approche parce que je sais que je vais pas dormir. Ça devient dur :gonk:
J'ai tenté le bib hier soir (il a bu que 30ml, j'ai fini par craquer et le mettre au sein). Cette nuit j'ai aussi proposé sein + bib. Ça n'a pas empêché les multiples réveils :hesite:
Je comprends vraiment pas, est-ce que je fais quelque chose de mal ? Pourquoi on subit ça ? C'est la crèche + la reprise du boulot qui accentue ses réveils nocturnes ?


@Selfish Courage... :fleur:
Avatar du membre
Selfish

@Verdandi merci courage à toi aussi!
De mon côté c’est clairement du à la crèche. Les 2 ou 3 fois ou je l’avais laissé garder par d’autres, la nuit elle nous appelle toutes les heures.
Ça va être sympa à la crèche aujourd’hui pour elle

Sinon moi aussi j’ai cette angoisse de la nuit qui arrive... atroce comme sensation je ne savais pas que ça existait
Modifié en dernier par Selfish le jeu. 22 sept. 9:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Plein de courage à tout le monde  :fleur: les nuits hachées, diminuées, sacrifiées... c'est vraiment l'enfer. 
@Verdandi non tu ne fais rien de mal ou de travers. Les bébés, c'est la loterie au niveau du sommeil. Et même quand on a des périodes où ça va mieux, on reste sur le qui-vive car le moindre changement ou apprentissage peut entraîner à nouveau l'enfant du côté obscur de la Force  :goth:
C'est totalement injuste mais ce n'est en aucun cas ta faute !
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Verdandi

@Selfish Autant je connaissais les angoisses nocturnes liées au stress de la journée/général. Autant là c'est complètement différent, je connaissais pas non plus et autant dire que ça manquait pas à ma vie :lol:
Courage pour aujourd'hui ! J'espère que ça ira à la crèche :fleur:

@Cali Merci :jv:
Demain on a le rdv pediatre, j'espère qu'elle nous donnera des pistes :pray:
Là c'est vraiment qu'il a faim, mais il veut pas de son bib le soir et j'ai plus assez de lait pour une "grosse" tétée. Je sais pas à quel âge on peut introduire la Bledine, certaines personnes me disent 6 mois, d'autres 4 mois. Et en même temps faudrait pas que ça le prive des quantités de lait dont il a besoin :hesite:

Là je sais que je dois tenir le rythme jusqu'au 30 septembre, mon conjoint aura deux semaines de congés et il m'a prévenu qu'il prendrait toutes les nuits en charge :pray:
Là on partage mais du coup on est deux zombies :lol:
Avatar du membre
Neil

Pleins de courage @Verdandi, les angoisses liées à la nuit c'est l'enfer :goth: J'espère que le rdv pédiatre pourra aider !

J'ai aussi l'impression que quand ma fille se réveille c'est la faim car elle tète bien et ça coïncide avec les journées où je trouve qu'elle a moins tété :hesite: (en même temps je sais pas si c'est l'âge mais les tétées c'est chaud elle est distraite par tout et n'importe quoi, elle passe son temps à lâcher le sein pour se retourner et regarder le monde derrière, trouze mille fois en 5min donc ça ne m'étonnerait pas qu'elle n'ait pas sa dose de lait.)

J'aurais pu écrire le message de @Uto, depuis 1 mois on a du mieux et du moins bien (genre cette nuit, remake de l'été avec réveil toutes les heures, pourquoi nobody knows :non:). C'est encore un peu trop la lotterie pour mon moral maiiiis bon.
Avatar du membre
Obrigada

@Verdandi L'allaitement c'est la loi de l'offre et la demande donc si tu ne lui donnes pas le sein parce que tu n'as pas assez de lait, ton corps fabriquera encore moins de lait donc tu en auras encore moins, etc. Si tu veux sevrer c'est nickel, sinon n'hésite pas à le mettre au sein très souvent le soir, c'est normal les tétées en grappe petits, et même en grandissant. On a effectivement moins de lait le soir, et bébé peut avoir plus besoin aussi. Sans parler des tétées réconforts-câlins... Mais je fais partie des mamans qui endorment et ré-endorment longtemps au sein, je trouve que ça va vite et je me ré-endors facilement (mais je suis quand même plus crevée que si mon bébé faisait ses nuits sans éveils évidement)
Avatar du membre
Verdandi

@Obrigada J'aimerai le sevrer, mais vu qu'il refuse le bib en ma présence j'ai peur de le "priver" de lait et de l'empêcher de prendre ce dont il a besoin :erf:
J'apprécie les tétées câlin et l'endormissement simple au sein, mais j'ai besoin de sommeil et de relai la nuit, puis j'apprécie aussi les câlins hors tétée :happy:
Je suis vraiment perdue sur "Est-ce que je dois le sevrer et il prendra le bib parce que pas le choix? Ou il va se priver longtemps du bib, il manquera de lait et les nuits seront pire?".

@Zébule mais oui, et encore que cet été il a eu un sommeil correct que 10jours/deux semaines. Mais il a su faire :hesite:
Ils peuvent pas parler pour nous expliquer le souci ? Franchement, ils font aucun effort :lunette:
Avatar du membre
Selfish

@Zébule Tiens c'est une réflexion intéressante sur la gêne du cododo par rapport au grand lit.
Je n'avais pas pensé à cette piste. Qu'est ce qui te fait penser à ça? Ma loutronne se retourne aussi des deux côtés mais je ne sais pas si la gêne la nuit car elle dort sur le côté.
Oui j'explore toutes les pistes à la recherche d'un miracle  :yawn:
Avatar du membre
Selfish

@Zébule @Nioutsch on vient de virer le cododo et on essaie le lit plus grand ce soir.

Notons le positif beaucoup moins de pleurs de décharge avec même un endormissement en 5 minutes top chrono mais toujours 5 a 6 réveils par nuit et comme mon conjoint faisait une insomnie il l’a pris avec lui pour qu’elle dorme.

Affaire à suivre ...
Avatar du membre
AdèleW

Bon, je crois que c’est moi qui fait une petite angoisse de la séparation plus que lui :shifty:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Force et courage à vous sinon, j’espère que le passage dans le grand lit fonctionnera @Selfish !
Avatar du membre
Verdandi

@AdèleW Ah mais je te comprends tellement !! Ici il a dormi la première nuit dans sa chambre il y a 3 soirs. J'avais allumé le babyphone en mode vidéo pour le voir quand même, et je bloquais pour essayer de voir sa respiration à travers l'image :ninja:
Tant mieux si tu n'es pas trop épuisée par son rythme, c'est le principal :cretin:


@Uto Ça fait un petit moment que je ne t'ai pas lue, j'espère que tout va bien :fleur:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@AdèleW Quand on avait passé la grande dans sa chambre à 5 mois, j'ai tellement pleuré qu'on l'a gardée un mois de plus, alors je te comprends bien!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
MiniCaps

Gros câlin à toutes celles qui galèrent avec le sommeil :calin:

je viens un peu comme un cheveu sur la soupe mais j’ai besoin de décharger parce que je suis si fatiguée :gonk: … depuis ce matin, je pleure de fatigue (je suis pas la plus résistante au manque de sommeil ! Ca me donne des idées très noires. A savoir que mon compagnon est hyper impliqué et s’occupe plus de notre fille que moi la nuit parce qu’il se rendort mieux)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@MiniCaps :calin: si tu veux bien! Pour l'aînée, j'ai trouvé que la fatigue était plus forte quand les réveils nocturnes revenaient que pendant les premiers mois, car on se réhabitue à dormir mine de rien. Et on n'a pas tous la même résistance à la fatigue (j'ai fait un malaise le lendemain de mon mariage car je m'étais couchée à 4h :yawn: , j'ai beaucoup pleuré de fatigue aussi avec la maternité ou quand j'étais animatrice et qu'il y avait des urgences la nuit, je comprends complètement), le manque de sommeil est vraiment dur quoi qu'il en soit. Courage!

J'ai "ri" toute seule cette nuit en voyant "belette vous patpatte" à 2h35, "autrebelette vous patpatte " à 3h05, à 4h10... On est plein en communion de réveils nocturnes, mine de rien ça aide à se sentir moins seule.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Selfish

@MamzelleOups ahahha la même que toi sur les patpat cette nuit, je me suis sentie moins seule.
Avatar du membre
AdèleW

@Selfish Alors cette nuit dans le grand lit ? :fleur:
Avatar du membre
Selfish

@AdèleW premier rhume de crèche à 38.., du coup dodo dans le très grand lit des parents et sur papa.
Donc pour le moment pas grand chose à en penser puis j’ai l’impression que même si ça se passe bien la crèche elle a besoin de nous appeler toutes les heures la nuit en ce moment pour se rassurer.
Avatar du membre
Margotton

@MamzelleOups Si le reveil définitif arrive, tu vas quand même t’en sortir car tu as de la ressource ! Est-ce que tu vas mettre ton aînée à la cantine ? Moi oui et c’est le meilleur conseil que j’ai reçu. Ça permet de se reposer avec bébé sur soi quand le plus grand est à l’école et aucune obligation jusqu’à la sortie des classes de l’après-midi…
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Zébule Non, on a pas réglé le problème :sweatdrop:  enfin, on l'a réglé en la faisant dormir dans une chambre rien que pour elle. Effectivement elle commençait à vraiment mal dormir dans son cododo (il bouge avec elle, de toute façon elle va avoir 8 kgs donc je pense que c'était trop petit). Avec mon fils, elle dort super bien et les réveils nocturnes de l'un ne dérangeait pas l'autre (mon fils a un sommeil et plomb, ma fille peut etre facilement réveillée mais elle va se rendormir seule et rapidement donc pas un soucis non plus). Notre problème, comme j'en avais parlé ici, c'était leurs endormissements mutuels. Ils ont besoin d'etre seuls et au calme, donc ça n'a jamais fonctionné, on a laissé tomber, meme si on aimait vraiment l'idée de les faire dormir ensemble... Du coup ma fille a une chambre au 2e, on est obligés de dormir avec le babyphone mais bon, au moins ils dorment bien tous les deux.
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Margotton On avait parlé de la cantine il y a quelques mois, je me souviens du conseil ! Mais mon syndrome de l'imposteur prend le dessus en tant que mère au foyer "indigne" qui met quand même sa fille à la cantine (on est d'accord que c'est mon ressenti pour moi et par pour les autres :fleur: ). Pour l'instant elle n'y va que le matin, on va voir si elle y retourne l'aprem à la Toussaint, et on commencera un ou 2 jours de cantine probablement après Noël. Financièrement j'ai également un peu de scrupules à la mettre, alors qu'une des raisons pour lesquelles je ne bosse pas c'était justement pour économiser sur la cantine et la garde. Enfin on verra si vraiment je suis en PLS on avisera, mais il faut les inscrire le mois d'avant.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Répondre