Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@UranusMarie :calin: soutien en direct, même si j'espère que tu dors depuis :fleur:
Ici j'arrive un peu mieux à lâcher prise et à m'endormir assise en allaitant. Par contre, psychologiquement je n'arrive à allaiter allongée qu'en fin de nuit, quand ça me permet de sommeiller un peu avant le réveil. Plus tôt dans la nuit j'ai l'impression qu'elle risque plus de tomber.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Margotton

@MamzelleOups Elle risque de tomber même en sécurisant le lit ? Moi je la cale entre un coussin type traversin et moi. Mon conjoint dort dans le canapé donc on a tout le lit rien que pour nous deux :happy: Les tétées allongées, c’est vraiment ce qui m’aide à tenir car elle se réveille quasiment toutes les heures ( même si parfois elle me surprend ! C’est complètement aléatoire, on va avoir parfois 3 heures d’affilée qui sortent de nulle part !), il n’y a que 2 fois où elle a fait 6 heures sans téter mais elle n’a jamais réitéré. Pour l’instant, je vis très bien mes nuits, mais elle n’a que 7 semaines 1/2 donc c’est normal…

@UranusMarie Ma pauvre, courage ! J’espère que ton mari va te permettre de te reposer ce week-end et prendre les filles en charge…
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Margotton Du côté de mon mari je n'ose pas à cause de la couette. Et côté vide je la bloquer avec coussin d'allaitement et je met son lit derrière mais je ne suis pas à l'aise. En journée par contre ça va, hier j'ai fait une sieste avec elle dans le lit mais mon mari n'était pas là. Bon de toute façon la prise au sein allongée est aléatoire, c'est souvent galère ! J'espère qu'elle vous refera des nuits de 6h! Ici j'observe une sorte de "rythme", avec une plage horaire de 3h, presque 4h par nuit et avant et après, des réveils toutes les heures. Et un temps d'éveil de quasi 3h, je vais croiser les doigts car jusqu'à présent c'était entre 3h et 6h, maintenant on dirait que c'est plus 21h-minuit
  1. :worthy:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Selfish

@Verdandi ZUT à ton mari!! Ici aussi c’était presque comme ça et à force de crier ça va beaucoup mieux. Je fais une partie de la nuit dans le salon maintenant et il gère les endormissements si il n’y a pas besoin de sein.

@UranusMarie courage! J’espère que tu vas pouvoir te réfugier pour dormir un peu ce week-end.

@MamzelleOups ah oui quand y’a pas vraiment de rythme au début c’est bien handicapant. Comment c’est passé la reprise de ton mari?
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@MamzelleOups @Margotton @Selfish merci !
J'ai pu dormir, les deux dorment encore. Je suis allée faire les courses ce matin (avec les deux), j'étais au bord des larmes à la caisse tellement je me sentais mal, heureusement une dame a dû avoir pitié et m'a aidée !
D'ailleurs il y avait un monsieur devant moi, qui discutait avec une dame. Il disait "ça va mieux, les débuts ont été difficiles, on ne pouvait pas le poser, et qu'est-ce qu'il dormait mal" "ah, mes pauvres, il a quel âge maintenant ?" "trois mois". 
J'ai rien dit :lunette:.
Comme @Margotton, toute petite c'était encore pire, mais ça me semblait normal. Là à 8 mois, déjà moins...

Bon courage à vous aussi :fleur:.
 
Avatar du membre
Verdandi

@UranusMarie Courage :fleur: Et bigup a la personne qui t'a aidée aux courses, on a besoin de ces gens là dans nos vies :supermad:


Je passe un concours dans 10 jours, avec le manque de sommeil ça risque d'être sympa :lol: J'ai aucune motivation pour réviser, j'ai le cerveau embrumé H24, ça m'angoisse :gonk:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Selfish Ça s'est super bien passé, merci ! C'est sûr que c'était plus simple quand il était là pour gérer la grande car je pouvais dormir le matin, mais bon c'est comme ça!

@UranusMarie Effectivement comme dit @Margotton c'est plus simple les premiers mois, on est archi crevés avec la fatigue accumulée depuis la grossesse, mais savoir que c'est normal, que ça va peut-être passer vite et que ton bébé est encore tout petit ça aide tellement à tenir (même si j'avoue le plaindre d'être fatiguée 10 fois par jour, mais avant d'être maman je dormais de 8 à 10 h, j'avoue que ça me manque!). Mais à 8 mois, tu dois être tellement crevée, j'espère que ça va pour ta reprise du travail :fleur: Et merci au gars qui t'a aidée ! Moi c'est en allant à l'hôpital que j'ai failli pleurer hier (test de thyroïde à faire pour Eostig, et ouf ça va!), j'ai tourné 6 fois dans le parking avant aller me garer plus loin dans le parking, typiquement le genre de situation qui m'angoisse alors après une petite nuit... Au retour j'ai eu la mauvaise idée d'écouter Renaud et je n'avais jamais fait attention au nombre de ses chansons qui parlent du temps qui passe et de l'enfance :tears: Je ne devrais plus écouter de musique en étant fatiguée :yawn:

@Verdandi Bon courage pour ton concours ! J'espère que l'adrénaline de l'examen te "doperas" et que tu auras de l'énergie le temps de l'épreuve :fleur:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Verdandi mais oui ! C’est déjà arrivé plusieurs fois et c’est toujours des femmes !
On croise les doigts pour ton concours ! J’espère que ton conjoint gérera tout sauf les tétées la nuit d’avant !

@MamzelleOups merci !
Ça passe tout passe !
Avatar du membre
Verdandi

@MamzelleOups @UranusMarie Merci !! Pour la tétée, il a eu sa dernière aujourd'hui. C'est officiel je n'ai plus de lait :erf:
allaitement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Verdandi bravo !
Et il n’a donc plus aucune excuse pour ne pas y aller !

De mon côté c’était la nuit de trop, là même allongée j’ai des vertiges…
Avatar du membre
Filoute

On n'est pas mal niveau enchaînement de merde là : après grand A. malade, puis les vaccins pour petit A., voilà que c'est à son tour d'être enrhumé ... Ça fait donc une semaine qu'on enchaîne les nuits catastrophiques.
Autant, quand on sait que ça va durer quelques jours et que ensuite on va pouvoir récupérer, ça va. Autant là, on sait qu'on va en chier et que ça creuse juste un peu plus notre dette de sommeil, qu'on arrivera pas à récupérer avant un moment puisque, quand ce sera passé, on reviendra à nos nuits habituelles. Celles-ci étaient déjà largement insuffisantes pour nous permettre d'être bien ... (Et encore, je vois que notre corps est une sacrée machine parce qu'en vrai on pourrait être éclatés avec les nuits qu'on passe et en réalité, ça va à peu près ...).
Avatar du membre
Neil

@UranusMarie :calin: :calin:

@Verdandi Bravo pour ton allaitement !
Avatar du membre
Selfish

@UranusMarie Est-ce que tu peux envisager un arrêt pour pouvoir te reposer? 

@Filoute Courage!
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Verdandi Bravo pour l'allaitement, c'est super d'être allée au delà de ce que tu t'étais fixée !

@UranusMarie Les vertiges c'est atroce, effectivement ça peut être un motif d'arrêt. :calin:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Selfish @MamzelleOups malheureusement je ne peux pas me permettre de passer à mi-traitement…
J’ai dormi 3h aujourd’hui et ça va mieux ce soir !
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@UranusMarie Te lire me donne envie de te faire de gros calins. :calin:
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
MiniCaps

@Verdandi félicitation pour ton allaitement !
@UranusMarie  :calin: je t'envoie aussi un gros calin ! 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Verdandi

TW bon sommeil !!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Filoute

Petit A. est bien malade ... On a hésité à l'emmener aux urgences cette nuit. Finalement non mais il va chez le médecin cet après-midi. Bref, nuit de l'enfer du coup. On a dormi par tranches de 20/30min grand max à partir de 00h/1h (c'est à dire qu'on n'a pas dormi avant) (en vrai je crois qu'il y a eu une plage de presque 1h en fin de nuit mais bon ....).
Du coup je reviens sur ce que j'ai dit l'autre fois, comme quoi même quand ça reviendra à la normale ce sera pourri. Là j'ai l'impression qu'une nuit normale, sans virus pour personne, c'est équivalent au Graal. Même avec les endormissements de me*de, les réveils etc :lol:
Avatar du membre
AdèleW

@Verdandi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Filoute :calin: si tu veux bien ça m’a l’air rude tout ça, courage :fleur:

J’hésite à venir poster ici de peur que ça se dégrade la prochaine nuit (mauvais karma) :

Gros fail chez nous hier (mais tw semi-bonne nuit derrière) :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre