Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

Avatar du membre
Selfish

Je me permets de venir vous donner le meilleur conseil qu’on m’aie donnée en matière de sommeil.
Ce soir après une réunion avec les autres parents de la crèche.
Une maman qui me balance : « quand vous aurez vraiment sommeil, elle dormira vous verrez. »
Je suis sur mon tel donc je ne peux pas mettre de smiley mais je vous laisse les imaginer...
Avatar du membre
Filoute

:goth: :goth: :goth:

On a (re)(re)(re)(....)décidé de prendre le taureau par les cornes et de faire en sorte que petit A. s'endorme dans son lit (avec nous à côté).
Alors déjà, c'est pas facile. On sait qu'on va en ch*er. Mais en plus le grand vient se rajouter par dessus et je commence à manquer de bienveillance. Il dit qu'il déteste dormir, qu'il déteste sa chambre, il a peur +++ du noir mais ne veut pas de veilleuse. Du coup on a pris l'habitude de rester un peu avec lui, mais en ce moment il ne jure que par moi et ne veut que moi ... On a essayé de lui demander ce qu'on pourrait faire dans sa chambre pour qu'il l'aime plus mais il est incapable de répondre.

C'est usant. Plus que le manque de sommeil, je vis vraiment mal le fait d'avoir deux enfants sur deux pour qui dormir semble être le bagne alors que c'est si vital. Je sais que ça joue beaucoup aussi sur leur humeur et leur capacités d'attention-leur développement la journée. Le sommeil est tellement important à leur âge, ça me met la pression de les voir dormir mal/à contre cœur ... :gonk:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Filoute :coeur: tu penses que c'est vraiment sa chambre/le sommeil ou le fait qu'il veuille votre attention/présence à ce moment là ?

@Selfish c'est bien que je nn'ai pas été là pour cette discussion. La pauvre, elle se serait retrouvée avec un pied de chaise enfoncé dans l'oeil :orage:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Lyraparledor

@Ptixelle j'allais te répondre que mini loup nous a fait la même chose ces dernieres semaines et c'est finalement parti comme c'est venu. J'ai testé les probiotiques sans que ce soit très probant. Je pense qu'il y a deux trois aliments qui le faisaient réagir genre le tartare, le mont d'or et le chocolat en trop grande quantité mais ses maux de ventre sont restés très aléatoires. Il y a eu un pic vendredi dernier où il se réveillé toutes les heures en hurlant et depuis quasiment plus rien. Il se tortille un peu mais ça ne l'empêche plus de dormir et il faisait des plages de 5h toutes les nuits depuis... sauf que je me suis portée la poisse à le dire à plusieurs personnes car depuis il a le rhume... :goth: ...bon lui dort pas si mal que ça mais ça implique que je le mette quasiment à la verticale plusieurs fois par nuit dès qu'il commence à avoir du mal à respirer

Bref, bon courage à toi et j'espère que la réunion de la Ll t'apportera dds pistes
Avatar du membre
Selfish

@Earl c’était dans la rue... une pichenette et elle était sur la route...

@Meeteetse exactement pour le smiley!

C’est un conseil aussi utile que « tu tomberas enceinte quand tu n’y penseras plus ».

Bref 8 mois sans une nuit complète et je me retrouve à devoir passer en mi temps au boulot au travail. Je vous jure que je suis assez fatiguée pour qu’elle dorme!!!
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Selfish je ne peux que te féliciter de ton self-control !
Remarque j'avais une agrafeuse a la main la première fois que ma collègue m'a répété trois fois de suite que ses trois enfants avaient fait leurs nuits à un mois. Et j'ai réussi à ne pas lui lancer à la gueule :drama: Franchement on mérite encore plus de médailles qu'on ne le pense !


Et promis un jour elle va dormir :jv: Tiens bon, c'est très courageux de passer a mi temps et de reconnaître que le manque de sommeil nous fait du mal !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Ptixelle

@Selfish  :scream:  heureusement qu’on nous sort des conseils de qualité comme ça franchement… ça me rappelle que j’ai cherché en ligne au tout début « combien de temps on peut rester sans dormir avant de mourir » mais je devais pas être encore assez fatiguée  :lol:  (au cas où la réponse c’est 11 jours  :goth: )

@Filoute  plein de courage  :hugs:

@Lyraparledor je sais pas du coup ce qui a fonctionné dans mon nouveau régime mais il y a une petite amélioration. Bon les nuits sont toujours pourries mais au moins elle n’hurle plus de douleur en se tortillant depuis deux nuits donc c’est déjà ça. 

ça me frustre de dingue car là elle a les yeux rouges, des grosses cernes, fait des petites nuits et dort pratiquement pas le jour, mais rien n’y fait même si ça se voit qu’elle est fatiguée : elle ne dort pas… A l’hôpital on nous a fait la réflexion plusieurs fois « mais il dort jamais ce bébé «  donc je me dis c’est pas que dans ma tête… 
J’ai calculé et elle doit dormir grand max 12H/jour a coups de 1 à grand max 2h d’affilé les jours fastes… En ligne on dit entre 14 et 17h de sommeil journalier pour un bébé de 2 mois, je me sens flouée d’au moins 2h. Et évidemment comme elle est fatiguée elle s’énerve vite donc hurle tout le temps la journée… je commence à la détester ça me fait un peu peur…

 
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Plein de courage à tout le monde…

On est à bout ici aussi… un sympathique réveil de 3h cette nuit parce qu’elle n’arrive pas à respirer couchée, j’ai l’impression que ça fait trois mois d’affilée qu’elle est malade (c’est pas qu’une impression…) et Sunny qui toussait de concert cette nuit et qui s’est réveillée en hurlant avec les yeux collés +++…
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Baklava s’est réveillé 4h45 cette nuit avec un caca horrible. J’avais hyper mal dormi car j’avais aussi super mal au ventre, bref j’ai cru qu’à l’odeur j’allais vomir :cretin:
Il s’est jamais vraiment rendormi :lol: ok vient seulement d’aller le coucher pour une sieste et heureusement mon mec a géré car je sais pas comment j’aurais fait sinon.

La pour le coup c’est pas vraiment de la faute de Baklava, mais semaine dernière il m’avait fait un réveil à 5h30… j’en ai marre que ce soit pas encore acquis des vrais nuits sans réveil avant 6h. :crying:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Margotton

Ici aussi on commence vraiment à fatiguer. Je pense vraiment que Jolie Nymphe a commencé sa régression du sommeil un peu en avance (elle a eu sa bronchiolite juste avant ses 3 mois, ça a duré 2 semaines mais depuis elle dort mal, n’arrive pas à enchaîner quelques heures de sommeil et met au moins 1h à se rendormir ensuite). Et maintenant elle a de nouveau le nez bouché :goth: J’ai jamais arrêté de lui laver le nez mais là on va devoir mettre les bouchées doubles. Et évidemment à cela s’ajoutent les problèmes du Airbnb juste au-dessus de chez nous.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Verdandi

@Selfish C'est si simple que ça ? Toutes ces nuits foirées parce que je suis trop en forme, fallait prévenir plus tôt :lol:

@Ptixelle 11 jours sans dormir !? Mais c'est énorme !! Je pensais beaucoup moins, le corps humain est quand même vachement tenace :hesite:
Pour la fin de ton message, courage, n'hésite pas à en parler +++, c'est normal de lui en vouloir, t'es épuisée :hugs: Tu peux avoir du relai? Je sais plus si tu as des amies/famille qui pourraient te soulager même 1 ou 2h dans la journée pour faire une sieste ? :erf:

@Margotton La soirée Airbnb :lol: Il vous manquait plus que ça :lol:
Courage :fleur:

@UranusMarie L'hiver termine quand déjà ? :gonk: Ils peuvent pas faire leur immunité plus calmement, genre en dormant, des maladies qui assument un peu de 19h à 8h, ça existe pas? :lol: courage !!


Ici je suis usée, j'ai hésité à aller bosser ce matin mais j'ai une journée ultra remplie, je peux pas me permettre d'annuler les rdv pro :erf:
J'ai dû dormir 3 ou 4h entrecoupé, je sais pas du tout ce qu'il a eu. De 1h à 2h30 je lui ai proposé un bib', il a rien bu. Je lui ai changé la couche + body parce que fuite de pipi, je l'ai aidé à péter, mais non, il voulait plus dormir, pleurait ... :dunno:
À 4h il s'est réveillé en pleurant, j'ai réussi à l'endormir en le berçant
À 5h30 idem
Il s'est réveillé définitivement à 6h20 en même temps que mon réveil :gonk:

Il a rien bu ce matin non plus. On l'a quand même déposé à la crèche, on verra s'il mange mieux et dort mieux là bas :erf:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Verdandi @Margotton courage…

J’ai aussi dû dormir 3-4h en cumulé, dont la moitié assise sur le canapé avec Moony sur moi, un bonheur ! Mais comme la journée ça va, je l’ai déposée chez nounou, et là je garde Sunny qui n’a toujours rien mangé depuis jeudi et a en plus une bonne conjonctivite.
Je culpabilise un peu d’avoir mis Moony chez nounou vu sa nuit mais sinon je n’aurais pas pu me reposer et là clairement je ne vais pas tenir encore des mois à ce rythme…
Elle dormira là-bas et va au ram ce matin…
Je l’emmène chez le médecin avec sa sœur ce soir, parce que ça commence à durer…
Avatar du membre
Paimon

Obrigada a écrit : ven. 25 nov. 11:10 Ça commence à être un peu compliqué pour moi le sommeil de E. Elle a 15 mois, se réveille plusieurs fois par nuit. Comme pour mes ainées, je donne toujours une tétée mais je vois bien que je suis à nouveau entrée dans le cercle vicieux. Et bon, je commence quand même à bien fatiguer de me lever 3-4 fois par nuit. Je pense que je pourrai / devrai la laisser râler dans son lit un peu plus, mais on dort tous à proximité les uns des autres et ça réveille tout le monde (mon mari en tout cas, les grandes seulement pour le réveil de minuit et 5h30-6h mais bon quand même).

peut-être que quelque chose interfère avec le bébé dans le berceau ? la plus jeune a aussi pleuré pendant la nuit jusqu'à ce que nous enlevions le jouet ...
Avatar du membre
Neil

Pardon pour la réponse ultra tardive mais merci de ton retour @Lolita sur les déplacements de ton conjoint ! Les derniers déplacements on a fait ça aussi, bien la prévenir en amont et lui expliquer mais pour l'instant ça n'a pas encore trop porté ses fruits :sweatdrop: Malheureusement il n'a souvent pas trop le choix de partir quand elle dort ce qui n'aide pas...
TW Presque Bonne nuit
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Bon ça a duré 4 jours et ensuite c'était de nouveau compliqué et là je brace myself pour le dernier déplacement de l'année du papa couplé à des demi journée chez la nounou la semaine prochaine :fear: :eek:

@Selfish :goth: La petite remarque...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Selfish je n'avais pas réagi, mais pour la remarque, j'avoue que j'ai spontanément compris ça comme "quand vous serez trop fatigués, vous le.la laisserez pleurer" !
Avatar du membre
Verdandi

Il est réveillé depuis 00h30, impossible de le rendormir j'ai tout essayé.
Au point où on en est je suis venue le poser sur son tapis avec ses jouets, quitte à pas dormir autant qu'il s'épuise et sans pleurer hein :goth:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Verdandi  :calin:

Je plaçais beaucoup d’espoirs dans cette nuit car elle n’avait dormi que 25 minutes chez nounou hier… J’aurais pas dû !
Édit : elle vient de me vomir dessus à force de tousser, un bonheur !
Avatar du membre
Ptixelle

Je venais poster mon désespoir nocturne et je vois les heures des messages de @Verdandi et @UranusMarie :beer:
Courage j'espère que depuis vos messages ça s'est arrangé.

J'ai eu droit à deux nuits vaguement potables hier et avant hier (dans le sens réveil toutes les deux heures et environ 40 min pour rendormir bébé entre, mais pas de pleurs donc je considère que c'est potable)
Ce soir toujours réveil toutes les deux heures voir moins et grand retour des tortillages dûs aux gaz nocturnes douloureux.
J'avais vraiment eu espoir que mon régime sans lait ni gluten ait fonctionné vu les deux dernières nuits. Je suis trop deg...
JPP j'ai hâte que cette étape se finisse, j'ai lu que ça pouvait durer jusqu'à 4 mois :gonk:
Donc me voilà de nouveau à essayer de dormir assise, avec bébé sur moi pour la soulager, entre deux crises d'anguille aiguë.
Je ri jaune quand mon beau père nous dit "oh bah maintenant à cet âge c'est quoi? Deux réveils par nuit max, ça doit aller mieux"
Ahahahaha va mourir :cretin: :fleur:

ralage conjoint
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

J 8 de coquillette et une nouvelle nuit blanche au compteur :lunette:
J’ai tiré mon lait hier soir pour que mon mec puisse lui donner un biberon et du coup j’ai dormi 3h, ça fait du bien.
Mais là vraiment je ne sais pas quoi faire. Dans la journée elle dort bien dans son berceau, elle fait pas de bruits chelous, elle a des gaz de temps en temps mais c’est tout. La nuit, c’est une locomotive la meuf, je comprends pas ce qu’elle a :goth:

Édit : Ah. Après une nuit de lutte pour comprendre et essayer de dormir, la locomotive s’est éteinte suite à un déplacement dans le cocoonbaby. Il est 7h45 bien sûr. Et j’entends ma grande se lever bien sûr :v:
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
AdèleW

@Ptixelle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon ici :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre