Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

Répondre
Avatar du membre
Selfish

Hurlements pour la coucher! Avec de la ténacité on y arrive. 2e réveil à 4h30 et depuis impossible de la coucher. Heureusement, elle sourit quand elle dort...
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Selfish bon courage !!

@Verdandi comment ça se passe ces derniers jours ?

Ici ça s’améliore depuis qu’on est rentrés à la maison !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Le fait qu’il fasse 24 dans les chambres et plus 27-28 aide très probablement !
Avatar du membre
Verdandi

@UranusMarie
On descend pas sous les 29 dans la chambre, même dans la nuit. On est plus souvent aux 30-31° d'ailleurs, et après 2h jusqu'à 6h on descend jusqu'à 29, parfois 27 aux nuits les plus fraîches et ça remonte vite a 31...
Les couchers sont difficiles, mais une fois qu'il s'endort il peut dormir 5 à 6h d'affilé ! Parfois plus, parfois moins..
Cette nuit il a réussi à s'endormir à 23h30, réveils toutes les 30-40min pour téter, gros réveil de 3h à 4h, puis réveil définitif à 6h50... J'ai dormi moins de 3h, jsuis pas fraîche :goth:

Je crains la semaine à venir, on est en alerte orange canicule. Déjà sans ça c'était ultra dur, mais là... :gonk:


C'est top si toi ça se passe mieux !! :caprice: Ça doit te faire du bien de retrouver des plages de sommeil plus longues !

@Selfish Courage ! :calin:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

On a mis 3h à réussir à le coucher.
3h.
De cris, d'énervement, d'excitation, de colères.
Il s'est endormi à 22h30 et s'est quand même réveille à 6h évidemment.
Je sais pas ce qu'il a en ce moment, j'en ferais du petit bois :goth:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Selfish

@UranusMarie @Verdandi merci c’est encore plus dur car j’avais eu des bonnes siestes et nuit depuis 1 semaine...

@Verdandi xourage avec cette chaleur


Est-ce que l’une de vous pratique le cododo dans le même lit? Pour les fins de nuit comme ça ça pourrait mettre utile. Hier je lui ai bricolé un truc mais j’aimerai que ça soit plus sécuritaire ? Est ce que vous savez comment il faut s’installer ou des références à me transmettre ?

Merci
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Selfish je ne sais plus quel âge a ton bébé ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Selfish on l’a fait, avec les deux. Enfin je l’ai fait on va dire. Jusqu’à la semaine dernière :yawn:.
Je mettais le coussin de grossesse derrière elle, et encore derrière c’était le lit cododo :lunette:.
Et quand elle s’endormait je me mettais de l’autre côté du lit (on a un 180 donc j’étais très large pour ne pas la toucher et je bouge très peu en dormant !
Avatar du membre
Neil

@Selfish Bon courage, j'espère que vous avez pu vous recoucher :fleur:

Edit: ça nous arrive encore de finir avec bébé dans notre lit en fin de nuit (moins qu'il y a quelques semaines, faut voir le positif :sweatdrop:) et je mets le coussin d'allaitement autour d'elle (je suis contente qu'on ait sans le vouloir récupérer un lit 180 dis donc).

@Verdandi Dur avec ces chaleurs :erf: J'ose même plus regarder la météo pour les prochains jours :goth:

@UranusMarie Super que ça se passe mieux !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Uto

Gros :hugs: à toutes !
Je voulais répondre de manière plus personnalisée, mais à chaque fois je n'ai soit pas la possibilité (genre bébé endormi sur mon bras droit), soit pas l'énergie (certains moments je ne trouve que l'énergie de lire mais pas taper une réponse, voir même série du tout), soit pas le temps (là pa exemple je vais faire vite, bébé dort et je ne sais pas pour combien de temps!). Mais sachez que chaque patpat s'accompagne de gros soutien/compassion ou grosse joie quand il y a des améliorations. Et d'une réponse dans ma tête !

Ici c'est un peu la cata.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Verdandi

Oh bon sang.
21h, le Viking sombre.
21h45 il se réveille, il tète et se rendort. Je le pose dans son lit. Je me lave les dents, me prépare et vais au lit.
Devinez qui a entendu au même moment un "Agueeeeeu" enjoué ?
Devinez quel bébé est actuellement en pleine séance de babillages et sourires intenses? :lol:
Avatar du membre
Weena88

@Uto :calin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Uto
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Neil

@Verdandi Il doit discuter avec la Ninja qui babille à fond depuis 30min :goth: Et dire que je disais il y a quelques jours qu'elle ne babillait plus :goth:

@Uto :calin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Verdandi

@Uto
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Neil Ah mais c'est ça ! Il babille super fort pour que la Ninja puisse l'entendre! :cretin:
Avatar du membre
Selfish

@Uto gros gros soutien à toi!!!

De mon côté je lis le livre le sommeil du jeune enfant pendant que la loutronne ne veut pas se rendormir. J’ai commencé hier mais j’ai déjà vu un point intéressant je viendrais vous faire un petit rapport plus tard
Avatar du membre
Verdandi

Hier et pour la première fois depuis looongtemps mon mec a réussi à endormir le Viking.
Je lui ai refilé le bébé en lui disant "Il a plus faim, il est propre, si tu veux l'endormir y'a pas de raisons que ça se passe mal". (D'habitude il s'endort au sein donc mon conjoint est inutile le soir :sweatdrop: et je sais que ça lui pèse).
Il s'est penché sur le Viking qui était encore dans mes bras et lui a juste caressé le bout du nez avec son nez (bisou d'esquimau ?). Le Viking a fermé les yeux et s'est détendu instantanément :puppyeyes:
Il a fini par le bercer et a pu l'endormir tout sereinement.
Mon mec était tellement heureux d'avoir réussi à endormir son fils :puppyeyes:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Verdandi super pour ton conjoint !

@Uto plein de soutien...  :hugs:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


De notre côté, je me demande si ses réveils plus matinaux ces trois derniers jours ne seraient pas dûs... au froid (pas taper) !
Le soir, il fait 25 environ dans la maison, et comme la nuit il fait 13-14 en ce moment, on laisse ouvert pour repartir de 22 environ dans la maison le matin. La porte de sa chambre est fermée mais la température baisse quand même un peu (de 25 à 23-24). On va tenter de ne pas ouvrir dans la nuit mais que le matin cette nuit, on verra !
Avatar du membre
Verdandi

@UranusMarie Ici je couvre le Viking en prévision de la température la plus basse, sinon il se réveillait a cause du froid (si on peut appeler froid 27-28° :lol: mais il s'endort dans la pièce à 31°, la chute de 3-4° il l'a ressent :happy: )
Peut être à tenter? Comme ça tu peux quand même rafraîchir ta maison :cretin:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Uto
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.



Ici je continue à prier mais il semble que les choses s'améliorent structurellement, qu'on n'est plus sur une mini-vague d'amélioration avant le gros merdier qui nous plombe. Les nuits sont encore inégales, il y a encore des petits (voire des gros) réveils mais ça fait plusieurs semaines que son sommeil n'est plus un carnage absolu.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Uto d'ailleurs concernant l'écharpe / le sommeil, après plusieurs mois à ne dormir que dans l'écharpe, puis une phase où elle a mieux dormi dans son lit, on est dans une phase où ce qui marche très bien, c'est la poussette. Ce matin, on l'a rendormie dans sa poussette de 6h à 7h, après un réveil d'une heure.
Et les nuits apocalyptiques chez mes parents, elle les a finies (voire commencées :lunette:) dans la poussette, où elle enchaine des cycles de 3h (la nuit). Est-ce que ça pourrait être une piste ? 
On la met là-dedans, en mode couchée :
https://www.bugaboo.com/fr-fr/poussette ... 139C3.html

@Verdandi on va tester oui, merci !
Répondre