Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

Répondre
Avatar du membre
AdèleW

@Uto
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@UranusMarie Et du coup quand la poussette arrête de bouger elle reste endormie ? :worthy: J’ai l’impression qu’ici dès qu’on arrête d’avancer ou alors même quand on change légèrement le rythme de marche il se réveille ! Concernant la fraîcheur des dernières nuits je pense que ça y joue pour nous aussi, comme c’est un bébé canicule dès qu’il fait un peu plus frais il a besoin d’être un peu plus couvert.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@AdèleW et bien maintenant oui !! Ce n’était pas le cas jusqu’à il y a un mois environ !
Je lui ai mis un pyjama léger ce soir, on verra ce que ça donne !
Avatar du membre
Verdandi

Ah, on a un nouveau truc : "Je veux pas dormir, je veux me mettre sur le ventre mais quand j'y suis je raaaaale".
Les soirées sont longues. :lunette:
Avatar du membre
Selfish

@Kleiner Apfel Ma loutronne a 4 mois. @UranusMarie Merci,c'est ce que j'ai fait la caler avec son coussin d'allaitement et m'éloigner mais le lit ne fait que 1m40 et derrière elle c'est le vide... A la sieste on cale le coussin avec des encyclopédies, faudrait tester la nuit mais la flemme de transporter ça à 4h du mat. On ne pourrait pas dormir tous les 3 avec mon conjoint car il a le syndrome des jambes sans repos. Du coup, quand il commence à taper moi ça me réveille et je l'envoie dormir à côté mais ça peut être très fort donc clairement il peut pas dormir avec elle.
@Neil oui on a fini par tous se rendormir.

Sinon je vous ai parlé du livre "Le sommeil du jeune enfant". Je vais développer un peu pour les belettes que ça peut intéresser sachant que j'ai un modèle qui hurle dès qu'on la prend dans les bras pour la coucher.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'ai pas fini, il y'a encore plein de trucs sur les rituels etc... Enfin je trouve ça hyper intéressant avec des clés et pas du tout moralisateur. La psy dit tout le temps, je vous explique après vous faites comme vous pouvez/voulez.

@Uto Je me permets 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Verdandi

Le Viking veut absolument se retourner sur le ventre pour dormir depuis hier.
Sauf qu'il y arrive super bien, il sait dégager son bras et se mettre vraiment sur le ventre (et pas en mode " :non: J'ai un bras coincé sous moiii :non: ").
Sauf que ce matin je l'ai entendu se réveiller et bouger, j'ai ouvert un oeil il était sur le côté en train de se retourner, le temps d'émerger un peu et de me lever, il était sur le ventre et le visage face matelas :panicpea:
J'ai eu tellement peur qu'il s'étouffe :panicpea:

Sauf que j'ai beau le remettre sur le dos, il se retourne quand même sur le ventre. Sur la matinée ça allait il tournait bien le visage, mais je suis en angoisse maintenant :sweatdrop:

Y'a des solutions ? Faut que j'apprenne à lui faire confiance ? Je vais plus dormir sinon :sweatdrop:

Surtout qu'il a du mal à se remettre sur le ventre après, pour le coup son bras le bloque et il est trop ensomeillé pour penser à le mettre autrement :lol:
Modifié en dernier par Verdandi le lun. 01 août 14:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ann Ha

@Verdandi elle a l'air très bien cette position pour dormir ! Qu'est-ce qui te fait penser qu'il pourrait s'étouffer ? Est-ce qu'il arrive à changer la position de sa tête quand il est comme ça ?
Tu gagnes un bonus mille en mignonnerie de bébé endormi. :puppyeyes:
Avatar du membre
Selfish

@Verdandi mon intervention ne t'apportera aucune solution car je ne suis pas confrontée à ça mais la photo :puppyeyes: :jv:  
 
Avatar du membre
Verdandi

@Ann Ha J'ai flippé quand je l'ai trouvé face contre matelas. Mais vraiment nez enfoui dedans :panicpea:
Je l'ai pris directement dans mes bras, j'avoue que j'ai pas attendu de voir s'il se dégageait tout seul :ninja:

Mais j'avoue que c'est trop mignon :puppyeyes:
Le mieux c'est quand il dort sur le côté et analyse ses mains! Il s'amuse même à attraper son pouce tout seul, et il s'endort en jouant avec :puppyeyes: (@Selfish )

Photos qui ne resteront pas :jv:
Parties!

(Les peluches sont dans le lit uniquement quand il fait la sieste et que j'ai un œil dessus :lunette: )
Modifié en dernier par Verdandi le lun. 01 août 14:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi :puppyeyes: :jv: TROP DE POUPITUDE !!

@Selfish trop bien que cette lecture t'aide !!

Ici je me suis jinxée, réveil à 5h30 :yawn: Elle est retournée a la sieste a l'heure où je partais au boulot. Bébé troll !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

Je m'incruste juste pour @Verdandi :jv: :jv: :jv: tellement de mignonitude.
Il a quel âge déjà ?
Nous le médecin nous a dit quand ils s'y mettent eux-même (toujours depuis posé sur le dos) c'est ok (aka ils ont le tonus nécessaire pour se dégager la tête si ça va pas). Après elle s'est mis sur le ventre pour dormir entre 5 et 6 mois je crois ( avant elle se mettait sur le côté) :hesite: donc on était plus vraiment inquiets, et elle faisait déjà ventre-dos facilement, il me semble que le tien est bien plus petit (en âge au moins, en gabarit pas sûr :yawn: ) :hesite:
Je flippais pas mal quand elle a commencé et qu'elle se mettait des fois vraiment le pif dans le matelas, je l'asticotais un peu comme quand mon mari ronfle et que je veux qu'il se retourne et en général elle finissait par redresser et reposer sa tête de côté dans un grognement agacé :yawn: du coup ça m'a aidé (ça et l'observer) à voir qu'elle pouvait le faire en cas de besoin et à lui faire confiance !

(Maintenant elle s'endort sur le ventre en donnant des coups de boule au matelas (mais fort :yawn: ) et en faisant des saut de carpe vers l'arrière, c'est assez perturbant :yawn: )

(et j'en profite pour envoyer des :calin: à @Uto )
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Verdandi Ritonelle a commencé à dormir sur le ventre vers 3 mois. Comme toi, on la posait sur le dos et pouf aussitôt > sur le ventre. Au début on était pas rassuré et puis on n'a pas eu trop le choix :cretin: Elle dort toujours sur le ventre actuellement d'ailleurs.

@Uto :calin: si tu veux bien, j'espère que vous avez pu en rediscuter avec ton conjoint
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Verdandi

@MarieCeline 3 mois au compteur, aux dernières nouvelles 61cm pour 6kg500 :cretin: (Il est pile dans la moyenne, sur la courbe en gras an milieu :rockon: )
Déjà quand il se berce en tournant la tête fort de droite à gauche ça me perturbe, maintenant il rajoute le "Je bascule mon bassin très fort et je me berce en essayant de me retourner". J'imagine pas quand il essaiera de s'assommer sur le matelas :yawn:

@Loucy Ça me rassure! Façon je sens bien qu'il en fera qu'à sa tête donc :lol:.

Mais ce qui est drôle c'est qu'il prend les mêmes positons que moi. Je dors sur le ventre exactement dans cette position, et sur le côté c'est similaire.
Et que plus jeune ma soeur et mes parents avaient peur que je m'étouffe en dormant, parce que j'adoooore enfouir ma tête dans l'oreiller :ninja:
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Verdandi Mon copain me dit que Ritonelle dort exactement comme moi :cretin: Description glamour : elle ne ferme pas les yeux complètement et a la bouche ouverte :yawn: Classes de mère en fille dans le sommeil :lunette:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Verdandi

@Uto J'espère que tout va bien, ou mieux :fleur:

@UranusMarie Le pyjama avait finalement amélioré sa nuit ou elle se réveille quand même ? :hesite:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Uto des pensées !

@Verdandi elle se réveille toujours tôt mais je pense que c’est son nouveau rythme et ça me convient bien mieux (en gros, 20h-6h contre 22h-8h avant). Sachant que Sunny se réveille vers 8h en ce moment on peut alterner avec mon mari (j’ai eu cette fantastique idée hier, après avoir géré tous les matins jusque là :lunette:) !
Par contre, elle dort en moyenne 2h la journée au total, en 3-4 fois, ce qui lui fait 12h de sommeil par jour. Je trouve ça peu pour son âge !
Comment ça va de ton côté ?
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@UranusMarie Capy dormait 11 à 12h par jour à cet âge aussi, il faisait des siestes de 30 minutes, une fois le matin, une fois l'après-midi  :coiffe: 

Ici on a eu un réveil à 5h45, voilà qui ne nous avait guère manqué (d'habitude c'est 6h - 6h30, c'est pas beaucoup plus, mais psychologiquement ça fait la différence  :yawn: )
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Verdandi

@UranusMarie C'est sympa 20h-6h, je trouve ça mieux que 22h-8h aussi :cretin: Ça vous laisse la soirée plus tranquille et le temps de repas!

J'ai décidé de lui faire confiance cette nuit, il s'est immédiatement mis sur le ventre.
Il a déchargé de 22h à 23h, il s'est endormi qu'à 00h
Réveil à 2h30 jusqu'à 3h
Réveil de 4h15 à 5h30
Réveil à 7h30
Il a fait une sieste de 9h à 10h, là j'attends patiemment la sieste de midi pour aller manger (en plus j'ai une tomate du jardin de mes B-P qui m'attend :caprice: )

Il a pas fait spécialement chaud mais il fait ses gencives+ pic des 3 mois :lunette:

Étonnamment je suis pas ultra fatiguée. On en reparle dans la journée :yawn:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Cali de toute façon je ne vois pas ce qu’on pourrait faire de plus et elle passe sa vie à sourire donc bon !
Et je comprends, entre 5h58 et 6h02 ça change tout !

@Verdandi ahah à 20h on a mangé déjà, surtout avec Sunny !
Bon courage pour la fatigue !
Avatar du membre
Selfish

TW bon sommeil

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@UranusMarie pareil ici, il se développait parfait, souriait et rigolait beaucoup. C'est pesant pour les parents (va occuper un petit de 3 mois qui ne veut pas dormir 12h dans la journée  :yawn:  ) mais si eux, ils ont ce rythme et que ça leur convient...

Bon ben pour compenser, il a dormi presque 3h ce matin. C'est ça de vouloir faire le malin  :coiffe:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Répondre