Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

Répondre
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@AdèleW :calin:

Bon j’espère ne pas me porter la poisse…
Tw meilleures nuits
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et comme il s’en veut de pas avoir mieux géré ces derniers temps, il m’a rentré tous mes cahiers d’évaluations nationales, ça m’évitera de rebosser pour ça tous les soirs !
Avatar du membre
Margotton

@UranusMarie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@UranusMarie Top pour les évals et le spoiler! !

Petit retour sur la soit disant méthode infaillible pour faire dormir un bébé.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Selfish

Et 2 couches de suite qui ont fuit...
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

J'ai levé ma fille à minuit et demie, je l'avais dans les bras à 3h30, et entre les 2 grosse absence, je ne sais même plus si je me suis assoupie entre deux tétées ou si je l'ai recouchée et reprise. Et ensuite, elle a décidé que fermer les yeux c'était pour les faibles. Elle a regurgité plusieurs fois cette nuit, je l'ai changé elle mais pas mon haut de pyjama, et du coup je devais sentir le lait car à chaque fois que je semblais enfin l'assoupir en la berçant, elle s'énervait de nouveau en cherchant à téter. Son papa a fini par la prendre avec le coussin d'allaitement et elle a dormi 3h, je suis jalouse de sa capacité à l'endormir! Mais il ne sent pas le lait, lui!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Margotton

@MamzelleOups Mon conjoint aussi arrive à mieux endormir D !

Ici la nuit a été meilleure que les autres. Elle a dormi sur moi de 22h45 à 3h30 dans le canapé (mais elle bouge tellement que moi ça me réveille, en plus elle ronfle avec son nez bouché), puis de 4h à 5h30 (par contre j’ai pas fermé l’œil…), mon conjoint est allé la changer, lui faire son rôt et la promener un peu dans l’appartement, et enfin dodo-tétée de 6h à 9h en se réveillant de temps en temps pour que je l’aide à retrouver mon sein. C’est là que j’ai le mieux dormir au final :happy:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Selfish

La 3e couche fût la bonne !

@Ariel-* tellement de compassion avec toi. J’appréhende tellement la reprise du travail sans traitement et avec la fatigue. Je crois que je vais faire le point direct avec ma responsable. Elle sait que j’ai un tdah mais pour elle, il est maîtrisé avec mon traitement sauf que la plus de ritaline en ce moment...
Courage à toi, j’espère que l’automne va bien se passer pour les crechites.
Avatar du membre
AdèleW

@Verdandi Tu as repris cette semaine finalement ? Comment ça se passe, tu tiens le coup ?

Courage @Selfish aussi pour la reprise qui approche !

@Margotton @MamzelleOups Est-ce que je suis un poil nostalgique en lisant vos messages ? Un peu masochiste sur les bords ? Est-ce que je suis allée voir des photos de quand il avait à peine quelques semaines ? Tout à fait :lunette: (bon mon petit ne dort pas super bien encore, mais je me souviens comment il était tout petit tout chaud sur ma poitrine rhaaa :puppyeyes:) Plein de courage pour ces nuits hachées et les techniques diverses pour endormir bébé qui résiste jusqu’à ce que ce soit l’heure de se lever !

Ici :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Verdandi

@Ariel-* J'ai pu demander juste un jour de télétravail toutes les 2 semaines, j'attends la réponse des responsables :happy:

@AdèleW Oui, j'ai repris jeudi ! Ça va, y'a une charge de travail enoooorme, mais du coup les journées passent vite et ça me fait tenir. Pour le moment en tout cas.
Après je sais que ça se passe bien à la crèche pour le Viking, donc sur mes journées j'ai pas le cerveau en boucle sur mon bébé, j'ai une petite charge mentale en moins, ça aide :cretin:

A voir comment ça évolue !

Déjà ce soir on va tenter de le faire dormir dans sa chambre, on se dit qu'on le dérange peut être aussi? A voir ce que ça donne :hesite:
Avatar du membre
Verdandi

Ainsi donc j'ai maudis dans la nuit les personnes (ma mère et ma BM) qui ont insisté depuis 1 mois à me dire "S'il fait pas ses nuits c'est qu'il dort avec vous blablabla le bébé de Machine a fait ses nuits à *insérer un âge dérisoire genre 1 mois ou 2 mois* parce qu'il dormait dans sa chambre blablabla C'est vous qui le dérangez blablabla".

Spoiler alert : Il n'a pas fait sa nuit. :lunette:
Avatar du membre
Weena88

@Verdandi :calin:
En tant que parent, on SAIT le jour où c'est nous qui dérangeons son sommeil :fleur:
Courage, un jour ils dorment, c'est juste la surprise :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Verdandi

@Weena88 Ah mais clairement, quand il se réveille la nuit c'est qu'il a faim, c'est pas parce qu'on ronfle :yawn:
Là j'ai clairement entendu les bruits de succion à 2h30 et quand j'y suis allée il cherchait à téter son matelas :lunette:

Mais je pense le laisser dans sa chambre, j'ai pas été dérangée par ses petits bruits, j'ai un peu mieux dormi :hesite:
(Mais je garde le cododo monté, si jamais je flanche et j'ai besoin de l'avoir avec moi :ninja: )
Avatar du membre
AdèleW

@Verdandi Ah ces fameux conseils ! Je pense avoir entendu absolument tout et n’importe quoi en matière de sommeil autour de moi.

En revanche dans ma famille c’est l’inverse, ils étaient limite choqués qu’on ait installé un lit dans sa chambre si tôt (bon on l’a posé 10 min dedans depuis sa naissance :yawn:). Je crois que ce qu’on m’a le plus répété c’est « Prends-le avec toi dans le lit, comme ça tu dors, il dort et le papa dort aussi ». Maintenant ma mère quand elle le prend et qu’il s’endort sur elle refuse de le poser pour sa sieste de peur qu’il se réveille (« toi aussi tu ne dormais que comme ça ! »)
Alors que ma belle famille c’est tout l’opposé, il faut le poser absolument, le faire dormir dans son lit, c’est bien de le laisser pleurer un peu de temps en temps sinon il va apprendre à faire des caprices…

Pareil pour nous pour les réveils en tout cas, il cherche à téter dans son sommeil donc on est loin d’un sevrage nocturne.
Avatar du membre
Ann Ha

@Verdandi des fois l'option super moit-moit peut marcher aussi : première partie de nuit dans son lit, comme ça potentiellement tu dors mieux et tu n'es dérangée que quand il a vraiment besoin de toi et quand tu commences à en avoir marre des aller-retours, hop, fin de la nuit en cododo.
Avatar du membre
Verdandi

@AdèleW Ah les fameux caprices :lol:
Là ce qui m'a gavée c'est qu'on m'a fait comprendre que, s'il ne fait pas ses nuits et si je suis fatiguée, c'est de ma faute :lol:
Tout comme les remarques de "Faut arrêter l'allaitement, il demande le sein par envie, mais en vrai il a pas faim, tu sers de tétine." (Pourtant je l'entends déglutir, je peux assurer qu'il boit :yawn: )

@Ann Ha C'est ce que je pensais faire, sur un réveil le laisser dans son lit, sur les suivants je le récupère. Selon mon état de fatigue aussi.
Là faut que je mette un fauteuil dans sa chambre pour l'allaiter la nuit, ça sera déjà plus facile :lol:
Là je l'ai embarqué sur le canapé, j'ai fais une dépose ratée, il a voulu téter à nouveau donc je l'ai allaité debout en me disant que ça serait genre 2min pour qu'il s'endorme. Que dalle. Il avait fait l'apéro sur le canapé, il a fait le plat de résistance après, je suis restée 15min a l'allaiter à bout de bras :yawn: :lunette: (Ui j'aurais pu retourner sur le canapé mais j'avais la flemme et j'ai eu de l'espoir tout le long qu'il s'endorme vite :yawn: )
Avatar du membre
Ann Ha

@Verdandi j'avais mis un matelas par terre dans sa chambre aussi, comme ça j'étais bien installée, au chaud dans une couette et parfois je faisais un tout petit peu dodo.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi ici aussi on a mis un matelas dans sa chambre. On l'a enlevé ce week end (elle a 19 mois) en espérant ne pas se porter la poisse ! Ça nous a tellement sauvé nos nuits !

Mais bon, tout le monde sait toujours comment faire dormir le bébé des autres (mais peu de gens savent faire dormir le leur :yawn: ). C'est assez magnifique tous ces pédopsy qui nous entourent...
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Selfish

@Verdandi @Earl @AdèleW sur les gens qui savent comment faire dormir notre enfant, la belle famille c’est vraiment la plaie.
Ma belle mère hier, mon compagnon l’appelle plus tard en disant que la loutronne avait fait sa sieste sur lui donc il avait pas appelé avant.
Sa réponse : « faut pas lui donner de mauvaises habitudes après pour la crèche elle n’y arrivera pas a dormi solo. »
Sachant que c’est son premier jour de crèche aujourd’hui.
Et pareil ma famille ça serait à la faire dormir sur eux si besoin.
Avatar du membre
Verdandi

@Ann Ha @Earl Sa chambre est trop petite, le matelas ne passe pas :erf:
@Selfish Le nombre de bébés qui arrivent en crèche sans réussir à dormir "seuls" chez eux, ils se débrouillent hein :cretin: Souvent le soir on nous dit que le Viking a dormi dans les bras une partie de la journée, et c'est vraiment dit sans aucun souci, ça les gêne pas trop :dunno: (tant que les 4 bébés le font pas en même temps, je pense que ça va :yawn: )
Avatar du membre
Selfish

@Verdandi merci de me rassurer mais franchement j’ai confiance en ma loutronne et l’équipe pour y arriver. Je sais que ça fonctionnera pas et premier coup mais elle va y arriver.
Répondre