Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

Avatar du membre
Obrigada

Depuis quelques mois E fait des nuits entières mais maintenant elle commence à faire la foire pour le coucher... :presse:  Pleins de (bonnes) raisons à ça : 2 ans en approche, luminosité encore importante dans la pièce au moment du coucher, des grandes sœurs qui ont aussi du mal à s'endormir (la moyenne juste à côté fait des pirouettes dans son lit si elle tarde à s'endormir et l'ainée se relève 3-4 fois en passant devant le lit de E)... Ces derniers jours elles ont toutes dormi à 22h passées, c'est bien dur le lendemain pour l'école...
J'avais commencé à mettre des pyjamas 2 pièces à E mais elle "s'occupe" à enlever le bas (et la couche hier matin, heureusement elle n'avait pas fait pipi au lit) et j'ai arrêté la gigoteuse aussi car il faisait un peu chaud (et de toute façon, elle essaye de l'enlever et se retrouve toute coincée dans les manches). Je vais peut-être lui remettre un pyjama à pieds, ça fera une "bêtise" de moins à faire au lieu de dormir... Je ne veux plus la coucher endormie au sein ou dans les bras alors que ça fait déjà quelques temps qu'elle s'endort seule après la tétée (et je veux la sevrer au plus tard dans l'été, ça avance tout doucement...). Peut-être changer les lits de place pour que AL ne passe plus devant son lit et qu'elle soit plus dans la pénombre...
Avatar du membre
Ostepops

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Verdandi

@Ostepops Elle a fini par s'endormir ? :hugs:



Êtes vous étonnés de me voir ici a une heure pareille?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ostepops

@Verdandi je l'ai refilé à mon mari la seconde où il est rentré d'un concert, il a galéré jusqu'à 4h (avec une tétée à 2h), puis j'ai pris le relais, changement de couche, doliprane, tétée, elle a dormi 2*45min sur moi puis, miracle, à 5h30 elle a enfin sombré à côté de moi pour 2h ! Avec l'aînée, la faire dormir dans notre lit était un échec, avec la 2eme c'est quasiment une victoire quand elle dort dans notre lit et pas sur nous  :facepalm: elle a un gros rhume, peut être les dents aussi, mais quand même c'était hard core...

Et toi @Verdandi, comment s'est passé le reste de la nuit ?   :calin:
Avatar du membre
Verdandi

@Ostepops Oh mon dieu, j'espère que les prochaines nuits seront meilleures, ou que ta journée sera calme :non:


Ici il s'est donc réveillé de 00h30 à 2h, puis un réveil en hurlant à 5h, rendormi seul vers 5h10, et je crois qu'il s'est levé vers 7h (mais mon mari était déjà debout, il a géré, je crois avoir regardé l'heure mais je m'en souviens pas et lui n'y a pas prêté attention non plus :sweatdrop: )
Avatar du membre
Esker

Je viens pointer, le sommeil du chat (mon fils) a toujours été compliqué avec des endormissements très longs. On a toujours eu un réveil dans la nuit mais on limitait la case puisqu'il se rendormait assez vite quand j'allais dormir avec lui.
Depuis quelques semaines ça devient infernal, peut être l'approche des deux ans. Les couchers s'éternisent puisque si on ne reste pas à côté de lui, il sort de son lit. La nuit il se réveille au moins une fois et pleure et réclame un biberon alors qu'il a bientôt deux ans. les réveils durent et il pleure et jpp. Le pire c'est les tétines il les jette hors du lit, pleure tant qu'on ne les a pas récupéré et recommence à les jetter. Depuis sa naissance les nuits complètes se comptent sur les doigts de la main et je sens que j'arrive à ma limite (j'ai failli le secouer par les épaules une nuit). J'en suis à envisager de fermer sa porte de chambre à clé et le laisser pleurer tellement la fatigue devient problématique et bien évidemment je n'ai personne à qui le laisser à côté de chez moi et bien évidemment tous les bébés de mon entourage dorment bien, je suis contente pour les parents mais ça renforce mon sentiment de désespoir
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Meeteetse :calin:

@Esker franchement à ta place je ferais ça…
Au moment des couchers interminables avec Sunny, j’avais fini par faire ça : fermer à clé et basta, tant pis si elle hurlait et tapait sur la porte.
Non c’est pas bienveillant, mais plus que de finir par la taper !
Avatar du membre
Weena88

@Meeteetse :calin:
Et l'envoyer quelques jours chez vos parents cet été ? Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire :fleur: car il faut déjà avoir des proches qui acceptent de faire du relais...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Esker c'est bienveillant de mettre en sécurité son enfant par tous les moyens. Si tu as besoin de fermer la porte et de mettre un matelas par terre pour lui, pour qu'il puisse récupérer ses tétines facilement seul, fais le :fleur:
Ça fait 2 ans que ses parents sont là pour lui, vous faites tout ce que vous pouvez :fleur:

@Meeteetse est ce qu'un arrêt maladie pour ton conjoint ou toi est envisageable ?
Je crois que je t'ai déjà posé la question, mais est ce qu'un rdv avec un pédopsy pour enfant a déjà été tenté ?
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Nunzia

@Meeteetse : :fleur: Courage.
Vous y avez certainement déjà pensé mais j'espère que vous trouverez un peu de relais chez vos proches.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Pfiou, dur dur la chaleur pour Yuzu ! On est sorti hier, et entre la chaleur dans la voiture et dans la poussette je pense qu'elle n'a pas DU TOUT aimé. Fin d'après-midi difficile et nuit pourrie : elle a littéralement mis 4h à s'endormir (mon mec est sorti se balader avec elle en poussette à 11H et elle a mis 1h à s'endormir), donc dodo à minuit puis réveil à 4h, et sommeil hyper léger jusqu'à ce matin 7h30... 
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lemon
Courage pour les endormissements ! Quand Poucelina était toute petite et qu'elle avait du mal à s'endormir, le tour en poussette était salvateur aussi (on l'a fait tard comme vous au début et ensuite on avait pris le réflexe !) On avait aussi mis un ventilateur dans la chambre pour qu'elle n'ait pas trop chaud, je trouve que ça aidait (ou peut-être que le bruit blanc du ventilateur aidait, je ne sais pas !) Sinon, c'est chouette que Yuzu arrive à enchaîner 4h de sommeil à son âge, tu peux être fière d'elle :). J'espère qu'elle et vous allez pouvoir vous reposer aujourd'hui pour rattraper cette petite nuit :cupidon:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Nahasia

@Meeteetse :calin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Alavanille

@Meeteetse

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Meeteetse comment s'est passée ta nuit ? :hugs:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Verdandi

@Meeteetse 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Meeteetse Juste  :hugs:  x 10000
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Verdandi

@Meeteetse 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Obrigada

@Meeteetse Super pour la nuit ! Hasard ou pas, dur de savoir mais peut-être que ton aménagement en tente lui a envoyé un message inconscient fort... J'espère que tes nuits et les siennes continueront sur cette lancée.
Répondre