Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Le balcono-dodo :yawn:

En vrai j'aurais été trop HEUREUSE de penser à cette solution quand je faisais mes insomnies dans un appart avec un Chatouni qui ne dormait pas et un voisin fou*. J'aurais tellement du dormir sur le balcon...


* Non pardon pas fou, il vivait juste la nuit et rêvait de devenir rappeur :crying:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Verdandi

Est-ce que vous avez des matelas/chauffeuse a conseiller? Qui coutent pas 3 reins ? :lunette:

Je ne tiens plus debout, entre les couchers a rallonge et les réveils à rallonge, j'en peux plus.
On cherche un matelas d'appoint/chauffeuse à laisser dans sa chambre pour qu'on puisse y dormir.

Genre là ça fait plus de 2h qu'il refuse de dormir (alors qu'il frotte les yeux, pose la tete, tend le doigt vers sa chambre, envoie des bisous. Bref tous les signes quoi).
Si on sort de la pièce il hurle. Là je suis assise sur le fauteuil et je parle pas mais il pleure pas. Il danse, joue, babille dans son lit. J'ai les yeux qui se ferment mais le fauteuil est dur et impossible d'y dormir dedans.

Les chauffeuses qui ont l'air un minimum confo coûtent plus de 150€....
Les autres les commentaires sont pas fou, c'est mou, ça s'effiloche, ça tient pas deux mois etc.

Preneuse de tout conseil pour un matelas d'appoint, qui prenne pas de place et qui se déplie rapidement :lunette:
Avatar du membre
Verdandi

@Meeteetse Ah, j'ai un autre détail, mon mari pèse 115kg :lunette:
Le super matelas pro Terrasso-dodo supporte que jusqu'à 110kg, et je refuse d'être la seule a me taper les nuits dans sa chambre :lol:


Il dort toujours pas. J'ai fini par y aller en hurlant, puis a culpabiliser et rester assise a côté à coincer mon bras entre les barreaux du lit pour lui caresser le visage.
Et il s'est mit debout en souriant.
J'ai gueulé, je suis partie en pleurant.
Il hurle.
J'espère que mon mari va y aller, j'ai fais ma part.
C'est pas la maternité que j'imaginais p*tain :tears:
Avatar du membre
Verdandi

@Meeteetse Je suis en train de réviser mes sentences. Quand il sera Ado je lui enverrai des texto pour qu'il se bouge les fesses et m'amène le petit dej au lit :icon_rolleyes:

Il a fini par s'endormir à 22h45. Je lui ai filé un bib de 180ml, je sais pas si c'était ça ou s'il s'est endormi d'épuisement. On saura jamais.

Bonne nuit Meeteetse dans ta superbe tente!

Bonne nuit à tous.tes dans votre lit/canapé/tente/matelas de fortune/autre :jv:
Avatar du membre
Esker

Hier soir mon mari a vrillé, ça faisait 1h30 qu'il était à côté de lui pour l'endormir. Il est parti et a tenté de fermer la porte à clés. ce fut un échec monumental et retentissant. Le chat n'a pas cessé de pleurer (de mécontentement) donc à 22h30 j'ai sifflé la fin du truc après 1h30 de crise (pas de pleurs continus mais quand même laissez moi monter à bord du daronindigne express).
Je suis soulée parce que je demandais à mon mari de tenir au moins jusqu'aux vacances avant qu'on essaye de nouvelles techniques pour l'endormir et ça m'agace parce qu'il regarde son téléphone quand il endort le chat et je suis sûre que ça joue sur l'endormissement du chat

Meeteetse j'espère que tu as réussi à passer une bonne nuit et que tu vas pouvoir récupérer un peu
Avatar du membre
Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi On a un vieux matelas qu'on nous a donné, ça prend de la place mais ça fait le job (Le vieux matelas est sur notre lit et le bon matelas dans sa chambre, on a transformé son lit à barreaux en lit au sol et accolé notre matelas au sien). On n'a jamais réussi à la faire dormir dans le lit à barreaux avec les barreaux, mais comme ça elle dort plutôt bien et nous aussi...
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Verdandi chez nous aussi les couchers sont bien compliqués ces derniers temps, et on a arrêté de lutter : on l’endort en porte-bébé si au bout de 15-20 minutes de « je te berce / je te caresse la tête / le ventre » ça ne marche pas…
Bon courage en tout cas !
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Des pensées aux parents en galère d'endormissement/de nuit  :hugs:

Cette nuit quand Coati s'est réveillé à 2h, je l'ai trouvé les yeux comme ça  :oo: et en mode  :dowant:  à m'abreuver de grands sourires tout en battant joyeusement des jambes.
Bon, ben tu sais que t'es parti.e pour 2h quoi. 
Quand j'ai enfin réussi à le rendormir après son bib et l'avoir écouté poussé ses CrisQuiTuent pendant 1h, je me recouche... et 10 min après, il s'est re- réveillé. 
Mon mari a pris le relai, heureusement. 
Mais j'étais en train de chercher "supprimer le biberon de nuit" pendant qu'il me chantait la sérénade (le bébé, pas mon mari). Faut vraiment qu'on y passe là. 

Je reste toujours éberluée que Capy ne se réveille pas avec le boucan que fait son frère. C'est fou comme, quand il était minus, un pet de mouche le faisait tressauter et se réveiller. Et maintenant, y a le petit machin dans la pièce d'à côté qui pousse des cris de joie en pleine nuit (ou qui hurle, ça dépend des jours hein). Et le grand ne moufte pas  :lunette: ​​​​​​​
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Euphorbia

@Verdandi avant de capituler de d'acheter un lit au sol une place pour dormir avec lui si besoin on se couchait sur un bête matelas pneumatique ça faisait le job.

Courage tout le monde :hugs:

@Meeteetse je suis à deux doigts de monter ma tente et aller dormir dans le jardin tellement j'en peux plus de passer des nuits de merde.

En plus mon mec dort dans le salon parce qu'il a son appareil pour l'apnée du sommeil à tester sur une nuit complète donc je me tape tous les réveils depuis 15 jours et là Taz a passé de 2h à 4h du matin à tourner bouler et me filer des coups de pieds dans le bide j'avais des envies de meurtre :goth:
Mais quelle connerie d'en avoir un deuxième, je vais jamais survivre.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Verdandi

ET BONSOUAAAAR NOUS R'VOILAAAAA :paillettes:

Merci pour vos réponses matelas @Lolita @UranusMarie @Euphorbia :cretin:


Ce soir le Viking fait un truc étrange. Il dort, depuis 19h30, et tous les 10/15minutes il chouine/pleure/hurle/rayez la mention inutile.
J'y suis allée pour lui donner à boire, et il s'est redressé dans mes bras, yeux fermés, pour applaudir.
J'ai l'impression qu'il apprend tellement de trucs qu'il dort en fait, mais il refait sa journée :hesite:

J'espère juste qu'il va pas chouiner toutes les 10min toute la nuit, pitié :lol:
Avatar du membre
Verdandi

Édit 22h45, il dort pas en fait. Toujours pas d'ailleurs. :goth:
Avatar du membre
Euphorbia

@Verdandi j'espère que ça a été cette nuit :fleur:

Il a fait un 00h-5h et je pensais pas qu'à 2 ans je pourrai être soulagée et heureuse d'une nuit pareille. Je comprends pas ce qu'on rate.. est-ce que c'est l'arrivée du bébé qui le perturbe ? la chaleur ?
Heureusement que je suis en arrêt parce que je tiendrai pas le coup sinon.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Verdandi

@Euphorbia il s'est endormi à 23h, réveil à 6h15. Il s'est rendormi que pour sa sieste à 10h15...
Tu dois être épuisée toi, surtout enceinte :gonk:

@Meeteetse Et la faire dormir elle dans la tente ?
Beaucoup de courage, je comprends que vous soyez abattus :calin: J'espère qu'un médecin saura vous aider rapidement ...
Avatar du membre
Euphorbia

@Meeteetse :hugs: je suis tellement peinée de voir vos galères.. j'espère que le centre du sommeil vous apportera du soutien et des solutions.
C'est tellement la plaie le sommeil sérieux.

@Verdandi @Meeteetse C'est même pas la fatigue le problème, c'est que je me dis qu'on est nul comme parents à pas réussir à faire en sorte que notre fils de deux ans dorme dans son lit et que si la situation s'arrange pas maintenant ça va être le chaos avec les deux à gérer.
Putain mais j'étais tellement sûre qu'on était sur une pente de réussite, que les nuits seraient de plus en plus longues, qu'il s'endormirait seul bientôt..
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Balsam

@Zébule je réponds 12 ans plus tard sorry
éveil confusionnel
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Manon135

@Balsam j aime beaucoup ta mise en scène de l eveil confusionel et du coup, ça confirme que la crevette nous en fait de temps en temps. Sauf que nous, le truc qui marche pour un réveil de moins d 1h c est de la faire se balader, aller voir le chat, sortir dehors (hors hiver)... la réveiller quoi et la sortir du truc... jamais tenté de la laisser tour simplement parce qu on ne savait pas que c était un réveil confusionel...

Ici on a eu une grosse régression à base de 8 à 10 réveils par nuit. Ça commence à se calmer, avec juste 2 ou 3 réveils. Elle va avoir 2.5 ans donc bon, comment dire qu un peu comme @Euphorbia, je me sens maman en carton à avoir raté un truc... Quand je pense qu au début, je pensais qu à ses 6 mois, ce serait bon, puis a ses 1 an, à ses 2 ans.. maintenant, je me dis qu à ses 15 ans peut être...

Du courage à toustes :calin:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

courage à toutes  :hugs:

@Meeteetse je suis tellement d'accord avec ta conclusion sur la chance. Vraiment pour moi le sommeil, c'est la loterie. Tu peux faire tout au mieux, en suivant les "recommandations" et ne pas réussir à faire dormir ton enfant. Parce que bah... c'est aussi de lui que ça dépend. 
Là on a des amis qui viennent d'avoir un petit garçon de 3 mois (adoption). Leur minus, il dort beaucoup beaucoup. Je suis assez verte de jalousie sur ce plan, mais bon eh. C'est ni eux, ni nous. Ce sont nos bébés qui sont différents.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Balsam

@Zébule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Meeteetse Ahah, chez nous ça arrive pas beaucoup la nuit (les réveils sont plus classiques en général : j'ai soif, j'ai froid car j'ai viré la couette, je veux aller dans votre lit, je veux maman, je suis tombé etc, et ça se finit souvent par l'enfant dans notre lit et il est ok en général), mais surtout pour les siestes (80% de ses réveils), il est déphasé quoi. Et ça dure rarement plus de 15-20min. C'est là où pour vous j'imagine que ça peut être utile d'avoir un avis externe genre le centre du sommeil, car ça fait looong et ça dure...

@Euphorbia je doute beaucoup de moi sur plein de points, mais avec ma grande expérience ( :lunette: ) je suis sûre d'un truc : on (tu) n'a rien raté. Je rejoins 100% @Meeteetse sur la chance. La preuve : des fois ça va, des fois ça va pas alors que rien n'a changé. Ok on a quand-même un peu de prise sur des trucs pour faciliter l'apprentissage de l'endormissement de l'enfant quand il est prêt, on peut mal réagir parfois et empirer une situation etc... mais si ton gamin dort, il dort quoi. D'ici la naissance, Taz a le temps de changer 30 fois de sommeil, ne désespère pas... (même si je comprends le stress) :fleur:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Euphorbia

@Balsam @Meeteetse je sais au fond de moi que le sommeil c'est une histoire de loterie mais j'ai besoin de me dire qu'on peut y faire quelque chose sinon je crois que je vais péter un plomb :gonk:
Je préfère limite me dire qu'on foire un truc et que du coup c'est rattrapable qu'accepter que c'est comme ça et qu'on subit.. Parce que punaise tu vis tellement pas la même parentalité quand t'as un enfant qui dort.

@Meeteetse t'en fais pas je prends pas du tout Chetsnut en exemple, en vrai je me prends moi-même en exemple : j'ai fait nuits à+ de 3 ans, je dors mal depuis toujours, je mets des plombs à m'endormir, j'ai un sommeil très léger.. Je aussi très peur que Taz suive mon chemin.

@Manon135 :hugs: j'ai l'impression qu'il y a un truc niveau sommeil qui se joue vers 2 ans ..

@Zébule pourtant on fait hyper attention à la luminosité dans sa chambre pour le réveil du matin surtout, je vais regarder ce soir si par hasard y a pas un peu de jour qui passe, je sais que quand il dort avec moi dans notre chambre, au moindre rayon de soleil qui passe le volet c'est fini pour nuit ..
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Euphorbia @Zébule j'ajoute à la luminosité le bruit. Ici minus 2 se réveille beaucoup plus tôt depuis quelques temps et je me rends compte que cela correspond au réveil des petits oiseaux (vu que cela me réveille aussi). J'en suis presque certaine car cela correspond aussi au changement d'heure. Il dort plus longtemps le matin d'octobre à mars.... que d'avril à septembre ! Même si en grandissant il le gère mieux, il se recouche plus facilement avec nous alors qu'avant nop c'était la fin de sa night, et de la mienne par la même occasion. 
 
Répondre