Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

Répondre
Avatar du membre
Selfish

Allez pour vous faire rire peut-être... y’a que moi chez qui la dépose bébé est une galère sans nom...
Je suis trop petite pour passer bien au dessus des bateaux et avoir l’ampleur pour la déposer’donc j’ai fait un marché pied avec un énorme livre.
J’ai aussi j’essaie de la poser mais avec la sueur elle colle à mon bras donc je dois la pousser un peu plus fort pour qu’elle glisse et elle se retrouve sur le ventre parfaitement réveillée à regarder le monde.

Déposer un bébé tout un art que je ne possède pas!
Avatar du membre
Neil

@Selfish Mmh on a du avoir nos bestioles au même endroit, gros claquement de porte hier en début de nuit du aux courants d'air (enfin un peu d'air ça fait du bien !), aucune réaction de la Ninja (alors que je me fais chier à esquiver toutes les nuits LA latte devant sa chambre qui grince bien comme il faut :gonk:) et par contre j'ai a peine toussoter vers 6h et c'est bon elle est officiellement debout depuis :goth:
Avatar du membre
AdèleW

@Selfish La rage quand tu passes 1h à l’endormir et que bébé se réveille à la dépose :gonk:

Pour le rendormir moi je passe parfois 10 min courbée au dessus du berceau à respirer dans son oreille et lui tapoter les fesses, ça doit être très drôle à voir… (bon et parfois il se réveille vraiment donc on enchaîne sur une nouvelle phase d’endormissement - là je passe en général le relai au papa en mode gère ton fils j’en peux plus :lol:)

Concernant les réveils on a la même chose ici à presque 3 mois depuis un moment, on a une belle phase de sommeil en début de nuit puis on passe sur un réveil toutes les 1h, 1h15. Par contre j’ai testé le prendre dans mon lit ce matin à 4h, il s’est rendormi jusqu’à 7h45 sans problème, sans aucun chouinement… Je me demande ce que donnerait une nuit complète avec moi :hesite: (par contre comme je reste que face à lui dans une position bien fixe ça devient assez douloureux / gênant au bout d’un moment, je ne sais pas si ça vous fait ça aussi en cododo ?)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Verdandi

Je suis usée. Encore cette nuit, on l'a couché à 21h, réveils toutes les 15min
Endormi définitivement à minuit
Réveil de 1h à 1h15
Réveil de 2h30 à 3h
Réveil de 5h30 à 7h15

On a ça régulièrement, les réveils toutes les 2-3h maxi. On avait eu deux semaines d'espoirs vers 3 mois, en mode bébé qui dort 5-6h d'affilé chaque nuit. Deux semaines. Méga troll. Depuis c'est la débandade :lol:

Hier journée de l'enfer où il refusait les bibs, a pleuré all day long, il a bu 120ml sur la journée (d'habitude même en plusieurs fois on arrive à 400ml mini). Je l'ai mis au sein dans la journée pour le calmer, il buvait bien, sauf que j'ai plus vraiment de lait en fait... Ça fait un mois que je l'allaite uniquement la nuit :lol:
On lui avait mot du Dologel, filé un Doliprane.
J'espère qu'il va boire aujourd'hui. Il a déjà bu 80ml ce matin c'est déjà ça :pray:

Pourvu qu'il dorme un peu ce soir, pitié, on reçoit la soeur de mon mec en plus, j'aimerai bien manger un peu à table et pas bercer un bébé toute la soirée :sweatdrop:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Plein de courage à toutes @Selfish @AdèleW @Neil @Verdandi 
Je ne sais pas ce qu'ils ont en ce moment, si c'est le temps, l'alignement des planètes ou le sens du vent, mais j'en connais pas mal (dont le mien  :icon_rolleyes: ) qui trinquent au niveau du sommeil. Et les parents avec, évidemment.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Uto

:hello: Après la perte successive de 2 messages et une semaine et demi de vacances dans la famille où je m'en suis tenue à une déconnexion d'internet, j'ai bien du mal à ratrapper mon retard !

De gros :hugs: de soutiens à celles qui en lnt besoin en ce moment.

Ici ... pffffff .... pn a eu de tout.
De l'horrible sur lequel je ne suis même pas capable de revenir, du mieux, des instants de grace même que je m'imaginais déjà venir raconter ici, mais toujours encore avec de grosses regressions.

Je pense qu'on a quand même franchi un cap puisque cela fait 2 semaines que Goku cherche assez systématiquement à se rendormir seul quand il se réveille, que ce soit quand on le dépose ou pendant la nuit. Avec plus ou moins de succès par contre ...
Et il a enfin compris qu'il pouvait :
1. Changer de position et se mettre sur le côté pour s'endormir. Ça nous a donné quelques jolis moments au coucher notamment.
2. Utiliser son doudou pour se calmer/s'endormir. Quand il le trouve il s'en sert systématiquement maintenant quand il se réveille.
3. Prendre son pouce la nuit pour se calmer/s'endormir. On doit à cette découverte la nuit "instant de grâce" chez ma mere où on l'a vu se mettre sur le côté, avec son doudou contre lui er le ooyce en bouche. Il a alors fait 5h30, tétée, 2h, tétée, 2h30, réveil bien reposé ... pour nous c'est la folie ça ! Bon, pas de chance, il a vraisemblablement décidé de ne pas renouveler l'expérience du pouce la nuit ...
On a aussi eu en amélioration sujette à regression le fait de réussir à le déposer facilement toute une période. Et de réussir à le poser dans son lit jusqu'au bout et d'avoir un dernier réveil avec un bébé tout content et les yeux grands couverts.

Bref, là on en est de nouveau à des reveils toutes les 1h - 1h30, y compris sur la 1ere partie de nuit qui me servait autrefois à dormir plus de 2h d'affilée.
Mais le pauvre en est à plus d'une semaine de diarrhée qui ne s'arrange pas. Donc forcement il est dérangé et ça joue syr son sommeil. Et a besoin de beaucoup téter pour rester hydraté.
Et avant ça on a eu 5 jours de constipation + à nouveau 3 jours sans selles.
Et donc si on compte bien, avant ça c'était canicule.
Autant dire qu'on n'est pas aidés niveau sommeil ! Ni introduction du biberon avant le début de la crèche, mais ça c'est une autre histoire ! Plus dans le thème ça fait aussi qu'on n'a pas du tout avancé sur les siestes dans son lit ...
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse yeaaah merci !!!
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Selfish

@Uto je suis contente de lire que malgré la galère du moment vous avez eu quelques instants de repos. J’espère que ça vous donne un peu d’espoir pour vous y accrocher même si je sais à quel point c’est dur tellement je morfle en ce moment niveau sommeil.
Garder l’espoir et ne pas paniquer la nuit approchant c’est tellement difficile.
Avatar du membre
Nunzia

Update de notre côté :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Selfish

@Meeteetse si tu veux bien  :calin: :calin:

De mon côté, j'ai une amie qui me demande comment je vais. Je lui dis que je suis crevée et elle me répond, j'ai pas eu un jour où je ne suis pas fatiguée depuis que je suis mère.
Bon déjà super pour remonter le moral mais en plus ça coupe tellement toute la conversation. Je veux dire bah j'aurai eu peut-être besoin d'une oreille compatissante mais là j'ai juste entendu "prends sur toi et ferme ta gueule". Cela m'a vraiment mis mal à l'aise... 
Une autre c'était bah c'est comme ça je dors 1h par jour depuis 2 mois et voilà. Franchement, je crois que je déteste les parents en fait... A part ici, je trouve que y'a zéro possibilité d'avoir une écoute et la possibilité d'avoir un échange construit.
Ceux sont mes amis CF qui m'offrent le plus de soutien.
Avatar du membre
Nunzia

@Selfish : Quelle plaie ce manque de compassion ! Je t'envoie tout mon soutien !

@Meeteetse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Capy change de rythme
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
AdèleW

@Cali
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Comment ça va cette semaine pour vous entre couchers à rallonge / réveils précoces / réveils toutes les heures la nuit ?

Je me posais une question en voyant des gens parler de l’âge corrigé de leurs bébés nés prématurément : est-ce que ça peut influer sur leur sommeil ?
Par ex un bébé qui est né 6 semaines avant aura t-il un « retard » (pas le bon terme exactement) de 6 semaines sur le rythme de sommeil comparé à un bébé né à terme ou pas forcément ? :hesite:
Avatar du membre
Filoute

Ici rien de bien nouveau. On a trouvé un rythme qui convient pour le coucher des enfants donc ça c'est cool et les soirées ne se passent pas trop mal. Par contre les nuits de petit A. sont toujours très aléatoires (entre pourries et très pourries :lol: ). Et surtout les endormissements restent durs. Notamment la journée.
De toute façon j'ai commencé à accueillir une petite donc je ne vais plus pouvoir rester 30min avec lui ... Soit il dormira en porte bébé, soit il acceptera son lit, on verra .... Du coup ce matin c'était la première sieste de la petite ici. Première tentative ratée, deuxième tentative c'était bon en 2min. Posée dans son lit, "à toute à l'heure" et elle s'est endormie. On verra les prochaines fois mais ça me fait tout bizarre pour moi qui galère encore avec mon 4 ans :lol:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Cali génial !!! Je croise les doigts pour que ça dure !

Chez nous ça dépend des nuits. Enfin on a eu deux nuits complètes (enfin avec réveil définitif à 5h45), et sinon on est toujours sur un ou deux réveils la nuit pour téter (sauf cette nuit où il y a eu en plus des réveils tétines). Donc bon, il y a du mieux mais je rêve tellement d'une vraie nuit...  :gonk:
Avatar du membre
Selfish

@AdèleW nous sommes sur une moyenne de 5/10 c’est à dire qu’elle dort dans son lit mais qu’elle se réveille tellement que je pense qu’elle dort autant dans son lit qu’elle se rendort sur le notre...
Et les siestes 3/10 elle dort très bien mais sur nous donc on fait rien voilà.

Sinon je commence à m’inquiéter elle montre quand même tout le temps des signes de fatigue même si à côté de ça elle se développe bien et elle ne pleure que pour s’endormir. C’est dur de la voir se mettre dans des états pas possible au moment de l’endormissement.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Je suis si fatiguée :tears:.
Avatar du membre
Selfish

@UranusMarie courage!!! J’ai pas de smiley depuis mon tel mais je t’envoie celui du câlin.
Comment c’est passé ta rentrée ?
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Meeteetse @Selfish merci :fleur:.

Ma rentrée s’est bien passée mais les jours où je n’ai pas école je tourne +++… et en fin d’après-midi en classe aussi… je rêve d’une nuit sans réveils…
Et là elle se réveille mouillée de pipi tous les matins, on a déjà tenté cotocouches et plusieurs marques de couches… ça allongerait la nuit déjà, plutôt que les 5h30 de ce matin (après d’autres réveils bien sûr)…
Je sais qu’il y a pire mais c’est l’accumulation, il n’y a pas eu une seule nuit complète sans réveil pour moi depuis la naissance…
Avatar du membre
Selfish

@UranusMarie je suis à 5 mois et demi sans nuits complètes et j’ai envie de passer par la fenêtre alors toi j’imagine même pas.
C’est normal d’être à bout...
Pour les couches ici je prends la marque repère de Leclerc et on a eu zéro fuite pour le moment.
Répondre