Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

Répondre
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

Bloup bloup, @UranusMarie pour le réveil trempé de pipi, on a eu ça aussi parce-qu'il dormait sur le ventre, on est passé à la taille de couche au dessus pour la nuit (mais le jour on remettait les plus petites parce-qu'elles étaient bien grandes quand même) et sinon je sais plus quelle belette m'avait aussi dit de vérifier que ce ne soit pas le body qui est trop petit et appuie sur la couche! Et bon courage pour le sommeil !
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Selfish @Camy on a déjà essayé la taille au-dessus aussi, et nos bodys ne sont pas « justes » on a essayé… d’ailleurs cette nuit elle n’avait pas de body :yawn:.
J’ai trouvé des Pampers nuit ce matin (un peu grandes…), verdict demain ! J’envisage de cumuler avec une cotocouche :lunette:.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Bonne nouvelle : la couche n’a pas débordé / fuit. 
Mauvaise nouvelle : elle ne s’est pas rendormie pour autant depuis 6h !
Je vais donc avec elle à l’école récupérer des trucs à plastifier :lunette:.
Avatar du membre
Verdandi

Comment vous conjuguez travail et nuits pourries ?
Ça m'angoisse un peu, on a un rythme pourri en ce moment, dont depuis une semaine un truc nouveau ultra sympathique (non) : le réveil en plein milieu de la nuit qui dure entre 1h30 et 2h30. :gonk:

Je reprends le boulot jeudi, et clairement je ne vais pas tenir. Rien que le trajet en voiture me fait peur en fait...

Le corps s'y habitue ?
Ça existe des bébés qui dorment, genre on les pose à 22h il se réveillent à 6h? Ou c'est un mythe ?

Encore cette nuit on a fait :
Endormi à 22h,
Réveil à 1h jusqu'à 1h30
Réveil à 4h jusqu'à 5h30
Réveil à 6h30 jusqu'à 7h,
Rendormi jusqu'à 9h, réveil définitif.

Mon conjoint pense que l'allaitement est en cause (il boit très très peu le bib en journée, j'ai l'impression qu'il compense au sein la nuit). Je veux bien tenter de supprimer complètement le sein, mais j'ai peur qu'il boive plus rien du tout :erf:
Avatar du membre
Weena88

@Verdandi :calin:
Pour ta question sur sur les bébés catalogue, ça existe, mais c'est une denrée très rare quoique les gens et les livres essayent de te vendre :goth:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Verdandi je dirai que ça dépend des personnes mais pour moi et pour mon copain, on peut dire que le corps s'était habitué. On arrivait à gérer et à être opérationnels après les nuits avec réveils toutes les 2h. On a eu "de la chance" car c'était plutôt régulier donc le corps anticipait les réveils aux mêmes horaires.
Par contre quand ça sortaiit de cette routine, on douillait parfois un peu plus ! Surtout qu'au final, on avait qu'une matinée commune qu'on se partageait un week end sur deux pour se remettre :yawn:
Plein de courage ! Et oui il existe quelques bébés catalogues, on en a vu (et malheureusement eu plein dans l'entourage) mais ça ne veut pas dire que ça dure toujours. Suis je mesquine de rire quand je vois que certains copains galèrent avec leur fils de 2,5 ans alors qu'ils nous disaient tout le temps "ah nous on le pose et il dort de 20h à 8h!" :ange: suis je horrible en leur disant maintenant "ah bon ? Oh ben nous ça va, elle dort bien" mouahaha. Vous n'avez pas de preuve :cretin: (on ne rappelera combien de mois il a fallu pour obtenir des nuits correctes c'est tout !)
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Verdandi pour Sunny et là, mon corps a réagi de la même façon : je tiens les jours de classe (enfin avec la tête qui tourne en fin de journée), et les jours sans école je subis et je suis hyper mal. Un vrai bonheur !
Avatar du membre
Selfish

Finalement j’ai presque hâte de reprendre le travail car j’aurai 3 jours à la maison et je fantasme déjà sur la sieste du midi.
Pas de télétravail @Verdandi ?
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi je dirai que ça se fait, mais franchement sauf si tu sauves des vies quotidiennement, ça vaut le coup de s'arrêter quand c'est trop dur !
Ici j'ai eu un mois de rab car jetais trop fatiguée avant de reprendre. J'avais à peine commence à raconter mes nuits que la médecin avait la main sur sa feuille d'arrêt ^^ Franchement aller bosser en ressemblant à un vieux zombie et en pleurant le matin, très peu pour moi. Après c'est vrai que mon corps s'y est fait. Je suis déjà allée bosser en ayant dormi 2h dans la nuit et on survit. Mais bon tu auras pas de médaille parce que tu as bossé épuisée donc prend d'abord soin de toi !

Ici on a maintenant un modèle plutôt catalogue, mais après 16/17 mois de galère... Donc ne perds pas espoir !!! Il y a pas mal d'abonnés a ce topic qui l'ont quitté vu les améliorations du sommeil des bébés. Et sinon oui il y a des bébés catalogue depuis la naissance :goth:


Pour l'allaitement ici mon mari disait pareil et finalement, il a fallu plusieurs mois après le sevrage pour qu'elle dorme donc je dirai de bien sevrer ton bébé pour les bonnes raisons. Si c'est pour qu'il dorme mieux, ça peut marcher mais ça peut aussi être un échec et donc tu auras perdu l'allaitement + gardé les nuits pourries... Mais ça permet de se relayer avec ton conjoint ce qui peut t'aider a être moins épuisée !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Verdandi

@Weena88 Des gens ont ça !? La chaaaaance :non:

@Loucy Je repense toujours à ma mère qui m'a dit toute sa vie : "Tu as fais tes nuits à 1 mois c'était chouette, ta soeur a 2 mois 1/2, ton frère j'ai cru mourir il les a fait qu'à 4 mois!". Et je trouvais ça long 4 mois. Maintenant que je suis dedans je trouve qu'elle a eu de la chance :yawn:
J'espère tenir :pray:

@UranusMarie Je sais pas si c'est une bonne chose :lol: :calin:

@Selfish J'essaye de négocier un jour de télétravail mais vu la charge de boulot je suis pas certaine d'y avoir droit :erf:

@Earl Je dirais pas que je sauve ses vies quotidiennement, mais presque quand même. Surtout en ce moment où on est en sous-effectif, sur le service 4 personnes sont en burn out...
Un service a carrément fermé dans la région, tout le monde y a démissionné :gonk:
métier
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Mais je songe quand même à l'arrêt de travail, selon l'ambiance au boulot, les nuits et ma fatigue.
Pour l'allaitement ça m'ennuie vraiment de le stopper, je préférerai lui donner un complément le soir, des céréales je sais pas?
En même temps il boit peu de bib, vraiment peu. Encore a midi il a bu que 60ml en 1h de temps :erf:
Avatar du membre
Selfish

@Verdandi justement les études ont prouvé qu’on travaille plus à la maison qu’au bureau.
Tu peux toujours avancer l’argument et si ça t’évites l’arrêt de travail, ils seraient bête de pas le faire.
Avatar du membre
Weena88

@Verdandi :ninja: mon quatrième :rougis:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Verdandi

@Selfish Je reçois en rdv physique :happy: (Qui me semblent indispensables d'ailleurs)

@Weena88 T'en as quand même eu 3 avant de sortir le modèle catalogue :yawn:
Avatar du membre
Selfish

@Meeteetse Mazel tov!!! Moi j’aime bien lire les victoires. Déjà parce que vu comme t’en as chié ça me fait super plaisir pour toi et aussi parce que ça me donne la lumière au bout du tunnel.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi ton métier est absolument essentiel et c'est sûr que ça change la donne si tu reprends MAIS ce n'est pas deux semaines d'arrêt qui vont changer les choses (malheureusement) donc même si ça te culpabilise, c'est important que tu te REPOSES
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Verdandi

@Earl Oui, c'est ce que je me dis aussi. Et c'est essentiel uniquement si je suis efficace, sinon c'est contre-productif :hesite:
Façon j'ai pas signé ni vu mon contrat de travail. Sans ça je n'irais pas bosser jeudi :dunno:
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Verdandi je suis un ancien bébé catalogue apparemment (j'ai fait une mauvaise nuit pour le 1er janvier 1989 :yawn: ). (Bon en creusant on apprend que j'étais gavée avant de dormir aussi, le bébé qui avait des biberons avec 7 doses de lait dès la naissance, c'est moi :yawn: tu m'étonnes que je n'aimais et n'aime toujours pas ça !). Et mon mec a fait ses nuits direct aussi et fallait le réveiller pour qu'il mange. Et tu vois Ritonelle a mis ... 15 mois :yawn: c'est pas du tout génétique quoi ! Bref bon courage :jv:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Neil

Je confirme la non-généticité du bébé catalogue, nos parents aiment nous rappeler que mon copain et moi-même on faisait nos nuits à 1 mois, rendez vous compte (et nos neveux/nièces sont parfaits aussi). :lunette: Heureux de savoir qu'on est les seuls à galèrer :top:
Avatar du membre
Weena88

@Loucy @Neil attention au souvenir erronés aussi, si je ne l'avais pas noter, je penserai que LutinCoquin a fait des nuits de 12h à deux mois (c'était 7, ce qui est déjà très largement honorable) et DouxMenestrel dès la maternité :lunette:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
AdèleW

De mon côté j’étais tout sauf un bébé catalogue :yawn: (un peu hs)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre