Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

Répondre
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Hello non mais ça va pas du tout ces régressions de sommeil, y en a jusqu’à quand en fait ? :lol:
Ça fait longtemps qu’il est perturbé ? Baklava n’a que 12 mois mais pendant 1 semaine il avait des réveils hurlants pendant la nuit. On a tenté des trucs sans jamais trouvé la solution et ça a finit par partir (je précise qu’il n’était ni malade ni en train de souffrir des dents). Ça ne t’aide pas beaucoup mais peut être que ça va partir comme c’est venu et qu’en ce moment il a besoin d’être rassuré dans son sommeil. :fleur:

Nous je sais pas si c’est une régression (mais peut il y avoir une régression quand à l’origine c’était déjà pas terrible ?) mais c’est hyper dur. Il se réveille dorénavant à 4h50 depuis quelques jours. :erf: Franchement on ne sait plus quoi faire, enfin je crois qu’il n’a rien à faire parce qu’il sait se rendormir seul il est juste en forme à cette heure ci. Et la je viens seulement de le recoucher… J’espère que ça passera car la fatigue commence à être dure à gérer. Je pensais d’ailleurs qu’il y a un an il se rendormait rapidement sur mon épaule après son biberon. Quel temps béni :yawn:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
elly10

Hello!

Courage à toutes les BUSES, force et honneur (et caféine) pour survivre.

Ici on a fait un bon en arrière et j'ai remis son lit en cododo. Je sens qu'il a besoin de proximité +++, la preuve quand on le garde dans notre lit il ne se réveille quasi pas...
(Ça tiendrait qu'à moi on ferait une nuit sur 2 chacune en cododo tandis que l'autre irait dormir du sommeil du juste dans le canapé... )
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Hello hâte de te lire :yawn:
Ici c'est toujours aussi variable et je fais mon mec cis en ce moment :yawn: hier je dis à mon mec "oh c'est cool elle a bien dormi, juste le réveil de faim à 4h c'est top !".

Mon mec : :goth: oui enfin tu comptes pas les réveils où je l'ai rendormie en la berçant.

Ah. Effectivement. Je ne les ai pas entendus :coiffe: (elle dort dans notre chambre...)

C'est cool d'être un mec en fait :ange: :lunette:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
elly10

(file au marché acheter des bananes)
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Alerte une hausse de ventes de banane est en cours :yawn:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Miss_caro

@Hello
Bon et bien ce soir je tente aussi la banane!!!

Par ici j’ai pas le moral du tout, je pense qu’il a encore une otite
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Miss_caro je ne me souviens plus de l'âge de ton bébé mais déjà plein de courage et
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Miss_caro  :hugs:

@Hello Mais c'est fou cette histoire de banane, à suivre  :lunette:

Bon ici on est clairement sur la grève des siestes alors qu'il est HYPER fatigué et que je suis sensée télétravailler, ça commence à sérieusement me gonfler  :erf:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
George-Canapé

@Miss_caro bon courage  :calin:

@Hello fichtre, après le rush sur le le pédiakid, c'est le tour de la banane !  :cretin:  J'attends vos retours d'expérience... Est ce que je mentionne le fait que j'ai lu un article qui mentionnait une étude qui parlait d'un lien entre le bon sommeil des bébé et la flore intestinale (et que je rumine depuis que la seule bonne semaine de sommeil en 10 mois pour la crapulette était quand elle était sous cure de probiotiques pour une diarrhée qui trainait ?  J'ai envie de me dire que c'est une coïncidence, mais hein, la rationalité et le manque de sommeil... :ninja:)

edit : correction de formulation
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Avatar du membre
Miss_caro

@Loucy
Il a tout juste 9 mois!

Bon alors ce soir c’est banane, probiotiques. Et je sais pas si je tente le pediakid sommeil?
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Diantre, si j'avais su j'aurais acheté des bananes bien plus tôt. Je pense que ça va suivre la ruée vers les combis IELM.

Ici on continue les nuits pourries, mais vu les diarrhées en journée a cause des antibiotiques pour son otite, de toute façon j'avais aucun espoir :cretin:
Dès la fin des antibiotiques je vais la perfuser a la purée de bananes et aux probiotiques.

Je veux DODO !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Earl la banane, c'est pas efficace contre les diarrhées justement ? :cretin:

Bon en vrai, merci pour cette info très utile @Hello , je vais tenter de lui faire des pancakes à la banane ce week-end. Peut-être qu'on aura de vraies siestes en journée :puppyeyes:

@Miss_caro
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
elly10

@Cali Mais oui 🤯🤯🤯

@George-Canapé (s'en va acheter du biogaia)

Blague a part B est sous antibiotiques depuis 5j. Entre ça, le début des dents et la diversification, je pense que le transit y est pour une part de ses réveils nocturnes...
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Pour votre information, et pour la science, Capy a mangé 1/3 de banane ce soir :taquin: (hasard total, il l'a montrée du doigt avec insistance alors qu'elle est dans la coupe de fruits depuis plusieurs jours :dunno: il a senti venir le banana-gate)

@elly10 en effet, ça fait beaucoup pour son petit bidon...
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Alors des nouvelles des bananes ? :cretin:

Il s’est réveillé à 4h, j’ai relancé la veilleuse / musique et j’attends qu’il se rendorme mais j’ai très peu d’espoir. Je suis un peu au bout du roul’.
Du coup je suis allée voir sur internet en désespoir de cause et ils disent qu’en fait il dormirait mal parce qu’il est en dette de sommeil. :dunno:

Attention je vais parler de sieste, potentiellement tw.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bref j’envisage de plus en plus de me tourner vers des conseillers en sommeil tellement je suis désespérée.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@initials_bb tu n'as rien à perdre à essayer un conseiller, au point où vous en êtes. Si au moins ça te donne des pistes, ce ne sera pas perdu...
J'espère qu'il s'est rendormi :calin: en effet, on parle souvent de dette de sommeil. Je ne sais pas si c'est réel, si le phénomène a été prouvé. Mais ton petit a l'air d'être comme le nôtre, pas un très gros dormeur depuis toujours. C'est hyper relou, je compatis.
En fait, s'il pouvait rassembler ses petites siestes du matin, ce serait déjà une avancée :hesite:

Des nouvelles bananesques
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
elly10

Hey!

Le marché est demain pour les bananes ! Je vais faire une compote pour ma part, parce qu'il est encore "petit" pour un fruit entier, même mûr et mou comme la banane.

Avec la fin du rhume (et les anti bios) on a retrouvé notre petit bonhomme en état normal. Rigolard, bon teteur (bon ça ça n'a jamais changé), a fond motricité et +/- bon dormeur.
Là le soucis c'est qu'il se balade entre son lit en cododo et notre lit et que je le retrouve dans des positions pas possibles dans la nuit (a plat ventre en train de chercher le sein, a 90 degrés a moitié sur son lit, a moitié sur le nôtre). Du coup forcément ça me réveille et m'angoisse...

Édit: on a filé du biogaia en revanche pour le bidou (en attendant les bananes)
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@George-Canapé Les problèmes de transit de mon fils ont clairement un impact sur ses siestes (pas de caca = moins bonne sieste) mais ne l'ont jamais empeché de bien dormir la nuit (pourtant il a vraiment une digestion sensible). Je sais pas vraiment ce que vaut cette étude!
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Weena88

Tw problème de riche

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
elly10

Coucou les BUSES (j'aime trop ce surnom).

@Weena88 Je suis très novice sur le domaine sommeil/parentalité, et toutes mes tentatives se sont soldées par des échecs jusqu'àlors (le coucher plus tard pour qu'il dorme plus tard le matin = échec/ avancer une tétée pour sauter celle de 3h = échec etc.)

Toujours pas de test de bananes de mon côté, la flemme de faire la queue au marché + cuisiner cet après midi alors que je pars chez ma mère demain (et que ça risque de se perdre donc).

En revanche ça faisait quelque temps que je mettais un oreiller à B pour ses siestes du matin et comme il râlait un peu (beaucoup cette nuit) on lui en a mis un après la tétée de 3h (la fameuse) et bim dodo non stop jusqu'à 7h30...
Si ça ne tient qu'à ça allons y sauf que je ne suis pas du tout du tout à l'aise à l'idée de laisser mon bébé dormir sur un oreiller. Il bouge peu dans son sommeil (sauf quand c'est l'heure de manger et qu'il part en mission commando vers le boobs) mais quand même 😰.

Des expériences de votre côté ?
Répondre