Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

Avatar du membre
Pyrope

Je me permets une petite incursion dans ce topic  :ninja:

@Filoute  @Meeteetse  @UranusMarie 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Plein de pensées à toutes  :fleur:
Avatar du membre
Verdandi

@Meeteetse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@UranusMarie Ah. Attends. Parce qu'ici il marche pas même s'il a fait plusieurs fois ses premiers pas. Il se lâche de plus en plus souvent en statique et nous demande à le faire marcher (il nous tient les doigts).
C'est ptêtre ça en fait.
Pitié qu'il se lance une bonne fois pour toute :yawn:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Verdandi oui voilà c'est pareil pour Moony. Elle fait une dizaine de pas seule et se met debout sans appuis mais ne marche pas "vraiment".

Vous voulez rire ? Ce soir, hyper motivés que nous étions, elle s'est endormie sans soucis pour la première fois depuis des semaines.
La trollette !
Avatar du membre
Selfish

@UranusMarie Elle a senti votre motivation et elle s'est peut-être sentie vaincu d'avance?  :hesite:
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Pyrope J'aime bien ton idée! Je vais la réutiliser avec mon fils (qui lui non plus aimerait bien ne pas aller se coucher le soir parce qu'il voudrait rester avec nous forever).
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Gaskell

Bon ça fait bientôt une semaine qu'on a des nuits bien moisies ici : 2 nuits à 4-5 réveils (on a vu que la dernière incisive du bas était sortie, c'était probablement à cause de ça, il y a aussi une prémolaire qui perce depuis plusieurs semaines), des réveils à minuit, 4h... Cette nuit il a poussé un hurlement vers minuit 30, je me suis réveillée en sursaut, je l'ai rafraîchi avec un gant mais je ne sais même pas si c'est la chaleur qui le dérange (il fait 26 dans sa chambre). Réveil pour de bon à 4h45 :goth: . Après avoir gambadé dans l'appartement, été sur le balcon voir les fleurs, embêté le lapin, touillé dans la gamelle d'eau du dit lapin, jeté ses jouets, il était tellement infect que son père l'a recouché et il s'est rendormi comme une masse à 6h. J'ai décidé de partir au travail plus tôt du coup, c'est très calme le métro parisien à 6h15 :coiffe: . En vrai je sais qu'il y en a qui connaissent bien pire et je sais que ça va rentrer dans l'ordre, mais je suis crevée, je n'arrive même plus à me concentrer au travail. Et mon mec n'a aucune patience dans ces cas-là, alors que c'est un bébé très cool niveau sommeil depuis plusieurs mois. On va croiser les doigts et espérer que ça rentre vite dans l'ordre !
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Selfish ou elle préparait sa nuit abominable à tousser et pleurer en continu… la journée va être longue !

@Pyrope c’est très intéressant ! Mais effectivement à 16 mois, un peu complexe !

@Gaskell bon courage !
Avatar du membre
Verdandi

@Gaskell C'est pas parce qu'il y en a qui connaissent "bien pire" que c'est pas dur à vivre! Ça a des conséquences sur votre quotidien, c'est usant, faut quand même tenir au boulot malgré tout (et dire que j'avais des collègues sans enfant qui se mettaient en maladie le lendemain de soirée parce que "Je me suis couchée à 2h c'était trop dur" et les autres collègues validaient ça :lol: Si on devait poser a chaque nuit merdique, on irait plus bosser en fait :yawn: ).
Courage :supermad:
Modifié en dernier par Verdandi le mar. 13 juin 9:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Selfish

@Gaskell @UranusMarie courage pour vos journées !!!

@Verdandi mais ça serait tellement bien, moins de 6h de sommeil hop arrêt de travail. Je valide le concept. Et encore 1 semaine à une moyenne de 6h par nuit de sommeil, hop 1 semaine d’arrêt pour récupérer même si le bébé ressors entre temps. Je pense que je pourrais envisager une retraite anticipée comme ça !
Avatar du membre
Verdandi

@Selfish Je rajoute un détail, moins de 6h D'AFFILÉ = arrêt de travail.
Et là, on valide une retraite hyper tôt :yawn:
Avatar du membre
Ostepops

@Verdandi 6h d'affilié  :yawn: :yawn: ​​​​​​​ :yawn: il paraît que ça arrive au bout d'un moment, mais ça me paraît tellement loin !
TW grosse amélioration
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Verdandi

@Ostepops Promis, ce n'est pas qu'une légende, a un moment donné on dort 6h d'affilé. Enfin, je sais déjà qu'à mon âge je fais ch*er personne pendant mes insomnies :ninja:
TW bon Sommeil
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Meeteetse On signe où ? :lunette:
Belle amélioration de ton côté aussi, on croise tout :caprice:


Ici, grosse grosse amélioration !! TW je parle d'un très bon sommeil.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Verdandi

@Meeteetse :calin:


Ici je retire clairement ma partie sur des nuits correctes, on est déjà à son 4eme réveil. Il n'est que 2h du matin.
Et puisse le sort vous être favorable. :goth:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Meeteetse j’espère que ça a été…

@Verdandi :calin:

Nuit pourrie ici aussi… et retour de la conjonctivite ce matin donc là on est chez le médecin, ENCORE.
Après une soirée abominable à base de poux qui ne partent pas sur mes P*TAINS DE CHEVEUX (enfin Sunny et mon mari en avaient aussi), de hurlements de Sunny pour ne pas faire les traitements, de crise d’angoisse de ma part, bref, là j’avais formation ce matin, je les attends à la maison médicale, je suis au bout du rouleau et j’ai juste envie de pleurer / hurler !
Avatar du membre
Nunzia

Nuit ultra relou aussi à base de réveils confusionnels qui s'enchaînent. Mon compagnon a fini par dormir avec elle. Elle a commencé a dormir sereinement vers 4h du mat avant elle était hyper agitée :erf:

Bon après ça fait une bonne semaine qu'elle zappe la sieste alors qu'elle en a clairement besoin. Ca n'aide pas à avoir des nuits sereines...
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@UranusMarie  :goth: j'espère que vous viendrez à bout de ces sales bêtes mais surtout que vous aurez bientôt des nuits apaisées  :calin:
@Nunzia est-ce que changer un truc dans son lit/sa chambre pourrait la remotiver pour la sieste ? Capy nous a fait une grève de la sieste pendant 3 jours il y a quelques semaines, on a failli dégainer la couette - il est toujours en gigoteuse - pour le motiver à réapprécier de se coucher. Au final on n'a pas eu besoin mais c'est une idée quoi.

@Meeteetse  :fleur:

Je voudrais vraiment de plus en plus sevrer Coati de son bib de nuit. J'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre, pour Capy, c'était venu tout seul et dans ces eaux-là de mémoire  :hesite: mais lui a l'air d'y tenir à fond  :non:  J'ai lu de diminuer progressivement les quantités, ou alors de diminuer la proportion de lait par rapport à l'eau pour le désintéresser.
Si quelqu'un a des pistes testées et qui ont été efficaces, je suis preneuse. 
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Tavalaric

@Cali Alors nous il avait deux ans de mémoire mais clairement le seul truc qui a fonctionné a été de le coller une semaine chez les grands-parents qui ne lui ont juste pas donné de biberon, voilà voilà, je ne t'aide pas du tout.
Cela dit moi je ferais bien un sevrage de nuit pour le sein aussi chez Maverick qui a une dizaine de jours de plus que Coati, mais pour l'instant : 1 - ça le rendort finalement assez vite dans 95% des cas et 2 - avec la chaleur actuelle (on tourne à 26 dans les chambres la nuit), je me demande si c'est pas la soif qui le réveille et du coup ce serait contre-productif.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Tavalaric tu lis dans mes pensées, ce sont mes réflexions exactes aussi. Parfois, il se rendort en une demi-heure seulement grâce au bib (parfois 2h hein  :lol: ) et avec la chaleur, j'ai peur qu'il ait soif. Et que lui donner juste de l'eau ne suffise pas à le calmer.
Mais on part en vacances fin juillet, on a 2 chambres, ça va être coton de faire dormir tout le monde dans de bonnes conditions s'il se réveille encore la nuit  :goth:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Lau

@Cali nous pour le biberon de nuit on a proposé de l’eau à la place. Elle hurlait mais petit à petit ça a marché (au début on donnait quand même le lait si trop de hurlements, puis on a été plus fermes). Mais ça a été long et il y a eu des rechutes.

Je suis explosée de fatigue ce matin, même si objectivement je n’ai pas à me plaindre
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Nunzia

@Cali : Elle a dormi 2h30 à la crèche hier... J'espère qu'elle fera pareil aujourd'hui et qu'on va repartir sur un cycle vertueux. Mais on pense à la passer dans un lit classique ( sans barreau ) la semaine prochaine. Ce sera quitte ou double, soit elle va kiffer soit ça va l'insécuriser mais bon, de toute manière il faudra qu'on y passe.

Je pense que l'apprentissage de la continence la perturbe dans son sommeil. Elle s'est réveillée en pleurant après avoir fait pipi cette nuit ( dans sa couche donc). J'imagine que c'est difficile pour elle de " lâcher prise " pour le sommeil alors qu'en journée on lui demande d'être attentive ++ à ses sensations corporelles.

Sinon j'envisage aussi de sevrer mon tout petit durant la nuit. Il a 4 mois et je pense qu'il en est tout à fait capable... c'est moi qui dégaine direct le sein la nuit car 1) ça le rendort direct 2) j'ai peur qu'il reveille sa sœur si il chouine trop longtemps.
Répondre