Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

Avatar du membre
Lyraparledor

@Selfish je signe direct pour ton concept   :cretin: je crois que je reviens de mes vacances clairement plus épuisée qu'avant

Cette nuit, mini Loup nous a fait un inédit. Il se réveille vers minuit. Je tente de le rendormir au sein/ aux bras/ en le laissant pleurer... pas moyen. Je lui donne du doliprane, finit par le prendre avec nous mais il a toujours l'air géné. Il est hyper agité, crie "Non" et essaye d'enlever sa gigoteuse. Je lui enlève pensant qu'il a peut être chaud... M. descend du lit et file vers son porteur camion pour faire des tours dans toute la maison en rigolant... Autant vous dire qu'à 1h50 du matin, j'étais ravie de partager ce temps de jeu avec lui  :goth:

 
Avatar du membre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Selfish monte un crowndfunding, je te suis immédiatement avec mon toute mon épargne :yawn: 
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
 
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Lyraparledor ben quoi, t'avais pas envie de faire vroum vroum à 2h du matin ? enfin  :lol: (perso je l'aurais tellement mal vécu, mais quelles idées saugrenues ils ont la nuit parfois  :gonk:  )
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Lyraparledor

@Cali oui je sais, je n'ai aucun sens du fun  :lol: ! J'avoue que je ne sais pas si je devais rire ou pleurer parce que vraiment il était à fond! On a voulu lui confisquer donc il a pris son deuxième camion. On lui a confisqué son deuxième, il a hurlé. J'ai réussi à le rendormir avec les bruits blancs mais ça a bien pris 2h30! Et bien sûr, il s'est réveillé encore une fois avant mon réveil... bref, on va voir ce que donne la nuit à venir mais je pense que les camions vont faire dodo à la cave pour être sur !
Avatar du membre
Selfish

@Lyraparledor @Meeteetse dès que ça devient concret, je fais ça!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

On a une angoisse de la séparation bien corsée :lol:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Un post sponsorisé par le désespoir :cretin:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Léona B.  :hugs: c'est tellement rude ce que vous vivez depuis le début de l'année là  :sad:
Pour la toux, est-ce que vous envisagez un petit tour chez le doc ? Coati toussait de fou il y a 15h, on l'a emmené chez le médecin juste pour vérifier (car il a des antécédents de bronchiolites multiples, il faut dire, sinon on aurait continué à lui laver le nez et voilà) et en fait il avait une grosse laryngite. Donc il a eu un traitement et ça l'a bien soulagé rapidement. 
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Cali Merci :fleur:
Les gens ne comprennent pas en plus, c'est juste des petits trucs de bébé quoi :yawn:

Mon mec considérait que ses symptômes étaient trop légers mais j'ai un peu insisté cette nuit et on a rdv ce matin. En plus, elle nous refait des symptômes comme quand elle est tres fatiguée soit eczéma et érythème fessier. On part demain matin chez ma belle mère (elle va garder Prunelle un peu en journée et surtout vendredi soir : on va voir Dune :gnih:), je VOULAIS ce rdv chez le docteur :lol: On en saura plus tout à l'heure.
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Je double post pour donner des nouvelles : otite à droite, tympan enflé à gauche, bronches encombrées mais rien de méchant et eczéma. Je vais braquer la pharmacie tout à l'heure, mais y'a rien à faire de plus.
Elle a fait une micro sieste de 20 minutes ce matin dans son lit puis hurlements, et après un quart d'heure de lutte contre la toux et la gêne, elle a dormi dans mes bras 30 minutes toute apaisée. Elle était toute collé à moi (dans ma famille, on appelle ça "mussée"), ça m'a permis de travailler sur mon téléphone (les smartphones : une plaie et une bénédiction :lol:).
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Léona B. pauvre Prunelle ! au moins, une explication aussi concrète peut vous donner espoir d'une amélioration rapide avec les médicaments  :v:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Rinjani

@Léona B. C'est tellement dur je trouve d'enchainer les difficultés jours et nuits, genre zéro répit c'est toujours l'angoisse... J'espère qu''elle va vite se remettre :fleur: .

Histoire de ne pas trop polluer la salle commune je viens faire une update moi aussi.
Ce matin ça a été horrible. Ca faisait 2h qu'elle était réveillée dont un bain dont elle avait bien profité. Je l'amène dans sa chambre, je tire les rideaux, je la prends contre moi... elle s'endort dans mes bras comme d'habitude et au moment de la poser tout part en live, c'était parti pour les hurlements. J'ai essayé de la laisser 2 minutes se calmer mais ça ne marchait pas donc je l'ai récupérée et c'était encore pire, heureusement que j'avais mes réducteurs de bruit parce que j'avais déjà les larmes aux yeux. J'ai tenté un bib au cas où elle avant faim, rien. Elle hurlait comme une perdue et se débattait dans tous les sens. Je l'ai reposée dans son lit car ça faisait bien 20 minutes que ça durait et suis partie me laver les dents histoire de me calmer, et... elle s'est endormie toute seule. Honnêtement je ne l'ai pas vécue comme une victoire, je me suis sentie horrible qu'elle se soit endormie seule alors qu'elle était pas bien. On ne la laisse jamais pleurer. Elle s'est réveillée au bout de 30 minutes et elle était pas sereine, comme d'hab en journée quoi.

miracle de la 2e sieste
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Pyrope

@Rinjani Je ne sais plus exactement quel age a ta fille, mais je me souviens que les premiers mois étaient très déroutants niveau sommeil, Riminou pouvait changer de rythme ou d'habitude d'un jour à l'autre sans qu'on y comprenne rien.
Ça n'a peut être rien à voir mais de ce que tu dis elle s'est endormie assez vite (le temps d'un brossage de dents). Vers 4/5 mois Riminou s'est mis à hurler dans nos bras alors qu'on avait l'habitude de le bercer assez longtemps... Je me suis acharnée à le rassurer, c'était encore pire, et puis j'ai fini par comprendre qu'il avait besoin de s'endormir tranquille, il a fallu juste le poser dans son lit, s'en aller, et il gérait comme il voulait : soit il s'endormait tout de suite, soit il déchargeait quelques minutes en chouinant / grognant et ensuite c'était fini.

@Léona B. Courage pour Prunelle et j'espère que la période difficile sera vite derrière vous ! C'est dur d'enchaîner comme vous le faites depuis janvier :fleur:

Ici moins de nuits horribles (juste une samedi), mais on a quand même 1 réveil biberon. Mon mec n'arrive pas à poser les limites donc même si ce n'est pas ma nuit je me lève quand même pour éviter qu'il accourt dans la chambre au moindre pleur.
Bref je détaillerai plus un de ces 4, là je vais profiter de la sieste pour en faire une aussi :dodo:
Avatar du membre
Lyraparledor

J'ai pensé à vous en écoutant France inter :cretin: (bon faut aimer l'humour noir)

Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Lyraparledor On a rigolé comme des patates avec mon amoureux tout en faisant des petits "Mais c'est horrible !" :yawn:

@Rinjani Nous aussi, on a eu des.periodes où Prunelle ne voulait plus des bras pour s'endormir, puis c'est revenu, puis c'était dans certaines positions, bref, beaucoup d'aléatoire. Tu as fait de ton mieux :fleur:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lyraparledor purée mais c'est exactement la chanson que j'aurais aimé écrire :yawn: (elle me fait rire à moitié jaune un peu quand même :lol: )
Je propose que ça devienne l'hymne du topic :lol:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
 
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Lyraparledor ah mais ça me parle TELLEMENT cette chanson, moi qui ne suis jamais dans l’exagération ( :lunette: ) j’aurais pu écrire ça :coiffe:
Avatar du membre
Rinjani

:knockout:  Je trouve que ce qui est vraiment dur avec les tout petits c’est l’ajustement permanent.

@Pyrope Bichette a justement 5 mois donc c’est très similaire… Aujourd’hui elle ne s’est endormie dans mes bras pour aucune sieste : à nouveau la première du matin en hurlant (j’y suis retournée 3 fois mais force est de constater que c’est ce dont elle avait besoin - franchement c’est dur de la laisser comme ça), la seconde toute tranquille, la troisième en poussette. C’est pas facile psychologiquement, j’avais tellement l’habitude de ne quitter sa chambre qu’une fois qu’elle était bien endormie… Je garde le babyphone à proximité et je suis en PLS tant que je l’entends. Ce soir pareil, posée en demi sommeil dans son lit, elle a fini par s’endormir toute seule.
Bon ceci ne résous s’en rien la durée des siestes mais je suis moins sous tension au moins. Jusqu’à la prochaine fois :lol: .
@Léona B. Merci pour ton message, j’espère que ça s’arrange pour Prunelle.
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lyraparledor J'aime tellement Gierdé, celle-ci est particulièrement réussie :yawn:

@Léona B. Rien de méchant mais quand même ça fait beaucoup, tu m'étonnes qu'elle dorme mal. Je vous souhaite de retrouver un sommeil apaisé une fois guérie.

Ici qui dit dent dit réveil nocturne, avec la fièvre et les hurlements c'est le kiffe. Mais bon hein pas le choix :cretin:
Edit : yes, pas loupé, hurlements depuis 23h30 et grosse fièvre qui descend à peine avec le Doliprane, jpp...
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
PennSardin

Ici aussi les endormissements sont devenus plus compliqués depuis quelques jours pour notre Rougegorge (pas encore 3 mois).
Jusqu’à présent il s'endormait dans nos bras, en tétant notre petit doigt mais ça ne marche plus ! J'ai l’impression qu'il veut téter ses doigts à lui mais comme il ne gère pas encore il s’énerve et pleure Donc il ne veux pas de notre doigt, mais a besoin de sucer et n'y arrive pas avec les siens ... :non:
J'ai tenter de le laisser dans son lit pour le laisser gérer tout seul, de le bercer ...
Le seul truc qui marche à peu près c'est de l'allonger dans le lit avec moi avec mon ptit doigt + mon autre main sur son torse qui tiens ses mains ... Il est contenu ++ donc bouge un peu moins et fini par lâcher prise mais même comme ça c'est long et des que je bouge ou que je tente de le remettre dans son lit il se réveille! Sauf que je ne peux ps rester avec lui à chaque sieste  :presse: et quans par miracle ça marche j'ai 30mn max avant qu'il ne se reveille !

Ça et les siestes poussettes !

Je sens qu'il va encore moins dormir chez la nounou mardi ....
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@PennSardin Je ne sais pas si vous êtes contre la tétine, mais si ce n'est pas le cas, ça se tente pour les besoins de succion comme ça. 
Bon courage, c'est dur dur les premiers mois  :fleur:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Répondre