Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

On a eu le droit à un réveil horrible cette nuit  :crying:  Elle a hurlé non-stop pendant 40 minutes  :crying:  On est allés la voir et la changer à 1h du mat, câlin puis retour dans son lit et là c'était l'enfer. Mon mec est repassé la voir mais ça n'a fait qu'empirer les choses. Elle s'est calmée vers 2h.
TW laisser pleurer
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Polythene Pam
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Polythene Pam  :calin:

La nuit dernière fut apocalyptique... On espère que la prochaine sera moins pourrie mais je l'ai couchée avec 39 de fièvre et après un gros vomi donc je suis un peu sceptique hein :lunette:.
Avatar du membre
Uto

:hugs: De gros câlins à toutes !
On en a bien besoin !

Je suis un peu traumatisée de nos nuits de ces derniers temps et incapable de venir m'épancher pour le moment. (Sans parler du manque d'occasions d'écrire. Pendant la tétée Goku a besoin que je sois concentrée et avec lui, après la tétée l'endormissement est souvent très galère en ce moment et en journée tout est super speed...)

Et trop flippée de me porter la poisse pour parler des rares étincelles d'espoir ( :pray: )

Mais bordel c'est la merde !
Dents + diarrhée de plusieurs semaines + rhume + adaptation à la crèche + bébé qui ne dort de toute façon pas bien = :gonk:
Je veux bien qu'il y ait plein de raisons d'avoir des régressions, mais... on n'est pas censés avoir des progressions entre 2 regressions ?
Le pauvre cœur est tellement épuisé avec tout ça.
Avatar du membre
Filoute

Grand A. malade, petit A. dans une phase de merde ... Moi qui d'habitude préfère rire de nos nuits pourries, là c'est un peu trop pour moi (on a fait une seule plage de 4h30 la nuit dernière, rien d'autre entre les deux à gérer et cette nuit petit A. très agité avec plusieurs réveils et un sommeil où il bougeait, grognait etc).
Après avoir payé plusieurs ostéo dont le dernier en date était sensé être un magicien (avec un tarif de magicien du coup ... :lol: ) sans résultat, je continue à espérer et j'envisage d'aller voir une kinésiologue. Moi qui suis très terre à terre, ça montre bien à quel point je ne sais plus quoi faire :lol: Je deviens une proie facile, prête à dépenser autant d'argent qu'il le faudra, à tout essayer dans l'espoir que mes enfants dorment enfin sereinement ... :knockout:
Avatar du membre
Selfish

@Filoute 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
MiniCaps

@Filoute  :calin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Des gros câlins à toutes  :calin: ​​​​​​​
 
Avatar du membre
Selfish

A la crèche, ils ont remarqué que la loutronne était bien contenue pour s'endormir.
Elle a 6 mois et je vois pas bien comment je peux la contenir dans son lit. Là bas ils ont des lits au sol donc ils se calent derrière elle en se cachant derrière une peluche pour l'endormir.
Est-ce que vous faites face à ça? Hier je l'ai posé au milieu du coussin d'allaitement mais je ne sais pas si c'est bien sécure.
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Selfish Capy a très longtemps dormi calé dans son coussin d'allaitement (en U au niveau des jambes, les branches remontaient donc sous les aisselles quoi). On a même stressé quand il est allé chez la nounou car on ne l'avait pas encore sevré de ce dispositif, il avait 6 mois. En fait, il n'a pas bronché.
Mais pendant la période 3-6 mois, ça l'aidait clairement à trouver le sommeil. De toute façon, dès sa naissance dans la nacelle, il dormait le nez dans le tissu et y avait rien à faire pour changer ça. Donc le voir le nez dans son coussin ne m'a jamais particulièrement stressée, surtout qu'il tournait déjà la tête à ce moment.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Selfish Tu peux essayer de mettre le coussin dans une taie d'oreiller (que le coussin soit coincé dans la taie) et mettre ta fille sur la taie ?
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Selfish

@Cali @Earl merci pour vos réponse. Je pense qu’on puisse la poser dessus car elle aime bien se retourner quand même... Je vais voir pour caler sous les aisselles mais c’est pareil ça me donne l’impression qu’elle pourrait pas bougée.
Vous allez me dire que c’est le principe d’aimer être contenue ahahah...

Sinon restaurant ce midi avec mon conjoint, je suis en train de le rassurer en mode « tu sais sur le forum tout le monde en chie aussi. » et la un père derrière qui parle avec son pote « le sommeil nickel seulement un ou deux réveils ».
Mon conjoint est devenu blême... j’ai failli lui répondre faudrait interroger sa femme pour être sûre du nombre de réveils...
Avatar du membre
Verdandi

@Selfish Si ça rassure ton mec, moi je ne fais pas mes nuits depuis que le petit est né. Mon mec oui :yawn: Il ne l'entend pas, et parfois même quand je le secoue il ne se réveille pas du tout...
Autant le mec du resto était mon mec :lol:

Cette nuit j'ai vu toutes les heures sur mon réveil! C'est usant, mais j'ai vraiment l'impression que "c'est comme ça" et que c'est ma nouvelle vie. Je m'imagine plus dormir d'une traite :hesite:
Avatar du membre
AdèleW

@Selfish @Verdandi Je fais tous les matins un récap de la nuit à mon conjoint, qui dort dans le même lit que nous :lol: En gros il s’endort vers minuit et se réveille vers 8h : « Pfiou, je dormirais bien un peu plus ! Je suis crevé ! Ça allait cette nuit non ?» :goth:

Mais comme Prongs se rendort en général bien au sein je suis celle qui gère les réveils sauf s’il y a un souci de rendormissement.

La nuit dernière :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Selfish

@Verdandi secoue le plus fort!!

@Ariel-* Elle n’a que 6 mois et je suis une grosse flippe de la MSN aussi.
La on a réussi à l’endormir en lui calant le dos contre le coussin d’allaitement... maintenant va falloir qu’on le retire sans qu’elle se rende compte Ahaha. Je crois que je n’arriverais pas à dormir si je la laissais avec et le but qu’elle dorme c’est que je dorme aussi.
Après on fait bien comme on peut mais 6 mois c’est encore petit pour moi. Surtout qu’hier elle s’est mise sur le ventre qu elle laissait sa tête tomber pile dans le matelas.

A la crèche il la cale avec une peluche j’ai pas demandé si elle l’enlève une fois endormie mais je pense que oui. Après une peluche ça va vite plus à retirer quand y’a un bébé endormi dessus.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Pffff tout serait tellement plus simple au quotidien si elle dormait bien, si je pouvais profiter de la sieste des filles pour bosser / faire les corvées de la maison plutôt que de m’étaler dans l’espoir de dormir…
Je cours du matin au soir avec zéro répit, et quand elles sont couchées je me remets au boulot, et après il est vite 21h30 et si je vais au lit plus tard je ne tiens pas la journée de classe derrière…
Physiquement ça devient vraiment difficile…
Avatar du membre
Filoute

@ Selfish : Merci pour ton partage d'expérience de kinésiologue !

@UranusMarie : Nos deux enfants ne sont pas très éloignés en âge et quand je te vois galérer comme moi, même encore un peu avec la grande, je comprends et compatis tellement !
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Filoute désolée je ne t'ai pas répondu alors que je t'ai lue et que j'ai compati...
J'arrête de bosser là, j'ai besoin d'une demi-heure tranquille...
Plein de courage à toi, à vous :fleur:.
Avatar du membre
Verdandi

@AdèleW Mais c'est tellement ça ! Quand mon mec qui a dormi d'une traite de 23h à 7h me dit "Han j'ai troooop mal dormi" , il lui suffit de voir ma tronche pour sa raviser et rajouter "Mais vu ta tête t'as dormi moins bien que moi .... :ninja: " :lol:

@Selfish Je secoue fort ! Sur mes moments de haine quand j'arrive pas à le réveiller je secoue + je le "frappe" sur l'épaule (quand même assez fort) et... Je l'insulte/râle :lol: Souvent ça donne assez fort "Ah ben GÉ-NIAL ouiii on gère ensemble ouiiii t'en fais pas tu peux me réveiller MAIS QUE DALE JE GERE ENCORE SEULE MERCI putain mais je te retiens, avise toi de me dire que t'as mal dormi demain !! ET ARRETE DE RONFLER PUTAIN JE VAIS TE FAIRE BOUFFER TON OREILLER PAR LES TROUS DE NEZ!" . Parfois en un peu plus énervé et moins poli aussi :icon_rolleyes: Et oui, j'ai des insultes hyper adultes, j'aimerai pas manger mon oreiller par les narines, c'est une menace qui fait vachement flipper je trouve :drama: :yawn:
Et quand je lui en parle au réveil "Hein? Ah non. Mais t'as vraiment essayé de me réveiller? J'ai rien entendu....". :lol:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

J’en ai tellement tellement tellement marre :tears: .
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@UranusMarie :calin: soutien en direct, même si j'espère que tu dors depuis :fleur:
Ici j'arrive un peu mieux à lâcher prise et à m'endormir assise en allaitant. Par contre, psychologiquement je n'arrive à allaiter allongée qu'en fin de nuit, quand ça me permet de sommeiller un peu avant le réveil. Plus tôt dans la nuit j'ai l'impression qu'elle risque plus de tomber.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Répondre