Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Meeteetse :calin:

Du coup me revoilà sur mon topic…
Maintenant les coucher sont un enfer.
On est chez mes parents, mon homme est pas là, et il hurle / jette son doudou pour qu’on revienne.
Ce soir j’ai testé « l’autorité » : fail.
J’ai fini par revenir, lui gratouiller le dos, il a fini par s’endormir en 5 mn. Je sais pas ce que je suis sensée faire : soit le rassurer quoiqu’il se passe dans sa tête, ou soit ne pas « céder » pour pas y rester des plombes. Entre vrai peur ou une histoire de pouvoir c’est dur de connaître la limite surtout qu’en plus je suis « solo ». Pas trop envie que mes parents se coltinent les couchers. Bref.

Comme toi @Meeteetse je suis tellement traumatisée du sommeil que je ne supporte plus rien, le moindre écart me fait devenir folle et je ne sais plus quelle est la meilleure solution.

En plus je sais qu’il va soit se réveiller cette nuit soit se réveiller aux aurores :goth:

Tout passe hein, mais justement je pensais qu’on s’en était sorti :crying:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Manon135

@initials_bb @Meeteetse je sors de mon sous marin, déjà pour faire des câlins :calin: mais aussi parce que les couchers ET nuits sont catastrophiques, depuis ses 2 ans. Avant, on avait 1 ou 2 réveils la nuits mais les couchers à peu près OK. La, depuis janvier, on est sur une grosse phase KEMAMAN, avec des couchers à rallonge et 3,4 voire plus, reveils plus ou moins longs la nuit. Je pensais naïvement que les choses s amélioreraient dans le temps mais non : à 28 mois presque, c est même pire. Comme @initials_bb , je ne sais jamais jauger entre la vraie peur et le besoin d autorité et de cadre. Il y a des soirs où elle finit par s écrouler de fatigue tellement elle a hurle, surtout si son père a essayé d intervenir. Il y a deux nuits, j ai capitule à 6h du matin pour dormir dans sa chambre car ça faisait 1h30 que j essayais de sortir de sa chambre mais qu il y avait toujours un rappel.
Depuis aujourd'hui, je me mets en phase "action" (mais en même temps, je pars dans une semaine pour 4 nuits sachant que je reviens d un déplacement professionnel d une semaine...) donc peut être en vain. Mais je suis exténuée psychologiquement, et physiquement avec les nuits bien pourries... Pourtant, j espere toujours naïvement que ça va s améliorer avec le temps...
Avatar du membre
Weena88

@initials_bb @Meeteetse @Manon135 :calin:
C'est tellement difficile de savoir comment réagir dans ce genre de cas, je ne peux que compatir :fleur:
Ici, LutinCoquin est relou, je ne saurais dire depuis quand, on alterne le mépris (ne pas réagir, on peut parce que la maison est grande), la réassurance et les menaces :ninja:

Après, je nous estime chanceux parce que, une fois que les trois dorment, c'est globalement bon ... DouxMenestrel fait des petits réveils pleurs de 10 minutes, la première fois j'ai failli me lever mais le Breton m'en a empêché et effectivement, il se rendort plus vite si on intervient pas.
@Meeteetse j'espère vraiment que ce début de réponse vous aidera à aller mieux :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Meeteetse Mon fils fait des éveils confusionnels à la sieste depuis... environ toujours, mais uniquement à la sieste, et franchement on a jamais réussi à l'accompagner correctement là dessus (on a essayé de le laisser seul, de le prendre dans les bras, de ne pas le prendre en restant à coté de lui, de le distraire... enfin bref à peu près tout et rien ne marche, rien. Dans tous les cas, il hurle pendant 15-20 minutes en tapant tout ce qui bouge et/ou réclamant maman).
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Oh @Manon135 je suis désolée que ça soit aussi de nouveau la m*rde chez vous  :hugs:
J'espère que tu pourras profiter de ton off semaine pro pour recharger un peu les batteries. 

Merci @Meeteetse de faire ces rappels  :hugs:  J'adore l'image de la cloture   :yawn:  mais c'est tellement ça ! 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Meeteetse Oui on fait ça maintenant, je laisse sa porte ouverte et je me mets dans le canapé en attendant qu'il émerge suffisamment pour venir me voir, à force il arrive à mieux gérer et vient souvent se blottir contre moi le temps de se calmer (mais bon parfois il reste d'extreme mauvaise humeur jusqu'à l'heure du gouter, c'est super chiant :goth: ).
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Margotton

@Nymphetameen T’es sûre que tu ne parles pas de Little King, là ? :lunette:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Nymphetameen @Meeteetse je crois que vous avez mis le nom sur les crises de Labousig au sortir des siestes pendant très longtemps. Ici c'était des pleurs inconsolables si elle s'endormait tard et que je la réveillais pour éviter les siestes jusqu'à 18h30. C'est vrai que c'est super déroutant, je pouvais passer 30-45 min avec ma fille dans les bras, impossible à calmer. Au bout d'une dizaine de chansons elle s'appaisait enfin. Super dur pour la nuit @Meeteetse, plein de courage.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Margotton c'est pas la première fois qu'on remarque des similitudes entre nos enfants, donc je ne suis pas surprise :lunette:
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Nunzia

Oh moi aussi, ça me parle cette histoire d'éveil confusionnel. Si je fais une sieste; peut importe la durée, je sais que le réveil va être un enfer. Je me réveille systématiquement dans un état second, complètement déprimée. Pendant 20-30 minutes, je vois tout en noir et j'ai l'impression que je ne vivrai plus jamais de bons moments. C'est très court mais terriblement intense et surtout à l'opposé de mon caractère habituel et de mon humeur lors des réveils du matin.

Sommeil ici,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Oh @Meeteetse  :hugs:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Meeteetse ça me fait le même effet que ça :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Meeteetse :calin:

Ici aussi je suis à bout et je ne supporte plus les réveils de Sunny... Bon, certes, elle est malade en ce moment (de fortes démangeaisons au crâne + une conjonctivite depuis hier) mais je ne supporte plus de me lever la nuit pour elle, qui en plus appelle en gémissant. Elle a QUATRE ans, on a subi pour elle un an de sommeil abominable, trois ans de couchers qui duraient DES P**AINS D'HEURES, plus un an pour sa soeur, qui se réveille encore régulièrement la nuit et souvent à 5h30 définitivement. J'estime avoir donné et là quand elle se réveille, même si elle est malade, j'ai juste envie de lui hurler dessus (et je m'en veux, forcément :lunette:).
Avatar du membre
Tavalaric

@UranusMarie Je poste rarement ici parce que bon ça me déprime toujours un peu de constater que mon fils cadet dort quasiment mieux que mon fils aîné 
Bon sommeil de bébé
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

mais à tout hasard je partage un truc qui fonctionne plutôt pas trop mal chez nous en ce moment pour le grand
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Tavalaric en fait quand elle n'est pas malade elle dort bien maintenant, mais ça reste un sujet très (très) trigger pour moi...
Merci en tout cas :fleur:.
Avatar du membre
Verdandi

Je repasse une tête par ici (j'ai fais l'autruche en me disant que, ça vaaaa, il allait pas repartir dans ses vieux tourments, c'est bon, je vais pas venir poster... j'ai tenu 2 semaines :lol: )
Du coup je découvre tes posts @Meeteetse , je connaissais pas du tout l'éveil confusionnel, j'imagine tellement votre désespoir et vos angoisses. Beaucoup de courage, j'espère que vous aurez rapidement une solution  :erf:


Ici, je désespère. Je recommence à angoisser de la nuit. A chaque fois que la nuit tombe, j'ai des petites montées d'angoisses de la nuit à venir. 
Il avait trouvé un petit rythme, avec réveils très matinaux (5h), mais au moins il dormait. 
Là je sais pas. Chaque nuit il se réveille, à une heure complètement aléatoire, et impossible de le rendormir. Il hurle, sanglote, n'arrive plus à respirer à force de pleurer... Et la seule chose qui fonctionne, c'est de l'emmener dans le salon. Il va jouer, tout sourire, jusqu'à ce qu'il montre un signe de sommeil. Et là seulement on peut le poser sans larmes et il s'endort en 2 minutes. 

Sauf que ce temps d'éveil, dure en moyenne 3h. 
J'ai vraiment l'impression qu'une fois qu'il est réveillé, il a besoin de repartir sur un cycle d'éveil avant de reprendre un cycle de sommeil.

On a essayé de se lever très vite pour éviter qu'il ne soit trop éveillé. 
On donne un bib'. De l'eau. Doliprane. Dologel. On chante, on lit une histoire, on berce...
Ses siestes sont cohérentes avec son âge (1h30 matin, 1h30 aprem), la nuit il arrive à dormir en tout environ 10h. 
Il se couche entre 19h30 et 20h30, et se lève entre 5h et 6h (sur les bons jours 6h30)

Je ne sais pas quoi faire, je ne tiens plus. J'arrive plus à tenir mes journées de boulot avec ce rythme là. Et surtout, je ne comprends pas. 
Avatar du membre
Gaskell

@Verdandi, je compatis... ça a été cette nuit ? Est-ce que ça ne pourrait pas être une régression du sommeil avec l'acquisition de la marche ? Ici aussi on a eu des nuits agitées ces derniers temps alors qu'il nous faisait de bonnes nuits, et il marche vraiment depuis 1 semaine donc ça coïncide : ça fait 2 soirs qu'il se met littéralement à hurler vers 22h, et cette nuit il a râlé par intermittence vers 3h du matin. Avant-hier j'y suis allée à 22h et j'ai eu l'impression d'empirer les choses. Cette nuit je l'ai laissé et c'était mieux : il s'est rendormi tout seul après 5mn de hurlements en début de nuit, et il a fini par se rendormir aussi après 30mn de chouinage en milieu de nuit. Je me demande si ce ne sont pas des cauchemars en début de nuit :hesite: Bref, j'ai pas de solution miracle, j'espère que ça va passer rapidement et que nos loulous reprendront vite leur rythme habituel :fleur:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis... Je n'ai pas beaucoup de pistes alors surtout des cargaisons de courage.
Je propose des idées, au cas où...
- Est ce que vous avez déjà testé de dormir avec lui en cette période ? Et d'alterner chacun une nuit pour limiter l'horreur en termes de fatigue ?
- Est ce qu'il s'endort seul ?
- Est ce que vous avez des proches à qui le laisser une nuit de temps en temps le week end avant de devenir complètement barjots ?
- Si vous le laissez pleurer, que se passe-t-il ? Est ce que vous avez déjà testé ?
- Est ce que vous avez testé le Doliprane avant de dormir, même s'il ne montre pas de signes de douleurs le soir ? Notre fille ne montre les signes de douleur que la nuit (otite, dents...) du coup on hésite pas à dégainer dès qu'elle recommence les périodes d'éveil
- Est ce que vous pourriez instaurer un genre de rituel : venir d'abord 2 à 3 fois en répétant la même chose sans le toucher, puis montrer que c'est la nuit...
- Est ce que vous pouvez prendre rdv à la PMI ou chez le pédiatre pour au moins en parler avec des pros ?

Il me semble que c'est toi qui as une situation trop précaire pour être en arrêt, alors j'espère que ça va aller... C'est absolument horrible ce que vous subissez.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Verdandi plein de courage… les régressions c’est vraiment le pire…

Deux nuits sans réveils pour Sunny, malgré sa double conjonctivite et ses démangeaisons qui perdurent !

Moony nous attendait debout dans son lit à 5h30, et elle a allumé la lumière à notre arrivée :lunette:.
Heureusement qu’elle est mignonne :yawn:.
Répondre