Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

Répondre
Avatar du membre
Margotton

D. dort effectivement sur le côté mais contre moi dans le lit. Elle arrive à dormir sur le dos dans son transat sinon, mais elle est bien contenue dedans et c’est sans doute ça qui lui plait :happy:

@AdèleW
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Verdandi

@Selfish @Neil @Nioutsch @UranusMarie @Lolita
@Gaskell On a aucun rituel ni heures de sieste/coucher défini :panicpea:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Il faudrait que j'intègre un rituel? Ça va devenir la misère en grandissant sinon? :hesite:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Verdandi c’est toi qui vois ! Moi j’aime bien qu’elle sache que là ça y est c’est la nuit / le moment de dormir.
Et à part le matin (où on est rarement à la maison), c’est toujours aux mêmes horaires qu’elle montre des signes de fatigue (environ 13h et environ 20h) !
Avatar du membre
Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi Je l'ai mis en place autant pour moi que pour elle à la base car j'étais vite désemparée quand elle ne s'endormait pas. J'ai l'impression que c'est mieux maintenant mais je ne sais pas si c'est l'âge, le rituel ou simplement moi qui vit mieux les choses.
Ce que j'ai vraiment identifié c'est que quand elle a du mal à lâcher prise, l'obscurité l'aide beaucoup !
Sinon nuit pourrie au rapport avec agitation ++++, tétées toutes les deux heures et éveil pour séance de gymnastique après. Je suis (un peu) fatiguée, j'ai d'ailleurs laissé les clefs sur la porte en partant chez le médecin...
Ici les nuits sont comme les endormissements, très aléatoires. Je me dis "Une nuit après l'autre, ça viendra quand elle sera prête et on ne peut pas y faire grand chose" mais c'est moins facile de se dire ça après plusieurs nuits compliquées...
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse :cheer:


Ici on n'a jamais eu trop de rituel. On avait commencé à mettre en place un rituel avec la méthode chrono-dodo mais ce truc la stressant tellement qu'elle hurlait dès qu'elle voyait que l'on commençait le rituel...

Par contre on est vraiment vigilants a faire un vrai temps calme avant d'aller dormir, dans sa chambre. On regarde les animaux des posters dans sa chambre, on raconte une histoire, on fait des câlins... Mais en tout cas on se met dans l'ambiance dodo.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Selfish

@Verdandi horaires de sieste aléatoire aussi mais au final on se rend compte que c’est à 15 minutes près toujours identique.
Pour le rituel c’est pareil on s’est vite rendu compte qu’on fait toujours la même chose alors autant les faire dans le même ordre et je lui ai inventé une histoire que j’aime lui raconter.
Avatar du membre
Nunzia

Update : meilleures nuits
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Meeteetse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Verdandi

TW très très bon sommeil mais ca m'inquiète :ninja:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


En même temps je me vois pas essayer de le lever a 7h comme si j'allais à la crèche, je me dis que s'il a ses horaires là c'est qu'il en a besoin ? :hesite:

Je sais paaaas, il faisait pas ça avant :gonk:
Avatar du membre
Selfish

@Verdandi si j’ai bien compris il dormait mal avant, peut-être qu’il rattrape un peu de son retard?
J’ai eu aussi ce cas de figure et elle a rattrapé.
Bon la elle dort mal est tout le temps crevée mais lutte contre le sommeil.
Avatar du membre
Ann Ha

@Verdandi Ça ressemble à Tilapin ce que tu décris.
Tw bon dodo :

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Verdandi

@Selfish il dormait plus souvent on va dire, par petites siestes, et je trouve qu'il râlait moins. Mais en même temps il pleurait plus souvent. C'est un peu flou, ça a changé d'un coup :lol:
Parfois il lutte, il se débat, se met à hurler mais j'ai l'impression que c'est quand on rate le coche (genre le soir si on est pas chez nous, il refuse de s'endormir. Avant ça ne le gênait pas) :hesite:

@Ann Ha
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Selfish

@Uto comment vas tu?
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Je suis furieuse :bomb:. Je reviendrai « demain ».

Édit : donc Sunny s’est réveillée en chouinant à 3h parce que « je ne veux pas dormir toute seule ». Ayant des locataires dans la pièce à côté de sa chambre, Moony qui dormait et mes parents dans notre chambre, mon mari a fini par y aller et pas rester avec elle. Rapport au fait que moi j’allaite la nuit.
Sauf qu’évidemment ça n’a pas convenu à Sunny vu que ce n’était pas maman.
Donc à 4h30 rebelote, elle est sortie cette fois et a débarqué dans la chambre où Moony était juste en train de se rendormir. Après avoir tenté d’aller dans notre chambre habituelle (où sont mes parents donc) et s’être pris les pieds dans les legos, faisant un sacré boucan. Donc là je suis dans la rue, avec l’écharpe et la frontale, parce que je sais que maintenant que Moony est réveillée réveillée j’en ai pour au moins une heure et demie. Je vous assure que j’ai envie de lui dire d’aller dormir avec les sangliers si elle ne veut pas dormir toute seule.
Putain elle a trois ans et demi, on en a ch** pendant des mois avec de multiples réveils nocturnes, on galère encore quasiment à chaque coucher (poke @Meeteetse ), là je sature.
A trois ans et demi j’estime que ce n’est pas / plus normal. Du moins moi je n’ai plus la patience.

Moony est ravie de cette balade nocturne et très intriguée par le village de nuit au moins :lunette:.
Il fait bien 20 degrés déjà…
Avatar du membre
Selfish

@UranusMarie tu as réussi à redormir ?
Sunny et moony aussi?

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Selfish j’ai redormi une demi-heure avec Moony en écharpe, sur le fauteuil…
Sunny oui très bien, elle a redormi comme une masse avec son père. Je suis allée les réveiller à 8h, et franchement je suis fière de moi de ne pas y être allée à 7h. Ou à 6h. Je suis toujours furieuse !

Super pour ton spoiler !!
Avatar du membre
Selfish

@UranusMarie merci parce que nous étions à bout ici.

Oh oui tu peux être fière de toi car je pense qu’à ta place j’aurai accidentellement fait tomber quelque chose de très bruyant devant sa chambre...
Avatar du membre
Neil

@Selfish Super ça!!! Je vous souhaite que ça continue!

Les planètes étaient-elles alignées hier soir ? La Ninja a aussi dormi 3/4h entre chaque réveil :fear: alors que depuis le miracle du vaccin en début de semaine on était reparti sur les réveils toutes les 45min.
Avatar du membre
Selfish

POURRITURE de vaccin!!!!

C’est tout pour moi...
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Un bon réveil de milieu de soirée, ça faisait longtemps. Bébé impossible à rendormir... je m'apprêtais à aller me coucher, ça tombe bien  :icon_rolleyes:  je ne sais pas du tout ce qu'il a eu.
J'ai fini par le prendre avec moi dans le lit, il a tourné, tourné, tourné, joué avec ses peluches, sa veilleuse. Mais nope nope nope, pas dodo.
A la fin, je lui ai expliqué que Maman était vraiment fatiguée, que lui aussi, et qu'il retournait dans son lit car il n'était visiblement pas à l'aise dans le nôtre. 
Quand je suis sortie de sa chambre, il a hurlé évidemment. Littéralement 30 secondes, puis rideau  :worthy:

... jusqu'à 5h20 ce matin  :goth:

Comme j'ai moi-même mal dormi entre temps, je suis un peu crevée j'avoue. Les réveils dès les poules depuis 1 mois, ça commence à me courir.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Cali :calin:
Est-ce qu’il pourrait y avoir une cause physiologique ? Froid ? Chaud ? De la lumière ?
Répondre