Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

Avatar du membre
Selfish

Est-ce que c’est possible de passer directement au dentier ? Maman en PLS
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Selfish j’apprécierais aussi :lunette: .
Avatar du membre
Selfish

@UranusMarie j’ai hésité à te mentionner car je pensais bien que tu serais ok avec mon point de vu.
Avatar du membre
Ostepops

Avec un bébé de 8 semaines, je pensais que je sortirais un jour ou l'autre de mon sous-marin pour parler d'elle...nope, c'est l'aînée de 3 ans qui me pourrit la nuit :goth: elle est en phase KEPAPA PASMAMAN, son père l'a couché et est allé rejoindre des copains, elle s'est réveillée et me rejette complètement, ça fait 30 minutes qu'elle hurle :crying: je l'ai jamais laissé pleurer mais là de toute évidence ma présence ne fait qu'empirer les choses :crying: mon mari a plusieurs déplacements à la fin du mois, j'ai hâte (non) :goth:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Elle a fait une nuit de folie :oo: . J’étais bien sûr réveillée à 4h sur le qui-vive…
Qui sait peut-être qu’un jour ça se reproduira :lunette:.

@Ostepops compassion…
Avatar du membre
Ostepops

@UranusMarie @Zébule merci ! Elle a fini par s'endormir peu après mon message, puis nouveau réveil 1h plus tard. Son père était rentré donc il s'y colle: hurlements elle veut maman :facepalm: heureusement elle a dormi le reste de la nuit, surtout que la cadette nous a fait un réveil de 2h (en + des reveils habituels), on est décalqués !
Modifié en dernier par Ostepops le ven. 11 nov. 17:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Filoute

Ah le dentier ... J'en rêve aussi !
Après quelques jours de grâce, les nuits difficiles sont de retour. On a eu des nuits avec un seul réveil mais de 2/3h et cette nuit plein de micro-réveils (+ insomnie pour moi). Je crois que ce sont les dents, ou plutôt, je me raccroche à ça, j'ai espoir que ce ne soit que passager et qu'il recommence à faire des nuits correctes. Je n'ai même pas eu le temps d'apprécier ... Enfin si, bien sûr, j'exagère un peu. J'étais moins fatiguée c'est sûr, mais je n'ai pas eu une seule fois ce sentiment de "oh purée, je me sens tellement reposée" :hesite: Je ne sais pas si c'est qu'on a trop accumulé, que le changement de saison nous a aussi mis un coup ou autre :hesite:
Bref. Et puis ils ont mis du temps à démarrer le chauffage dans notre immeuble. Du coup on a 17 puis 18°C ces derniers jours. Aujourd'hui on frôle les 19 et franchement, j'ai (eu) froid, j'ai l'impression que ça a rajouté un peu de fatigue.
Du coup aujourd'hui c'est férié et je suis une loque. J'avais un peu d'administratif à faire et je me rends compte que c'est quasi impossible, j'ai le cerveau complètement en bouilli, j'ai l'impression que mon cerveau est plein de coton et que ça m'empêche de réfléchir :hesite: Très désagréable comme sensation !

Bref, voilà, je suis encore là, et sûrement pour longtemps encore (on en parle du grand de 4 ans qui nous appelle régulièrement aussi car il y a des monstres sous son lit ?!).
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Pffff :goth: .
Avatar du membre
AdèleW

@UranusMarie :fleur:

Nuits horribles ici passées à dormir semi-allongée car il a mal au ventre et se lève toutes les 1h30 pour téter. Réveil définitif à 5h j’adore !

Plein de courage à tous les parents qui en ont besoin !
Avatar du membre
Margotton

La même ici. On se croyait vernis (avant on avait 1 ou 2 réveils par nuit et elle se rendormait facilement), mais en fait on fait face à une belle régression ! Les premiers réveils arrivent vers 22-23h, puis s’enchaînent. Notre nuit s’est terminée à 4h ce matin, pourtant c’est pas faute d’avoir essayé de l’endormir au sein. Il faut croire que c’est plus intéressant de me trifouiller le visage :lunette: Mais du coup elle n’assume pas et, vers 7h, elle s’énerve. Hier j’avais réussi à la recoucher dans la matinée (peut-être grâce aux vaccins, elle était patraque), mais Little King se lève tellement tôt lui aussi que de toute façon on ne peut pas en profiter pour dormir en même temps que Jolie Nymphe :lol:

On met ça sur le compte de la bronchiolite, mais elle n’est plus vraiment gênée maintenant. On espère un retour à la normale très vite !

Courage à toutes !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Courage…

Je suis furieuse après mon mari… j’ai géré le réveil de 2h cette nuit et dormi avec elle, et il est pas foutu d’empêcher Sunny de venir me réveiller ce matin :slap: .
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Après l’avoir entendue déjà 3 fois depuis son coucher, on est sur un vrai réveil, donc on a donné du Doliprane… vu comme elle gémit dans son sommeil c’est de la douleur donc bon… pourquoi ça ne sort pas ? :goth:
Avatar du membre
Margotton

@Meeteetse L’abandon de la sieste (et sans doute l’entrée en PS) ont grandement participé à raccourcir les couchers chez nous. Je crois que je l’ai dit ici il y a peu de temps, désolée si je radote :sweatdrop:

TW nuit correcte
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Margotton le lun. 14 nov. 12:31, modifié 1 fois.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

@Margotton tellement pénible olalala :gonk:  On devrait pouvoir muter ce genre de personne ! Je revois mon oncle me demander si Miss Désirée faisait ses nuits à 2 mois WTF :goth:

Ici Miss Desirée continue de se réveiller au moins 2 fois par nuit. Même si les réveils sont très très courts ça nous nique nos nuits et j'essaye de pas trop stresser mais quand je m'imagine avec le nourrisson en plus dans quelques jours j'avoue que je fais des mini crises d'angoisse :v:
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

DP mais
TW "bonne nuit"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
AdèleW

En direct d’un long réveil à 4h : mais pourquoi ? En fait encore il se réveillerait en ayant mal quelque part, en ayant extrêmement faim : ok, je comprends. Mais là tout va bien à priori :hesite:
Avatar du membre
Ostepops

@AdèleW solidarité, pareil ici. C'est la 4eme nuit consecutive avec un réveil long à 4h, j'ai bien peur que ce soit son rythme de croisière et qu'on ait droit à un cycle d'eveil a cette heure là pour un moment :sweatdrop: les autres nuits j'essayais de la bercer pour la rendormir, jusqu'à ce qu'elle finisse par réclamer le sein pour enfin se calmer puis s'endormir. Là je tente de la poser dans son lit jusqu'à ce qu'elle réclame, pas besoin de me casser le dos pour rien au moins.
Edit: ça a fonctionné :oo: l'aînée était impossible à poser avant d'être profondément endormie, je me suis cassée le dos à la bercer...là c'est bien plus relax !
Avatar du membre
Uto

:hello:
Je réapparais un peu comme un cheveux sur la soupe... je n'arrivais plus à poster au sujet de nos nuits pourries, ça m'enfonçait complètement d'insister dessus. Et trop peur pour poster après une bonne nuit.
Concrètement, c'est toujours compliqué ici !
Il y a quelques temps on avait eu une brève période d'amélioration (genre 2 ou 3 nuits) avec 2 phases de plus de 2h-2h30 de sommeil (voir 3h30 une fois) et encore 1 de 1h30, et on en était super contents (avec le recul je trouve que c'est là qu'on voit à quel point nos nuits sont moisies, quand à environ 7 mois on trouve que ça ce sont de bonnes nuits ...). Mais ensuite sont arrivées les nuits de l'horreur. Ça a commencé avec des endormissement très compliqués, 2 puis 3h à le bercer avant de réussir à le poser. Et ensuite ce sont les nuits entières qui ont viré au cauchemar. Il faisait des cycles de 20 minutes à 1h (souvent 40 minutes) et il me fallait à chaque fois minimum 1h pour réussir à le poser. C'est là que j'ai décidé que :1. Les réveils fréquents c'était pas si pire tant qu'on peut retourner rapidement se coucher, et 2. Je préfère de loin une vraie phase d'éveil où on joue que la torture d'un bébé qui veut dormir mais qu'on n'arrive pas à poser et qu'on réveille à chaque tentative. (Et au-delà du père qui m'aurait fait la guerre, le cododo avec Goku ça ne marche pas, il faut être dans les bras et si je me suis pas mal de fois assoupie dans le fauteuil d'allaitement en le berçant, je n'arrive pas à vraiment dormir comme ça et de toute façon Goku n'était pas vraiment bien non plus, je pense qu'il est trop grand maintenant pour que ça soit confort sur une longue durée)
Et bien sûr, tout pour moi puisque il est dans une phase "kemaman" et que son père n'arrive plus à le calmer la nuit (et les rares fois où il y arrive, il s'énerve à la première dépose ratée et je dois prendre le relais)

Bref période horrible ! Jusqu'à ce qu'il ait enfin un vrai déclic et comprenne qu'il pouvait bouger et essayer différentes position de sommeil pour se rendormir seul et qu'il pouvait également dormir sur le ventre.
TW bonnes nuits
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Enfin j'écris ça depuis le fauteuil d'allaitement, Goku dans les bras et ça m'a pris plusieurs séances de bercement pour le finir. (Edit : message terminé sur mon premier temps de répit, Goku faisant une sieste dans les bras de son père après une matinée de l'horreur)
Jusque là il avait gardé au moins une grosse session de sommeil malgré sa bronchiolite numéro 3. Cette nuit on enchaîne de nouveau les réveils toutes les heures, avec un bébé qui hurle et est super dur à calmer. Une fois endormi il est facile à poser, mais le pauvre coeur à un mal fou à s'endormir et hurle et se tord et n'arrive pas à téter.
Et punaise que c'est dur. Bon, le bébé qui va mal n'aide pas à bien vivre la nuit ... mais j'espère tellement que ce retour aux nuit découpées en tranche d'1h de sommeil/1h de réveil restera exceptionnel et réservé aux pics de maladies !

Ah et en autre progrès, mais aussi mis en danger par ces foutus virus de m*rde, on a aussi de beaux progrès en siestes. Alors uniquement à la crèche, faut pas rêver, à la maison ça reste compliqué de le poser dans son lit en journée. Il dort soit en poussette, soit dans les bras et exceptionnellement quand il est vraiment archi crevé je peux le poser endormi pour une sieste qui ira de 15 à 30 minutes.
Mais, je mets quand même en spoiler,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Filoute

Coucou, c'est encore moi !

Après les multiples rhumes, dents, le vomi lundi, maintenant on est sur la grippe pour le grand qui dort du coup (mal) avec nous et le petit qui s'est réveillé toutes les 2h ... Je suis désespérée parce que j'ai peu d'espoir pour qu'aucun de nous 3 ne l'attrape, et l'idée d'encore enchaîner pendant une durée indéterminée me donne légèrement envie de pleurer :goth:
Je me demande comment on tient franchement, le corps est impressionnant (par contre, je le redis, mon cerveau est bon à rien !).
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Uto @Filoute plein de compassion...
Je vous souhaite que le mieux revienne à la fin des maladies...

Ici aussi on est dans le dur, et là message de nounou : elle avait 40 au réveil de la sieste et a vomi à midi... Formidable  :goth: .
Répondre