Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

Répondre
Avatar du membre
Pilou

@Weena88 : je passe ma tête par ici, juste pour dire qu’ici, j’ai eu le même soucis avec La Loutre et lui imposer une sieste ou une non sieste (je voulais aussi qu’elle dorme bien L’après-midi..) bah ça a jamais marché tant qu elle l’a pas fait d’elle-même … on vient de passer à une sieste par jour et elle a 14 mois ..
Avatar du membre
Weena88

@Pilou de toute façon,je n'ai même pas pu tester si ça va mieux avec une grosse sieste le matin son père l'a réveillé par inadvertance au bout d'une heure ... et la même cette après midi, réveil après h de sieste :erf:
J'ai plus qu'à prendre mon mal en patience et espérer qu'il se cale vers 12 mois :pray:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

@Eliza @Hello je trouve ça fou qu'il tienne moins bien après 12h de sommeil que le soir 4h après sa dernière sieste :dunno: :lol:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Hello Je prie pour qu’il reprenne vite son rythme normal. :calin: Pour le conseiller, merci pour ton retour, mon mec est pas encore prêt à sauter le pas. Pour le moment on essaie de le coucher juste plus tôt pour voir si ça joue. Il nous a fait une bonne nuit pour la première fois depuis un moment mais peut être car il était fatigué de son sommeil de la veille.

Ici hier c’était nuit de l’apocalypse, en gros il n’a pas vraiment dormi avant 1h du mat, pour finir de se réveiller vers 5h puis 6h (miracle j’ai réussi à le rendormir).
Mais on a beaucoup ri (oui, oui) car à un moment on a tenté de le mettre dans notre lit. Il a cru que c’était la fiesta :free: , roulades, je me jette sur papa maman. Et le truc le plus drôle c’est quand on faisait voler sa tétine phosphorescente sur le lit, il était mort de rire. Je crois que je l’ai jamais entendu aussi fort :puppyeyes: . Ça a mieux fait passer la nuit.

@Weena88 Malheureusement pas de conseil à te donner, ici les siestes ça a toujours été l’anarchie.
Le matin Baklava est toujours très fatigué 1h / 1h30 après son lever, nous fait en général une sieste d’1h et peut nous en refaire une avant le dej de 11h… (une micro de 30 mn), puis re dodo pour 2h après manger, puis peut être encore une le soir vers 17h. Ça c’est quand il est chez nous, à la crèche il a plutôt 2 siestes.
Je trouve ça fou quand je vous lis que Baklava fasse autant de sieste mais probablement car il ne sait pas en faire une longue :dunno:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
elly10

@Hello Bon courage pour la régression. Je trouve que c'est vraiment un des pires trucs qui soient, ces retours en arrière.

Pour répondre à ta question, c'est vraiment l'oreiller qui lui convient. J'avais essayé de surélever la tête de son lit en proclive avec un gros classeur sous le matelas, ça n'avait eu aucun effet si ce n'est de le retrouver la tête dans les barreaux du lit à 1h du matin.

@initials_bb Je ne sais plus quel âge a Baklava mais B fait aussi 3-4 siestes par jour. En général 2-3 courtes (1 cycle) et une longue.

Ici pour les nuits on est dans le dilemme de : pas d'oreiller B chouine --> je dors pas
Si oreiller B roule du cododo vers le lit des parents (et moi je flippe qu'il s'enfouisse dedans 😭) --> je dors pas
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@elly10 Il a 1 an  :happy:

Bon autant la nuit dernière a été parfaite, autant cette nuit a encore été catastrophique...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

Post ouin-ouin

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@initials_bb j'ai une mauvaise nouvelle pour toi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Trêve de blagues, je comprends tellement ton ras le bol. Il pleure vraiment ? Il vous appelle ? Est-ce qu'il a un coin safe, dont il ne peut pas s'échapper, où il pourrait jouer seul un moment ? Je pose la question car une fois mon mec a rendormi Capy comme ça  :yawn: il l'a laissé jouer jusqu'à épuisement et que le petit troll s'endorme sur son tapis. Bon là il était trop petit pour rester seul, mais si Baklava peut être en sécurité quelque part et s'occuper... 

@Füchsli courage à toi également  :hugs: je t'admire de conserver ta bienveillance dans ces conditions, vraiment. 
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Weena88

@initials_bb  :calin: j'ai une deuxième mauvaise nouvelle pour toi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et ça répondra aussi à @Füchsli  ( :calin: ), ici ce qui a aidé, c'est de trouver un substitut la nuit ... feuFollet s'est réveillé la nuit jusqu'à 5 ans bien tapé :ninja: , maintenant il a deux veilleuses, une gourde dans son lit, et il se gère à peu près ... mais cette nuit, j'ai dû me relever parce que LutinCoquin avait 1. oublié sa gourde, 2. j'avais oublié de mettre la veilleuse mural de LutinCoquin qui pour l'instant n'a pas le p*t**n de reflexe de lancer la veilleuse mobile à coté de lui dans le lit :siffle2:

@initials_bb si il a une veilleuse type tranquill turtle de cloudb. ça ne lui permettrait pas de s'occuper seul avant de se rendormir? :fleur:
(si ça peut te rassurer, moi, je jettais des jouets dans le lit de FeuFollet quand il se réveillait la nuit/tôt le matin :siffle2:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@initials_bb putain la poussette a 3h du mat :gonk:


Ici c'est la misère de chez misère. J'ai dormi a peine 4h en discontinu entre dimanche et lundi. Elle était hyper agité, je n'ai pas compris. Pas faim, pas de problème de couche, pas l'air d'avoir chaud/froid. Elle pleurait pas mais se réveillait un peu tout le temps et gigotait dans tous les sens.

Heureusement cette nuit ma mère apris le relai (mon mari est en vacances) :pray: Ce qui fait que je me tape les conseils non sollicités de ma mère
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Mais au moins j'ai dormi un peu. Le petit monstre a joué entre 1h et 2h du matin (mais putain :mur: ) en silence et dans le noir, avec ma mère à côté, puis dodo jusqu'à 5h. Puis tétine et câlin puis redodo. Mais pourquoiiiiiii le réveil d'une heure au coeur de la nuit ? :crying:


Sinon on a toujours le même problème de constipation le soir :gonk: Hier elle avait rempli sa couche avant d'aller dormir, donc je la couche sans trop me poser de questions. Une heure plus tard elle n'arrive toujours pas à dormir pour de vrai (elle ferme les yeux, reste couchée... mais ne dort pas). Au bout d'un moment je me demande si elle n'a pas mal au ventre et Bongo : en lui massant le ventre sur la table à langer, elle a rempli deux couches de cacatomique. Mais je ne comprends pas que son transit se bloque ainsi le soir :dunno: En journée elle remplit ses couches normalement, mais le soir on doit souvent dégainer un suppo :hesite: Et ça la gêne donc elle ne s'endort pas, donc parfois on passe une heure a essayer de la coucher, alors qu'elle a juste envie de faire caca :knockout: Pourquoi elle ne fait pas juste caca ? :lunette:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

@Weena88 oui la veilleuse pourquoi pas, j'y ai pensé mais j'ai peur que ça l'empêche de dormir justement :facepalm:
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
Weena88

@Füchsli c'est l'argument de mon mari contre la fabrique à histoire/occarina dans le lit, mais perso, de toute façon, ils sont réveillés, alors autant qu'ils s'occupent seuls :ninja:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Earl question sûrement bête, vous avez déjà essayé de lui faire boire un peu d'Hépar dans son dernier bib ou à table lors du dîner ? Pour voir si ça débloque un peu le transit ?
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@initials_bb plein de courage

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Earl pas de solution mais plein de courage. J'avais entendu que les intestins se mettaient sur pause la nuit (je ne me rappelle plus les horaires précis), est ce que ça ne pourrait pas jouer ? Cela dit ça ne la gênerait sans doute pas dans ce cas...

Ça fait plusieurs fois que je le dis mais on envisage de laisser pleurer un peu ici. Mais mon coeur se brise en entendant la colère que ça lui provoque (clairement c'est de la colère elle hurle / grogne) et je suis assez désemparée face à cette réaction. On m'avait dit que les poissons étaient des enfants calmes :yawn:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Ringolevio

@Weena88 J'ai pas trop de conseils à te donner parce que j'ai jamais essayé de décaler les siestes de K mais c'est à peu près la même chose ici. Il dort grosso modo de 20-21h à 8-9h mais il n'est franchement pas du matin. Il fait très souvent des grasses mat et quand il est réveillé "tôt" il lui faut une sieste 2h, max 3h plus tard (et elle est souvent assez longue !). L'aprem il tient mieux, hier il est resté éveillé de 13h a 18h par exemple (et a donc fait une sieste a 18h, ce que je n'aime pas du tout parce que forcément ça décale son heure de coucher).
Après j'ai l'impression que son rythme se décale régulièrement de lui même de temps à autre, du coup j'essaie pas de le modifier parce que je me dis que c'est de l'énergie dépensée pour rien :hesite: . Par exemple il y a eu une période où il s'endormait à minuit pour se réveiller à midi, ce qui ne m'arrangeait pas du tout mais heureusement c'est passé quand j'ai repris le boulot !
Avatar du membre
Weena88

@Ringolevio Finalement, j'en ai pris mon parti ...
L'idéal, c'est qu'il se lève "assez tôt" le matin pour retourner à la sieste entre 9h et 9h30 comme ça, je peux le laisser dormir jusqu'à 11h/11h30 sans scrupule, puis re-sieste de 13h à 15h, donc maintenant je cale mon programme en fin d'après midi :yawn: (la bonne nouvelle, c'est que ça colle mieux avec les horaires de la piscine pour les vacances :cretin: )
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Peut-on parler de nuit quand le temps de sommeil est inférieur en cumulé à celui d'une sieste ?  :lunette:
Avatar du membre
Kleiner Apfel

Bonjour ici, je ne viens pas souvent mais comme je suis venue me plaindre je viens donner des nouvelles, parce que ça s'améliore !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Je n'étais pas revenue depuis mon dernier pétage de cable, ça va pas vraiment mieux, disons que c'est en dents de scie, il va parfois nous faire de super nuits où on ne va pas l'entendre, et parfois ça va être toutes les heures. Difficile de savoir ce qui coince pour lui dans ces cas là. 
En tout cas merci encore une fois pour m'avoir rassuré suite à mon dernier message  :fleur:
@Weena88  : il a ce type de veilleuse mais j'ai l'impression que ça l'énerve plus qu'autre chose en plein milieu de nuit alors qu'on l'allume toujours pour l'endormir que ce soit pour les siestes ou pour le "grand" ( :yawn: ) dodo du soir.

 
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Weena88

Le bébé qui boude son biberon du soir, tombe de sommeil à 19h et se réveille à 2h30 en mode, elle était bien cette petite sieste :goth:
Allez, j'y crois encore pour une nuit correcte derrière ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre