Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

Répondre
Avatar du membre
Euphorbia

est-ce qu'a la place de parler de période de régression on peut parler de période de progression ? parce que la norme chez nous c'est plutôt le non sommeil et on a connu quelques courtes période de mieux.

Genre là on a eu 4 jours avec seulement 2 réveils et c'était magnifique :crying: et là le retour au bébé imposable + mise sur pieds dès qu'il frôle le sol + les dents c'est chaud quoi.
RIP mon dos vu que le lit à barreaux est au plus bas et que je suis courte sur pattes, le point positif c'est que je donne encore 3 jours avant que mon mec cède pour le lit au sol.

pour vous donnez une idée du niveau de fatigue : ce matin j'ai pris ma douche au boulot avant d'aller en balnéothérapie. j'ai juste oublié de me déshabiller et mettre en maillot :facepalm: oui oui j'ai pris ma douche toute habillée et c'est au moment où l'eau a mouillé mon pantalon que je me suis dit qu'il y avait un problème. non c'est même pas vrai c'est ma collègue qui a remarqué le soucis avant moi :yawn: :coiffe:
aller, bientôt un an sans sommeil :rockon:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Euphorbia :calin:

Je venais juste dire que les reflux, c’est vraiment de la m*rde :lunette: .
En plus, elle dort, mais on n’a pas super envie qu’elle s’étouffe dans son sommeil :lunette: .
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Euphorbia j’ai pensé à toi ce matin.
Je préparais le petit déjeuner et il y avait le pot de ma grande sur le plan de travail, en attente d’être vidé.
J’ai donc versé du cacao dedans au lieu d’en verser dans sa tasse :lunette: . Ça donnera une petite odeur à la fosse septique :lunette: .
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia :yawn: Je sais que c'est pas drôle mais punaise la scène. Bonne chance pour que ton mec craque :rockon:

@UranusMarie non on peut pas parler de nuit mais on peut parler d'enfer :jv: Et le.pot :yawn:


Ici on a une amélioration (comme @Euphorbia ici la notion de régression n'existe pas non plus !)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Tavalaric

@Arethusa Des fois c'est juste la loterie, c'est pas forcément vous. Nous on a patienté très longtemps avec le deuxième, on pensait un peu naïvement qu'il finirait par trouver la clé tout seul, comme sa soeur. Et puis non, alors il a fallu qu'on l'aide...
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Arethusa Comme @Weena88 me l'a très justement dit il y a quelques pages on y est globalement pour rien. Y a des bons dormeurs et ceux à qui ça prend un peu plus de temps.  :fleur:

@Euphorbia J'espère que tu as pu un peu recharger les batteries !  :fleur:

Ici c'est toujours en dents de scie... Hier il s'est réveillé à 22h donc ça va c'est gérable à cette heure ci, mais on est tellement traumatisé de ses réveils à rallonge qu'on était déjà en train de se dire "OMG mais on va jamais dormir, notre vie est foutue  :angry: ", alors qu'avec une tétine et sa veilleuse il est reparti sans nous faire d'autres réveils. Je me rends compte à quel point je ne suis plus du tout patiente pour les réveils nocturnes, j'en suis à un point où je veux juste DORMIR. 
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Euphorbia

@UranusMarie j'avais pas vu que tu avais rejoins notre club de BUSES :rockon:
et le pot je me sens moins seule merci :yawn:

@Earl profite de l'amélioration. mon dieu 5 nuits d'affilées mais je donnerai n'importe quoi pour juste 2 nuits. le rêve :crying:

@initials_bb pas vraiment cette nuit avait bien commencé mais elle a fini à 4h :goth: là le boulot c'est lourd lourd vivement les vacances la semaine pro
et comme toi, j'ai plus de patience pour les réveils. je veux tellement dormir. c'est incroyable le manque de sommeil.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Euphorbia

DP mais ça vaut la peine. J'ose à peine l'écrire mais faut que ça soit écrit quelque part. TW excellente nuit.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Miss_caro

@Euphorbia
Olala c’est super!!!! Alors tu as trouvé le secret des nuits complètes ? Allez partage!
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Oh je croise les doigts pour que ça continue @Euphorbia :hugs:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Euphorbia :rainbow: une ola pour Taz !!!
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Euphorbia ouiii génial !! :rainbow: Je vous souhaite de tout cœur que ça dure !
Avatar du membre
Euphorbia

merci :disco:
@Miss_caro tu vas être très surprise mais le secret c'est qu'on a fait exactement comme d'habitude sauf qu'au lieu de lui dire "tu fais un petit dodo et on se retrouve après" mon copain lui a dit "tu fais un grand dodo" :yawn:
en fait les gens avaient raison, il suffit de lui dire de dormir pour qu'il dorme :troll:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Kleiner Apfel

Waaaa @Euphorbia mais c'est tellement bien ! Comment était cette dernière nuit ? :supermad:
Avatar du membre
Euphorbia

@Kleiner Apfel on a tenté de vérifier notre hypothèse et de lui souhaiter un bon grand dodo et.. lui il a modifié les paramètres d'études en ajoutant de la fièvre et des douleurs dentaires :goth:
3 réveils entre 23h et 6h20 :banana:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Euphorbia je vous souhaite qu’une fois les douleurs passées l’exploit se réitère…

De mon côté j’ai abandonné tout espoir de la poser la nuit, et j’ai donc opté pour la solution : trouver l’empilement de coussins correct pour réussir à dormir en même temps qu’elle / quand elle tète, sur le canapé en position semi-assise.
Ma foi c’est pas si terrible, mais il semblerait que le pic des trois semaines ne soit pas encore fini donc elle n’a pas trop trop dormi cette nuit :lunette: .

J’ai choisi (non) l’option rgo pour mes BUSES, obtenue avec un Optimal !
Avatar du membre
elly10

@UranusMarie Force à toi.
En janvier j'arrivai à me caler avec coussins + coussins d'allaitement + petit coussin cale cou (celui des avions).

Des nouvelles ici (tw mieux +++)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Il reste à "régler" les réveils/ difficultés d'endormissement de début de nuit à base de "hihihi trop drôle je sais me retourner... Ouiiin je suis coincé !!!"

Édit: j'ai eu l'explication des 2 énormes siestes dans son lit aujourd'hui : 39,2 au lever... Bon bon bon
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@UranusMarie Je t'envoie plein plein de soutien. J'espère que tu tiens le coup!
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Et bien bilan de 1 mois de traitement de Gaviscon, on n'aura pas vu de différence. Je reste persuadée qu'elle a eu un reflux plus petite mais là je n'ai plus ce sentiment. Bref c'est bien que le pédiatre ait tenté. Sa conclusion du coup ? C'est une petite dormeuse, elle suit ses courbes donc elle n'a pas besoin de plus de sommeil. Elle ne fait aucune sieste en journée ? C'est pas grave :cretin: mais rassurez vous, souvent les très petits dormeurs deviennent de gros dormeurs à 3 ans. Ah ok :lunette:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
George-Canapé

@Loucy dommage qu'il n'y ai pas de solution probante, mais chouette que Ritonelle n'ai pas de soucis finalement. :fleur: Et donc je peux rêver que la crapulette découvrira le plaisir de la sieste après ses trois ans ? Je note. :lunette:
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Répondre