Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Verdandi j'enfonce une porte ouverte, mais tu ES tellement légitime à consulter. Et non, dans une vie de parent - même tout jeune parent - il n'y a pas de normalité à être aussi épuisé•e que tu l'es là maintenant. J'espère de tout coeur que tu seras entendue et épaulée  :fleur:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
maudjack

@Verdandi je plussoie @Cali 
je comprends et partage la difficulté de consulter et trouver les mots devant un soignant mais tu as tout à fait raison de chercher de l'aide. J'espère que tu la trouveras 
Avatar du membre
Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi Non ce n'est pas NORMAL que tu te sentes comme ça et tu mérites que ta fatigue soit prise en compte par ton médecin, et que tu puisses avoir des pistes pour te sentir mieux (prise de sang pour détecter des carences, arrêt pour que tu puisses te reposer, autres trucs dont je n'ai pas idée car je ne suis pas médecin)
Avatar du membre
Verdandi

@Cali @maudjack @Meeteetse @Lolita Je suis rentrée chez moi, j'avais chaud/froid, je tiens à peine debout, mon supérieur m'a renvoyée chez moi (j'étais trop gênée on était en sous-effectif aujourd'hui. Et lui était gêné parce qu'on avait pas assez de monde pour me ramener :erf: )
Bref, je vois mon médecin dans 30min, merci de m'avoir fait prendre conscience que j'étais légitime a aller demander de l'aide :sweatdrop:
Avatar du membre
Selfish

@Verdandi j'espère que ton médecin t'auras entendu.

Ce topic me fait penser que je suis une maman qui était en mode la maternité c'est génial, faut arrêter de se plaindre blablabla. Et là depuis 1 mois, son fils ne dort plus et son discours ce n'est plus tout à fait ça et les mamans qui bossent alors que le petit ne dort pas sont devenues ses héroines. 
Donc oui on a pas la même maternité si on dort ou pas. C'est un fait! Zéro culpabilité à avoir.
Avatar du membre
Verdandi

@Eliza C'est très déstabilisant comme sensation, l'impression d'être au mauvais endroit, au mauvais moment. Ce genre de soirée où t'es pas a l'aise, en décalage avec les autres. Sauf que je suis pas en soirée et pas bourrée, juste au travail. (sauf s'ils ont mit du rhum dans la fontaine à eau et qu'en réalité on est tous bourrés au boulot ? :lol: )
Mais ça me rassure de te lire, je suis pas folle :lol:

@Selfish Il m'a arrêtée une semaine pour que je puisse enchaîner avec ma semaine de congés. Je ne retourne pas au travail avant le 03 juillet !
Je vais me reposer demain, jeudi et vendredi pendant que le Viking sera a la crèche. Mercredi ma maman bosse pas, elle me soutiendra. Et ce week-end jusqu'à mardi inclus mon mari ne travaille pas, on va dans sa famille en bord de mer. Donc du soutien.
Ça devrait aller....
Demain matin je vais faire un bilan sanguin complet, le médecin parie que je suis en carence, il veut également vérifier ma thyroïde. Il déplore son manque de vigilance parce que "Je vous vois souvent avec votre petit, pour lui, mais je n'ai jamais pensé à vous demander un check up alors que je sais qu'après un accouchement une femme est oubliée et à risques.".

Je culpabilise par rapport au boulot, j'ai répondu à 3 mails déjà, je sais que j'ai du boulot en attente. Mais on va pas se mentir, j'étais une pro en carton là, je réussissais a faire que le minimum, et pas forcément très bien (allez bosser bourré :lol: ).
Faut que je lâche.

Et priez pour qu'il dorme :pray:
Ma pédiatre ne répond pas, j'en ai appelé 3 autres qui répondent pas. Mon généraliste ne saura pas m'aider parce que c'est trop spécifique pour lui, il m'a orientée vers une consœur mais elle ne prend plus de rdv avant septembre....
Avatar du membre
Verdandi

@Meeteetse Oui, tu as raison. Je me serais blessée physiquement je me serais moins posée de questions, et avant l'ère du télétravail non plus, là j'ai l'ordi et le téléphone pro a portée de main c'est dur de résister :lol:

Pour le pédiatre je trouve pas de consult vidéo, mais je repousse un peu parce qu'il a bien dormi et que je me sens coupable. Hier il a mieux mangé, genre comme un grand. On se demande s'il avait juste pas faim :ninja:
D'habitude il mange son pot de 200g environ + 180ml de bib avec de la poudre...
Hier j'ai donné le pot, un yaourt, une compote. Puis on a été invité pour une pizza chez les voisins, il a tapé dans les olives vertes et dans quelques morceaux de pizza. :ninja:
Du coup il a dormi
TW bon sommeil
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Est-ce que c'était un hasard, ou pas?
Je file faire des courses pour lui préparer du consistant :lol:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi je pense que s'il dort mal uniquement parce que vous ne le nourrissez pas assez, ça va quand même être tentant de te charrier là dessus pour les 5 ans a venir :yawn:

En tout cas tu peux être fière de toi d'être allée voir le médecin, je suis bien contente de voir a quel point tu as été prise au sérieux et entendue.
Un conseil : demande à ton conjoint de planquer le téléphone et l'ordi et repose toi pour de vrai. Une fois reposée tu seras tout à fait capable de mettre un bon coup de collier pour rattraper les tâches. Là tu vas juste te mettre la pression sans être efficace. Prends soin de toi maintenant, la Verdandi du futur te remerciera (oui oui, cette même Verdandi avec ses 376 mails en retard :happy: )
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Verdandi

@Earl Mais clairement, si c'est ça je donnerai une autre version IRL, vous serez seul.es à savoir la vérité :ninja: :yawn: (Et futur bébé 2 sera probablement trop nourri :yawn: )

J'ai regardé mes mails une dernière fois, mis le message automatique d'absence, et j'ai tout rangé. :supermad:
Avatar du membre
Nahasia

@Earl @Selfish @Ostepops
@Verdandi
@Cali @maudjack Merci pour vos réponses et ce soutien.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Leviosa @Alnaïr
Je vous envoie du courage pour affronter ces nuits d’enfer.
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Encore une nuit sympa pour maman MAIS la bonne nouvelle, c'est qu'on progresse chez les bébés ! 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Question subsidiaire : l'acquisition de la continence de jour, ça perturbe le sommeil ? J'ai quand même bien l'impression que c'est surtout depuis qu'il va sérieusement sur le pot toute la journée chez la nounou que Capy multiplie les réveils nocturnes.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Lyraparledor

@Cali il y a 2 mois, le même m'a dit aussi que le faire dormir avec moi n'était pas la solution... par contre il n'avait pas de réponse quand je lui ai demandé quel était la solution :dunno: pour la propreté, j'aurai tendance à dire oui parce que j'ai le sentiment que tout peut perturber le sommeil des bébés mais sans certitude :cretin:

@Elyana oui je trouve aussi qu3 ça dépend des bébés. Ma meilleure amie a fair du cododo avec ses deux enfants. La première a fait ses nuits à 3 semaines, le 2eme a 8 mois donc je pense que ça dépend effectivement des bébés. Et bon, oui peut être que j'aurai pu faire les choses différemment mais me le pointer du doigt alors que je suis en galère et épuisée n'aide absolument pas :goth:

Niveau couple,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Normalement demain je suis invitée à mon premier resto entre collègues depuis mon changement de poste en janvier. Je me dis que ce serait l'occasion de laisser mon mec gérer le coucher mais entre le resto qui est à une heure de chez moi avec une déviation par les toutes petites routes de montagne et la fatigue, j'ai énormément de mal à me motiver... je culpabilise parce que j'ai l'impression de ne vraiment pas réussir à lâcher prise sur ces questions :tears:
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Cali oui ça peut, car ils prennent conscience que l'envie de pipi arrive et ça peut les réveiller. Mon fils a eu quelques réveils nocturnes suite à l'acquisition de la continence de jour, du coup on l'emmenait systématiquement aux toilettes (mais il avait quand meme la couche pleine le matin au réveil, la continence nocturne est arrivée beaucoup plus tard).
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Nymphetameen merci pour ton retour. Bon mon mec me dit que j'extrapole et que c'est sûrement plutôt lié au fait qu'il a chopé la crève  :cretin:  et donc que son nez bouché le réveille. Soit.
(effectivement hier ça allait un peu mieux, et il ne s'est pas réveillé cette nuit - enfin si, je l'ai entendu parler à un moment, mais il s'est rendormi). 
Par contre le bébé, mon dieu  :fear:  la nuit de crotte qu'il nous a faite ! 
J'espère que c'est l'approche d'une nouvelle compétence, ou le pic de croissance des 6 mois (il les aura demain). Parce que si c'est révélateur de ce qui nous attend pour les 18 ans à venir, je lui construis une résidence secondaire dans un abri de jardin  :stare:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

Nuits compliquées en ce moment pour ma poussinette, elle a eu deux molaires qui sont sorties, là je pense que deux autres sont en chemin, et ça a l'air bien douloureux malgré le doliprane car elle se réveille beaucoup plus fréquemment... Genre toutes les 1h30 maximum cette nuit, je n'ai plus l'habitude, c'était chaud au travail aujourd'hui, j'ai l'impression d'être une vieille serpillière... Bon j'espère que cette poussée dentaire va passer vite, et qu'on va pouvoir poursuivre le sevrage nocturne, où le prochain objectif c'est "une seule tétée la nuit quand tout va bien" (On est à deux actuellement mais plus dès qu'il y a quelque chose)
La chaleur ne nous aide pas trop je pense aussi, elle a du mal à s'endormir
Avatar du membre
Verdandi

Je vais vriller :lol:
On est chez les GP de mon mari. Cette nuit le Viking ce couche "tôt" à 20h40.
Il s'endort puis pleure plusieurs fois, j'y vais à 21h et 21h45.
Il se réveille ensuite à 00h20
Puis 00h50
Puis 1h45 et ne se rendort qu'à 4h
Puis se réveille de 5h15 et ne se rendort qu'à 7h.

Devinez qui a débarqué dans la chambre à 8h45 parce que "C'est presque 9h, on s'inquiétait, nous qui pensions que ce bébé dormait jamais vous faites les marmottes !!".
Et l'ont évidemment réveillé en ouvrant la porte. Et nous avec.

:goth:

(Ils s'en veulent, ils pensaient qu'on avait dormi de 21h45 à 8h45. Si seulement.)
Avatar du membre
Balsam

@Verdandi mais LOL je propose qu'ils gèrent la nuit suivante ! Et puis même si vous aviez dormi de 21h45 à 8h45.... ET ALORS? Je déteste les gens qui me réveillent le matin, ma belle-famille fait pareil :non:
Désolée pour cette intervention :lol:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Obrigada

@Verdandi :hugs: ça prouve que lorsqu'on n'est pas en charge d'un bébé on est moins sensible au bruit qu'il peut faire... mais bon, "on s'inquiétait...", genre vous auriez tous les 3 fait un malaise... et puis il y a des gens qui font des grasses matinées jusqu'à 10h ou plus le week-end sans avoir de dette de sommeil énorme donc bon, vous laissez récupérer un peu si vous aviez eu la chance d'avoir une bonne nuit, ça aurait été sympa aussi.
Avatar du membre
Hey_petite!

@Verdandi non mais j’aurais été folle !! C’est interdit de réveiller les gens ! Surtout quand ils ont un bébé et encore plus quand on sait que le bébé dort mal! Je compatis ++ j’espère qu’ils s’occuperont de votre fils dans la journée pour vous laisser faire la sieste

On dirait ma belle-mère qui dit à la terre entière que notre fille fait ses nuits. Non non, c’est juste que vous l’entendez pas se réveiller ce qui est logique vu que vous dormez avec des boules quies :facepalm:
:cheer:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Verdandi  :gonk:  même s'ils n'ont pas fait exprès, j'espère qu'il existe un purgatoire pour les gens qui réveillent les parents.  :scream:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Répondre