Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

Répondre
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Miss_caro
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Loucy @Cali j’espere que vos nuits ont été moins cata.

@Polythene Pam merci de prendre des nouvelles. La nuit sans Baklava a évidement fait du bien mais il s’est réveillé une fois pendant 1h30. Depuis le retour à la maison ça va bizarrement « mieux » même s’il nous refait des réveils définitifs vers 5h. :knockout: Vous allez tenter une nuit sans elle ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Force et courage à la team sommeil pourri :supermad:
Un jour, ils dormiront. Et on se fera ptet bien un malin plaisir à les secouer le matin "debouuuuut, tu vas être en retard au collège !!!!"
Sérieux, des fois, j'ai hâte.

@Miss_caro alors je sais que ce n'est pas du tout le discours des médecins ou des puéricultrices de PMI (j'ai aussi entendu ça de mon médecin, le coup du biberon la nuit qu'il fallait absolument évincer). Mais en discutant autour de moi, je me suis aperçue qu'en fait, c'est assez courant. Je ne suis pas concernée, Capy a arrêté de boire la nuit il y a un moment déjà, mais je connais une demi douzaine de personnes dont les bébés ont bu très longtemps la nuit. Ca n'en a pas fait des enfants mal adaptés ou capricieux ou que sais-je. Par contre, c'est rude pour les parents, c'est clair.
Un combat à la fois, quoi. Si vous lui proposez de l'eau, ça ne suffit pas ?
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Miss_caro on n'est pas au biberon ici mais Ritonelle a toujours la dalle la nuit. On est en train de lui apprendre à ne téter qu'à 4h avant d'attaquer le sevrage. Mais c'est plus facile car par d'autres enfants, pas de voisins et mon mec est méga motivé. Donc c'est lui qui gère car comme je le notais hier, dès que j'interviens c'est pire : elle hurle en pleurant "Mamamaman!" (si j'interviens pas, elle se laisse bercer par mon copain et commence à s'autobercer). Bref pas de solution mais sache qu'il y a des tas de bébés qui mangent la nuit ! (Et Ritonelle a 9,5 mois).

@initials_bb bonne nouvelle pour la récup grâce la nuit sans Baklava !

@Cali honnêtement je pense qu'à son adolescence elle a intérêt à être matinale sinon... :yawn:

Bon sinon la nuit s'est globalement bien passée, merci le bébé ! (Par contre ya pas à dire... Elle est comme son père, elle dort super bien sur le matin, genre quand on doit se lever... Ça me saoule de devoir la réveiller pour aller chez la nounou à chaque fois alors qu'on lutte tellement pour qu'elle dorme le reste du temps !)
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Loucy Compassion, Baklava se rendort 30 mn avant d'aller à la crèche en général c'est trop relou. On doit souvent le réveiller pour partir.
Je n'ai pas d'impératif ce matin car je suis en TT donc j'attends le dernier moment mais pfff.  :stare:
J'ai envie de lui dire "wesh mec tu peux pas dormir jusqu'à 7h et comme ça on n'a pas ce genre de problème" mais pas sûre de l'efficacité de la démarche.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@initials_bb Si tu le dis a Baklava tu peux envoyer le mémo au Chatouni aussi ? :cretin:

@Miss_caro Ici aussi elle mange la nuit. Comme j'allaite ces jours ci on essaie de décaler (le papa gère les premiers réveils et je fais la fin de la nuit) car sinon comme Ritonelle elle s'énerve jusqu'à ce que je la nourrisse. Cette nuit elle s'est réveillé et elle n'a pas bu, c'était de la science fiction pour moi !
Là pédiatre de la crèche nous avait pas mal déculpabilisé sur l'alimentation de nuit : Le Chatouni enchaîne les petites maladies, notamment les rhumes qui donnent soif et qui coupent un petit peu la fin la journée. Résultat elle a vraiment faim la nuit et elle a parfois vraiment besoin de manger. Bref, comme d'habitude l'équilibre est dur à trouver et le côté "vous lui donnez de mauvaises habitudes"... ben ok mais comment je fais pour lui donner les bonnes sans y laisser ma santé mentale ? :goth:


Ici après une énorme régression du Sommeil grâce à l'enchaînement gastro/double otite/nuits à droite et à gauche pour les fêtes, on a eu deux meilleures nuits. Qui coïncident évidemment avec le retour de mes insomnies car ça serait vraiment dommage de me priver du plaisir d'être KO, non ?
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Loucy Go, go, go Ritonelle pour continuer sur cette bonne voie !  :cheer: Je trouve ça fou cette notion de dette de sommeil qui rajoute une couche de culpabilité alors qu'on a si peu de prise sur le sommeil de nos bébés  :gonk: 

@Miss_caro Merci pour ton message :jv:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Pour les siestes, c'est hyper aléatoire ici mais en ce moment comme les nuits sont pourries, les siestes sont bonnes  :lunette:  Elles sont trop contentes à la MAM mais nous un peu moins :yawn: Malheureusement, je n'ai pas trop de conseils, j'ai essayé à une période l'appli napper pour caler les siestes au bon moment mais pas sûre de l'efficacité sur le long terme. Parfois on a aussi supprimé la sieste du matin quand l'endormissement se passait mal pour maximiser les chances l'aprèm.

@initials_bb Tant mieux si les nuits sont plus calmes même si AU SECOURS les réveils à 5h30  :panicpea: ça doit être si long pour vous d'attendre jusqu'au départ à la crèche... Et effectivement si les mauvaises nuits se poursuivent on fera peut-être appel à mes parents pour une nuit joker.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Cali Merci ! j'ai si hâte aussi parfois :cretin: (ma cousine a une petite fille qui a maintenant 4 ans et qui a eu un sommeil chaotique pendant très longtemps mais qui maintenant pionce comme une ado  :yawn:  ça me donne de l'espoir aussi haha)

@Earl Go go go les meilleures nuits pour le Chatouni !  :cheer:  J'ai régulièrement le même souci d'insomnies partielles. J'ai racheté une boîte de novanuit (je suis arrivée en caisse à la pharmacie avec des boîtes de sérum phy, du physiomer, du doliprane bébé et donc cette fameuse boîte de novanuit, le kit parfait des nuits sereines  :lunette: ) et, je pense que c'est totalement psychologique, ça m'aide un peu.

Ici la nuit dernière a suivi le même schéma que les nuits précédentes, à savoir trois réveils +/- longs (22h30/2h/4h) puis réveil définitif à 6h30.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bon et maintenant gros dilemme pour ce soir : des ami·e·s nous ont invité·e·s à venir manger :panicpea:  On ne les a pas vus depuis une éternité et ça me ferait plaisir de les voir (surtout que je suis la marraine de leur deuxième) mais après avoir enfin terminé le chaos des fêtes, j'ai peur de flinguer de nouveau notre rythme. Et en même temps quand je rencontre des difficultés avec la Munchkin, j'ai tellement tendance à me replier sur moi et sur notre foyer... Parfois c'est nécessaire mais souvent c'est uniquement par peur. Alors que parfois le fait de sortir de la zone de confort est bénéfique pour tout le monde... Bref j'ai proposé qu'on passe juste pour l'apéro, on verra bien !
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Miss_caro

@Cali
A un moment on proposait de l’eau et il nous envoyait royalement chier. Mais faut qu’on refasse ça : d’abord proposer de l’eau et si vraiment il n’en veut pas, lui donner un biberon.

@Earl
Mon petit bouchon enchaîne aussi les rhumes et otites donc effectivement c’est cohérent avec ce que te dit la pédiatre. Et les « mauvaises habitudes »… c’est tellement facile à dire sans proposer de solution derrière.

@Polythene Pam
Ça me parle tellement ce que tu dis que le fait de sortir le soir. Cet été on a enchaîné, je sais pas si c’est ça ou la régression des 4 mois mais on en a tellement chier après… et on en bave encore aujourd’hui.. donc là on fait comme avec mon grand : on ne bouscule pas nos habitudes, mon grand n’a jamais dîné chez des amis, le covid Nous aide à rester un peu replié sur nous meme. Je sais pas si on fait bien ou pas. Je me dis que le monde peut attendre, et bon en même temps je me couche à 21h30 alors je peux pas sortir bien tard :yawn:
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@initials_bb mon copain était en TT aujourd'hui, du coup c'est ce qu'on a fait... Et tant mieux vu l'heure à laquelle elle s'est réveillée ! Bon on pourra pas le faire tous les jours quoi ...

@Polythene Pam on a essayé l'appli Napper ici aussi et hum. J'ai eu des regards d'incompréhension de Ritonelle puis des hurlements de protestation :cretin: et comme toi, je ne comprends pas trop ce qu'on lit sur comment mettre au lit un bébé... J'ai l'impression d'avoir un modèle particulier quand on lit ce qu'il faut faire car elle ne reste jamais tranquillement à attendre :yawn:

Pour ton dilemme, ici on est modèle kamikaze... En mode de toute façon elle dort pas, alors bon, sortons au moins nous divertir ! :cretin: on a rien remarqué ni dans un sens ni dans un autre !
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Tout à fait @initials_bb tu as bonne mémoire, c'est bien Pingu qui nous fait des rappels pour manger la nuit.
D'ailleurs je comptais te répondre à ce sujet @Miss_caro :
Je ne sais pas si ça va te rassurer mais nous on est toujours dans cette problématique (ça fait bien deux mois que ça dure quand même :hesite: ). On a eu le droit à une pause bienvenue d'environ une semaine où elle a arrêté de boire la nuit, et une semaine de pic de croissance avec deux voire trois biberons :goth:
Je dois bien avouer que ça ne m'enchante pas, mais pour autant ça ne me panique pas du tout, ni ne me fait culpabiliser :fleur: Et puis voilà, on a tout essayé et quand elle se réveille en larme la nuit c'est la seule chose qui la calme donc on ne va pas se priver si ça peut nous éviter des éveils de deux heures dans les hurlements. Ils me cassent les pieds les pédiatres avec leurs belles théories, qu'ils viennent gérer nos nuits et on en reparle après !
Ça finira par passer, enfin moi c'est ce que je me dis :happy:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Aoutch pour les 2 ou 3 biberons @Tofu McCromesqui :coeur:

On devrait se trouver un nom de Gang sur ce topic pour que toutes celles qui ont des bébés qui dorment soient jalouses, ça nous donnerait l'impression d'être chanceuse :rockon:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Earl Après franchement ça pourrait être vraiment pire :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon je dis oui pour un nom de gang :dowant:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

J’adorerai un nom de gang. :loveeyes:
Un truc relatif aux pandas ? (Because les cernes)
A New York City ? (La ville qui ne dort jamais)
Les triples B.U.S.E.S (bébés usant et sans énormément de sommeil)

Sur ces idées sans queue ni tête je retourne dormir. :yawn: :yawn: (oui je suis hilarante à 4h du mat).
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@initials_bb les triples B.U.S.E.S  :yawn: ça a un côté examens dans Harry Potter  :coiffe: ​​​​​​​
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Les triples B.U.S.E.S :yawn: :yawn: :yawn:

Jpp :yawn:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Euphorbia

@initials_bb les triples B.U.S.E.S mon dieu tu m'as tué j'ai failli réveiller Taz tellement je riais en lisant ton message très -trop- tôt ce matin :yawn:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Ravie de vous avoir fait rire. :paillettes:

Ici on a eu une nuit catastrophique, a 1h41 précisément c’était le début des hurlements… Mon mec qui était de garde me sort « mais pourquoi ça tombe sur moi ? » :icon_rolleyes:.
J’ai pris le relai au bout de 5 mn.
Je suis allée le voir 2 fois, la deuxième j’ai changé sa couche et donné du Doliprane (ça faisait 1h qu’il pleurait). J’ai tenté de le laisser pleurer car à mon sens il n’avait rien de critique : il était propre, il a eu du Doliprane, on est venu le câliner et le rassurer à plusieurs reprises. Sauf que bon. Bah il a jamais réussi à se rendormir. :crying:
Donc n’en pouvant plus mon mec l’a mis dans sa poussette vers 4h et il s’est réveillé à 6h pour manger. Je suis en pls sur mon canapé.
Du coup de 4h à 6h j’ai fait des rêves tellement bizarres ou je me voyais me réveiller mais en fait je dormais encore.
Bref la journée va être dure. Et moi qui pensais qu’on était sorti de ses réveils à rallonges.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

PUTAIN @initials_bb quel cauchemar !

Est ce qu'un rdv chez le/la pédiatre ne serait pas utile pour éliminer toutes les pistes ?

Est ce que vous pouvez mettre un matelas au sol dans sa chambre pour dormir avec ?

Des cargaisons de :coeur:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@initials_bb il n'a pas une dent qui sort par hasard ? Capy nous en a fait une un peu similaire quand sa première dent est sortie.
Ça ne te rendra pas ton sommeil perdu, mais des fois avoir une piste, ça aide un peu à accepter /en tout cas pour moi). Par contre, la réaction de ton mec de râler là, bon... :stare:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Merci pour votre soutien @Earl @Cali  :hugs:
On avait déjà vu un médecin la semaine dernière au cas où on passait à côté d'une otite ou autre. Peut-être qu'un autre truc se trame ?
Pour les dents j'ai rien vu surtout qu'ils nous en a sorti 6 d'un coup y a 1 mois et quelque... 

Pour le matelas au sol on avait déjà essayé avec mon homme mais ça a plus tendance à l'énerver donc on essaie d'éviter.  :erf:
Espérons qu'il dorme mieux cette nuit... 

TW bonnes nuits
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@initials_bb Plein plein de courage pour tenir aujourd'hui après cette nuit de l'enfer  :fleur:  Vous avez bien fait de dégainer la poussette, ça nous est déjà arrivé d'utiliser le cosy en cas de désespoir (oui oui elle a un an...  :facepalm: ). Et ça m'arrive aussi très souvent de me rendormir pour 1h/2h et de faire beaucoup beaucoup de rêves. Je pense que c'est parce que le temps de sommeil est trop court pour plonger dans le sommeil profond et donc on reste coincées dans une phase paradoxale où les images s'enchaînent  :knockout:
Je survalide évidemment les triples B.U.S.E.S.  :lunette: 

ici
TW amélioration sommeil
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
En foufelle  :lunette:
Répondre