Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

@UranusMarie j'espère que ça va vite aller mieux..... :hugs:
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Füchsli merci… elle a fait un réveil de TROIS HEURES la nuit passée. Sans raison. On adore…
Je vais donc dormir :lunette:.
J’espère que ça va mieux chez vous !
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

TW bon sommeil
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
Selfish

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Margotton

@Selfish
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et bravo Coquillette ! :rainbow:

TW amélioration qui dure
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Selfish

@Margotton 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Selfish boules Quiès pour toi ? Et dormir dans le salon ?
Ici c'est le pacte : celui qui prend une décision "risquée" est celui qui assume la nuit. C'est fou comme on prend plus le temps de se concerter avec cette règle :yawn:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Selfish

@Earl 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Selfish

Les couches sont laaaaaaaa!!
Merci carrefour, merci le capitalisme !
Avatar du membre
Verdandi

Le Viking ne veut toujours pas s'endormir.
Vous connaissez une méthode pour assomer un bébé, mais qui laisse pas de traces ? :ninja:

On est chez un ami, je lutte contre le sommeil, son père aussi, l'ami aussi, et le Viking est on fire :lol:
Avatar du membre
Verdandi

Notre ami ne va plus vouloir d'enfant :yawn:
Le Viking est tellement difficile depuis qu'on est là, même nous on le reconnaît pas :lol:
Il s'est endormi qu'à 1h15, en hurlant depuis des heures comme si on l'égorgeait. Réveillé à 6h, en hurlant, a hurlé jusqu'à 7h15...

Le "problème" qu'on rencontre aussi c'est qu'il ne s'endort pas dans les bras, j'ai essayé de le prendre dans le lit avec nous et non, un vers de terre il se pose absolument pas même après de très très treeees longues minutes :gonk:
Avatar du membre
Polochon

Courage @Verdandi, j'espère que vous allez rapidement trouver ce qui l’aidera à s’endormir plus rapidement et de façon plus apaisée... peut être que le fait de ne pas être chez vous perturbe son sommeil déjà compliqué en temps normal ?
Avatar du membre
Verdandi

@Polochon Il est un peu constipe+ j'ai l'impression que d'autres dents arrivent.
J'ai déjà acheté les compotes aux pruneaux, on lui donne du Doliprane et du Dolodent
Après quand on est pas chez nous il veut absolument rester sans dormir pour rien rater... :lol:

Et j'ai l'impression qu'on entre dans une phase "que maman" avec angoisse de séparation :gonk:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Meeteetse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Plein de compassion pour qui en a besoin ici. Mes nuits sont bien meilleures que plusieurs d'entre vous, mais on a le droit à la régression des 4 mois alors que c'était presque acquis à 3 mois. Il y a 2 tétées par nuit, et ça pique un peu de devoir de nouveau se lever. Pour les endormissements de siestes et de début de nuit, j''ai pris la mauvaise habitude de l'endormir au doigt. Il va falloir tester autre chose car mi mars mes parents vont la garder le soir.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Lyraparledor

@MamzelleOups ah il y a donc bien une régression du sommeil à 4 mois, ça explique pas mal de  choses  :hesite: ! Je mettais la dégradation de ces dernières semaines sur ma reprise (qui doit jouer aussi). On a à nouveau 3 4 réveils par nuits alors qu'on en avait plus qu'un seul en décembre et il est compliqué à reposer après le premier réveil (enfin je finis toujours par m'endormir en l'ayant dans les bras après une ou deux tentatives infructueuses). J'avoue que j'ai l'impression de prendre des mauvaises habitudes aussi. On a un rituel à peu près établi mais il s'endort quasi systématiquement qu'avec le sein et vu que la plupart du temps les réveils durent 10 minutes top chrono si je lui donne le sein, j'ai du mal à me motiver à chercher autre chose. Je suis preneuse si tu trouves des pistes qui fonctionnent en tout cas.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Lyraparledor Je n'avais jamais entendu parler de cette régression des 4 mois avant de venir ici :coiffe: Enfin toi il y a ta reprise du boulot, nous on repère que son sommeil a changé en rentrant de vacances de Noël, donc un changement de lieu, d'habitude... Alors qu'elle est la part de 4 mois et la part de changements ? Je te dis si je trouve, là j'essaie de ne pas lui donner mon doigt, c'est dur! Et la nuit, j'hésite à tenter le rendormissement sans tétée, mais bon elle tète efficacement donc je me dis qu'elle a sûrement faim. Mais d'un autre côté, en début de semaine elle a fait une grosse nuit donc elle en est capable!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Polochon

Votre discussion m’intéresse @Lyraparledor et @MamzelleOups ! Mon fils est un peu plus jeune que vos bébés (un peu plus de 3 mois), il ne dort pas si mal, en revanche il est incapable de s’endormir / se rendormir seul pour le moment. J’imagine que c’est normal à son âge, mais je me demande à partir de quel âge on peut commencer à tester l’endormissement autonome ? Je trouve ça encore mignon et agréable de l’endormir à bras (quand ça dure pas 1h30 :yawn: ) mais c’est surtout qu’il commence à peser son poids cette petite patate :lol; j’ai le dos en compote à force de le bercer plusieurs fois par jour.
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

J'ai eu deux semaines de nuits de rêve avec Coquillette qui me faisait 21h - 3h30 - 7h :banana:  Quand je repense au premier mois oú j'ai quasi pas dormi, je me demande comment j'ai fait pour tenir ! Bonm la nuit dernière elle s'est réveillée à minuit et je l'ai prise dans le lit mais je pense que c'est parce qu'elle est enrhumée.
Sinon euhhhh j'ai réalisé que Coquillette allait avoir deux mois mercredi et qu'elle n'a toujours fait aucune sieste dans son lit :siffle2: J'ai donc essayé ce matin, vous vous doutez bien que ce fut un échec cuisant. Vous avez des tips pour débuter ? Miss Désirée prenait la tétine donc elle s'endormait avec mais coquillette la refuse en bloc. 
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
Manon135

Ils dorment un jour les bébés/bambins?
Avatar du membre
Ostepops

J'ai trouvé une astuce hyper efficace pour réduire le nombre de réveils la nuit. Vraiment, ça change tout, on a réduit le nombre de réveils par 2 grâce à ça !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Ne me remerciez pas !
Répondre