Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

Répondre
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Pfiou, bon courage à toutes !

@Uto plein de pensées…

Ici on est repartis sur des longs réveils aussi… en « fin » de nuit pour le moment, vers 4h30-5h, donc je la garde jusqu’à 6h puis je la donne à mon mari et je redors une heure… pourvu que ça passe vite…
Pour avoir vécu les deux, je préfère les réveils multiples aux réveils à rallonge…
Enfin avec Sunny on a eu les deux pendant plusieurs mois :lunette:.
Avatar du membre
Neil

@Zébule On ferme les volets à fond dès le début de la nuit donc il n'y a pas de lumière :crying:

@Uto
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


cette nuit
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Verdandi

@Earl Je vais tenter de la faire sauter, mais pas sûre d'y arriver, il pleure de fatigue a ce moment là :hesite: On verra bien, qui ne tente rien n'a rien. Je suis en train de me dire que ça sera mon nouveau rythme pour la vie entière, et que tant pis, on s'habitue à tout :dunno: (moi, défaitiste ? Noooon :cretin: )
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Non non c'est pas perdu promis :cretin: Je peux pas dire qu'un jour ils dorment mais je te garantis qu'ils peuvent se caler pour se coucher tôt.
On a eu le même problème avec Le Chatouni et progressivement on l'a décalée pour qu'elle se couche plus tôt. En grandissant ils tiennent mieux la fatigue.

On a mis du temps à faire sauter la petite sieste mortelle autour de 18h qui nous flinguait toute la soirée ^^ Depuis c'est la règle : pas de sieste après 18h malheureux :vieux: (Mais elle est plus grande)
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Verdandi

C'était duuuur hier :gonk:
Il s'est endormi a 17h30, réveillé à 18h30. Chouette, on le fait sauter la sieste de 19-20h (@Earl :lol: ). On le maintien réveillé, 22h il s'endort dans son lit, on se dit bonnard, c'est royal, ça marche !!

Que nenni.
22h30 il a commencé à hurler jusqu'à 00h. Pleurs de décharge je pense, il acceptait que les bras, dès qu'on le posait c'était la fin du monde, il refusait la sucette et me repoussait le sein ( :tears: ).
A minuit j'ai réussi à l'apaiser enfin, il s'endort profond dans mes bras, je le pose. Les yeux s'ouvrent, il hurle.
On a fait ça plusieurs fois, il s'est endormi réellement qu'à 00h40... :goth:
Réveil à 2h20 jusqu'à 2h40 (une tétée) :goth:
Réveil à 5h30 jusqu'à 7h30 :non:
Rendormi de 7h30 à 9h, où, réveil en sursaut et hurlements : la dame de Colissimo à sonné :non:
Il vient à peine de se rendormir dans les bras :erf:

Je garde en tête le mantra : Tout passe. Je vais me le faire tatouer tiens :lol:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi Oh. Mon. Dieu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
AdèleW

Courage à toutes :fleur:
@Verdandi je croise les doigts pour que ça aille mieux ce soir, en espérant que tu puisses te reposer dans la journée aussi !

Ici à 3 semaines on pense qu'il commence à avoir du reflux ou quelque chose qui le gêne en tout cas après la dernière tétée de la soirée car impossible de le poser, il fait des petits bruits de régurgitation et semble très gêné. Hier soir il a hurlé en continu de 23h à 1h du matin, même les bras n'y faisaient rien (rétrospectivement je pense qu'il voulait téter pour calmer la douleur mais plus il tétait plus il régurgitait donc on était un peu perdus sur ce qu'il fallait faire). Résultats un papa très à cran dans la nuit qui a fini par baisser les bras au bout d'une heure, j'ai pris le relai ensuite difficilement. J'ai l'impression que l'allaitement agit comme un somnifère pour moi, ce qui n'est pas idéal pour bercer bébé...

Ensuite dans la nuit ça allait mieux (tout est relatif mais il n'a même pas un mois donc c'est normal je suppose), il dormait par tranche de 1h30 / 2h avec entre des sessions tétée / tentative de pose dans le lit, ceci x fois pendant une heure environ :lol:

Ma mère est arrivée hier, ce matin il a fait une sieste de presque 3h sur elle sans broncher alors qu'avec nous il chouine toujours un peu quand même, je pense qu'elle doit avoir une sorte de super pouvoir, je suis jalouse :lol:
Avatar du membre
Selfish

@Uto courage pour ton mec!!

Je voulais venir exposer mon cas mais en fait je vois qu’a 3 mois de vie, je ne fais que du très classique. Le plus fatiguant je trouve c’est la journée quand on sent qu’elle est crevée mais qu’on arrive pas à l’endormir.
Avatar du membre
Verdandi

On est reparti dans les hurlements/pleurs de décharge. Mon mec essaye de le calmer et l'endormir (on entend clairement des pleurs de fatigue), je sature complet... Je m'en veux de pas y arriver, mais c'est tellement dur de gérer un bébé jour et nuit, surtout quand il pleure de fatigue des heures, coupe les nuits, je dors 4-5h par nuit depuis 2 mois... Cépasimpl. :goth:

(Big up a ma belle-soeur ce weekend qui m'a encore dit "Oh j'ai dormi que de 22h à 7h, et je me suis levée une fois pour faire pipi, je suis é-pui-sée" et un peu plus tard "Je vais bien dormir ce soir, vu la nuit que j'ai passée. Je suis vraiment fatiguée." Alors qu'elle sait qu'on dort pas. (Elle est enceinte, est-ce que je lui souhaite de comprendre mon état dans peu de mois? Maybe. :icon_rolleyes: )
Ou toutes les autres personnes qui me tiennent en face ce même discours, genre ma mère quand je venais de lui expliquer la nuit horrible et qui m'a répondu "Ah ouais je suis fatiguée aussi, j'ai réussi à m'endormir qu'à 23h et je me suis réveillée à 8h30... J'aurais aimé dormir jusqu'à 9h et m'endormir plus tôt, j'espère que je dormirai mieux cette nuit.".
Les gens sont tellement indécents. :stare: :slap:
Avatar du membre
Verdandi

@Zébule oui il a des plages d'éveil super longues!! En ce moment en plus il babille vachement, fait des nouveaux sons presque chaque jour, et découvre ses poings et ses pieds .
Et pareil dans l'appart au plus bas on a 27 :gonk:
Je pense que combi chaleur+ apprentissages+gencives c'est chaud :erf:

Ah, après 1h30 de hurlements il vient de s'endormir dans mes bras :pray: il soupire/renifle encore, je vais pas faire l'erreur d'hier, je vais attendre avant de le poser :lol:
Avatar du membre
Verdandi

Échec. Pourtant il dormait depuis super longtemps contre moi. :hesite:
A chaque fois que je le dépose il s'étire et se réveille. Puis il doit avoir frais d'un coup, il est un peu recroquevillé contre moi (je le tiens un peu comme s'il était en écharpe. Les jambes moins hautes mais quand même assez), donc quand je le dépose forcément il s'étend et j'ai l'impression que ça le réveille :hesite:

Nan mais un jour je trouverai la technique ultime. Un jour. Quand il aura 18 ans.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi C'est tellement horrible ce que tu vis ! Vous gérez comment les pleurs de décharge ?
Est ce que celui qui gère peut quitter l'appart pour que que l'autre en ait moins les oreilles ?

Sinon je crois que vers les deux mois du Chatouni, on avait appelé ma mère a la rescousse pour qu'elle dorme au moins un peu sur elle. Bon ça avait moyen marché, mais ça avait fait du bien d'avoir un soutien moral. Dans ton entourage plein de tact et de décence (non), vous avez une personne qui pourrait venir quelques heures dans ce but ?
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Neil

@Verdandi Compassion ultime pour cette nuit  :calin: ​​​​​​. Et pour les remarques... Il devrait y avoir une règle tacite de ne pas se plaindre de son sommeil à des jeunes parents. Et ici aussi elle a de longues plages d'éveil, rarement moins de 2h et pourtant on l'endort dès les premiers signes de sommeil.

@Zébule Comment on fait pour leur apprendre à s'endormir seuls ? Ça me semble du domaine de l'impossible !

Les nuits Ninjaesques
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Neil le ven. 24 juin 9:02, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Verdandi

@Earl Pour les pleurs de décharge on le prend dans les bras et on marche.. j'ia plus de patience que mon conjoint en ce moment, lui va essayer de le poser dans son lit, dans le noir, avec veilleuse sucette doudou, il lui pose une main sur la tête, une sur le ventre et il voit. Après il va tenter le changement de couche. Et a force je sens qu'il tient plus (mais s'en veut de pas réussir à le calmer, c'est dur pour lui...).
A ce moment je récupère le Viking, je lui parle, je marche, le berce. Tente plusieurs tétées qu'il accepte de temps en temps et se calme...

Cette nuit a été bien mieux !!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Personne peut nous prendre le relai le soir/nuit... La journée ils bossent, sauf mon beau-père mais il est tellement peu a l'aise avec les bébés qu'il a jamais pris le Viking dans ses bras encore :cretin:
Et le soir/nuit j'allaite donc...
Puis je sais que je dormirai pas si quelqu'un s'en occupe à ma place pour le moment :ninja:

Pour sortir de l'appart bof. Souvent mon conjoint va prendre une douche quand je gère.
Et quand lui gère, je termine mon repas.

@Neil
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@Meeteetse
sommeil
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Neil

@Zébule Aaah je comprends mieux ! Et c'est vrai que le changement d'environnement (comme chez la nounou) peut vraiment aider.
Oui les siestes câlins c'est mignon... Mais la nuit j'y arrive pas :yawn:

@Gaskell Ah oui je suis tombée sur ce site une nuit où je galerais (quoi comment ça toutes les nuits !). Je vais essayer de voir ce que je peux implémenter dans les prochaines semaines. Jusque là je me disais qu'elle était peut être aussi trop petite pour ça.

magie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Verdandi

@Neil @Zébule Je trouve que les bébés (en tout cas le mien) font un peu comme les chatons.
Ils jouent jouent jouent et d'un seul coup POUF plus de batterie ils s'endorment sec. Le Viking le fait beaucoup ça, on va l'entendre babiller, bouger a mort les jambes et d'un coup rideau, y'a plus personne, il dort :lol:
C'est pas systématique je vous rassure (sinon je serai pas sur ce topic :yawn: ) mais j'ai l'impression que ça lui arrive quand il est "bien", il babille, découvre les sons qu'il peut faire, ses mouvements, regarde la lumière et s'endort paisiblement en fait, y'a rien qui le gène, pas faim, il est changé et propre etc :hesite:
Avatar du membre
Bree_

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Bon courage à toutes…

Pour les endormissements seul.e franchement moi je pense que c’est un gros coup de chance ou de malchance… du jour au lendemain, sans qu’on ne change rien, Moony s’est endormie seule. Et là depuis une petite semaine c’est à nouveau la galère et je suis obligée de la faire téter juste avant les couchers (mais elle ne s’y endort pas, c’est vraiment bizarre)…
Franchement avec Sunny on avait fait pareil que pour Moony et elle ne s’était pas endormie seule les soirs avant quasiment un an donc bon… ça dépend des bébés et celles qui n’y arrivent pas, ne culpabilisez pas :fleur:.
Répondre