Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

Avatar du membre
Neil

@Verdandi :calin: Moi je dirais aussi tient bon pour la belle-famille, c'est facile pour eux qui ne vivent pas votre quotidien! J'ai tendance à être une bonne pâte et dire oui à tout mais depuis cet été, où on ne dormait pas plus de 45min/1h (merci les 4 mois) d'affilée, et j'ai pété un cable et dit non à un déplacement dans la BF (qui incluait en plus 4 à 5h de route à une époque où la Ninja pleurait non stop en voiture) tout ça pour qu'on se prenne des remarques du style "oh mais on comprend pas yaura toute la famille pour vous aider franchement tout le monde voulait la voir c'est vraiment la déception" ... Ouiii bien sûr que j'allais laisser toute la famille s'occuper de mon bébé de 4 mois pendant que je faisais la fiesta tout le WE ça marche comme ça c'est bien connu (en plus ça venait d'autres parents :clap:). Depuis je me dis que les gens feront des remarques quoiqu'il arrive le plus important c'est votre bien être et tant pis si ils sont déçus :dunno:
Pour le moral :hugs: Juste prends soin de toi :jv:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Verdandi :calin:

Est-ce qu’un jour on dormira ? :goth:
Avatar du membre
Verdandi

@UranusMarie That is the question.. :hugs:
Avatar du membre
Ostepops

@Verdandi @UranusMarie vous avez trouvé la réponse ? :goth:
J'étais debout de 1h à 4h, j'en ai pleuré et tapé le matelas de frustration, on est tous malades et je tiens à peine debout avec la fatigue...
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Ostepops écoute une des mamans qui m’accompagnait hier en sortie me disait que ses jumelles (6.5 ans) se réveillaient encore une fois par nuit chacune et que leur grande (9 ans) avait arrêté de les rejoindre dans leur lit il y a deux trois ans :lunette:.
Donc je dirais que non :lunette:.
Avatar du membre
Margotton

@UranusMarie :eek:

J’ai tellement pensé à ce topic quand, après une nuit chaotique, j’ai croisé une copine dont le bébé a 5 mois 1/2 et qui me dit « il a dormi 11 heures cette nuit ! ».

La chance :presse: (j’assume d’être envieuse)

(En plus j’étais de sortie car Jolie Nymphe ne voulait pas faire de sieste, avait les yeux écarquillés en promenade, et elle, son fils dormait tranquillement. Je l’ai vu une seule fois les yeux ouverts depuis des semaines :yawn: )
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Verdandi

@Ostepops Mon entracte de la nuit me fait te répondre que non, malheureusement.... Mais je cherche, je trouverai un jour :yawn: :hugs:
Avatar du membre
AdèleW

Team réveil nocturne aussi de 3h à 4h plus multiples réveils impossible de le rendormir en tétant comme d’habitude. J’ai les bras hs et je suis énervée contre mon conjoint qui a beaucoup de moins de patience que moi.

Bref courage à vous ! :supermad:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Pfiou, le réveil de 23h30 à 2h du matin, ça pique…
La semaine prochaine mes parents sont là, ils logent dans notre appartement collé à la maison. Je suis en train de négocier avec mon mari pour qu’on leur mette Sunny et qu’on teste des choses (la laisser pleurer 5-10 minutes)…
Modifié en dernier par UranusMarie le dim. 05 févr. 11:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@UranusMarie tu as laissé le nom de ta fille :fleur:

J'espère que votre technique va marcher ! :rockon:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Earl merci ! Ceci dit tout le monde le connaît :yawn:.
Je vais déjà tenter de la coucher sur le ventre, qui sait…
Avatar du membre
Lyraparledor

Moi samedi soir: "Mini Loup dort toujours bien quand mes parents sont là (team bébé fayot  :cretin: ). En plus, il a fait un gros caca à 21h30. C'est sur son ventre ne va pas le réveiller et il va nous faire une bonne nuit "

Ma tête dimanche matin après un réveil à 23h30, 2h, 4h et  6h  :goth: ... note à moi même: ne jamais faire de projection sur le sommeil de cet enfant. 
Avatar du membre
Verdandi

Deux collègues de boulot qui passent devant mon bureau, qui parlent entre elle : "Oh, Truc, t'as l'air fatiguée depuis un petit moment !" - "Oui, depuis une semaine je dois me lever à 6h pour emmener mon fils au lycée, je suis épuisée". 
Tout le monde la plaint en ce moment, moi je l'envie  :yawn:
Avatar du membre
Obrigada

Ça passe, tout passe !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Obrigada le mar. 14 févr. 11:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Obrigada tu me donnes de l’espoir, merci !
Je te souhaite que ça dure !!!
Avatar du membre
Obrigada

@UranusMarie M avait commencé à faire des nuits complètes avec le sevrage à 23 mois, et on passait encore un temps fou à l'endormir en lui tapotant les fesses.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Mais oui il faut garder espoir !
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Pfiou, elle a été réveillée de minuit à 3h, puis réveil à 6h30 et là elle est en pleine forme depuis…
J’ai un stage d’équitation pour la première fois depuis des années ce matin, et j’enchaîne cet après-midi sur des tours de déchèterie avec des trucs lourds à charger dans le camion pendant des heures…
Je n’en peux plus… On avait eu quatre nuits meilleures la semaine dernière (pas complètes, juste meilleures)… :tears:
Avatar du membre
Lyraparledor

Bilan de ma semaine de vacances: premières nuits avec 4 5 réveils mais ultra rapides (moins de 5 minutes) de mercredi à samedi des réveils en pleurs toutes les heures mais relativement rapides et la pour cette dernière nuit, mini loup m'a rajouté aux réveils toutes les heures un mega réveil de minuit à 2h30 où il était inconsolable pendant bien 1h... mon pauvre bébé il cumule rhume dents et digestion difficile avec ma diversification mais j'avoue que la je trouve ça rude de chez rude :tears:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

J’en ai marre :gonk: . Je ne sais pas comment elle tient… elle a dormi max 1h par jour depuis lundi et elle fait des nuits de 9-10h en cumulé… et est d’excellente humeur en plus !
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Bon, on a lancé cette nuit le sevrage nocturne. On a la grande chance d'avoir un appartement accolé à notre maison donc je suis allée y dormir et mon mari a géré les réveils. Tout s'est bien passé ! Elle n'a pas hurlé, il a réussi à la rendormir, et j'ai donc pu dormir jusqu'à 6h sans réveil (enfin je me suis réveillée aux heures habituelles). On va tester ça une semaine et on verra après, si ça aide à supprimer les réveils ou pas. En tout cas on pourra alterner !
Répondre