Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

Avatar du membre
Weena88

La crèche à laissé DouxMenestrel dormir 4h cette après midi :crying: ... Autant vous dire qu'il n'a pas l'air d'avoir prévu de se coucher :goth:
Il a quand même un peu d'avance pour le changement d'heure :stare:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Weena88 J'avais oublié que c'était le mois du changement d'heure :non: Vous me direz, avec un nourrisson ce n'est pas si impactant, c'est plus dur après quand il y a un vrai rythme.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Verdandi

Ça fait 2 nuits qu'il se réveille en hurlant, les yeux fermés. On le change, lui donne un bib', il accepte tout mais continue de pleurer/hurler les yeux fermés.
Autant cette nuit on a réussi à le rendormir, autant ce matin il a fait pareil mais on a galéré, il s'est calmé seul avec un câlin puis a babillé et joué ++ avec nous.

Je pense qu'une dent perce, ça peut être ça ? Avec sa fièvre il est blindé de Doliprane donc je vois pas comment l'aider, sauf attendre. :hesite:
Avatar du membre
Filoute

Enfants RE-malade ... Bon, le grand ça fait 15 jours qu'il se traîne son nez qui coule et la toux. Il a été vraiment malade 4 jours, puis une semaine où ça allait à peu près, puis un pic de fièvre, puis de nouveau ça va à peu près mais il tousse bien en début de nuit, c'est très pénible car il nous appelle plusieurs fois et réveille son frère.
Mais le petit ... Pfiou ! Après son énorme rhume + laryngite il y a 10 jours, il a de nouveau un gros gros rhume de l'enfer. Il a dormi 1h30 dans son lit en début de nuit, puis galère jusqu'à 1h30 où son père l'a pris en porte bébé. Il l'a gardé sur lui jusqu'à 4h45 avant de me demander de le relayer. J'ai réussi à le refaire dormir 1h au sein/un peu à côté de moi et depuis il est de nouveau en porte bébé.
Donc j'ai dormi environ 3h d'une traite et 30min avec un bébé sur moi, et le papa n'en parlons pas ...
On n'a pas assez d'énergie pour gérer ces nuits pourries ... C'est comme faire jeûner une personne qui serait déjà dénutrie +++ ...

Et puis autant, j'ai idée de mettre en place des choses pour essayer d'améliorer l'immunité de mon grand, autant pour le petit je ne vois pas bien comment l'aider sur ce point là. Il est trop petit pour qu'on joue sur l'alimentation ... Et puis bon, le corps a aussi besoin d'être en forme pour lutter contre les microbes, et vu comment il dort de manière générale ...
Bref, c'est la merde :lol:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Filoute :calin: juste plein de courage…
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Nuit de l’enfer ici avec un réveil à 1h qui a duré 1h je pense (le Grec a géré) et rebelotte a 4h mais c’est moi qui m’y colle mais j’ai peu d’espoir qu’il arrive à se rendormir :erf:
Par contre il m’a fait trop rire car j’ai pris un petit coussin avec des cercles noir et blanc et il arrêtait pas de dire que c’était Mickey :yawn: J’ai mis ledit coussin dans son lit histoire que ça le motive à mettre sa tête dessus et faire dodo
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Ptixelle

@Filoute et @Verdandi tout plein de courage :fleur:

@Ariel-* merci pour ton témoignage ça donne de l'espoir :jv:

Bon petit direct de ma énième nuit pourrie depuis mon dernier message d'y a une semaine.
Même format tous les soirs : début de nuit relativement calme avec dodos entrecoupés de courtes tétés. Et 4h du matin arrive et là C. Se transforme en gremlins.
Je sais pas pourquoi mais c'est toujours entre 4 et 5h peu importe l'heure de couché.
Elle ne cri pas mais s'agite dans tous les sens, met des coups de tête en grognant, réclame le sein mais ne le prend pas (même en essayant de changer de sein et de les vider un peu avant pour limiter la pression)
Elle s'énerve dans les bras en réclamant le sein, les balades/bercements ne fonctionnent que 2 min à tout casser avant qu'elle ne redevienne un mini monstre.
La couche est changée, le rot fait, la température est ok.
Franchement je suis démunie je vois pas ce qui ne va pas et ça dure en général jusqu'à 9h du matin comme ça... :goth:

@initials_bb copine de galère nocturne :calin:
Avatar du membre
Filoute

@Ptixelle : Bon courage à toi ! Il me semble que 4/5h c'est un horaire clé, tant au niveau de l'allaitement (pic de prolactine) que de la nuit d'un bébé (baisse de la mélatonine). C'est l'horaire de réveil que je déteste parce que je sais que s'il se réveille là, c'est la mouise (et il se réveille souvent là :lol: ).

Ici la nuit avait mieux démarré. Et puis j'ai fait l'erreur de le faire téter sans le moucher à 1h15 du matin ... Catastrophe. Il a bien tété mais après il était plein de glaires, il a toussé, toussé, toussé et m'a vomi dessus, dans le lit etc ... Le temps de tout nettoyer, de lui faire son soin de nez, d'essayer de le rendormir, de me reprendre un deuxième petit vomi dessus, de me renettoyer, de le re-rendormir etc, il était 3h du matin :goth: Et bien sûr, j'ai mis des plombes à me rendormir ... Réveil définitif à 5h20/30.
Bon, bah c'est pas encore aujourd'hui que je vais me sentir plus en forme :knockout:

(Désolée, je squatte un peu en ce moment ... Autant la plupart du temps je vis pas trop mal le sommeil pourri de mes enfants, autant là j'ai un peu d'accumulation et j'ai besoin d'extérioriser. La journée ça va, une fois que j'ai démarré je gère, mais pendant la nuit et le matin au réveil, j'ai l'impression que je vais mourir de fatigue, littéralement :goth: ).
Avatar du membre
Margotton

@Ptixelle Jolie Nymphe termine généralement ses nuits vers 4h, et son frère était pareil de mémoire (mais plutôt 5h) donc ça doit être normal. Pourtant, elle est très calme aussi avant ça et s’endort facilement après les tétées. Mon conjoint la promène dans le salon et essaie de la fatiguer en jouant pendant une petite heure, puis il me la ramène et généralement elle arrive à redormir contre moi et on finit la nuit comme ça ! Le souci c’est que Little King se réveille entre 6h30 et 7h15 donc ça ne lui laisse pas suffisamment de sommeil, mais c’est toujours ça de pris ! (
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Ptixelle On a souvent aussi un réveil long entre 3 et 5h. Fait exprès, cette nuit, après un réveil vers 1h, elle a enchaîné deux tétées à 3 et 4 h justement, et quand j'essayais de la rendormir la grande a appelé, elle avait de la fièvre et mal à la poitrine j'ai l'impression. J'ai fait 3 allers-retours entre les deux filles. Heureusement que pour l'instant Eostig est dans notre chambre, je n'ai que 3 pas à faire pour aller voir Labousig, mais après la petite sera à l'étage du dessus. Je m'estime chanceuse car mon bébé se rendort facilement dans son lit la nuit depuis quelques temps, grâce à un combo doigts à téter, caresse sur le nez et mouvement du berceau. Mais bon cette nuit c'était dur, d'autant plus que j'avais une migraine, mal au ventre à cause de la pause du DIU hier, j'étais en alerte à essayer d'entendre si la grande m'appelait malgré les ronflements de la petite et de mon mari, et je m'inquiétais un peu pour elle
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Ptixelle Nous aussi on avait ces réveils à partir de 4h c'était franchement dur à gérer  :sweatdrop:  Mais ça a fini par passer, je n'ai malheureusement pas de solution miracle  :fleur:

@Filoute Omg le réveil vomito  :knockout:  Le réveil final à 5h30 c'est tellemeeeent dur 

J'espère qu'on dormira tous mieux ce soir  :fleur:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

DP pour fêter cette nuit pourrie qui s’annonce. Il a commencé à pleurer y a 30 minutes donc après avoir vérifié que la couche était ok je lui ai crié dessus en disant qu’il fallait dormir et que je ne reviendrai pas.

Top pour la parentalite bienveillante surtout qu’il continue à râler. :hello:
Mon mec est pas là en plus mais j’ai juste envie de mettre un casque anti bruits :mur:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Un enfant malade c’est l’excuse parfaite pour le mettre devant des dessins animés @Ariel-* :coiffe:
Avatar du membre
Margotton

Bon courage @Ariel-* :supermad:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
AdèleW

Courage @Ariel-* !
Et courage pour tous les autres parents en galère aussi :fleur:

Je voulais venir écrire hier que ça allait mieux mais je me suis abstenue car j’ai eu peur d’un mauvais karma et finalement rien que le fait d’y penser a déclenché les foudres de je ne sais quel dieu : on a passé une nuit pourrie :lol:

Mais bon j’ai bien identifié deux causes qui l’empêchent de dormir longtemps : 1) les gencives qui travaillent donc il veut téter ++ pour se soulager 2) mal au ventre, il pousse sans arrêt mais pas très efficace à moitié endormi, il n’y a que téter qui le soulage (et encore il pousse en même temps donc n’arrive pas à s’endormir complètement au sein)

LE truc qui nous a aidé pour l’instant : dormir collé à moi.
Tw : bonnes nuits (relatif à un bébé de 4 mois)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bon et par contre quand ça va pas, c’est tétées toute la nuit, à gigoter dans tous les sens, réveils à rallonge en plein milieu de la nuit, couche qui fuit car beaucoup tété :lol:

On verra comment se passe la prochaine nuit !
Avatar du membre
Ptixelle

@Nioutsch pour les gencives mes collègues m'ont parlé de l'arbre à guimauve qui peut visiblement aider, je me suis pas penché encore sur le sujet pour vérifier. En tout cas courage, encore pire qu'une nuit difficile je trouve ça vraiment dur de voir bébé avoir mal en étant impuissant en face :calin:


Nous nuit pas trop pourrie sans être exceptionnelle non plus par contre on a réussi à faire dormir C. Dans le cododo (donc la recoucher plusieurs fois dedans, c'est un exploit qu'on avait pas encore réussi) jusqu'à 3h :rockon:
On a testé de couper la veilleuse et d'être dans le noir total et en fait ça fonctionne vachement mieux (jusqu'à maintenant elle était là plus pour nous pour qu'on puisse vite voir si quelque chose allait pas)

Anecdote rigolote de la nuit, dans le noir, fatiguée, je commence à m'agacer car C. arrive pas à prendre le sein. Au bout de 2/3 min mon mari me fait remarquer que j'essaye en fait de donner le sein à mon oreiller... C. Était juste à côté... Ah bah oui en effet ça risquait pas de fonctionner :cretin:
Avatar du membre
Filoute

Ça y est, on l'a eu notre première nuit où on se dit "waouh, qu'est ce qui s'est passé ?" :cretin:
Petit A. a donc dormi de 19h45 à 3h15 ! :top:
Bon par contre c'est le grand qui s'est mis à tousser +++ à 1h15 :lol: Du coup le papa s'est levé, puis quand il est revenu, lui aussi s'est mis à tousser +++. Et après le réveil de 3h15 on a dû prendre petit A. avec nous car avec son nez bouché il n'arrivait pas à se rendormir et la fin de nuit a été agitée.
Et puis je suis malade aussi du coup, forcément à force de vivre au milieu des microbes de tout le monde. Je donne tout pour limiter la casse (lavages de nez, spray, tisanes, huiles essentielles etc) ...
Bref, c'était cool que bébé dorme, mais ce serait encore plus cool si TOUT LE MONDE dormait :lol:
Et puis surtout, si on pouvait sortir complètement de toutes ces maladies. Ça fait 3 semaines qu'on y est, plus ou moins selon les jours mais quand même ... !
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Ptixelle  :yawn:  pour le coup de l'oreiller. 
Nous aussi on avait finalement enlevé la veilleuse au bout d'un moment.

@Nioutsch J'espère que les nuits seront apaisées quand les gencives arrêteront de travailler  :fleur:

Ici j'ai eu la folie de sortir hier et de rentrer à 00h30... Bon ça n'a pas loupé, Baklava s'est réveillé à 4h40... Je suis épuisée  :gonk:  (même si c'était cool de sortir hein).
Et je me suis énormément voulue car la fatigue ressort vraiment le pire en moi, j'ai vraiment pas été tendre avec lui  :erf:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Verdandi

J'ai osé dire à ma mère "Ça y est, il fait ses nuits!" hier.
Voilà voilà.
Ça fait 1h qu'il est réveillé là.
Ce karma :lol:
C'était quand même sympa ces deux nuits avec 7h d'affilé, on a bien apprécié, il aurait pas fallu que ça continue sinon on s'y serait habitué :lunette:
Avatar du membre
Margotton

@Verdandi Rien n’est jamais acquis avec les bébés :yawn:

Ici ça fait 2h que j’essaie de la rendormir, je crois qu’elle a fini sa nuit :lol: Et Little King ne va pas tarder à se réveiller. En plus ce soir je sors (avec Jolie Nymphe), je vais être bien fraîche !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Répondre