Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Ptixelle :yawn: J'avoue, j'ai bien ri!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Verdandi

@Margotton Je me disais que chez moi ça serait différent :drama: :yawn:

Je déconseille l'entracte de 3h30 à 6h15, c'est pas franchement foufou. :lunette:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Juste dans la semaine il y a eu ce même sur l'instagram mamans.memes (que je conseille vivement, je pleure de rire à chaque fois :yawn: )
Image
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Nioutsch tu ne pouvais pas deviner :fleur:.

Bon courage à toutes !

Depuis qu’elle n’est plus malade, Moony fait globalement de bonnes nuits. Pas des nuits sans réveils pour nous, ou quand c’est le cas le réveil définitif est à 5h, mais on dort à peu près car mon mari gère le matin le week-end et le mercredi, jusqu’au réveil de Sunny. Pourvu que ça dure !
Avatar du membre
Verdandi

@Nioutsch Tu ne peux pas savoir, je suppose qu'il n'y avait pas écrit "Otite" sur son front qui clignotait :cretin: :fleur:
Avatar du membre
Filoute

TW bonnes nuits

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bon, je continue à ne pas vraiment récupérer puisque, après les rhumes/toux depuis 3 semaines, j'ai enchaîné avec une intoxication alimentaire vendredi soir et là j'ai la gorge qui me démange (soit c'est une irritation suite aux vomitos, soit c'est le début de la trachéite de chéri ... Je lance les paris ...) :lol:
Je vais lancer un plan d'attaque pour sortir de tout ça mais j'espère tellement que petit A. ne va pas arrêter ses bonnes nuits maintenant du coup, qu'on puisse vraiment en profiter :gonk:
Avatar du membre
AdèleW

On a passé la nuit en surdodo après des réveils toutes les heures après son coucher, il a tété/tétouillé en continu, je pense qu’il y a quelque chose qui le dérangeait beaucoup… Dès que j’arrivais à le décrocher pour le poser un peu à côté de moi il se réveillait en pleurant. Mon pauvre bébé :tears:

La journée ça va, il est relativement pot de colle mais j’ai vu bien pire donc je ne sais pas ce qu’il se passe de spécifique à la nuit :hesite: Ou alors c’est l’évolution des cycles autour de 4 mois ? :hesite:
Avatar du membre
Selfish

Oh la vache je ne sais pas si ça porte le doux nom de régression mais ça pique...
2h pour l’endormir 3 ou 4 réveils dans la nuit avec un qui dure minimum 2h... je suis à bout.
Je gère 5 soirs solo cette semaine mon conjoint a trouver du boulot et rentre à minuit passé... je suis sur les rotules.
En plus mon compteur de congé au travail déconne totalement donc j’ai sûrement des jours à prendre mais je ne peux pas.
Bref il est 8h23 et j’ai déjà pleuré de fatigue 2 fois...
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Selfish plein de courage…

Nuit cata chez nous aussi… mais bon vu qu’elle s’était réveillée 5 fois entre 20h et 21h30 on s’en doutait…
Avatar du membre
Ann Ha

@Selfish Si ça ne va vraiment pas peut-être que tu peux demander un arrêt à ton médecin ? :fleur:
Avatar du membre
Selfish

@UranusMarie merci!! Ola je compatis nous aussi quand le début de nuit est atroce, on ne se fait pas d’illusion sur la suite...

@Ann Ha Je suis la première à conseiller l’arrêt aux autres mais pour moi c’est pas si simple. Je viens de comprendre une partie de mon problème sur mon gestionnaire de temps donc j’ai demandé 2 jours à ma hiérarchie.
Le truc c’est que je viens tout juste de reprendre le boulot début octobre et je culpabilise de me mettre déjà en arrêt...
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Selfish C'est une position pas facile vis à vis de ta hiérarchie mais en même temps si les RH ne font pas leur job...


Ici nuit catastrophique.
Ça fait quelques temps qu'on a une régression vu qu'elle est hyper malade. Rien de terrible mais assez pour que mes insomnies reviennent avec le stress de ne pas assez dormir.
Et cette nuit c'était le grand Chelem. Insomnie pour moi à partir de minuit,puis à 1 heure elle pleure. Je vais la chercher pour la fourrer dans mon lit (on se relaie pour les nuits avec mon mari) et en essayant de monter dans le lit je me suis pétée la gueule méchamment sur le carrelage. Heureusement j'ai réussi à la protéger donc elle n'a rien eu à part peur, mais moi je me suis explosée le coude et la hanche. J'ai mal de partout. Et grosse panique quand mon conjoint est arrivé et à allumé la lumière : il y avait plein de sang au sol, sans que je sache si c'était moi ou elle... Heureusement c'était le mien, je me suis bien entaillé le coude et la hanche.

Après ça elle s'est rendormie entre 3h et 4h. Le réveil à 7h a piqué sévère... Je suis tellement KO :crying:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Earl Oh mince pour la chute, ça va ?  :fleur:

Je compatis tellement @Meeteetse @Earl... On pensait être sortis du sable et nous c'est reparti pour les réveils en pleine nuit qui dure 3h  :lol:
On a aucune solution on sait pas quoi faire donc bah on subit  :erf:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse pas de souci, merci pour ton petit mot :jv:
J'espère que ça va vite aller mieux :goth: DODO CHESTNUT !!!!

@initials_bb aaaaah putain mais pourquoi font ils ça :mur: 3h de réveil la nuit :goth: Vous pouvez vous arrêter un peu au boulot ?


Sinon merci, ça va mieux depuis ma chute ! Le jour d'après a été bien rude, entre la fatigue, la douleur des hématomes et des grosses courbatures. J'ai posé l'aprem en télétravail pour bosser depuis mon lit et depuis ça va mieux. Je peux pas m'appuyer sur mon coude mais le reste est ok. Ça restera juste une très belle frayeur.
Le Chatouni a peut être été dégoutée de me rappeler la nuit et est traumatisée de la chute, en tout cas elle n'a pas moufté les 2 nuits suivantes... a suivre !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Earl je me suis pas arrêtée mais je suis en TT en général la fin de la semaine donc c’est plus gerable meme si j’avais juste envie de m’allonger.

Ah oui tu t’es quand même fait bien mal :hugs: Espérons que la Chatouni reste sur sa lancée :supermad:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Verdandi

Mon mec :facepalm:

Le Viking se réveille donc à 0h30 en chantant très fort.
(Ui, j'avais déserté un peu ce topic, n'allez pas croire que tout roulait :lunette: )
Je demande à mon mec d'y aller. Florilège de plainte "Han c'est dur" "Han j'ai mal partout" "Ohlala ça craque" "Han mais il veut pas dormir ?"
Je lui redemande s'il veut bien y aller au bout de 20min "On y va a deux non?
-Pourquoi faire ? :eh2:
-Ben je prépare un biberon et tu t'occupes de lui?
-.... Il chante là, tu veux que je te tienne la main pour mettre de la poudre dans de l'eau...?"

Ronchon il se lève. Et au bout de 15min j'entends le Viking commencer à hurler d'agacement. J'y vais il était a peine a essayer de foutre de l'eau dans le bib.

Je suis allée voir le Viking, j'ai changé la couche, je lui ai repris la température (je sais pas si c'est une énième maladie ou les dents mais j'en ai marre :stare: ).

Là mon mec lui file le bib. Ça va ça fait qu'une heure que le Viking est réveillé quoi.

Je suis impressionnée par sa capacité à somnoler et ne pas réussir à émerger "rapidement". Depuis que je suis maman j'émerge en 1 mon chrono. Lui il arrive toujours pas à faire ça :hesite:

Bref, les hommes ces créatures faibles, surtout la nuit.
A savoir que le Viking chante suuuper bien, il faisait même quelques vibes et s'accompagnait aux percussions en frappant sur le côté en bois de son lit :rockon:
Avatar du membre
Selfish

@Verdandi a défaut de dormir, tu peux peut-être faire une vidéo du viking chantant qui deviendrait virale sur internet. Tu te fais un Max d’argent et tu t’offres une nounou pour la nuit...

Oui ce post est sponsorisé par aussi une enieme régression de je sais pas quoi...
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Des pensées à toutes… un jour ils dormiront…
Avatar du membre
Filoute

TW amélioration, mais soyez rassurées, on ne dort pas bien pour autant :lol:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

OMG @Verdandi ça m’aurait rendu folle :panicpea:

Ici ça n’a pas loupé réveil à 3h :lol: en général il nous fait une série de 3/4 nuits bien pourries. :top:

@Filoute j’espere que ça s’arrangera aussi de votre côté :fleur:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

DP parce que j’avais zappé le changement d’heure.
Bonjour le réveil à 5h30 :knockout:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Répondre