Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

Avatar du membre
Filoute

Courage @UranusMarie , j'espère que ça va aller !

Ici on est encore sur une bonne nuit de m*rde. Et le pire c'est que je suis crevée mais que là ça fait 45min qu'ils se sont rendormis et que moi je n'y arrive pas alors que ça ne va pas durer :crying: Je commence vraiment à saturer. Je suis tellement frustrée parce que franchement, des nuits pourries ça vous gâche la vie. J'ai l'impression de passer à côté de plein de choses à cause du manque d'énergie et donc de motivation (notamment par rapport à mes enfants). Surtout que de base je suis déjà fragile/très souvent fatiguée donc bon ... Bref, c'est pas tant le corps qui lâche là, j'ai juste un petit coup au moral à force. On enchaine vraiment les maladies depuis 2 mois et j'en ai un peu marre vu que ça s'ajoute au nuits déjà pourries de base :gonk:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Avatar du membre
Ptixelle

@Filoute courage je te souhaites que cette mauvaise série de maladies prenne fin :fleur:


Ça fait un moment que je suis pas venue pleurer en presque silence ici pour les nuits pourries.
Bon clairement j'en ai pas eu une seule de correcte depuis un moment (réveil toutes les 2h et réveil définitif à 5h en général)
Mais alors ce soir c'est particulièrement la nuit de l'enfer suite à son vaccin hier matin.
Je m'étais habituée au rythme mais là après la journée d'enfer d'hier où malgré le Doliprane elle a hurlé presque non stop toute la journée, j'avoue que la nuit avec un réveil/heure ça picotte...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Filoute

@Ptixelle : Oh la poisse ... Je suis désolée pour cet enchaînement de trucs bien pourris :fear: Effectivement, y a du haut niveau en terme de malchance :fear:
(Bon pour l'instant c'est très frais, mais je pense que ça va rester une journée dont vous vous souviendrez et dont vous rirez : "Tu te souviens de la journée maudite de novembre 2022 ?! :vieux: " :cretin: ).

Ici, coup de chance, il y a dû avoir une annulation dans la nuit puisqu'à 3h du matin j'ai trouvé un créneau chez le docteur pour mon fils aujourd'hui à 9h alors que depuis hier c'est plein jusqu'à mercredi !
​​​​ Au moins un avantage aux réveils nocturnes.
Bref, à la base je venais dire qu'un des trucs qui est le plus pesant avec ces nuits, c'est l'humeur de mon conjoint. Certes, moi aussi il y a des fois où je me plains (la preuve cette nuit), mais bon, la plupart du temps bah je fais avec et je suis plutôt positive. Mais lui quand il se réveille, il tire la tronche, est d'une humeur massacrante et ensuite bah dès qu'on en parle il est hyper négatif, presque rancunier envers nos enfants. Ça ne concerne pas que le sommeil d'ailleurs, mais bon, comme c'est actuellement le problème numéro 1, c'est sur ça que ça se manifeste le plus. Et franchement c'est chiant, j'ose plus dire un mot à ce sujet le matin parce que d'un petit "pfiou c'était dur" de ma part, va découler une grosse dose de pessimisme "pourquoi nos gosses sont comme ça ?!!!" et c'est usant.
M'enfin, allez, ça va passer, mais j'avais besoin d'en parler !
Ah oui, et je viens de voir ce smiley, qui résume bien mon sentiment après cette/ces nuit (s) :  :presse: :yawn:

Bonne journée à toutes  :fleur:
Avatar du membre
Weena88

@Ptixelle :calin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Ptixelle ohlala j’espère que vous allez pouvoir avoir des solutions… bon courage en tout cas !

@Filoute compassion… les mauvaises nuits affectent effectivement tout… si je pouvais faire autre chose que des siestes pendant la sieste des filles les jours où je ne travaille pas ça me changerait la vie…

Une nuit extraordinaire donc, à base de réveils toutes les demi-heures…
Avatar du membre
Polochon

@Ptixelle 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ptixelle

Je profite de la énième nuit perrave pour répondre :troll:

@Filoute ahah en effet surtout que je suis abonnée aux mauvaises séries, chaque année y a une grosse journée cata totale et en effet on fini par en rire c'est un peu le running gag!
C'est une bonne nouvelle pour le médecin ! J'espère que ça s'est bien passé :fleur:

@Weena88 @Meeteetse @Polochon
mutuelle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon pour revenir sur le sujet nuits pourries. Depuis son vaccin c'est devenu l'enfer... Elle ne veut plus manger la journée et passe sa nuit à réclamer la tétée toutes les 40 min environ...J'espérais qu'au bout de 48h ça passe mais... Comment dire que j'ai commencé ce message à 2h du matin :lol: donc pas d'amélioration.
Après c'est peut être juste faire à pas de chance niveau timing et y a un autre soucis sans rapport avec les vaccins :dunno:
Elle bave énormément depuis 3 jours, a tout le temps le poing dans la bouche, les fesses rouges et passe ses journées entières à pleurer sans raison apparente alors que d'habitude elle est relativement calme. Donc j'ai vu en ligne que ça pouvait être les gencives qui travaillent mais à 2 mois ça me paraît méga tôt...
Avatar du membre
Weena88

@Ptixelle :calin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et pour les nuits pourries et les dents, perso, j'ai un excellent test: je donne du Doliprane au coucher :ninja: , si les nuits sont meilleurs, alors c'est les dents :cretin: :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
AdèleW

@Zébule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Margotton

Je ne comprends pas ce qu’il s’est passé mais j’avais écrit un message cet après-midi et il a disparu :dunno:

Je voulais juste dire que les stats sur le sommeil pouvaient être inquiétantes quand on a un bébé hors des clous (coucou Little King et Jolie Nymphe :hello: ). Autant pour le premier, ça me questionnait beaucoup, autant pour la deuxième je relativise. Mais j’envie quand même toujours les bébés qui dorment ou qu’on peut poser. Je vois bien que Jolie Nymphe, comme son frère à l’époque, manque de sommeil car elle pleure tout le temps et c’est presque toujours à cause de la fatigue (elle est facile à comprendre, bien plus lisible que Little King). En contre partie, elle dort correctement la nuit. Enfin, elle ne fait pas le tour du cadran, loin de là, mais en cumulé elle dort entre 7h et 9h la nuit ! Je trouve ça déjà très bien ! Je suis même sûre qu’elle pourrait redormir le matin après la tétée de 6-7h si son frère ne faisait pas autant de bruit :coiffe:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Ptixelle

@Weena88
Je note l'astuce merci! Du coup c'est visiblement pas les dents mais je garde ça dans un coin pour quand ça arrivera!

@Meeteetse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Nioutsch ah tu es ma lueur d'espoir dans les ténèbres (moi mélodramatique ? Boooon :cretin: ). Avec du bol c'est pareil c'est juste les vaccins les coupables.. surtout que mon mari m'a fait remarquer qu'elle a encore une boule dure sous la peau à l'endroit où le pédiatre a piqué donc c'est possible que le vaccin de ce côté (elle a été piqué dans les deux cuisses) soit bien hardcore et ait toujours des effets secondaires :hesite:
J'avoue que ça commence à m'angoisser pour les vaccins du 3e mois (méningite) et rappels du 4e mois si on doit se retaper cet enfer....

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Zébule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Selfish

@Meeteetse j’ai bien pensé à toi hier soir au moment de coucher loutronne. J’espère que ça été de ton côté.
Avatar du membre
AdèleW

Retour d’expérience coucher à 20h30 vs coucher à 19h : ça marche pas :goth:
Je reviens vous lire après un café :yawn:
Avatar du membre
Olive_tapenade
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Verdandi

Hier on a fait une réunion à la crèche et ça a dérivé sur le sommeil. Vu que j'ai le bébé le plus petit, deux parents m'ont sorti naturellement (alors que j'avais pas parlé) : "Vous en faites pas, un jour vous redormirez !". J'avoue m'être demandé si j'avais une sale tronche pour qu'on me donne cet avis absolument pas sollicité :lol:
J'ai répondu que depuis 2-3 jours on s'en sortait pas trop mal.

Karma bitch.
On s'en est évidement moins bien sorti cette nuit :lol:
Pourtant je la connais cette règle du "Ne dit JAMAIS quand ton bébé dort un peu, ça porte la poisse" :yawn:


@Nioutsch Je sais pas si c'est une piste mais le Viking dort mieux depuis qu'on introduit un yaourt le soir. Il a bib + yaourt. S'il n'a que le bib peu importe la quantité il a du mal à dormir, s'il a un yaourt, ou de la floraline, ou de la purée, il dort mieux :dunno:
On colmate l'estomac :yawn:


@Ptixelle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
MiniCaps

@Meeteetse 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ptixelle

@Verdandi
HS mutuelle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon ici nuit encore bien pourrie. Faux espoir avec un début de nuit plutôt cool de 3h d'affilé. Et ensuite grande cata avec réveils toutes les 20 min et ensuite hurlements a partir de 2h du matin. On voit bien qu'elle a mal au ventre et que le soucis vient de là mais on a tout essayé : bébé sur le ventre sur notre bras, bébé allongé et bascule des genoux d'avant en arrière, bascule des genoux en circulaire contre le ventre, massage du ventre a la main. Rien à faire... Il a fallut environ 3h pour que ça s'améliore seul et rebelote les réveils toutes les 20 min depuis...
Je me sens un peu démunie car je fais déjà beaucoup d'efforts avec l'allaitement pour ne plus consommer ce qui pourrait la gêner (je suis à 90% sans lait de vache et sans gluten depuis 5 jours, pas 100% car il paraît que ça peut créer des allergies. Mais franchement je le vis quand même déjà pas super bien alors si en plus ça aide même pas au final....) Je lui donne des probiotiques pour essayer de la soulager. Rot après chaque tétée et même en milieu de tétee. Là je vois pas quoi faire de plus :dunno:
Il y a une réunion ouverte avec un membre de la leche League la semaine prochaine, je vais essayer de voir si quelqu'un peut m'y conduire histoire d'avoir des conseils en plus voir ce que je fais mal et essayer de sauver un peu mes nuits qui étaient déjà assez difficiles sans les soucis de ventre en plus...
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Obrigada

Ça commence à être un peu compliqué pour moi le sommeil de E. Elle a 15 mois, se réveille plusieurs fois par nuit. Comme pour mes ainées, je donne toujours une tétée mais je vois bien que je suis à nouveau entrée dans le cercle vicieux. Et bon, je commence quand même à bien fatiguer de me lever 3-4 fois par nuit. Je pense que je pourrai / devrai la laisser râler dans son lit un peu plus, mais on dort tous à proximité les uns des autres et ça réveille tout le monde (mon mari en tout cas, les grandes seulement pour le réveil de minuit et 5h30-6h mais bon quand même).
Répondre