Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

Avatar du membre
PennSardin

@Cali on a tenté mais il n'est pas fan (et nous pas trop non plus avoue) et la recrache très vite !
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@PennSardin je comprends ! on en avait testé plusieurs jusqu'à trouver la bonne marque, car je n'en pouvais plus de me faire téter le petit doigt à toute heure du jour ou de la nuit  :lol:
J'espère que ça va vite lui passer  :v:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Gringo
Localisation : Sarthe

J'ai besoin de conseils: TW problème de riches
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Pyrope

@Gringo Si ça peut te rassurer on a toujours fait les siestes dans le noir complet parce que c'est ce qu'il lui fallait et il n'a jamais confondu siestes et nuit
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Gringo Ici aussi siestes et nuits dans le noir le plus complet possible à la maison et chez la nounou depuis toute petite. C'est peut être à tester pour voir si votre bébé peut s'y habituer :fleur:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Polochon

@Gringo sieste dans le noir aussi ici, mais à l'âge de ton fils clairement il ne faisait jamais de sieste dans son lit. Il dormait dans nos bras / en porte bébé uniquement en mouvement, et quand on parvenait à le poser, on le mettait à côté de nous sur le coussin d'allaitement (on rapprochait les deux côtés pour que ça fasse un peu comme un cocoon baby), et on devait garder notre main sur son ventre pendant un certain temps avant de pouvoir tenter de le laisser dormir sans notre présence... C'était pas l'idéal haha, mais comme pour ton bébé, l'Alouate dormait très bien dans son lit la nuit, en revanche les siestes en journée c'était sur nous. A ta place je tenterais les siestes dans les mêmes conditions que le coucher du soir, à 6 semaines ils commencent à faire la distinction jour-nuit donc je ne pense pas que ça impactera son sommeil nocturne...
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Gringo mes filles ne sont pas une référence niveau sommeil mais elles ont aussi toujours dormi dans le noir et n’ont jamais confondu la nuit et le jour !

Encore une nuit bien pourrie, on est serrées dans son lit 1 place quand elle est en plein milieu et prend toute la place (et se met littéralement sur moi) !
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Après 10 jours de chaos, bonne nouvelle :cotillons:

TW bonne nuit
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Lau

Ce matin je m'étire pendant le petit déjeuner 
Cipollina : tu fais quoi maman, pourquoi tu fais comme ça ?
Moi : bah je m'étire
C : (prononciation pas très claire) mais je ne suis pas venue 
M : quoi ? tu n'est pas venue ? je ne comprends pas
C : (s'énerve) non ! c'est pas ça ! je ne suis pas venue !
... ça continue un peu sur ce ton jusqu'à qu'elle me sort : je ne suis pas venue, tu n'est pas fatiguée !
 :puppyeyes: effectivement chouquette ne s'est pas levée cette nuit  :puppyeyes:  
(il a quand meme fallu moucher et faire un bib à son frère à 5h00)

Ce n'est pas encore parfait pour nous, mais on est globalement sur une belle amélioration par rapport à il y a quelques mois.
Par contre je suis toujours épuisée ... il faut combien de temps pour s'en remettre ??
Avatar du membre
Pyrope

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lau comment avez vous fait, quelle est ta magie, quel est ton secret (je suis bien contente pour vous !!) ?
Ici ben toujours pareil sauf que j'ai atteint la vitesse de croisière de mon traitement antidépresseurs et anxiolytiques donc j'ai l'impression d'avoir enfin atteint le stade des gens qui arrivent à dire "écoute oui il a 9 ans et dort toujours sur moi et uniquement si je chante en polonais mais ça passe, tout passe, j'en profite ça ne durera pas", en terme de zenitude et d'endurance. J'admire ceux et celles qui arrivent à générer naturellement cet état d'esprit.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
 
Avatar du membre
Pilou

@Meeteetse je passe juste pour t’envoyer du courage et te dire que tu me fais tant rire avec tes punchlines! « Chanter en polonais » :yawn:

La bise (et encore du courage!) :fleur:
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Pyrope j'espère que les prochaines nuits seront meilleures  :fleur:

@Meeteetse  :yawn: (pour le polonais)  :hugs: pour le reste.
Je déserte le topic, non pas car je dors, mais parce que pas le temps.

Baklava s'est donc réveillé ce matin à 5h30 frais comme un gardon  :cotillons:  Bizarrement pas moi.
Je pensais qu'avec Pavlova on avait de la chance niveau sommeil, depuis la régression des 4 mois, c'est plus du tout le cas  :knockout:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Lau

@Meeteetse aucun secret, on a rien fait (à part lui dire beaucoup qu'elle ne devait pas venir nous réveiller car sinon après on était tous de mauvais poil et les journées étaient pourries - mais je ne suis pas certaine que ça soit à cause de ça). Je pense que c'est juste les aléas et qu'on est dans une bonne phase ... je ne considère plus rien comme acquis à ce point !
D'ailleurs ça joue surement sur le fait que je n'arrive pas à me reposer, je reste toujours sur le qui vive  :facepalm:

Cette nuit on a eu des problèmes de pipi au lit, elle était crevée ce matin mais elle a voulu quand meme se lever à 6h puisque son frère était levé.
Elle couinait allongée sur le tapis avec sa tetine mais refusait de retourner dormir. Elle me désespère.
Avatar du membre
Rinjani

@PennSardin est-ce que vous seriez ok pour un doudou ? Votre fils est tout petit mais nous elle le suçote pour s’endormir (ou n’importe quoi en fait, un lange ça marche même si on en laisse pas dans son lit).

@Gringo Il est encore tout petit c’est pas étonnant qu’il ait le sommeil aussi léger :fleur:. Ici je la couche dans le noir pour les siestes depuis ses 4 mois environ, mais si il allonge les plages de sommeil la nuit, il doit déjà savoir faire la différence.

Je venais donner des nouvelles des siestes. Et bien après une semaine de test, je dois dire que l’endormissement autonome est clairement un succès pour les siestes. On a eu un échec cuisant samedi (la dernière sieste de la journée, je la fais habituellement en poussette histoire de pas lutter), mais sinon elle s’endort à chaque fois en moins de 15 min vs parfois 45 avant. Ce matin en 5 minutes. Parfois je n’ai pas besoin de remonter, parfois j’y retourne au bout de 5 minutes car je sens qu’elle a besoin d’aide, généralement ma présence et un mot doux suffisent à ce qu’elle lache prise.
C’était franchement dur de faire comme ça au début, mais au final tout le monde est plus apaisé, moins comprise.
Merci @Pyrope cest toi qui m’a donné le coup de pouce pour tenter ça.
@vali0lup je me permets de te taguer, sait-on jamais si ça marche chez toi, si je peux t’éviter des semaines de hurlement :fleur:.
A son âge, je l’endormais exclusivement dans les bras, parfois je pouvais la poser parfois pas. J’essayais de trouver un endroit confortable (devant la télé) pour que je puisse moi aussi me reposer. Ça leur permet parfois d’enchaîner les cycles de sommeil et de ne pas faire que 30 minutes.
Avatar du membre
PennSardin

@Rinjani pour le moment le doudou il n'en a strictement rien à faire !
Peut-être sue quand il arrivera à agripper des objets ça l'intéressera plus, on retentera !?
Avatar du membre
Rinjani

@PennSardin oui c’est possible, je crois qu’à l’âge du tien la notre suçotait un peu sa main dans son sommeil :hesite: .
Mais j’ai vu que tu parlais aussi de contenance, tu as testé l’emmaillotement ? Nous c’était niet mais parfois c’est salvateur !
Avatar du membre
PennSardin

@Rinjani il suce son pouce dans son sommeil mais il maîtrise pas encore assez pour le faire quand il est énervé /fatigué. J'ai bon espoir que ça s'améliore quand il maîtrisera !!

En attendant on essaie d'être attentif ++ à ses signes de fatigue et quand on voit qu'il loupe 1 créneau de sieste on essaie de proposer une sieste poussette dès que possible pour pas qu'il accumule trop de fatigue.
Avatar du membre
vali0lup

@Rinjani

Je me sens un peu nulle, je suis vraiment incapable de la laisser pleurer dans son lit. J'ai essayé à un moment parce qu'elle pleurait au sein, dans mes bras, dans ceux de son père donc j'ai voulu la poser (quitte à pleurer, autant que nous soufflions), j'ai tenu 2 minutes. Alors que je pense que des fois, comme toi, ça lui permettrait de s'endormir plus vite...
Avatar du membre
Rinjani

@vali0lup tu sais moi je me sens nulle quand je lis tous ces trucs sur le fait que je risque de la rendre insecure en faisant ça… Je devrais arrêter de lire Insta, mais hier encore je me suis sentie horrible de la laisser 5 min parce qu’une meuf random disait que c’était horrible de faire ça. Mais en même temps vu dans quel état elle se met dans mes bras…
Bref, on fait toutes au mieux avec nos bébés et nos personnalités. :fleur: .
Répondre