Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@AdèleW Oui promis ça s'arrête :fleur: Mais putain c'est long...


@Ptixelle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

@Ptixelle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Inutile de vous raconter que Coquillette se tape sa meilleure sieste depuis 10h ce matin, sans bruits chelous, son sommeil semble bien paisible. Pourquoi elle me fait pas ça la nuit ? :tears:
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
Verdandi

@Ptixelle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Verdandi

Qu'est ce qu'on a foiré p*tain? Pourquoi à son âge il est toujours pas capable de dormir ? Combien de temps ça va durer ? :gonk:
Je tiens plus, j'y arrive plus, a chaque réveil je fonds en larmes, a chaque coucher j'angoisse en sachant que ma nuit sera merdique... Je suis épuisée, irritable au possible, j'ai l'impression que c'est de ma faute et que je suis une mauvaise maman, ça devient dur là :tears:
Avatar du membre
Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi Ma petite Poucelina a le même âge que ton bébé et elle se réveille encore minimum trois fois par nuit, tu ne fais rien de mal, vous n'avez rien raté, c'est juste difficile pour eux d'apprendre à dormir longtemps (et c'est vraiment dur pour nous par moments)
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

@Verdandi je me suis dit ça tellement de fois aussi pour ma grande. Je compatis vraiment :calin: Y a pas de solution miracle… un jour ça va mieux et on sait même pas vraiment pourquoi. Mais un jour tu re dormiras c’est promis (je me le dis aussi à moi même en passant :yawn: ).
————
J10 de coquillette et encore une nuit bien cheloue. Elle est restée dans son cocoonababy et elle s’est réveillée que 2 fois pour manger mais c’était encore la fiesta des bruits bizarres, je voyais bien qu’elle était gênée et la encore j’entends son ventre gargouiller à mort :tears:
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
Selfish

@Verdandi courage a toi!! Je ne peux que compatir à cette situation. As tu bientôt des vacances pour souffler un peu?
Avatar du membre
Manon135

On a battu un de nos records cette nuit : réveil de 2h a 6h environ (avec des pauses de 10 minutes entre 4h et 6h). Du coup, on n à pas osé la réveiller à 7h ce matin donc pas de crèche pour elle et boulot en pointillé pour moi.. je disais justement vendredi à une ancienne collègue que les nuits étaient meilleures depuis quelque temps.. :facepalm:
Avatar du membre
Verdandi

@Lolita Le manque de sommeil c'est vraiment un truc qui est difficile, vu tous les échos autour de moi je m'attendais a galérer 6 mois maxi, pas au delà ... :lol:
@Füchsli Merci ! C'est pas une légende urbaine ? Vrai de vrai on re-dort un jour ? :pray:

@Selfish Je suis en congés jusqu'à mercredi, mais j'ai posé parce que j'ai tellement de trucs à faire en journée... J'essaierai de caler une petite sieste si j'ai le temps :sweatdrop:
Avatar du membre
AdèleW

Courage pour les parents qui en ont besoin !

Ici, je me suis fait une tendinite au poignet à force de le tenir toute la nuit allongé sur moi semi-assise. Du coup je galère vraiment à le porter, ça rajoute une difficulté supplémentaire aux nuits où il faut le bercer debout et où il n’accepte pas le sling car les jambes trop pliées lui font mal au ventre :top:

A part ça même si c’est super dur je savoure le fait de dormir avec lui, d’entendre son petit souffle, de sentir sa main attraper la mienne dans son sommeil :puppyeyes:

Bon pour l’instant je ne travaille pas encore, peut être que quand il faudra à nouveau se réveiller à 6h pour aller travailler ça sera plus compliqué à gérer… Mais apparemment quand j’aurai vraiment besoin qu’il dorme il fera ses nuits donc ça roule :troll:
Avatar du membre
Margotton

@AdèleW  :yawn:  Faut vite qu'on reprenne le boulot alors :cretin:

Un jour, on dormira ! Perso, c'est ce qui m'aide à tenir (mais je ne travaille pas, c'est plus facile) ! Même si en pleine nuit, je suis souvent de mauvaise humeur...! Le matin, tout s'éclaire !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

@Verdandi oui je te promets! Mais bon, ça peut prendre longtemps. Ici elle a bien dormi entre ses 2 ans et ses 2 ans et demi puis de nouveau nuits pourries jusqu'à 3 ans et demi :goth: Et maintenant ça va beaucoup mieux (couchers autonomes et en 5 min alors qu'il fallait que je reste 1h avec elle avant + quasi que des nuits complètes ou un seul réveil - ne jamais perdre espoir !). Dommage qu'on se soit rajouté un nourrisson là dessus :yawn:

Cette nuit je me suis dit qu'il fallait quand meme que j'essaie de moins subir et de plus profiter car c'est notre dernier bébé et qu'elle est quand même trop choue :jv:
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
Obrigada

@Verdandi Mais il est encore tout petit, non ?! (je considère tout enfant de moins de 2 ans tout petit pour les questions de sommeil. Quand je suis enceinte - sauf la première fois - je compte ensuite presque 2 ans d'allaitement et l'équivalent en sommeil haché).
Bon, là E a 15 mois et selon la qualité du hachage (menu ou grossier), je passe plus ou moins bien la journée. Mais étrangement, je me trouve plutôt dans une forme correcte - ou alors je ne me rends plus compte de la fatigue, je crois que quand M a dormi d'une traite j'ai découvert à quel point j'étais au radar / mode automatique avant. :D
Avatar du membre
Selfish

@AdèleW ahaha je vois que j’ai marqué les esprits !!!
Courage aux belettes !
J’avoue que je dois ma survie à mon mi temps sinon je serai en train de pleurer des larmes de sang!
Avatar du membre
Verdandi

@Obrigada Oui il a 7 mois 1/2, n'empêche que quand ça fait autant de temps que je dors que 5-6h maximum par nuit, entrecoupé, avec la fatigue cumulée du boulot + d'autres soucis perso, je t'assure que je suis pas fort fraîche :lunette:
Surtout quand on m'a déjà dit plein de fois "Han mais c'est pas normal", "moi mon enfant a 1 mois blabla", "C'est parce que tu fais comme ci/comme ça qu'il dort pas", "oh a son âge vraiment c'est inquiétant" etc etc, j'ai des envies de meurtre. :goth:
Avatar du membre
Obrigada

@Verdandi Oui je comprends bien, juste je pense que c'est moins dire si on se dit que c'est normal, et que ça va passer. Mais à un moment rien n'empêche aussi d'essayer de mettre des choses en place pour "abréger" la souffrance (j'ai plutôt tendance à courber l'échine mais mais être proactif pour résoudre les problèmes c'est trop)
Avatar du membre
Verdandi

@Obrigada "Tout passe" :supermad:
Après je sais que c'est un bébé, il ne fait pas "exprès", c'est la vie c'est comme ça. Et il est mignon. Très mignon. Trop mignon. :jv:

Ce qui me fatigue beaucoup c'est qu'il reste éveillé pendant 2 à 4h, ça me flingue complètement ma nuit, et c'est suuuuper long. J'ai a chaque fois l'impression de surveiller le pote bourré relou à une soirée nulle, vous savez ce type qui n'arrive pas à articuler, bave, tient même pas debout et se fascine d'un paquet de mouchoir ou d'un bout de carton :lol: :yawn:


Le 16 je le laisse à ma mère pour la soirée et la nuit ! :caprice:
C'est l'anniversaire de mon conjoint, je lui offre un stage brasserie le soir (de 18h30 à 22h) et du coup ma mère veut garder le Viking. On rentrera assez tard mais on dormira sereinement, ça sera chouette :caprice:
Avatar du membre
Selfish

@Verdandi Je sais que quand j’ai été voir mon médecin pour mon arrêt qui est aussi pédiatre m’a dit qu’avant 1 an c’était normal la difficulté des nuits. Cela m’avait plutôt rassurer quand même.
Ici à 8 mois et demi on a entre 1 et 3 réveils par nui qui peuvent durer entre 15 minutes et 2h... a la crèche elle dort deux fois 45 minutes quand on a de la chance et plutôt autour de 30 minutes avec des fois simplement 15 minutes par jour... Les week-ends c’est sieste sur nous a part la samedi ça été la folie elle en a fait 3 dans son lit (bon une de 5 minutes). J’ai pas dormi plus de 4h de suite depuis sa naissance... Je crois que c’est ça qui me manque le plus finalement dormir longtemps de suite.

De mon côté j’ai été voir ma kinesiologue car on avait un réveil toutes les 45 minutes/1h avec griffure et arrachage de cheveux. J’avais les bras couverts de bleus. Maintenant elle dort mieux quand même, elle s’endort facilement et elle ne fait plus 6 réveils par nuit. On s’accroche à toutes les petites améliorations qu’on voit mais sincèrement parfois le manque de sommeil me fait regretter d’avoir un bébé.

Ce qui a bien fonctionné ici c’est d’avoir un rituel fixe avant la coucher. En gros elle rentre de la crèche, elle tète si elle est en forme on joue 10 minutes. Après dîner, on la change, on met le pyjama, elle tète à nouveau, puis on lit le livre qui dit bonne nuit milles fois et son père ou moi quand il est pas là on l’emmène dans sa chambre et on la couche. On est obligé de faire le rituel hors de la chambre parce que des qu’elle entre dans la chambre elle hurle comme une damne qui va mourrir sur le bûcher (ambiance...).

Voilà depuis qu’on fait ce rituel hors chambre ça va beaucoup mieux et on fait rien d’autre qu’être avec elle pendant ce temps de coucher.

Quand on a de la chance elle dort et se réveille vers 22h ou minuit et si on a pas de chance elle rappelle à 19h30 et la on sait que la nuit va être l’enfer. En gros on a une bonne nuit sur 7 avec 1 réveil ou 2 réveils très rapide, 2 ou 3 nuits sympas, 1 nuit relous et 2 nuits de l’enfer. C’est notre moyenne de la semaine.
Avatar du membre
Verdandi

@Selfish Merci pour ton retour !! Vivement avril :yawn:
(A la base on se disait "En avril on enlève le stérilet et go pour un 2eme, récemment on s'est dit "On fera le 2eme quand le premier saisira le principe de la nuit ? Et qu'on aura récupéré notre dette de sommeil?" :lol:

Ici les couchers sont assez simples ! On a cette chance!
Quand je le récupère à la crèche, je lui donne son bain puis on joue sur son tapis de vie. Vers 18h30-19h il mange, on joue un peu et dès qu'il frotte les yeux on lui dit bonne nuit, on le met dans sa turbulette et on l'endort dans son lit. Ça met plus ou moins longtemps mais ça va.
Par contre dès que minuit arrive il se réveille.
C'est pas l'endormissement le souci ici c'est l'après :gonk:
Et souvent il boit la nuit, encore cette nuit il a bu 190ml :dunno:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Selfish
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Répondre