Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

Répondre
Avatar du membre
Verdandi

@Weena88 Le cerveau est quand même bien fait, d'oublier ces moments là et les rendre supportables :lunette:

Nuit Pourrie again
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Verdandi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Verdandi

@MamzelleOups
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Selfish

Est-ce que vous avez aussi le modèle bébé sourire all day long Mais quand vient l’heure de la nuit ou la sieste c’est hurlements de colère ?
Nous sommes extrêmement démunis face à ça...
Avatar du membre
Neil

@Selfish La même ici...

Désolée je suis trop fatiguée pour écrire de plus longs messages :ninja:
Avatar du membre
Filoute

@Selfish : Tout à fait, et mon fils a 10 mois ... :lol:
Avatar du membre
Selfish

@Neil @Filoute @Zébule je me sens moins seule.
Oui @Zébule je pense que c’est clairement lié à la fatigue mais j’ai déjà l’impression qu’on passe notre temps à la faire dormir. J’ai essayé différents tempo pour la coucher et c’est toujours la même chose...
Elle a 6 mois dans 2 semaines, j’y crois !!
En tout cas je suis contente de savoir que ça s’arrête un jour parce qu’à 18 ans je me demande ce que ça donne autant de colère.
Elle me casserait un lit par jour (Ahaha).

Désolée j’essaie de faire de l’humour pourri pour mieux vivre ça.
Avatar du membre
Selfish

Le Parisien qui vient de publier une étude japonaise sur la clé du succès pour endormir bébé hurlant. (L’étude étant sur 20 personnes ça vaut ce que ça vaut...).
Il faudrait marcher 5 minutes avec son bébé et ensuite s’asseoir entre 5 et 8 minutes avant de le coucher.
Je ne sais pas vous mais moi j’en fait des bornes avec la loutronne et il faut plus que 5 minutes... mais je ne me suis jamais assise après avcc et elle.

Zut j’arrive pas à mettre le lien depuis mon téléphone mais je pense que vous devez pouvoir trouver l’article facilement 
Avatar du membre
Neil

@Selfish On vient de tester et ma foi ça fait plus d'1h qu'elle dort alors qu'avant ton message on avait essayé de la déposer 3 fois sans succès :top:
Avatar du membre
Verdandi

Je rêve d'un cycle de sommeil complet :lol:
Encore une nuit pourrie avec réveil définitif à 5h (donc ça fait 1h30, dans maxi 1h30 il sieste et je sieste avec. :pray: )

Par contre c'est marrant parce qu'il a découvert il y a deux semaines une peluche que la famille de mon mec lui a offert, et c'est méga kiff. Genre là il joue sur son tapis d'éveil avec, je suis a côté sans intervenir. La nuit/matinée il se contente de cette peluche sans avoir besoin de nous :hesite:
C'est ce truc (que je trouvais moche mais maintenant qu'il l'aime, bizarrement, je la trouve moins moche :yawn: ). Elle a un grelot dans le ventre, et la queue fait "froutch froutch"
peluche
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Verdandi ah mais pour nous c’est un livre :yawn:. Les deux l’adorent aussi !
Bon courage pour la fatigue !

Ici il semblerait qu’elle soit définitivement capable de ne pas téter la nuit, jusqu’à son réveil définitif de 5h30 en moyenne. Bon là elle est malade donc on a 1000 réveils tétine MAIS j’ai bon espoir qu’une fois plus malade elle ne se réveille plus ET SURTOUT plus aucune excuse pour ne ps faire une nuit sur deux !!!! Ou alors je le laisse faire les nuits pour les sept prochains mois :lunette:.
Avatar du membre
Selfish

@Neil alors la nuit après la dépose ?
Nous comme je m’y attendais ça n’a pas fonctionné enfin mon compagnon a eu le malheur que son pied craque alors qu’elle s’endormait et se fut le retour des hurlements.
Je pense qu’elle ne supporte pas être réveillée par quelque chose car c’est toujours les hurlements de détresse.

@UranusMarie ma misandrie vote l’option 2.
Avatar du membre
AdèleW

Une belle régurgitation a 2h qui a trempé son lit et ses vêtements. Résultat un bébé bien réveillé qui rigolait tout seul et babillait avec les ombres du plafond :lol:
J’ai réussi à le rendormir vers 3h30 après une crise de maux de ventre avec une tétée puis après bouillotte et bercé en bloquant ses bras et ses pieds comme s’il était emmailloté dans mes bras. Après il a dormi dans notre lit du coup car le sien était mouillé, moi j’ai eu mal au dos mais lui a bien dormi jusqu’à 6h puis là 7h30. Enfin je sais pas si une tranche de 2h30 ça compte comme bien dormir mais comparé à un réveil toutes les heures en seconde partie de nuit je prends !

@Selfish je note la technique mais franchement je ne pense pas que ça fonctionne chez nous !

Et vous n’auriez pas des techniques pour rallonger les siestes ? Il se réveille systématiquement au bout de 30 min depuis une semaine, je vois ses petits yeux fatigués, il veut se rendormir mais il n’y arrive pas seul, ça me tue. Du coup obligé de le re-bercer debout pendant x temps c’est terrible, j’ai l’impression de passer mon temps à faire dormir cet enfant.
Avatar du membre
Selfish

@AdèleW Je suis dubitative sur la technique aussi mais bon je partage les bons plans au cas où ça fonctionne pour une belette.
Pas d’idées pour tes siestes car nous elle doit dormir sur nous pour les prolonger... Et nous aussi on a l’impression de passer notre temps à faire dormir notre bébé entre le temps d’endormissement et le fait qu’elle nous prenne pour son matelas.
Tu n’es pas seule en tout cas.
Avatar du membre
Neil

@Selfish Ca a juste aidé au début de nuit (sinon il lui faut plusieurs ré-endormissements c'est très long) mais on a toujours les réveils toutes les 2h toute la nuit :sweatdrop:

@AdèleW On a le même problème ici, elle se rendort pas seule et pourtant elle est encore fatiguée, donc on l'a reberce pour un cycle supplémentaire...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Selfish j'ai cru en le technique... mais elle s'est réveillée au moment du temps assis! Bon après elle a 17 jours, c'est tout petit ! J'ai l'impression que mon mari arrive mieux à la rendormir
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
AdèleW

Merci pour votre soutien sur les siestes, je vois que c’est la même galère partout !
J’ai rejoint le groupe whatsapp « night club » du club poussette, on y parle aussi de la technique que tu as vue @Selfish, ça dû faire un petit buzz dans la sphère des parents désespérés !

@Zébule Même technique ici de dormir super tôt pour pouvoir assurer en journée. Donc je n’ai pas de soirée mais en cumulé, par petites fractions entre les gros réveils tétée et les micro-réveils pour mettre la main sur lui et le rassurer je dors à peu près suffisamment (mais pas forcément qualitativement). Avec une bonne dose de café le matin.
Courage en tout cas, il y aura toujours des petits bébés qui dorment et des parents super fiers qui le crient au monde entier et des bébés qui ne dorment pas et des parents avec des cernes de 3km. Il n’est pas dit qu’on ne bascule pas de l’autre côté de la force d’ici quelques temps :pray:

Et sinon moi ce qui m’agace c’est les mamans parfaites sur YouTube qui postent leur routine avec bébé où elles se lèvent reposées à 5h du matin pour faire du yoga et boire leur café tranquillement sur leur terrasse, puis le bébé se lève à 8h après une nuit de 12h sans broncher. Et après elles ont le temps dans la journée de s’occuper de toute la maison, travailler en même temps, jouer avec le petit, se lisser les cheveux…
Bref je suis à la fois complètement happée par ce type de contenu dans un élan de voyeurisme et à la fois ça me fruste intensément :shifty:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@AdèleW Ça me donne envie de faire ma morning miracle routine (surtout depuis la naissance de ma fille, dormir après 7h relève de la science fiction pour moi) : me réveiller vers 5h. Être soulée parce que je vais pas assez dormir. Entendre ma fille qui pleure. Selon la situation elle se rendort ou pas. Si elle se rendort, regarder vaguement des séries nulles en espérant me rendormir. Être super énervée de regarder une série nulle au lieu de dormir. Si elle ne se rendort pas, aller me coucher à côté de ma fille en espérant qu'elle se rendorme. La voir se rendormir à l'heure où je dois la lever. Courir de partout avec un Chatouni qui couine dans mes pattes. Etc.
Jusqu'au moment où je suis habillée n'importe comment, j'ai à peine mangé, mes dents ont été brossées à l'arrache et je vais devoir coiffer Le Chatouni dans le train... Bref, je me réveille avant l'aube mais je finis quand même par être à l'arrache.


Et je parle même pas de ma morning routine avant qu'elle ne dorme hein. Ça consistait à pleurer de fatigue puis essayer de mettre de l'eau fraîche sur mes yeux en espérant que les pleurs ne se voient pas trop au bureau :hello:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Selfish

@AdèleW euh ça existe ce que tu décris? J’ai l’impression de lire un roman de science-fiction...
Ahaha alors elles en disent quoi de l’étude?
Mon compagnon revient d’un mariage et a priori nous sommes les seuls à galèrer autant niveau sommeil du bébé du coup je suis contente de vous avoir car je me sens moins seule et nulle.
Après je me demande si on oublie pas à force... Et j’ai demandé à mon compagnon si il avait demandé aux pères plutôt qu’aux mères parce qu’à mon avis y’a une différence de perception des nuits. Il m’a 50/50.

Sinon demain dans la journée je me paye une journée d’hôtel j’ai sauté le pas et je suis trop heureuse. On va la partager avec mon compagnon mais le pied! J’espère qu’il y aura une baignoire!!
Avatar du membre
AdèleW

@Earl Tu devrais faire des vidéos pour la masse silencieuse des parents qui dorment mal, je pense que tu ferais un tabac avec cette morning routine :yawn:

@Selfish Apparemment ça a fonctionné pour l’une d’entre elles !
En tout cas c’est les mêmes problématiques qu’ici pour la plupart, c’est rassurant de ne pas se sentir seuls. Et non tu n’es pas nulle, tu fais du mieux que tu peux avec les moyens que tu as et ce n’est en rien ta faute :fleur:
Répondre