Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

Répondre
Avatar du membre
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

Le topic pour parler du sommeil de nos bébés, qu'ils dorment bien ou pas, là on voudrait ou pas, autant qu'on voudrait ou pas, bref, tu vois l'idée :clin:

Le sommeil et tout ce qui va avec est un sujet touchy pour beaucoup et ce topic a été originellement créé pour "parler des angoisses, soucis, espérance, désespérance au quotidien pour tout le monde. Le but : que chacun(e) puisse venir discuter ou rager ou évacuer ou pleurer même si ce ne sont pas de gros problèmes objectivement et sans que personne ne soit blessé."
Avatar du membre
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

Est-ce que je voulais créer ce topic pour me plaindre car j'ai peu dormi cette nuit ? Vous n'avez aucune preuve :ninja:

Bon en vrai c'est pas si pire mais j'aimerais bien que ça ne recommence pas ce soir :nod:
Avatar du membre
Weena88

Je ne sais même plus comment qualifier les nuits, lui fait de belles plages de sommeil, mais comme il en passe un quart sur mon épaule avant de pouvoir le poser allongé :goth:
Ça donne, hier pleurs de décharge (après une journée choupie), tétée à 23h, mais arrivé dans le berceau à minuit trente, maman peut enfin dormir, réveil à 5h30, tétée et retour dans le berceau à 6h30 ... puis dégazage à 7h30, donc réveil des adultes, l'enfançon s'est rendormi jusqu'à 8h30 ...
Alors, je l'aime beaucoup, mais 6h de sommeil effectif en cumulé, vivement la sieste :dodo:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Weena88 Concernant le fait de ne pas pouvoir le reposer trop vite car il est gêné par son reflux, son matelas est incliné ? Bon après, ça ne règle pas le souci de gaz on est d'accord !

Ici c'est la galère depuis hier à nouveau. On est allés voir mes parents sur leur lieu de vacances. Capy a été mi-cool mi-affreux, ce qui me semble normal dans un lieu qu'il ne connaît pas du tout et avec ses petites habitudes changées. Bref, il n'a dormi que 30 min dans sa nacelle.
Sur le trajet du retour, il n'a dormi que 15 minutes sur les 45 de route. En arrivant, on lui file son bib en se disant que ça va l'achever et qu'il va pouvoir dormir un bon coup... que nenni ! On s'est acharnés 1h30 pour le faire enfin céder.
Je ne sais plus qui parlait des bébés fatigués qui sont encore plus difficiles à endormir. Chez nous, ça se vérifie+++

Et cerise sur le gâteau, cette nuit il a fait un réveil qui a duré près de 2h. Youhou :goth:
Ce matin, l'animal se lève de bonne humeur (à 6h20 un dimanche, moi je l'étais un peu moins :stare: ) et après 1h30 d'éveil, premiers signes de fatigue. Je le remonte dans sa chambre... et il se met à hurler :angry: :angry: :angry:
Ce petit jeu-là a duré un moment car je ne voulais pas qu'il réveille son père dans la chambre d'à côté (qui est resté debout les 2h du réveil nocturne) donc je le redescendais vite dès qu'il pleurait. A la fin, j'ai quand même dû le laisser hurler 5 min après l'avoir mis dans son lit et il s'est endormi comme une masse.

Sérieux, on commence la diversification cette semaine, j'espère vraiment qu'il va améliorer sa qualité de sommeil après ça. :dodo:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Weena88

@Cali pour l'instant, il est dans un berceau de cododo non inclinable, mais je vais y songer pour le lit à barreau dans lequel on espère le passer début juillet :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Ju B.

Ah chouette j'étais justement en train de me dire que ce sujet d'utilité publique devrait être créé ici ^^
Je dis ça, j'ai pourtant plutôt bien dormi cette nuit, mais je sais que ce ne sera pas toujours le cas :sweatdrop:
Je vous souhaite beaucoup de belles siestes aujourd'hui :fleur:
Avatar du membre
SandZenFly

:hello: Je me décide à sauter le pas et venir poser mes cernes valises par ici!

Le sommeil est un sujet bien compliqué ici parce qu'à presque 1 an, miniFly dort encore très très mal Enfin plutôt il galère énormément à s'endormir seul (et même avec nous) :gonk: .

Par exemple, hier, après une longue journée de courses où il a peu fait de siestes, on a essayé de le mettre au lit vers 21h30 mais il ne s'est jamais endormi. On a dû le récupérer parce qu'il commençait à s'énerver et à crier (il n'arrive jamais à rester seul dans son lit pour s'endormir). Après ça, il a lutté contre le sommeil pendant 3h. Il était allongé près de son père mais il vadrouillait dans tous les sens en se frottant les yeux. Ca se voyait qu'il était épuisé mais il ne voulait pas lâcher prise. Quand je l'ai récupéré vers presque 1h, il a commencé à pleurer sans pouvoir s'arrêter comme à chaque fois qu'il est près de moi pour s'endormir parce qu'il veut le sein. C'était l'horreur. On était tous les 2 ko mais avec ses pleurs, j'en pouvais plus :goth:

Finalement j'ai abandonné en lui donnant le sein et il s'est endormi en à peine 5-10min mais c'est vraiment hyper compliqué de l'endormir alors qu'il est super fatigué. Je suis complètement dépassée et à bout de solutions.

:gonk: J'espère qu'il y aura un déclic avec son 1er anniversaire qui arrive ... En attendant, je viendrai peut être me plaindre un peu par ici :fleur:
Maman de miniFly - petit soleil explorateur
Avatar du membre
Miss_caro

Ah merci d’avoir recréé ce topic. Purée j’en peux plus, ce bébé (9 semaines aujourd’hui) me rend dingue. La journée ce sont des missions commando pour le mettre dans son lit sans qu’il se réveille.

La nuit? Ça devient pareil. Sachant qu’il se réveille souvent la nuit, j’ai l’impression de passer ma nuit à essayer de trouver des tactiques pour le poser dans son lit.

Et j’ai fait la connerie de lire qu’il faut apprendre à un bébé à s’endormir seul. Ben ouais je veux bien mais on fait comment? Le poser somnolent ne sert à rien...

Je sais qu’il est tout petit, mais ça me pèse ces réveils à répétition. J’en viens à me dire que je vais devoir arrêter l’allaitement car il a peut être faim car je manque de lait?
Avatar du membre
Weena88

:calin: @Miss_caro je me suis plaint de la même chose ce matin ici et sur la salle commune, cet après-midi, donc je compatis
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Ju B.

Deuxième fois de toute sa vie que Papa fait le rituel du coucher, ça m'a l'air un peu mal barré... En même temps elle a sauté sa dernière sieste on est pas sur une configuration idéale mais bon :-/
Avatar du membre
Miss_caro

@Weena88
Oui je suis également tes messages avec grand intérêt car nos bébés sont très proches en âge (il est du 25/04).
Et c’est fou parce que j’ai le même soucis de régurgitations la nuit alors que là journée se passe très bien. Bizarre...
Tu l’allaites allongée la nuit ou sur un fauteuil? Est ce que ça peut jouer? La pédiatre m’avait conseillé pour Petit Bout à l’époque de son reflux, d’allaiter à la verticale. Elle est marrante celle là; j’ai jamais trouvé comment faire

Purée je trouve pas les smiley depuis mon tel, mais le cœur y est!
Avatar du membre
Weena88

@Miss_caro je l'allaite assise dans le lit, finalement comme en journée, la différence c'est qu'en journée je le pose surtout dans son transat (d'ailleurs, je me suis fait gronder par la doc, faudra que j'en parle sur la salle commune ) ... où il regurgite quand même un peu, mais vraiment allongé, même pour le change, il s'étouffe avec :tears:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Ju B.

Depuis 22h elle se réveille tous les quart d'heure en pleurant. Ça commence à sérieusement m'user qu'elle n'ait plus aucun rythme identifiable le soir et la nuit. On n'a rien changé pourtant, c'est quoi le problème ????
Avatar du membre
Lion
Localisation : Au bout du bout

@Ju B. Courage, je me demande aussi ce qu'on a changé ces derniers jours pour qu'elle soit aussi difficile de notre côté, j'ai attendu 3h30 qu'elle dorme entre le dépôt dans sa chambre et l'absence de pleurs... Ça a été le festival de "je veux la tétine, en fait non, j'ai faim, en fait non, en fait si, je veux juste gigoter dans tous les sens, maman regarde moi, en fait non je veux être toute seule, en fait si j'ai besoin d'une présence, en fait non laisse moi m'endormie"
Et évidemment depuis qu'elle s'est endormie vers minuit, impossible de dormir pour moi. Mon mari ronfle comme jamais et prend tout le lit, ça me fait vriller et évidemment je m'endors encore moins.
Ma présentation
Mère indigne d'une petite H. née le 06.05.2021
Instagram : camica0608
Avatar du membre
Weena88

tw bonne nuit
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Ju B.

@Weena88 trop bonne nouvelle ! Ça a du vous faire du bien

@Lion ah oui je vois très bien le genre, puisque c'est notre quotidien depuis la régression des 4 mois.

Pour finir, elle a chouiné jusqu'à 1h, je l'ai fait téter, changé la couche parce que tant qu'à faire, recouchée en pleine forme avec yeux de hibou, elle a continué à faire le souk, tétine, chouine, calmer, tousser, pendant peut-être 1/4 d'heure et a fini par dormir. Et là elle vient de se réveiller après avoir chouiné "seulement" une ou deux fois depuis 2h. Je suis toute seule aujourd'hui je sens que ça va être long
Avatar du membre
Miss_caro

@Weena88
Ah une super nouvelle, j’espère pour vous que ça va durer!

@Ju B.
Courage... ici il nous fait la même, un peu plus tôt mais c’est l’idée quoi.. réveil toutes les 15 minutes jusqu’à 23h, et c’est pas comme s’il allait enchaîner une nuit de folie derrière. Non non ce serait trop beau.

Je suis vraiment perdue sur ces nuits, le premier mois était top, avec deux réveils par nuit et un endormissement direct après la tétée. Je m’étais même dit « ah mais c’est simple en fait je me faisais toute une montagne ». L’erreur!!
Là on est sur un premier réveil vers 1h30-2h (je compte pas les 50 micro siestes jusqu’à 22-23h) et puis soit il se réveille toutes les heures, ou bien il va dormir 3h puis se réveiller toutes les heures, ou il va rester éveillé pendant 1h a pleurer.
Ok il a 9 semaines c’est un nourrisson mais j’ai l’impression d’avoir raté qqch
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

:hugs: @Miss_caro
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Weena88
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Weena88

Bon, il n'a pas réitéré son exploit ... enfin, je pense qu'il aurait pu le faire, c'est moi qui l'ai réveillé en le déplaçant parce qu'il avait le nez dans le bord de son berceau :fear:
Par contre, il est reparti comme en 40, niveau tétées frénétiques des deux côtés, la booouuufffe :gouter:

Mais ça confirme qu'il est temps de le passer dans le lit à barreaux, il bouge trop pour le berceau nourrisson
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre