Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

Avatar du membre
Weeefly
Localisation : Belgique

* Ceci est une sortie de sous-marin  :ninja: *
Je suis explosée aujourd'hui... Elle s'était endormi bien vers 18h30 puis premier réveil à 22h30 puis 00h puis 2h et enfin un réveil définitif à 4h30  :cotillons: 
Je pense qu'on va en parler au prochain rendez-vous avec le pédiatre, elle a 1 an, on lui donne encore 2 (voir 3) biberons la nuit alors qu'elle nous a déjà enchainé 7h,8h
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
de dodo d'un coup donc on sait qu'elle est capable mais ça reste assez rare... quels sont les facteurs pour que cela arrive et reste   :gonk:  ?
Sans parler qu'il fait 28°C dans sa chambre malgré le ventilo donc ça n'aide pas (et comme vous on a peur qu'elle ai soif dans la nuit...) 
BREF, désolé c'était pour décharger, je me doute qu'il ya plus difficile, force, paillettes et gaufres sur vous  :coeur:
Maman de PetitCoeur (juin 2022)
Sérievore
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Weeefly ben vu ce que tu décris, t'as pas à t'excuser hein. A 1 an, encore 2 bibs la nuit et tous ces réveils, c'est vraiment pas marrant  :calin:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Lyraparledor

Je discutais avec la maman d'une petite de 6 mois en attendant chez le médecin. Elle me disait que de temps en temps sa fille faisait de mauvaises nuits où elle se réveillait une fois à 3h.... comment dire que ce genre de nuits arrivent aussi parfois de temps en temps à mini loup à 9 mois ce genre de nuits sauf que c'est ses mega bonnes nuits :goth:

EDIT réaction de parents: quand je raconte ça à ma mère, elle me sort "ah bah c'est sûrement parce qu'elle a pas fait de cododo, elle".... merci maman je me sens vachement mieux :non:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Je viens de péter un câble avec Capy qui s'est réveillé après s'être endormi comme dhab pourtant.
Je suis montée, j'ai checké tout, jai changé sa couche au cas où, lu une histoire. Au moment de le recoucher, il se met à hurler. puis il a demandé son père. Je l'envoie. Il lui lit plusieurs histoires aussi. Au moment de le recoucher re petage de câble de l'enfant. Qui sort de son lit et de sa chambre. Je monte, je le raccompagne fermement mais poliment dans son lit en lui proposant d'aller chercher un petit bib d'eau pour qu'il le garde près de lui.
Dont acte.
Je sors, il ressort derrière moi en hurlant.
2 fois.
A la 3e fois, c'est moi qui ai vrillé. J'ai perdu mes nerfs, je l'ai chopé sous les bras pour le recoller dans son lit et je lui ai crié de dormir dans son lit sinon je remettais ses barreaux pour l'empêcher de sortir.
Bon bah il a hurlé hein :lol: il s'est relevé mais j'étais derrière la porte pour l'empêcher de sortir.
Du coup il est parti se recoucher. Pour combien de temps, je sais pas.
Mais bordel, on a déjà des journées d'enfer, on a un bébé qui, spoiler, se réveille encore la nuit et tôt le matin. Si je ne peux même pas avoir un semblant de soirée ou au moins manger tranquillement, je vais péter les plombs.

Force à celles et ceux qui vivent ça (puissance 1000 parfois) au quotidien. Des fois je me dis que j'étais pas faite pour être mère tellement j'ai pas la patience d'accompagner 10 fois de suite, de ré expliquer et tout.

La paix, quoi.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Nahasia

Je suis en train de lire toute la conversation depuis le début pour me donner du courage, ça m’aide de voir que d’autres sont passé par là.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Nahasia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Selfish

@Nahasia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Verdandi

@Nahasia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.



Ici j'ai pris rdv chez le médecin mercredi matin. Soit il trouve une solution pour le Viking, soit pour moi. Je tiens plus, je pleure plusieurs fois par jour, je dors 4-5h par nuit, j'angoisse, j'ai des vertiges régulièrement, des migraines régulièrement, je suis a fleur de peau.
Vraiment, soit il a une solution pour lui, soit pour moi, mais là je suis au bout du bout, je ne me reconnais plus du tout, je suis l'ombre d'un être humain.

Encore cette nuit on a eu du mal pour l'endormissement, et il s'est réveillé de 2h jusqu'à 5h.

Au secours putain, je suis perdue là. :erf:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Verdandi je te souhaite qu’il trouve une solution…

Hier j’emmenais la grande chez le médecin (et là, la petite vient de me vomir dessus un truc énorme…) et il me demandait comment ça allait. Je lui ai dit que physiquement ça devenait dur car j’avais de plus en plus de mal à récupérer, même quand la nuit est bonne ça ne me suffit pas à récupérer des nuits pourries précédentes (puisque les bonnes nuits prennent fin avant 6h du matin donc…)…
Il a dit « ok ».
Merci hein…
Je tourne en permanence, je n’ai pas d’énergie, mais je n’ai pas d’autre choix que d’assurer avec mes filles + devant 25 enfants au quotidien… bref…
Avatar du membre
Ostepops

@Nahasia @Verdandi @UranusMarie courage à toutes les 3, c'est une vraie torture la privation de sommeil sur le long terme...notre société est vraiment pas tendre avec les parents de jeunes enfants, car à part nous dire de les laisser pleurer, il y a pas grand chose à offrir aux parents épuisés.
Avatar du membre
Leviosa

Edité
Modifié en dernier par Leviosa le dim. 19 nov. 22:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi Courage ! J'espère que ça ira vite mieux et que le médecin pourra vous aider. Tu as des pistes sur ce qui peut l'empêcher de dormir ?
Récemment on a eu quelques nuits affreuses avec de très longs réveils comme toi, et elle a deux nouvelles molaires, ça devait être ça qui la gênait malgré le doliprane. Et aussi la chaleur perturbe les endormissements et rendormissements... Mon mari a emprunté une clim portable au travail et on voit la différence, même pour nous vu qu'on dort avec elle! Tu as sûrement déjà pensé à tout ça, mais on ne sait jamais...
Et ici aussi, je suis horrible la nuit avec mon mari. Quand il est absent (5 jours par semaine), ça va même si elle ne dort pas au top, mais quand il est là et qu'elle ne se rendort pas bien, j'ai l'impression qu'il fait exprès de faire des trucs pour l'empêcher de se rendormir et pour nous priver de sommeil toutes les deux (cohérence zéro hein)...
Avatar du membre
Alnaïr

C'est horrible, il pleure depuis minuit, on s'est engueulés avec le papa, dans deux heures max, le grand est debout, je voudrais tellement être ailleurs...
Avatar du membre
Verdandi

@Lolita On a un bébé qui a commencé à savoir "faire ses nuits" vers 11 mois. Et depuis c'est absolument pas acquis.
Après peut être les dents, la chaleur, l'angoisse de séparation. En ce moment quand il me voit c'est que moi, il ignore son père, il chouine pour être QUE dans mes bras, si je le pose il pleure (même en journée. C'est pas H24 mais ça dure bien 4h en discontinu sur la journée). Si c'est pas les bras faut que je m'occupe que de lui, je ne peux pas manger, pas lire, pas regarder mon téléphone, pas me poser.

Cette nuit a été bien meilleure, il a dormi 9h15. J'ai pu dormir environ 7h (le temps de manger, me préparer, bouquiner 3 pages, relire 4 fois la même ligne, abandonner, dormir :lol: ).
Mon conjoint a prit le relai, je vais essayer de siester je pense :sweatdrop:


@Alnaïr Tu as pu dormir un petit peu...? :calin:
Avatar du membre
Alnaïr

@Verdandi l'histoire s'est terminée avec son père qui est sorti promener le diablotin en porte-bébé à 5h du matin... Moi j'ai somnolé et beaucoup cogité pendant ce temps, pas vraiment réussi à dormir. D'ailleurs, le mini non plus, il s'est endormi les 30 premières minutes de la balade puis réveillé jusqu'au retour à 7h, il a tété, s'est endormi un peu après pour une heure, a joué 20min au réveil, passé 40 à râler et s'est rendormi, difficilement, il y a peu de temps. Vivement que ça passe cette phase, ça réactive tellement de craintes par rapport à mon premier qui a eu régulièrement des régressions horrible (et horriblement vécues par moi) jusqu'à ses deux ans et demi bien passés...
Avatar du membre
Lyraparledor

@UranusMarie vendredi j'avais le rdv des 9 mois. Le médecin me demande comment est le sommeil de mini loup, je lui dit que c'est rude, qu'on a peut être une fois par semaine une nuit où il fait 5 heures de suite mais que la plupart du temps c'est 4 5 réveils par nuit. Il a répondu comme toi "ok" et a coché bonne qualité de sommeil sur le carnet de santé.... soit il m'a pas écouté soit on a pas du tout la même conception de bonne qualité de sommeil :gonk:
Avatar du membre
Elyana
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lyraparledor Ça dépend tellement des bébés... Et le cododo ça n'a pas de rapport, au contraire sans ça perso je n'aurais jamais réussi à m'occuper à peu près correctement de lui les nuits... Courage.

Ici les dents ou la chaleur ou les 2 rendent les endormissements compliqués... Mais ça a été tellement pire que je ne devrais pas m'en plaindre, c'est juste l'accumulation qui m'épuise. A quel moment de la vie de parent on sort la tête de l'eau ? :sweatdrop:

TW engueulades de couple aussi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Nahasia @Leviosa 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@UranusMarie @Lyraparledor bonjour le soutien du corps médical  :goth: :calin:

Chez nous on a démarré le 'sevrage' du bib de nuit.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
maudjack

@Nahasia @Leviosa 
tout pareil ^^ ça fait du bien de lire d'autres témoignages. Surtout que j'ai l'impression que IRL soit les gens ont réellement en majorité des bébés qui dorment bien soit ils en cachent un peu sous le tapis (ce que je comprends car moi-même parfois je dis "oui oui ca va mieux" juste histoire de parler d'autre chose). 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'ai bientôt rendez-vous pour les vaccins de petit ours et j'en ai profité pour prendre un rendez-vous pour moi juste après. vos témoignages ne me disent rien qui vaille sur la façon dont le médecin va recevoir ma parole ... bon après je me dis que j'en profiterais pour demander une prise de sang pour le fer et la B12 (végé) comme ça ça ne sera pas perdu dans tout les cas 
 
Avatar du membre
Verdandi

Encore une nuit chaotique.
Là je suis allée bosser, j'ai un mal de crâne de dingue, la tête qui tourne (ça fait une semaine que j'ai l'impression d'être bourrée H24, mais là c'est le mode bourrée d'après minuit  :gonk: ).
TW émétophobie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Le doliprane ne fait rien. 
Je me sens très lourde et faible... 
J'anticipe, j'ai eu mes règles la semaine dernière, je ne pense pas être enceinte  :lunette:

J'ai rdv mercredi matin, j'ai peur d'un "Ok" et pas plus  :sweatdrop:
Je me sens mère atroce, et pas légitime à consulter comme si c'est ma nouvelle vie de parent d'être mal comme ça, c'est normal, on y peut rien.
Répondre