Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

Répondre
Avatar du membre
Ringolevio

@UranusMarie @Uto @Uto Je veux pas vous faire peur mais 11 kilos ici et il se réveille toujours une a deux fois par nuit pour manger, ça me semble être la plus grosse arnaque de la parentalité :lunette: .
Avatar du membre
Neil

@Zébule J'aurais pu écrire ton message !
Ici aussi on a pas encore dépassé les 5kg (crevette power) même si ça ne saurait tarder et pourtant j'ai peu d'espoir que ça change nos nuits. Mon copain se tâte même à écouter mon père et lui faire un biberon aux céréales le soir pour bien la caler, askip ça se faisait à l'époque :lunette: (pour qu'on en vienne à envisager d'écouter mon père c'est qu'on est desperate :yawn:).

Mais donc pareil les nuits vont de moins en moins bien (et pourtant on partait pas de nuits de folie non plus mais j'arrivais à la rendormir facilement après la tétée et elle tenait 3/4h :hesite:). La nouveauté c'est que j'arrive même plus à l'endormir en tétant allongé :top: J'ai l'impression d'avoir perdu mon super pouvoir d'allaitement, l'arnaque ! :gonk:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Ils sont tout petits :coeur: Il fait trop chaud :coeur: Vous faites tout bien :coeur:

Ici ça s'améliore un peu (avant la prochaine régression donc, j'ai perdu ma naïveté)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

Y'a que chez moi que les couchers sont devenu ultra compliqués à cause de la chaleur? Il fait meme pas si chaud en Bretagne, ça promet pour le reste des vacances en Vendée, en Occitanie et en Ardèche (oui on est fous)...
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Weena88

@Nymphetameen :highfive: coucher tardif et compliqué pour les trois
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
George-Canapé

@Nymphetameen ce soir coucher affreux et long (d'habitude c'est franchement plutôt simple) et ça fait quelques jours que c'est comme ça. J'avoue, ce soir c'était le pompom !
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Nymphetameen chez nous c’est la norme avec Sunny :lunette:.
Là on est en vacances donc on ne le sent pas trop vu qu’on fait d’énormes journées (là par exemple on rentre du feu d’artifices donc le coucher devrait aller pour Sunny…) !
J’appréhende pour Moony par contre…
Avatar du membre
AdèleW

@Earl
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je suis vos discussions sur le sommeil vs le poids des bébés, je pense que le mien devrait passer le cap des 5kg d’ici quelques semaines : affaire à suivre :lunette: Cela dit j’ai de gros doutes :hesite:

J’ai l’impression ici qu’on entre dans le pic de croissance de la sixième semaine mais comme en parallèle il a des coliques et on est en plein canicule c’est dur de savoir si c’est réellement ça. En tout cas hier on a eu du jamais vu, une journée quasi sans sieste longue, il était épuisé mais n’arrivait pas à s’endormir, il a juste fait quelques micro siestes de 20 minutes avec de longues plages d’éveil entre. Le pauvre il s’est écroulé en début de soirée et on a eu du coup un début de nuit correct avec un bébé qui a dormi dans son cododo.

Et sinon commentaire en direct de ma nuit : là il dort sur moi le temps que je le garde un peu à la verticale avant la dépose, c’est si doux de l’avoir tout contre moi :puppyeyes:

Courage pour la chaleur en tout cas, j’imagine que ça doit perturber pas mal de petits (et grands), comme ça nous perturbe nous !
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Pfiou, elle a tété toute la nuit !
Je pense que c’était aussi un moyen de se rassurer parce qu’elle avait fait pareil après le mariage la dernière fois. Là, entre la musique du bal, la foule, le feu d’artifice, même en portage avec le casque antibruits, ça fait beaucoup pour un bébé ! Mais je suis explosée de fatigue du coup :lunette:. Vivement la sieste !
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

J'espère que vos nuits se sont passées à peu près correctement malgré la chaleur :fleur: Des pensées pour les bébés en galère d'endormissement, et pour leurs parents :hugs:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

En direct d’une balade à 22h par 28 degrés… comment dire qu’avec le bruit des petards je suis très très sceptique sur un éventuel endormissement…
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Elle a fait une sympathique petite sieste cette nuit :lunette:.
J’espère que vos nuits sont meilleures !
Avatar du membre
Miss_caro

Coucou,
Et bien je vous souhaite également bien du courage avec cette chaleur…

Ici, toujours fidèle au poste des bébés insupportables la nuit.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Pantoufle tu avais poste il y a quelques semaines un message sur ta petite qui restait éveillée pendant des heures la nuit. Est ce que cela s’est amélioré ?
Avatar du membre
Selfish

Ici elle a eu froid cette nuit en pleine canicule. J’ai fini par penser à changer de gigoteuse à 4h du mat après 4 heure de sommeil coupe toutes les 5 minutes.
Avatar du membre
Uto

On est en vacances dans la famille donc peu de temps pour poster et à chaque fois c'est sur mon bras droit que Goku s'endort, donc je ne peux pas profiter de ces moments... donc très rapidement :

Une énorme cargaison de :hugs: et de :calin: et encore de :hugs:
Je crois qu'on en a bien besoin en ce moment !

Et donc ici, sans surprise, c'est la cata aussi avec la chaleur !
Couplé aux gencives douloureuses et/ou je ne sais quoi d'autre, Goku ne mange quasiment pas en journée. Mais il se rattrape biiiiiiieeeeeen la nuit !
Donc coucher galère, cris et compagnie, on s'y reprend à 3 fois avec retour au sein, et ensuite commence la nuit avec tétées toutes les heures et demi / toutes les heures ... Je suis déchirée !
Enfin au moins, il ne devrait pas risquer la déshydratation... :sweatdrop:
Ce qui fait bien mal, c'est que juste avant que la canicule commence, on avait eu quelques débuts d'amélioration de nouveau :tears:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Uto et toutes les mamans avec des petits bébés en pleine canicule : vous êtes trop fortes, courage :coeur:

@Meeteetse merci pour ton message encourageant ! Bon j'ai du mal à te croire mais ça viendra si un jour elle dort et je dors aussi :cretin: C'est vrai que si j'arrête de faire ma drama queen, j'avais remarqué qu'il suffisait d'une bonne nuit quand elle était petite pour me sentir beaucoup mieux.
Mais j'ai dû mal à croire qu'un jour je rattraperai cette dette de sommeil, dont le montant doit commencer à ressembler au PIB du Panama je crois :coiffe:

@Miss_caro je suis de tout coeur avec toi. En voyant que tu avais posté j'espérais naïvement que tu venais parler d'améliorations... A 15 mois avec otites a répétition j'ai du mal à croire que c'est un problème d'éducation :erf: Ici j'ai raconté récemment une nuit de cauchemar avec le Chatouni et au final, quelques jours après elle avait une otite + deux prémolaires qui sortaient :goth: Je m'étais énervée sur elle au bout d'un moment car je n'en pouvais plus et vu que ces derniers temps, elle était plutôt cool avec son père qui gérait les nuits, je l'avais pris personnellement... au final non elle avait juste hyper mal :goth:
Bref, courage :fleur: Vous pouvez avoir du relai ? Tu as pu te mettre en arrêt ?
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Bon, la nuit d’avant on était sur deux plages d’éveil (de 1h à 3h et de 4h à 6h…) et cette nuit sur au moins un réveil par heure…
On expérimente :lunette:.

Bon courage à tou.te.s !
Promis, ça passe, et un jour vous dormirez, et vous serez même assez fou.folles pour faire un deuxième si vous en avez envie !
Avatar du membre
Uto

@Earl J'avais voulu rebondir sur le sujet et puis n'avais pas réussi à trouver le moment. Expérience de ma mère avec un bébé très très difficile côté sommeil (mon frère, pas moi :drama: ), qui ne se laissait pas poser (à une époque où le portage n'était pas "connu" ici), ne dormait que très peu, pouvait passer des heures à
hurler, quasiment jamais de relais pour les nuits et très peu de soutien même moral (allaiter et ne pas laisser pleurer à l'époque c'était pas du tout encouragé, elle en a pris plein la tronche) et sur une durée que je n'évoquerai pas ici parce que ça serait trigger ( :goth: ) : on n'oublie jamais, mais on s'en remet ! Le corps fini par récupérer pour de bon, et la tête aussi.

D'ailleurs pluie d'amour et de paillette sur elle : après 2 nuits chez mes beaux-parents où on a géré nos nuits comme d'habitude sans relais, cette nuit j'étais chez ma mère avec Goku. Une fois le coucher géré, elle s'en est occupé sur ce qui est d'habitude le partie de mon copain. Elle me l'a ramené une fois vers 23h pour manger (puisqu'en ce moment il réclame toujours vers cette heure là) (en vrai c'est moi qui ne dormait pas et qui l'ai entendue galérer et suis venue) et puis ... plus rien jusque 4h !
La pauvre il s'est réveillé toutes les heures, mais elle a réussi à le rendormir à chaque fois.
Alors qu'elle même est absolument épuisée et n'a pas la retraite reposante qu'elle mériterait. Mais comme elle dit "je sais ce que c'est !"
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Uto trop bien ta maman !!!
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Uto c’est bien les mamans !

Ici elle la prend l’après-midi pour que je puisse faire une sieste (avec Sunny qui sinon ne dort pas :lunette:) !
Répondre