Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

Répondre
Avatar du membre
Selfish

@Uto @UranusMarie Gros big up à vos mamans!!!
 
Avatar du membre
AdèleW

@Uto Super ta maman, quelle aide !
Ici aussi ma mère nous a aidé à gérer les premières semaines après la découverte de son reflux, on tournait en shifts entre le papa, elle et moi. Elle m’a énormément aidé à déculpabiliser de le faire dormir avec nous, et semblerait-il que c’était pareil pour moi à l’époque. Là on est en week-end avec mes parents, je l’ai déposé ce matin pour une petite heure pour prendre une douche (dans un hôtel ! me laver les cheveux ! le luxe !) et petit déjeuner tranquillement. Je me suis sentie un peu coupable mais finalement après j’étais beaucoup plus disponible pour gérer les pleurs et les siestes de 15 minutes.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

J’en peux plus… en plus j’ai dû me déplacer quelque chose la nuit dernière car j’ai eu super mal à chaque respiration aujourd’hui, plus une douleur au sein gauche… la nuit s’annonçait donc déjà mal de mon côté… Là il est deux heures et quart, j’ai du dormir vingt minutes en cumulé depuis 22h, là je suis en bas dans la cuisine sur une couverture par terre et elle ne dort absolument pas… j’ai essayé de la filer à mon mari pour dormir, ça a duré 20 minutes où elle n’a fait que pleurer donc je l’ai reprise histoire que ça ne réveille pas Sunny…
:gonk:
J’espère que ça s’améliorera une fois rentrés chez nous…
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

« Bilan » de la « nuit » : elle a dormi de 3h30 à 6h30, en poussette.
Il s’avère que pendant les 20 minutes où mon mari l’a prise il lui a pris la température car elle était bouillante, et il m’a dit qu’elle n’avait pas de fièvre mais ce matin je lui ai pris la température et elle avait un bon 38 alors qu’elle était bien moins chaude.
Bref… de toute façon on n’avait plus de Doliprane car on a dû en donner deux fois à Sunny cette semaine, et elle fait 16-17 kilos…
Donc là on part à la pharmacie de garde…
Bref j’ai dormi moins de 3h, je peux à peine respirer car mes côtes ne se sont évidemment pas arrangées après tout ça…
Et je suis énervée contre mon mari. J’ai appris au petit déjeuner que ma mère avait proposé d’aller la balader deux heures cette nuit. Il lui a dit que c’était pas à elle de faire ça. Mais de toute évidence ce n’était pas à lui non plus hein…
Avatar du membre
Verdandi

@UranusMarie J'espère qu'elle va bien... Que le Doliprane aidera et qu'elle fera une petite sieste dans la journée en même temps que Sunny(ou que vous ayez un relai en tout cas, pour vous reposer :fleur: )


Ici, gros TW parce qu'il fait ses nuits, enfin ses matins...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
AdèleW

@UranusMarie J’espère que ta petite va mieux et que vous avez pu récupérer un peu de la nuit :fleur:

@Verdandi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ici :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Uto

J'avoue que ma maman est une perle. :coeur: Je me prends parfois à rêver de ce que pourrait être ma maternité si on habitait plus près et/ou que mon frère avait moins de problèmes qui l'accapare et l'use beaucoup.
bonne nuit
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Merci aux supers mamans/mamies !

@AdèleW Mais oui zéro culpabilité à avoir ! Profites !! Tu (on) en bave bien assez pour pouvoir prendre sans culpabiliser les moments de répit qui se présentent !
C'est chouette ça que tu ai eu ces petits moments !
Et oui, c'est l'horreur toutes ces douleurs diverses et variées qui pourrissent le sommeil des bébés (et le notre avec...). Combien de fois j'ai eu envie de pleurer en entendant Goku s'étrangler sur un reflux qui signifiait la fin d'une mini plage de sommeil...

@UranusMarie Olala ! :hugs: J'espère que Moony va mieux et toi aussi. :fleur:Je suis aussi très énervée que ton mari t'ai privée de l'aide de ta maman sans prendre sur lui de gérer ce qu'il n'a pas voulu qu'elle fasse !
J'espère aussi que tu as pu te reposer dans l'après-midi.

@Verdandi Contente de lire ton spoiler !
Avatar du membre
Pantoufle
Bébétincelle
Bébétincelle

@Miss_caro c'est gentil de prendre des nouvelles  :hugs: non malheureusement elle continue ce pattern, toutes les 2-3 nuits elle fait une phase d'éveil de 3 heures. Par contre j'ai l'impression qu'elle s'y "habitue", avant elle pleurait beaucoup sur ces 3 heures, maintenant moins donc on peut la laisser une partie toute seule et on va la voir quand elle se remet à pleurer, parfois on doit quand même rester avec elle les 3 heures, ça dépend. Et je l'allaite de nouveau la nuit parce que c'est le seul truc qui peut empêcher ça si j'interviens suffisamment rapidement (si c'est trop tard, elle fera quand même ses 3h d'éveil). Donc en gros quand elle pleure, faut pas y aller trop vite parce qu'elle pleure parfois un coup ou deux en dormant, mais faut pas y aller trop tard sinon paf 3h d'éveil, c'est un équilibre difficile à trouver  :sweatdrop:

Plein de courage pour les nuits hachées  :calin:
Avatar du membre
Verdandi

C'est pas cette nuit qu'on aura un endormissement avant minuit.... 00h20, il fait 30.7° dans l'appart. :non:

@Uto C'est trop bien que tu puisses avoir du relai sur les nuits !! Ton corps et ton cerveau doivent être tellement perturbés de refaire des cycles de sommeil :yawn: :cretin:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Merci pour vos messages :fleur:.
C’était sans doute un coup de chaud, la nuit a été moins mauvaise pour elle (mais c’était mon tour d’être mal…), avec un réveil d’une heure et un réveil de deux heures (pipi qui avait débordé donc change intégral ce qui n’a pas aidé)… j’ai fini par la rendormir dans la poussette et par finir ma nuit par terre…

@Uto super pour ces meilleures nuits pour toi !!

@Verdandi je te souhaite que ça dure !

@Pantoufle bon courage…

On va faire la route et rentrer chez nous vers 7h du matin. Je vais peut-être faire une bonne nuit dans la voiture :lunette:.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@UranusMarie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.



Ici on a testé pour vous, avoir un bébé Patrick du sommeil
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et puis finalement retour à la normale aussi sec : une nuit avec un réveil de 3h30 à 6h (ô joie dans mon coeur), des siestes avec pétage de câble à l'endormissement et cette nuit un bon gros réveil à 4h du mat, j'ai abdiqué direct en la prenant dans mon lit, elle s'est rendormie aussi sec mais en venant régulièrement me réveiller en se collant à moi. Et aujourd'hui mini sieste de moins d'une heure et crises de l'espace pour ne pas dormir. Voilà voilà.

Bon on mise sur les dents vu l'état des gencives, les diarrhées et les fesses rouges mais putain de bordel de tête de lapin mort, j'aimerais vraiment qu'un jour on DORME. Bon au moins ça rassure de voir qu'en ne changeant aucun paramètre on peut avoir nuit complète ou nuit de merde, c'est assez aléatoire ! Donc c'est pas nous qui sommes nuls. Enfin je crois. Enfin j'espère.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Earl on est bien d’accord…

Super pour ton spoiler, je te souhaite que ça revienne bientôt ! Bon courage…

J’espère tellement que ça ira mieux de retour chez nous…
Avatar du membre
Miss_caro

@Earl
Non je ne me suis pas fait arrêtée… mais je vais revoir mes jours de télétravail pour bosser par demi journée en présentiel et voir si ça m’aide à tenir.

Et non, vous n’êtes pas nuls!! Mais cette anarchie entre nuits complètes et nuits pourries est pas simple à gérer. Ça va tu arrives à gérer de ton côté ?


@Uto
Ta maman est incroyable !!

@Pantoufle
C’est fou quand même qu’elle fasse ça si régulièrement. Vous arrivez à dormir pendant le temps où elle est « calme » dans son lit? Ça continue de réveiller sa sœur? Je compatis tellement…
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Miss_caro j'arrive à gérer au sens où j'arrive à passer de belles journées avec ma fille et à continuer à bosser.
Par contre émotionnellement je craque très vite et je pleure beaucoup de fatigue. Sans compter que même si on fait beaucoup d'efforts, c'est dur de ne pas s'engueuler avec mon mari... Et puis évidemment ça réactive mes insomnies qui s'étaient un peu calmées (Je n'ai donc pas du tout bien dormi quand elle a dormi la semaine dernière...).

Bref, cette nuit elle a bien dormi et elle dort une nuit chez ses GP cette semaine alors j'aurais au moins un peu de sommeil.

Tenons bon !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Pantoufle
Bébétincelle
Bébétincelle

@Miss_caro non en général on ne dort pas (et sa grande sœur non plus), parce qu'elle fait du bruit, mais c'est vrai que depuis qu'elle fait des phases plus calmes je pense qu'on arrive à somnoler entre deux chouinements. Quand c'est trop compliqué mon mari dort avec elle et je prends la grande dans notre lit pour qu'elle puisse mieux se reposer.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Meeteetse plein de courage et de compassion…
Moi j’ai pete un plomb avant-hier sur Sunny : rentrés à 6h du matin après une nuit de route, elle n’a pas voulu faire la sieste l’après-midi alors qu’elle était crevée et nous aussi bien évidemment. Je l’aurais frappée je crois. J’en peux plus de ces couchers pourris depuis trois ans et demi.

Sinon, on a passé Moony dans sa chambre hier !! Et la nuit a été correcte : deux réveils de 30-40 minute pour téter. On va pouvoir continuer comme ça.
Mais dormir avec elle ou avec mon mari, je ne sais pas si j’ai gagné au change :yawn:.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@UranusMarie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
AdèleW

Une bonne nuit ici enfin :puppyeyes:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bon je me doute bien que c’est peut être exceptionnel et que demain il nous fera la java… Les siestes en revanche ce n’est toujours pas ça, il refuse de les faire dans son lit, ou alors 10 minutes maximum le temps de se rendre compte qu’il n’est plus dans les bras.

Question emmaillotage : j’ai lu que ça pourrait être bénéfique pour le sommeil des petits, est-ce que c’est quelque chose que vous avez testé ? Ici pour l’instant on n’a qu’une gigoteuse sans manches légères vu la chaleur mais je me dis qu’il serait peut être plus contenu et rassuré dans une couverture d’emmaillotage (ou peut être qu’un grand lange bien sécurisé suffit ?)
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@AdèleW c’est super pour ton spoiler !!

Concernant l’emmaillotage, on l’a fait avec Sunny de sa naissance à ses 3-4 mois (de mémoire). Ça a beaucoup aidé.
On a essayé avec Moony mais ça la dérangeait beaucoup.
Ça dépend des bébés !
Avatar du membre
MiniCaps

@AdèleW chouette pour ton spoiler :cretin: , on a emmailloté Ciboulette jusqu’à ses trois mois environ, ça nous a permis de la poser dans son codo plus apaisée. On avait une couverture d’emmaillotage mais avec la bonne technique c’est possible avec un grand lange. Par contre je pense que ça tient assez chaud donc je ne sais pas si ça sera agréable s’il fait chaud la nuit !
Répondre